Le lundi 29 janvier 2007 - Voici l'entrevue que CHfans a réalisée auprès de l'espoir des Sabres de Buffalo Marek Zagrapan. L'entrevue a été réalisée le 15 décembre dernier après une partie opposant les Bulldogs aux Americans de Rochester.
Après deux saisons juniors avec les Saguenéens de Chicoutimi, Marek Zagrapan a trouvé sa niche dans la ligue américaine de hockey. Le Slovaque de 20 ans évolue présentement avec le club-école des Sabres, les Americans de Rochester. Le premier choix de Buffalo au repêchage de 2005 s’est vite aperçu que le calibre de jeu n’est pas comparable à celui de la LHJMQ.
«Les joueurs sont plus rapides et plus physiques, c’est une grosse adaptation pour un jeune qui arrive du junior. J’ai eu de la difficulté au début, mais ça s’améliore au fil des rencontres. J’espère quand même marquer plus de buts, afin de démarrer ma production pour de bon. L’important, c’est que l’équipe joue bien depuis le début de la saison.»
Zagrapan espère avoir plus de temps de glace d’ici la fin de l’année. Il n’a pas encore songé à la LNH. «Je n’y pense pas pour l’instant. Je veux simplement donner mon maximum ici, après on verra.»
Avant la visite de CHfans, le hockeyeur cumulait une fiche de 3 points en 16 rencontres. Depuis notre retour de voyage, il a récolté 15 points en 18 matchs…
Vous pouvez déjà et pourrez au cours des prochains jours, écouter les autres entretiens que nous avons eus avec certains jeunes de l'organisation du Canadien. Ils sont disponibles dans la section Primeurs.
Profil : Marek Zagrapan
Repêchage : Choix de 1ere ronde de Buffalo en 2005
Position : Centre
Taille : 6-1 et 198 lbs.
Équipe : Americans de Rochester - LAH
Expérience : 1ere saison
Statistiques : 9 buts et 11 passes pour 20 points en 36 parties
Avec une équipe comme les Sabres qui font confiance aux jeunes, il ne faudrait pas se surprendre si Zagrapan joue au moins 25 matchs dans la LNH la saison prochaine. Il n'a que 20 ans et il vient de connaître toute une saison dans la Ligue Américaine.
_________________ Patience=Prospérité et succès
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:40 am
math59
Claude Provost
30-40 point ces toute une saison ? et bien les critère sont bas de nos jour
Posté le: Ven Mai 18, 2007 9:57 am
vram
Préfet de discipline
math59 a écrit:
30-40 point ces toute une saison ? et bien les critère sont bas de nos jour
Hahaha!!!!!!!!
Il est tous de meme un bon espoire, l'an prochain il devrait etre en mesure de dominer la AHL et de faire quelque tour dans la NHL....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1