|
Fruit d'un rêve en voyage (Une équipe Québec) |
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:41 am |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 202 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous les CH FANS. Le sujet de ma nouvelle chronique m’est venu, sur le point d’aller au lit. À la suite du récent championnat du monde de hockey tenu en Russie et dans l’attente de la venue de cette compétition internationale à Halifax et Québec, entre le 1er et le 18 mai 2008, mon cerveau, pourtant fatigué, s’active. Le Canada a remporté trois (3) championnats du monde en cinq (5) ans. En déposant ma tête sur mon oreiller, je me questionne : « Quelle serait la force du Québec, advenant que nous ayons une équipe? Maître Guy Bertrand et tous les souverainistes, dont je ne fais pas parti, seraient heureux de lire une telle chronique. » Comme je suis un amateur de hockey et un fier québécois, je commence à rêver (et à écrire).
Sursaut de réveil pour vous informer que si vous souhaitez voir le Canada lors du Championnat du monde de 2008, vous devrez vous rendre à Halifax. Le Canada va jouer à Québec si et seulement si notre équipe nationale parvient à se qualifier pour les demies-finales. Au mieux, nous verrons deux matchs du Canada à Québec, une demie-finale et le match de la médaille d’Or ou celui de la médaille de bronze. En tout cas, vous pourrez tous les Russes car ils seront dans la ville de Québec tout au long du tournoi, de la phase préliminaire à la phase finale. Hum!!! J’espère que Samsonov et Kovalev n’y seront pas… Zut , je viens de gâcher une partie de mon sommeil et je m’éloigne de mon rêve nocturne d’une équipe de hockey québécoise.