|
Fruit d'un rêve en voyage (Une équipe Québec) |
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:41 am |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 202 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous les CH FANS. Le sujet de ma nouvelle chronique m’est venu, sur le point d’aller au lit. À la suite du récent championnat du monde de hockey tenu en Russie et dans l’attente de la venue de cette compétition internationale à Halifax et Québec, entre le 1er et le 18 mai 2008, mon cerveau, pourtant fatigué, s’active. Le Canada a remporté trois (3) championnats du monde en cinq (5) ans. En déposant ma tête sur mon oreiller, je me questionne : « Quelle serait la force du Québec, advenant que nous ayons une équipe? Maître Guy Bertrand et tous les souverainistes, dont je ne fais pas parti, seraient heureux de lire une telle chronique. » Comme je suis un amateur de hockey et un fier québécois, je commence à rêver (et à écrire).
Sursaut de réveil pour vous informer que si vous souhaitez voir le Canada lors du Championnat du monde de 2008, vous devrez vous rendre à Halifax. Le Canada va jouer à Québec si et seulement si notre équipe nationale parvient à se qualifier pour les demies-finales. Au mieux, nous verrons deux matchs du Canada à Québec, une demie-finale et le match de la médaille d’Or ou celui de la médaille de bronze. En tout cas, vous pourrez tous les Russes car ils seront dans la ville de Québec tout au long du tournoi, de la phase préliminaire à la phase finale. Hum!!! J’espère que Samsonov et Kovalev n’y seront pas… Zut , je viens de gâcher une partie de mon sommeil et je m’éloigne de mon rêve nocturne d’une équipe de hockey québécoise.
Il est vrai que, dans le cadre d’un championnat du monde, en raison de la concomitance de cette épreuve avec les séries éliminatoires du circuit Bettman, les joueurs pouvant constituer une Équipe Québec forte et compétitive ne seraient pas tous disponibles. Comme je suis en train de rêver sur mon clavier, j’ai configuré mon rêve, en version pleine écran, afin de rendre disponible tout le talent québécois pour le championnat du monde de 2008.
Comme administrateur de cette équipe, mon choix s’arrêterait sur Jacques Martin pour être le directeur-général. L’entraîneur chef et les entraîneurs associés pourraient être Michel Therrien, Alain Vigneault et Guy Carbonneau.
Parmi les attaquants, j’ai réuni quatorze (14) joueurs assez intéressants. Aimeriez-vous voir évoluer ensemble les joueurs suivants? Vincent Lecavalier, Daniel Brière, Patrice Bergeron, Pierre-Marc Bouchard, Antoine Vermette, Matthew Lombardi, Martin St-Louis, Jean-Pierre Dumont, Jason Pominville, Martin Lapointe, Steve Bernier, Simon Gagné, Alex Tanguay et Pascal Dupuis?
Pour la brigade défensive, les candidats suivants pourraient être considérés : Philippe Boucher, François Beauchemin, Marc-André Bergeron, Patrice Brisebois, Mathieu Dandenault, Stéphane Robidas, Denis Gauthier, Luc Bourdon, Kristopher Letang et Mathieu Carle.
Pour les gardiens de buts, nous pourrions considérer Martin Brodeur, Roberto Luongo, Jean-Sébastien Giguère et Marc-André Fleury.
Comme je ronfle en phase de sommeil profond, mon subconscient me lance ce message : « Fais ton équipe….Fais ton équipe….Fais ton équipe. » Alors, sous l’emprise du somnambulisme, mes doigts pianotent le clavier de mon lap top dans une chambre d’hôtel montérégienne, loin de ma maison de la Vieille Capitale.
Ainsi, voici le fruit de mon rêve. Mon équipe Québec :
Mon premier trio aurait une saveur floridienne. L’ailier gauche serait Simon Gagné. Le centre Vincent Lecavalier et l’ailier droit Martin St-Louis compléteraient cette première ligne d’attaque très talentueuse. La seconde ligne d’attaque, à l’honneur des Sabres, serait composée de la gauche vers la droite d’Alex Tanguay, de Daniel Brière et Jason Pominville. La troisième ligne amènerait de la jeunesse, du talent, de l’énergie et de l’agressivité à cette équipe. À gauche, j’y placerai (le centre) Matthew Lombardi. Au centre, Patrice Bergeron prendrait les importantes missions de contrer les meilleurs attaquants des autres nationalités. À droite, JP Dumont, un attaquant versatile, polyvalent, talentueux et physique, pourrait jouer ces rôles. La dernière ligne, celle des grandes occasions corsées. Avec Antoine Vermette au centre, on ne perdrait pas beaucoup de mises en jeu. À gauche, un vétéran guerrier, un chef dans le vestiaire pour calmer les tempêtes, j’ai nommé Martin Lapointe. Et à droite, un jeune joueur talentueux en développement, le requin Steve Bernier. Pierre-Marc Bouchard et Philippe Dupuis seraient les treizième et quatorzième attaquants.
Ma brigade défensive serait un heureux mélange de sagesse, de talent et de jeunesse. La première paire de défenseurs serait composée de Philippe Boucher et de François Beauchemin. La seconde paire de défenseurs aurait notre général à la ligne bleue des attaquants à cinq, Marc-André Bergeron. Il serait appuyé de Stéphane Robidas. Robidas irait couvrir les arrières de Bergeron. La troisième ligne de défenseurs aurait deux nombrils verts. Luc Bourdon et Kristopher Letang, deux amis et coéquipiers du junior formeraient un beau de défenseurs. Dandenault, Gauthier, Brisebois et Carle seraient des substituts de qualité. En passant la sagesse dans ma brigade défensive serait de placer Brisebois dans les estrades…
Devant le filet, à tout seigneur tout honneur. Celui qui est en train de détrôner Patrick Roy dans le livre de record, je rêve de Martin Brodeur. Il serait secondé d’un vétéran d’expérience et d’une recrue de qualité. Je songe à Roberto Luongo et à Marc-André Fleury.
Mon rêve se précise et je l’apprécie. Le temps d’un rêve, nous pourrions constituer une force québécoise fortement enviable dans une compétition internationale. Nous aurions tout un alignement de rêve. Imaginez, les deux derniers québécois ayant été nommé capitaine de l’équipe Canada Junior des moins de 20 ans, Martin Lapointe et Kristopher Letang seraient membres de cette équipe. Vincent Lecavalier, seul récipiendaire québécois du Trophée Maurice Richard, également présent. Et Martin et Roberto devant le filet.
Mon rêve s’achève sur ces quelques lignes et l’anxiété du réveil matinal annoncé par la réception de l’hôtel. Le Québec est toujours une province du Canada et cette réalité d’équipe est lointaine, à ce jour. Les joueurs québécois ne sont les plus nombreux, toutes proportions gardées, dans les équipes de la NHL et dans le micro des DG, lors des séances de repêchages. Cependant, ces joueurs sont tous des joueurs d’impact ou des espoirs dans leur équipe respective. C’est une réalité dont nous pouvons être fiers.
En guise de conclusion, comme j’ai réalisé cette équipe sous l’emprise du sommeil, il est possible que vous trouviez certains choix spéciaux. C’est pourquoi je vous invite à me répondre en me suggérant votre équipe québécoise de rêve.
Au plaisir de lire vos commentaires. D’ici là, je retourne à la suite de ce rêve. Le Québec est en finale contre le Canada. Derek Roy, un franco-ontarien veut passer à l’Est pour joindre notre équipe. Je dois arrêter ici car mon oreiller n’a pas une connexion haute vitesse.
Le Clown Girafe. |
|
_________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:42 am |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 202 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici mes trios en format plus visuel:
Trio 1 : Gagné – Lecavalier – St-Louis
Trio 2 : Tanguay – Brière – Pominville
Trio 3 : Lombardi – Bergeron – Dumont
Trio 4 : Lapointe – Vermette – Bernier
Substituts : Dupuis et Bouchard
Duo 1 : Boucher – Beauchemin
Duo 2 : Bergeron – Robidas
Duo 3 : Bourdon – Letang
Substituts : Dandenault, Gauthier, Carle et Brisebois
Gardien 1 : Brodeur
Gardien 2 : Luongo
Gardien 3 : Fleury
Substitut : Giguère
Le Clown Girafe. |
|
_________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:44 am |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| C'est sûr que équipe Québec aurait une excellente équipe, mais ce n'est pas seulement le talent de l'équipe dont il est question. Le problème, c'est qu'il faudrait convaincre les têtus fédéralistes qu'il faut avoir une équipe québécoise pour le bien du hockey lui-même. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:54 am |
|
|
| komisarek08 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 17 Mai 2007 |
| Messages: 315 |
| Localisation: Chaudière-Appalaches |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vois par contre 2 petits hics dans cette analyse...
1- Jacques Martin est franco-ontarien mais pas québécois
2- Luc Bourdon vient du Nouveau-Brunswick
Pour ma part, ce serait en effet des combinaisons intéressantes mit à part le fait Bouchard ferait partie de l'alignement de départ et que je laisserais Lombardi au centre... vous semblez également oublier Marc-Édouard Vlasic en défense tout comme Bouillon qui est québécois malgré qu'il soit née aux USA!
Gagné – Lecavalier – St-Louis
Tanguay – Brière – Pominville
Dumont – Bergeron – Bouchard
Vermette - Lombardi – Bernier
Dupuis - Lapointe
Bergeron - Boucher
Beauchemin - Letang
Vlasic – Robidas
Bouillon - Dandenault
Brodeur - Luongo
Fleury |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 12:04 pm |
|
|
| El Claudio |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 02 Fév 2004 |
| Messages: 6516 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| komisarek08 a écrit: | Je vois par contre 2 petits hics dans cette analyse...
|
Je l'avais prédit!
Ça ne prendrait pas 3 messages avant que quelqu'un dise : un tel n'est pas né au Québec. Toujours pareils les topics sur Équipe Québec. |
|
_________________ « Le hockey, c’est 90% mental et 10% dans la tête. »
- Joël Bouchard |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 3:41 pm |
|
|
| Kovalev27 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 04 Mar 2006 |
| Messages: 834 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| komisarek08 a écrit: | Je vois par contre 2 petits hics dans cette analyse...
Pour ma part, ce serait en effet des combinaisons intéressantes mit à part le fait Bouchard ferait partie de l'alignement de départ et que je laisserais Lombardi au centre... vous semblez également oublier Marc-Édouard Vlasic en défense tout comme Bouillon qui est québécois malgré qu'il soit née aux USA!
Gagné – Lecavalier – St-Louis
Tanguay – Brière – Pominville
Dumont – Bergeron – Bouchard
Vermette - Lombardi – Bernier
Dupuis - Lapointe
Bergeron - Boucher
Beauchemin - Letang
Vlasic – Robidas
Bouillon - Dandenault
Brodeur - Luongo
Fleury |
Sans regarder la piètre qualtié de la défensive, ça seriat une équipe très intéressante à voir jouer. De toute façon, avec Brodeur et Luongo, qui a besoin d'une défensive.
Beaucoup de talent en attaque, ça c'est certain. Avec Patrick Roy comme DG de équipe Québec, on pourrait dire que ça serait intéressant aussi. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 4:06 pm |
|
|
| komisarek08 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 17 Mai 2007 |
| Messages: 315 |
| Localisation: Chaudière-Appalaches |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est sûr que c'est pas écoeurant comme défensive mais, c'est pas la grosse misère...
Vlasic - 2e défenseur à San Jose
Boucher - 2e défenseur à Dallas
Beauchemin - 3e défenseur à Anaheim
Letang - était un des 4 meilleurs à Pittsburgh
Bergeron - 2e ou 3e défenseur avec les Islanders
Robidas - 5e défenseur à Dallas
Donc, en bref, on a pas de vedettes en défense mais, on a quand même de très bons défenseurs de la LNH comparativement à des pays comme le Bélarus, la Suisse ou le Kazakstan. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 5:48 pm |
|
|
| JackWilson |
| Aurèle Joliat |

|
| |
| Inscrit le: 14 Oct 2006 |
| Messages: 538 |
| Localisation: Beloeil |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est sûr que c'est l'fun de voir ça, ya plein de Québécois qui auraient la chance de jouer. Il y a parcontre deux problèmes.
1) Le championnat du devrait quasiment être un peu plus tard parce que sinon des joueurs n'y seront pas (équipes pas éléminés, blessés, etc.).
2) Ça serait un peu plus dur gagner.
Peut-être que le mieux serait de faire une série de match hors-concours qui pourrait être un Tournoi Canada. Il y aurait 4 équipes: Québec, Ontario, Alberta, ROC (Rest of Canada). Chaque équipe jouerait un match un contre l'autre, juste pour le fun, donc peut-être que ça vaudrait pas trop la peine pour les joueurs (d'autres matchs hors-concours qu'on gagne rien). Si on veut qu'il y ait une coupe, et bien, tu fais un match entre la 1ere et 4e équipe et un match entre la 2e et 3e équipe. Ensuite un match pour les deux gagnants. Ça ferait donc 4 matchs par équipe minimum et 5 maximum, ce qui n'est pas trop pour fatiguer les joueurs, ce qui se ferait en 10 jours et ça serait plaisant pour les partisants. En effet, on pourrait s'arranger (mais ça serait plus dur pour le voyagement) de faire jouer les matchs un peu partout au Canada et surement dans les Maritimes, Manitoba, Saskatchewan, vu qu'ils n'ont pas d'équipes de la LNH.
PS
En attendant, vous pouvez toujours faire comme moi et vous créer ces équipes du Canada sur un jeu NHL.  |
|
_________________ GO HABS GO |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 6:03 pm |
|
|
| Therealsim |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 21 Avr 2007 |
| Messages: 2 |
| Localisation: Charlesbourg |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Clown Giraffe,
J'espère ne pas trop passer pour un casseux de party, et, je remarque que tu mentionnes recevoir des réponses pour annoncer NOTRE équipe de rêve, mais je ne peux que m'objecter (même si le sujet est interessant et bien écrit) sur le fondement de ta chronique. En passant, j'aime te lire.
C'est ce qui m'orripile de ma province, nous ne faisons que rêver. De plus, à chaque fois que nous parlons que ce soit d'équipe québécoise, de joueurs québecois ou qu'importe québécois, nous nous devons de justifier nos allégeances politiques. C'est toujours la même guerre de parler de fédéralisme, de séparatisme ou qu'importe. Je remarque que l'un des participant mentionne que les fédéraliste ont la têtes dures et qu'il faut les convaincre d'avoir une équipe québec.
Cela n'a aucun rapport avec mes allégeance politiques mais il n'y a aucune raison d'avoir une équipe québec dans ce genre de tournoi. Dans ce genre de tournoi, JE DIT BIEN. C'est un tournoi internationale, un championnat du monde et on n'a pas d'affaire là. Le Canada participe avec ses joueurs québecois, ontariens, albertains et même acadiens. C'est gars là sont nés au Canada pour ce tournoi, pas au québec, pas en ontario, et pas à Wainwright.
Je prédit même qu'avec les maudites chicanes stupides entre les provinces, et surtout le québec, qu'un jour, un joueur refusera d'aller au tournoi pour représenter le Canada (Si ce n'est déja fait !). C'est drôle que nous n'entendons jamais parler d'équipe LOCALE pour les autres sports, pourtant, les joueurs canadiens sont de plus en plus présents au baseball, au basketball. Anyway.
J'admet volontier et avec beaucoup de fierté que nous avons des supers bons joueurs au québec, et des gardiens de buts très hot (surtout ceux en devenirs ), mais je ne tolère plus les discours de ce genre.
Faut croire que je suis assimiler ou bien je suis tanner de la chicane, mais je suis très content de ce que les gars ont fait à ce tournoi pour représenter le Canada. Les québecois ont joué avec les ontariens pis les gars de l'ouest pis de l'est.........maudit qu'on est hot quand ont fait ça....ensemble.
Non, je veux pas d'équipe québec.
Merci de m'avoir lu !
S!M |
|
_________________ ''Deux choses sont infinies dans la nature : la bêtise humaine et l’univers. En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.'' A. Einstein |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 7:43 pm |
|
|
| newhabs |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 26 Sep 2006 |
| Messages: 242 |
| Localisation: Salaberry-de-Valleyfield |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai une petite question que je me pose...qu'est-ce qui permet de croire que tous les joeurs Québecois vont vouloir jouer avec équipe Québec et non équipe Canada...Je crois que des joueurs comme Lecavalier, St-louis Gagné,Brodeur,Bergeron et plusieurs autres voudront rester fidèle à l'équipe avec qui ils on gagner un championnat.
En plus je suis pas mal certaint que Hockey Canada serait rétissant à choisir ses joueurs la pour un tournoi futur. Je pense que bein des joueurs aimeraient mieux jouer pour équipe Canada plutot que d'avoir une étiquette souvrainiste |
|
_________________ LIVESTRONG |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|