|
Ligue Internationale ? Pourquoi pas ! |
 |
Posté le: Sam Mai 12, 2007 9:25 am |
|
|
| luckyCH |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 01 Juil 2006 |
| Messages: 303 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le samedi 12 mai 2007 -Il y a quelques semaines, la presse canadienne nous apprenait que les meilleurs clubs de hockey européens vont former la Ligue des champions en 2008-09 (comme au soccer) et que des discussions ont été entreprises afin qu'une ou plusieurs équipes puissent affronter une équipe de la LNH.
La FIHG ont annoncé cette semaine, la tenue d'un tournoi où une équipe de la LNH participerait ainsi qu'une ou plusieurs équipes Européennes. Tout le monde espère que la LNH rendrera publique le choix de l'équipe (champion de la coupe stanley ou pas) d'ici décembre.
Je veux ajouter mon grain de sel dans cette histoire et proposer une alternative.
Une ligue internationale ????
Je me suis dit, pourquoi la LNH et plusieurs clubs européens formeraient la plus importante ligue de hockey au monde ? Vous me parlerez des distances inconsidérable entre les deux villes etc... mais je suis sûr que c'est réalisable avec un bon vouloir de la part de la LNH pour s'attaquer au marché européen et se débarasser de clubs qui n'attirent plus grand spectateur.
Organigramme de la LNH en 2008-09
Alors, voici comment je vois ":ma LNH" en 2008-09.
Il y aurait deux conférences, ainsi que trois divisions, je verrais aussi plusieurs clubs disparaîtres pour que la ligue atteignent le statut de 24 clubs.
De plus, il y aurait plus de visibilité que d'ajouter des clubs canadiens pour former une division de huit équipes.
Le plus grand avantage aussi, c'est de former des rivalités qui vont naîtres ou en raviver (Québec-Montréal).
*Équipes en gras de retour dans la LNH
Conférence Américaine |
Division Canada |
Division USA |
- Montréal
- Québec
- Ottawa
- Toronto
- Winnipeg
- Calgary
- Edmonton
- Vancouver |
- Detroit
- Boston
- NYR
- NYI
- Minnesota
- Buffalo
- Philadelphie
- Chicago |
Conférence Europe |
- Moscou (Russie)
- Stockholm (Suède)
- Helsinki (Finlande)
- Berlin (Allemagne)
- Paris (France)
- Davos (Suisse)
- Prague (République Tchèque)
- Zlina (Slovaquie) |
Logistique
Pour ce qui est du calendrier, il serait sensiblement pareil qu'actuellement, sauf que je verrais d'un bon oeil en créer un comme au baseball (match inter ligue, (inter conférence dans ce cas-ci). Cela éviterait les déplacements coûteux et longs, en plus du décalage horaire.
Pour ce qui est des revenues ainsi que des dépenses, je crois que la LNH pourrait faire énormément de profits avec une telle ligue. Les plus grands marchés de hockey sont représentés et avec un plafond salariale il y a aucune raison pourquoi les équipes comme Québec et Winnipeg y réussirait pas.
Pour le repêchage, je lancerais l'initiative suivante. La division Canadienne a priorité pour les joueurs canadiens, même chose pour chaque division/pays, donc avec ma logique, Moscou repêcherait des joueurs russes en majorité et Montréal des canadiens et surtout des québécois.
C'est sûr que la LNH n'aura jamais les couilles assez grosses pour opérer un tel changement, alors pourquoi ne nous laissons-nous pas bercer par ce rêve ?
Sur ce, c'était ma vision d'une ligue internationale.
J'attends vos commentaires. |
|
Dernière édition par luckyCH le Dim Mai 20, 2007 12:05 pm; édité 2 fois _________________ LuckyCH
Let's go Frank on est avec toi ! |
|
|
|
 |
 |
Re: Ligue Internationale ? Pourquoi pas ! |
 |
Posté le: Sam Mai 12, 2007 9:36 am |
|
|
| El Claudio |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 02 Fév 2004 |
| Messages: 6516 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| luckyCH a écrit: |
Sur ce, c'étais ma vision d'une ligue internationale.
Je sais pas quoi dire... à part : très drôle.
Mettons que c'est un beau sujet de discussion autour de plusieurs bonne bières, et qu'on a le goût de refaire le monde, mais que vu qu'on est un peu trop chauds, on va jaser de hockey.
No offense, comme disent les Français, mais ton projet me semble passablement irréaliste.
Mais bon, ça peut être le fun d'en discuter, comme une utopie, un rêve à atteindre. Sauf qu'il est un peu de bonne heure le matin pour me taper les bières nécessaires pour être dans l'état d'esprit.  |
|
_________________ « Le hockey, c’est 90% mental et 10% dans la tête. »
- Joël Bouchard |
|
|
|
 |
Re: Ligue Internationale ? Pourquoi pas ! |
 |
Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:31 am |
|
|
| KerryFraser |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 28 Oct 2006 |
| Messages: 1877 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| El Claudio a écrit: | | luckyCH a écrit: |
Sur ce, c'étais ma vision d'une ligue internationale.
Je sais pas quoi dire... à part : très drôle.
Mettons que c'est un beau sujet de discussion autour de plusieurs bonne bières, et qu'on a le goût de refaire le monde, mais que vu qu'on est un peu trop chauds, on va jaser de hockey.
No offense, comme disent les Français, mais ton projet me semble passablement irréaliste.
Mais bon, ça peut être le fun d'en discuter, comme une utopie, un rêve à atteindre. Sauf qu'il est un peu de bonne heure le matin pour me taper les bières nécessaires pour être dans l'état d'esprit.  |
Bah, j'en ai bu assez hier soir pour poursuivre la discussion...pas de trouble.
Disons qu'il n'y a pas grand chose de réaliste la dedans, mais que tout cela seraient bien dans un monde idéal. Le retour d'une équipe à Québec oublie ca, Winnipeg aussi. Faire disparaitre le hockey à St-Louis, Dallas, San Jose, L.A, pis j'en oublie (maudite boisson!) c'est impossible tant que la grosse face laite à Bettman sera dans le décors. Pis le prochain sera encore un américain faque...mais l'idée est bonne, à part peut-être Paris, euh, à part Cristobal Huet je vois pas gros de Francais dans ce club là, j'pense pas que ca marcherait ben fort, bah j'suis peut-être dans le champ, j'vais aller prendre soin de mon mal de bloc... |
|
_________________ LIVESTRONG |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:59 am |
|
|
| Coach |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 03 Juil 2006 |
| Messages: 2423 |
| Localisation: Derrière le banc du Canadien |
|
|
 |
 |
 |
|
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée.
Car à 24 clubs, le talent serait moins dilué et les Européens participeraient plus, étant donné qu'ils pourraient jouer dans leur pays, ils embarqueraient.
C'est sur que la cédule devra être descendu à disons 65-70 matchs, avec les déplacements, mais c'est relativement une idée viable.
À suivre... |
|
_________________ Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Mai 12, 2007 4:31 pm |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est sûr que ce serait extraordinaire. Ce serait la meilleure ligue qu'il n,ait jamais exister au Hockey, mais j'aurais une autre alternative plus réalisable.
1. On ajoute 2 équipes à la ligue nationnale pour un total de 32.(Québec et Winnipeg)
2. On fait une superligue comprenant 16 équipes en Europe.
3. 24 équipes de la LNH et 8 de l'Europe feraient partie des séries pour un total de 32 équipes.
4.Les équipes de la LNH se pogne contre les équipes de la LNH et celles de l'Europe se pogne avec celles d'Europe lors des trois premières rondes et il y aurait une demi-finale et finale entre trois équipes de la LNH et une de l'Europe. La meilleure équipe de la LNH remporterait la Coupe Stanley et l'équipe qui remporterait la finale remporterait la coupe Victoria. Une équipede la LNH pourrait aussi remporter la Coupe Victoria et la Coupe Stanley.
5.Le format des séries serait : 3 de 5 même pour la finale. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|