Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Relevez le défi du Clown girafe (Avec choix)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Relevez le défi du Clown girafe (Avec choix)
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:29 am Répondre en citant
clowngirafe
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Bonjour à vous tous partisans des Canadiens de Montréal. C’est toujours un plaisir de vous écrire dans cette section du site. Avant de passer à ma quatrième chronique, permettez-vous un retour sur la troisième, celle intitulée : Je m’ennuie des Nordiques. Je dois vous avouer que vous m’avez fait vivre de beaux moments. Vous avez été nombreux à réagir face à cette belle vieille rivalité entre nos Canadiens et les Nordiques. Ce fut un plaisir immense de ma part de lire vos réactions et de revoir les extraits vidéo que vous avez suggérés. Finalement, nous sommes plusieurs à s’ennuyer des Nordiques, peu importe notre allégeance sportive ou notre degré de haine face aux Nordiques.

Maintenant, passons à un nouveau sujet. Pour cette quatrième chronique, j’ai opté pour un questionnaire visant à tester les amateurs et les connaisseurs de hockey. Mes dix (10) questions traiteront des présentes séries éliminatoires. Je vous invite à relever le défi et à répondre. Je vous suggère même de me répondre en me donnant vos réponses et je pourrai vous donner un pointage. Je publierai les réponses dans une semaine, le 7 mai. Ëtes-vous prêt à relever le défi de l’honneur? Je n’ai pas de prix à remettre aux champions. Cependant, je publierai le nom de tous les scores parfaits lors de la publication des réponses dans une semaine.

C’est un départ…

Question 1

Quel est le point en commun entre la saison régulière des Red Wings de Détroit de 2001-2002, la saison régulière des Hurricanes de la Caroline de 2005-2006 et la saison régulière des Sabres de Buffalo de 2006-2007?

A. Ils ont eu 1 marqueur de 50 buts.

B. Ils ont eu 1 marqueur de 100 points.

C. Ils ont eu 3 marqueurs de 80 points.

D. Ils ont eu 4 marqueurs de 30 buts.

Question 2

Les Rangers de New York ont gagné leur première série contre les Thrashers d'Atlanta. En remportant le premier match de cette série, ils ont mis fin à séquence infructueuse en série. Quelle est la date et l’année de leur dernière victoire en série et le nom de leur adversaire? À quelle ronde des séries étaient les Rangers lors de ce dernier gain éliminatoire?

A. Le 18 mai 1997, en finale de la conférence de l'Est, dans un gain de 5 à 4 face aux Flyers de Philadelphie.

B. Le 14 juin 1994, en finale de la Coupe Stanley, dans un gain de 3 à 2 face aux Canucks de Vancouver.

C. Le 11 mai 1997, en demi-finales de la conférence de l'Est, dans un gain de 2 à 1 face aux Devils du New Jersey.

D. Le 16 mai 1995, en quarts de finale de la conférence de l'Est, dans un gain de 4 à 2 face Nordiques de Québec. (Dernier match dans l'histoire des Nordiques)

Question 3

Quel est l’évènement qui est survenu pour la première fois de l’histoire de la LNH, lors des séries éliminatoires de 2006-2007? Cette évènement est en lien avec les séries éliminatoires de 2005-2006...

A. Le Canadien de Montréal a raté les séries.

B. Le champion de la Coupe Stanley et le finaliste de l'année précédente sont exclus des séries.

C. Chaque équipe a un joueur québécois dans son équipe.

D. Le Canadien de Montréal et les Maple Leafs sont exclus des séries éliminatoires la même année.

Question 4

Quel joueur détient le record de 22 participations consécutives lors des séries éliminatoires?

A. Patrick Roy

B. Raymond Bourque

C. Gordie Howe

D. Chris Chelios

Question 5

Quelle équipe a remporté le plus de victoires en séries éliminatoires lors des trois dernières années (2002-2003, 2003-2004 et 2005-2006) ?

A. Les Senateurs d'Ottawa

B. Les Devils du New Jersey

C. Les Ducks d'Anaheim

D. Les Flames de Calgary

Question 6

Toutes les équipes impliquées dans les séries éliminatoires en 2006-2007 possèdent au moins un joueur ayant remporté la Coupe Stanley, sauf une équipe. Quelle est cette équipe?

A. Les Sabres de Buffalo

B. Le Wild du Minnesota

C. Les Canucks de Vancouver

D. Les Ducks d'Anaheim

Question 7

Parmi les seize (16) équipes impliquées dans les séries éliminatoires de 2006-2007, quelle équipe a obtenu le meilleur pourcentage de victoire entre la pause du match des Étoiles et la fin de la saison?

A. Les Penguins de Pittsburgh

B. Le Wild du Minnesota

C. Les Senateurs d'Ottawa

D. Les Red Wings de Détroit

Question 8

Avant le début des présentes séries, quel est l’attaquant et le défenseur, parmi les seize (16) équipes en séries le plus productif ( plus de points accumulés) en séries éliminatoires en carrière? Pour avoir la bonne réponse vous avez besoin des deux joueurs.

A. Jaromir Jagr et Scott Niedermayer

B. Mike Modano et Chris Chelios

C. Peter Forsberg et Nicklas Lidstrom

D. Rod Brind'Amour et Sergei Zubov

Question 9

Quel fut le point en commun entre les Thrashers d’Atlanta et les Flames d’Atlanta, lors de leur première participation aux séries éliminatoires?

A. Ils ont débuté leur série sur la route.

B. Ils ont été balayé en 4 matchs.

C. Ils ont marqué un but dans chaque match.

D. Ils ont joué avec 7 défenseurs.

Question 10

Quelle équipe a joué 720 matchs en saison régulière, et c’est un record de la LNH, avant de participer aux séries éliminatoires pour la première fois de leur histoire?

A. Les Prédateurs de Nashville

B. Les Rockies du Colorado (Ancienne équipe des Devils)

C. Les Capitals de Washington

D. Les Whalers d'Hartford (Ancienne équipe des Hurricanes)

N’hésitez pas à me faire parvenir vos réponses. Si vous voulez conserver la confidentialité de vos réponses, cliquez sur EMAIL en bas de ma chronique et je recevrai un message personnel de votre part. Si vous préférez partager vos réponses avec tous, vous n’avez qu’à répondre en cliquant sur le RÉPONDRE rouge en haut de ma chronique. Vous devrez obtenir 10 sur 10 du premier coup pour être publié.

Bonne chance à tous.

Amusez-vous bien.

Le Clown Girafe

Dernière édition par clowngirafe le Lun Mai 07, 2007 4:11 pm; édité 5 fois

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:17 pm Répondre en citant
dave2020
Bob Gainey
Bob Gainey

Je vais guester des réponses car sont loin d'être facile...

1 - Les trois équipes ont fait plus de 100 pts dans la saison
2 - pas faisable lol je sais vraiment pas. je vais dire en 1994 quand ils ont gagné la coupe stanley
3 - Pas de gagnant de la coupe car la LNH en lock out
4 - Je vais risquer Chris Chelios en raison de son age lol
5 - Je guest les Devils du New Jersey
6 - ouch.. pas facile... je risque les Canucks de Vancouver
7 - Les sénateurs d'Ottawa
8 - Défenseur - Chris Chelios attaquant - Jaromir Jagr
9- fait battre en 4 matchs
10 - Penguins de pittsburgs

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:45 pm Répondre en citant
Historienne
VIP CHFANS
VIP CHFANS

dave2020 a écrit:
Je vais guester des réponses car sont loin d'être facile...
10 - Penguins de pittsburgs

Ta réponse # 10 n'a pas de bon sens... La question précisait pour la première fois de leur histoire? Les Penguins ont 2 Coupes Stanley donc ils ont forcément déjà participé aux séries. C'est plutôt les Predators de Nashville... Pour t'encourager, ta réponse # 4 est bonne car il s'agit bien de Chris Chelios...

Pour le reste je vais arrêter de répondre car je vais finir par toute les trouver... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:37 pm Répondre en citant
newhabs
Serge Savard
Serge Savard

1-C
2-C
3-B
4-D
5-B
6-C
7-D
8-D
9-B
10-A

pas facile facile comme quiz mais j'ai faite de mon mieux

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:31 pm Répondre en citant
momo05
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Ah oui un bon petit quizz, je ne suis pas très bon, mais j'aime les défis Twisted Evil.

1-D
2-A
3-B
4-D
5-B
6-C
7-C
8-A
9-D (Les Flames de Calgary et non les Flameurs d'Atlanta, petite erreur)
10-C

Ouais quand meme pas facile.

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:36 pm Répondre en citant
dave2020
Bob Gainey
Bob Gainey

Ouin mais contrairement à vous, jai répondu sans les choix au repêchage dont quelque une mes réponses avaient pas d'allure lol

Donc, voici mes nouvelles réponses..

1 - D
2 - B
3- D
4 - D
5 - B
6 - C
7 - A
8 - C
9 - B
10 - A

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:04 pm Répondre en citant
Marc78
Saku Koivu
Saku Koivu

1-D
2-C
3-B
4-C
5-B
6-C
7-B
8-C
9-B
10-D

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 8:28 pm Répondre en citant
clowngirafe
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Voici quelques scores en attendant les vrais réponses:

Beast From The East a 8 sur 10

Momo05 a 6 sur 10

Marc78 a 6 sur 10

Dave2020 a 5 sur 10

NewHabs a 4 sur 10

Fantôme de la Capitale a 3 sur 10

On lâche pas.

Clown Girafe

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 1:41 pm Répondre en citant
iceyoshi
Modérateur de forums
Modérateur de forums

À mon tour de tester mes connaissances...!

1- D
2- A
3- B
4- D
5- B
6- C
7- A
8- C
9- B
10- C

Voir le CH sortir les Bruins 3 fois en première ronde en 6 ans... PRICEless Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 1:54 pm Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

Mes réponses:

1-D
2-D
3-B
4-D
5-B
6-C
7-A