|
Un petit message de présentation |
 |
Posté le: Mer Avr 25, 2007 1:06 pm |
|
|
| Phoen|x |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 13 Aoû 2005 |
| Messages: 258 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à toute la communauté CHFans.
Tout d'abord, c'est avec grand plaisir que je m'associe avec la communauté CHFans. Ce site en ligne depuis quelques années est rapidement devenu un lieu de rencontre pour tous les fans du Canadiens de Montréal. J'apprécie personnellement son contenu toujours d'actualité et le respect qui prévaut entre les membres inscrits.
Personnellement, je me présente. Je m'appelle Jean-François Cabana et je suis un programmeur de 30 ans. Depuis août 2005, je travaille sur des jeux vidéos destinés pour le PC et qui ont tous une similitude : ils ont un rapport avec le hockey
Avec le temps, je me suis muni d'une équipe de collaborateurs et de testeurs sans cesse grandissante. L'enthousiame et la participation de tous et chacun me poussent à continuer car avouns-le, ce n'est pas en développant des titres gratuits (comme c'est toujours le cas présentement) qu'on devient riche
Certains d'entre vous connaissez sûrement notre titre actuellement en ligne, GM Hockey Renaissance. Il s'agit ni plus ni moins d'un simulateur de directeur-général, agrémenté d'une touche d'humour. Je n'ai pas la prétention de faire les meilleurs jeux au monde. Cependant, malgré une absence évident de financement (qui peut transparaître dans le jeu), beaucoup de gens ont 'adopté' ce simulateur, au profit de concurrents bénéficiant d'un budget de développement combien plus élevés (pas dur de battre 0$) . Mais tous les goûts sont dans la nature et je suis bien au fait que plusieurs trucs mériteraient d'être ajustés/ajoutés au cours des prochains mois/années.
CHFans a d'ailleurs été un bassin très interessant de testeurs pour nous. Un petit message dans la section Communauté/Commentaires est rapidement devenu un 'post' de plus de 34 pages ! Le niveau de connaissance et la passion des membres ont contribué à améliorer considérablement notre produit et je vous en suis très reconnaissant.
Voici une brève description de nos produits :
GM Hockey Renaissance Solo (français, gratuit) : Le produit que certains d'entre vous connaissez. Il est et demeurera gratuit. Il s'agit en fait d'un beta en perpétuel test. Depuis un mois ou deux, il y a eu peu de mises à jour, car nous travaillons présentement sur d'autres projets. Mais il y aura une mise à jour drastique pour tomber à la saison 2007-2008, ainsi que l'ajout de nouvelles fonctions dans des délais très raisonnables.
GM Hockey Renaissance MultiJoueur (français, 30$ pour l'interface Commissaire, gratuit pour les DG's, en marché en septembre 2007) : Nous sommes présentement en train de tester notre conversion de Renaissance pour les ligues simulées et les résultats jusqu'à maintenant nous remplient d":optimisme. Vous pouvez d'ailleurs visiter le site de notre ligue test ici-même :
http://www.lesims.net/MultiTest/PagePrincipale.html
Bien que cela semble impossible à réaliser, tout se déroule à l'intérieur-même de l'interface Renaissance (la même que Renaissance Solo). L'interface commissaire est intuitive et tout est pratiquement automatisé. Nous fondons beaucoup d'espoir dans ce nouveau bébé.
Destinée Hockey (français, beta gratuit, disponible en novembre 2007) : Un projet qui suscite beaucoup d'intérêt. Il s'agit d'un jeu de rôle basé sur le hockey ou vous devez entreprendre votre carrière à partir du junior, en choisissant entre 4 classes (avant, défenseur, gardien et homme fort), 120 'skills' et de vous rendre au repêchage de la grande ligue. Plusieurs images et explications sont disponibles sur notre forum :
http://logiqueeclectic.fr-bb.com/Destinee-Hockey-c5/Annonces-et-nouvelles-f13.htm
GM Hockey 2007 (anglais, 30$, disponible en septembre 2007) : Il s'agit ni plus ni moins de GM Hockey Renaissance solo traduit et mis en marché pour la clientèle anglaise. Après un an et demi de développements à nos frais, il faut bien commencer à se rentabiliser
Alors voilà, il me fait donc grand plaisir d'être associé à CHFans. Il me fera plaisir de lire vos commentaires/suggestions. Chania assurera aussi le maintien de cette petite section du forum.
En espérant pouvoir toujours améliorer et développer nos produits en fonction de répondre à vos attentes.
Jean-François Cabana
Directeur Logique Eclectic
jfcabana@gmhockey.net ou jfcabana@hotmail.com
www.lesims.net ou www.gmhockey.net |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 25, 2007 1:47 pm |
|
|
| Chania |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 19 Fév 2004 |
| Messages: 3310 |
| Localisation: Quelque part sur la planète |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vous suggère d'essayer le jeu de L.E., il est excellent. Je suis dans la saison teste du Multijoueur et c'est un très bon simulateur de ligue simulée.
CHfans est fier de donner un coup de main à Logique Eclectic qui disont-le a un directeur/programmeur et concepteur qui croit en son produit. Il fait tout à lui seul. |
|
_________________ CHania
DG et rédactrice
chania[bloque-spam]@chfans.com
CHFANS,POUR les fans, PAR les fans. Belle, même fâchée. |
|
|
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:25 pm |
|
|
| luckyCH |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 01 Juil 2006 |
| Messages: 303 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je vais peut-être y aller un peu fort, mais les jeux de Logique Eclectic sont une perle dans ce monde. Des jeux québécois, fais chez nous dont nous pouvons être fiers. Nous devons appuyer des gens comme J-F.
Allez lâche pas tout comme le reste de l'équipe  |
|
_________________ LuckyCH
Let's go Frank on est avec toi ! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:29 pm |
|
|
| Coach |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 03 Juil 2006 |
| Messages: 2423 |
| Localisation: Derrière le banc du Canadien |
|
|
 |
 |
 |
|
| luckyCH a écrit: | Je vais peut-être y aller un peu fort, mais les jeux de Logique Eclectic sont une perle dans ce monde. Des jeux québécois, fais chez nous dont nous pouvons être fiers. Nous devons appuyer des gens comme J-F.
Allez lâche pas tout comme le reste de l'équipe  |
Ouais, on commence à jouer et c'est comme une drogue. On reste accroché.
C'est incroyable comment le réseau de réalisme est relevé. Un bijou, made in Quebec !!!  |
|
_________________ Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:46 pm |
|
|
| Cadillac24 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 07 Nov 2006 |
| Messages: 816 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai adoré GM renaissance
ça fait un petit bout de temps que j'ai entendu parler de Destinée Hockey et je suis impatient de l'essayer
une petite idée de quand il sera prêt?
EDIT: oups javais pas vu Novembre 2007
mais yaura t'il une beta avant pour tester? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Avr 27, 2007 1:11 pm |
|
|
| vram |
| Préfet de discipline |

|
| |
| Inscrit le: 06 Déc 2005 |
| Messages: 6788 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, Gm hockey renaisance est fabuleux, j'adore particulierement le repéchage, ensuite les agents libre, le jeu est toujours meilleur et la difficulté est toujours adapté c'est génial!!!!!
Je suis dans une saison de 6-7 ans dans le moment, j'avance moin vite ces temps si mais ce n'est pas tres important, j'ai 7 série en 7ans, 3 coupe 1 final 2 élimination 2eme et une en premiere ronde....
Le comble, la meilleur équipe dans tous les niveau(La profondeur, le talent, l'esprit, la qualité de vie et tous le tralala) que j'ai eux, c'est celle qui ces fait sortir en premiere ronde lol, tous mes joueurs ce blessais....j'ai manqué garocher mon Pc au bout de mes doigt tellement j'étais certain de ramaser la coupe...
J'ai Price qui tous résament a réalisé 4 blanchisage de suite, c'étais phénoménal lol, jai repéché Kane qui est une brut, Latendresse joue dans le coin des 70 point sur mon 2eme mais a une saison de 105 point, les Grabovski Kostitsyn son partie dans un package deal pour un jeune deffenseur et un choix de 2eme ronde qui est devenu mon centre de 2eme trio, avec une saison pas loin de 80 point cette année, son développement a été vraiment long, mais sa paye.
J'ai aussi Kovalchuk signé des agent libre, 9 million et des pousiere, j'ai phaneuf obtenue de la meme façon...
Sérieusement, ma force dans ce jeu, c'est le repéchage!!!!!! Je suis a font la dedant, mon club école est toujours dans le top 5, j'ai des joueurs qui font le club chaque année, j'ai repéché 2 star en dehors des 2 premiere ronde, 2 deffenseur de premiere pair.
Bref, ce jeu est extraordinaire!!!!!
j'attend avec impatience Destinée Hockey qui m'atire plus par son coté role player, développer son joueur, le faire repécher, avoir son propre style, placer les bon skill au bonne place, le faire produire...bref j'ai tres hate de voir ce que ce jeu pourait donner, mais l'idée de base est tres.....disons....puissante  |
|
_________________ Je vous l'avait dis.
Plainte |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:51 pm |
|
|
| playbedar |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 08 Avr 2007 |
| Messages: 32 |
| Localisation: Granby, QC |
|
|
 |
 |
 |
|
Chu un peu accroc à votre jeu que je trouve très bon. J'va faire quelques petits commentaires...
- Ya un peu trop de blessés, des fois j'avais un joueur par match qui se blessait pendant genre 5-6 matchs.
- C'est un peu dommage de pas pouvoir faire des trades pendant le draft...en passsant le draft est très bien fait et plaisant.
- Ca serait le fun de pouvoir simuler les séries d'un coup si on est éliminé.
- Limiter le nombre de joueurs dans le farm.
- Changer surtout pas le système des fichiers de sauvegarde...c'est très utile de pouvoir aller jouer dedans. Ex. pour ajouter au plaisir j'ai changé K.Chipchura pour mon nom, ca permet aussi de réparer des bugs (très rares en passant).
- Les gros UFAs devraient resigner plus souvent avec leur équipe au lieu de devenir autonomes. Ca donne une dizaine de super vedettes libres à chaque off-season lol.
- Finalement, lachez pas. Je préfère de loin votre jeu à EHM à cause de son accessibilité. Vous faites une job écoeurante! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:07 am |
|
|
| Phoen|x |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 13 Aoû 2005 |
| Messages: 258 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour les suggestions et les bons mots.
La plupart de ces suggestions ont été soumises et certaines sont déjà sur la table pour la migration 2007-2008 qui sera le 1.19. Je pense aux échanges pendant le repêchage et le processus de signature d'agents libres.
Nous avons sorti un nouvel EXE ce matin et Renaissance converti en 2007-2008 paraîtra en août  |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:16 am |
|
|
| Pluc |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 17 Jan 2004 |
| Messages: 315 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'ai connu Logique Eclectic sur ce forum l'an dernier et depuis, je suis devenu accro! Le temps a fait son oeuvre et je suis maintenant testeur et modérateur de ce jeu complètement fou!
Esssayez-le! Pas cher du tout!  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:45 pm |
|
|
| MaTriX911 |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 01 Avr 2006 |
| Messages: 1213 |
| Localisation: Gaspésie |
|
|
 |
 |
 |
|
| Juste un petit commentaire, ce serait bien d'être averti quand on commence les séries ! Sinon, lâche pas ta belle job, c'est vraiment excellent, en plus de l'offrir aux gens gratuitement ! |
|
_________________ Le troisième frère Koivu ! |
|
|
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:38 pm |
|
|
| Luc Martel |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 15 Fév 2007 |
| Messages: 242 |
| Localisation: Jonquière |
|
|
 |
 |
 |
|
absolument incroyable ce jeu j'entend destinée avec impatience je rpiais la nuit pour une jeux comme sports mogul sauf au hockey.. Et voila ca existe mes prieres ont été exaucées!
en passant
http://www.sportsmogul.com/
dans la même veine ... ils sont soi-disant excellent... je m'en vais essayer gm renaissance la !  |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Logique Eclectic |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|