Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Primeurs -> ''Je me sens plus comme un ancien Avalanche'' - Patrick Roy Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
''Je me sens plus comme un ancien Avalanche'' - Patrick Roy
MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 10:15 am Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le lundi 5 décembre 2005 - Ce fut au tour du grand et légendaire Patrick Roy, détenteur de plusieurs fonctions chez les Remparts de Québec, dont celle d'entraîneur d'être accueilli par CHfans.

Cliquez ici pour visionner la version vidéo de l'entrevue

Voici ce que Patrick avait à nous dire ..

Étant donné que tu avais affirmé ne jamais vouloir devenir entraîneur, es-tu surpris de tes succès ?

Je dirais que oui je suis un peu surpris, j'aurais crû que ça aurait pris beaucoup plus de temps pour voir l'équipe progresser. L'équipe joue très très bien, avec une séquence exceptionnelle de 11 victoires consécutives [13]. Mais ce qu'on veut c'est que les gars travaillent fort, et ils le font de match en match, on est de plus en plus régulier et c'est ce qu'on veut.

Crois-tu que ta notoriété, en tant que grand joueur dans la Ligue Nationale influence la confiance que les jeunes t'accordent ?

Ça se peut, mais il faut aussi démontrer que ça fonctionne. Lorsque les joueurs essaient ce qu'on leur demande et que ça fonctionne, ils réalisent qu'ils peuvent nous faire confiance. Et c'est à moi aussi d'aller chercher la confiance des joueurs et leur démontrer que en travaillant en concept d'équipe on peut arriver à de grandes choses.

Lorsque tu étais joueur dans la Ligue Nationale, tu étais un joueur très superstitieux, as-tu encore des superstitions en tant qu'entraîneur ?

J'essaie d'en avoir le moins possible, mais c'est sûr que j'en ai quelques unes. Ça m'a pris beaucoup de temps à m'en débarasser alors je ne veux pas rembarquer dans ce jeu-là.

Après quelques années en dehors du hockey et avec le recul, te sens-tu plus comme un ancien Canadien ou un ancien Avalanche ?
C'est une question pour moi qui est difficile de répondre, honnêtement je pense que je me sens plus comme un ancien Avalanche qu'un ancien Canadien. Non pas parce que je dénigre ce qui s'est passé, mais la situation et la manière qui a fait que j'ai quitté Montréal fait balancer les choses dans ma réponse. Ce sont deux grandes organisations, des organisations extraordinaires, avec beaucoup de panache. Je me sens préviligié d'avoir joué à ces deux endroits et avoir eu droit à des équipes gagnantes années après années. Mais le Canadien m'a grandement aidé à partir ma carrière avec la possibilité de jouer avec des joueurs comme Robinson, Gainey, Tremblay, des gagnants qui nous ont montré à gagner. Ça été excessivement profitable.

Après 19 saisons dans la Ligue Nationale est-ce que tu crois que Montréal est le meilleur endroit pour jouer au hockey ?

C'est un endroit extraordinaire pour jouer. C'est sûr qu'on dit que les gens, les médias sont très présents et exigeants mais lorsque tu vas jouer ailleurs tu réalises que Montréal c'est une ville de hockey, ça sent le hockey. Présentement on regarde le Canadien et les gens remplissent les gradins à tous les matchs. On voit que l'envergure du hockey a repris toute sa place

Profil : Patrick Roy

Fonctions : Entraîneur, Directeur-Général et Vice-Président
Équipe : Remparts de Québec - LHJMQ
Expérience : 1ère saison
Fiche : 19-5-0

Dernière édition par *Tricolor* le Mer Aoû 08, 2007 4:36 pm; édité 2 fois

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 10:51 am Répondre en citant
JohnnyNeckU
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Coupes toi les cheveux!!!! héhéhé

Sérieusement, quel excellent boulot! T'es bien parti mon gars!

Une chose est certaine, ça ne doit pas être évident d'avoir quelqu'un de la prestance de Roy à interviewer! Shocked

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 11:12 am Répondre en citant
Jr77
Stéphane Richer
Stéphane Richer

Euh...

Non mais, Patrick Roy est un Quebecois,alors pourquoi il semble renier autant le CH depuis son histoire avec Tremblay. C<:est vrai que c<:estun moment noir de sa carriere avec le Canadien, mais il a connu beaucoup plus de beau moment.

Pour moi il es un hero des Canadien, son chandail devrait etre retirer.

C<:est mon avis.

See Ya! Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
davyboy152
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

JohnnyNeckU a écrit:

Sérieusement, quel excellent boulot! T'es bien parti mon gars!

Une chose est certaine, ça ne doit pas être évident d'avoir quelqu'un de la prestance de Roy à interviewer! Shocked

je crois que peut importe ce que ce gars la va faire, ou fait doit etre tres inmpressionant, imaginer juste les joueurs des remparts dans la chambre, tu peux etre en déssaccord avec ton coach,mais comment tu rentre dans le bureau de patrick ROY pour lui dire ton déssaccord, il doit mettre un peid dans la chambre et on doit entendre une mouche volée.

gharl
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Excellente entrevue!

On dirait qu'au début de l'entrevue, Patrick Roy se dit "Kossé que je fais là...", mais à mesure que l'entrevue avance, il est plus collaborant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 11:13 am Répondre en citant
Rscorpio
Youppi

Citation:
honnêtement je pense que je me sens plus comme un ancien Avalanche qu'un ancien Canadien.

wow j'admire Roy pour son franc parlé.Si seulement tout les joueurs pouvaient parler comme lui ça serait beaucoup plus intéressant.

Par contre ça comfirme ce que je pense, ON ne doit pas retirer le chanchail de Roy avec le Canadiens!

il ne le mérite pas.

Je sais , je sais...il est le meilleur goalie de tout les temps. Allright , donner lui n'importe quel autre forme de reconnaissance mais pas le chandail du CH!

A cause de son EGO, il a décidé de laché l'équipe. Cmon...sa mérite tu un retirement de jersey?

Anyway, de toute façon son chandail va être retirer par Colorado..so.

Pis penser si ..... imaginer que le CH retire le chandail de Patrick, pis quand c le temps de rentrer au temple de la renomé...notre ami Pat rentre avec la casquette des avalanches! ça serait tu drole. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 11:34 am Répondre en citant
davyboy152
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Rscorpio a écrit:
Citation:
honnêtement je pense que je me sens plus comme un ancien Avalanche qu'un ancien Canadien.

wow j'admire Roy pour son franc parlé.Si seulement tout les joueurs pouvaient parler comme lui ça serait beaucoup plus intéressant.

Par contre ça comfirme ce que je pense, ON ne doit pas retirer le chanchail de Roy avec le Canadiens!

il ne le mérite pas.

Je sais , je sais...il est le meilleur goalie de tout les temps. Allright , donner lui n'importe quel autre forme de reconnaissance mais pas le chandail du CH!

A cause de son EGO, il a décidé de laché l'équipe. Cmon...sa mérite tu un retirement de jersey?

Pis penser si ..... imaginer que le CH retire le chandail de Patrick, pis quand c le temps de rentrer au temple de la renomé...notre ami Pat rentre avec la casquette des avalanches! ça serait tu drole. Rolling Eyes

oui effectivement, ca serait vraiment poche de lui donner l honneur de retirer son numéro comme un grand du canadien, si d apres ces proppos, il y a plus de chance de le voir endosser le chandails de l avalanche au temple de la renomé. Ces paroles sont beaucoup plus pessante encore que par le passé présentement, avant il y a avait une geurre non ecrite, mais vue la fin de sa carriere, il continue avec tous cela. J ai rien contre lui, du tout, il a été une bonne partie de mon enfance afficher au mur de ma chambre, mais aujourd hui, il y a un gros manque de professionalisme en lui.

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 11:42 am Répondre en citant
bigjoce
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Comme tout bon journaliste qui se respecte, *Tricolor* a sû trouver le titre le plus accrocheur possible à son entrevue!

Bravo encore pour ton excellent travail Philippe, tu es sur la bonne voie!

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:06 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

JohnnyNeckU a écrit:

Jaloux! Wink Ne parle pas contre les pouilleux, groupe auquel j'appartenais jusqu'à tout récemment. J'ai d'ailleurs toujours ma carte de membre et je me réserve le droit d'y adhérer à tout moment tant et aussi longtemps que l'évolution due à l'âge me le permettra.

Bon travail Philippe (et son acolyte), au risque de me répéter! Le montage est bien fait, très professionnel.

À voir la face que tu avais lorsque tu as posé ma question (Hummer), je vois que que tu t'es payé un petit plaisir! Smile

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:12 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Rscorpio a écrit:

Guy Lafleur a quitté le CH en 1984 et c'était loin d'être dans les meilleurs termes. Disons que direction (surtout Jacques Lemaire qui était alors entraîneur-chef) n'a pas fait preuve du plus grand respect pour celui qui fut le principal artisan sur glace de la dynastie des années '70.

Est-ce que son chandail fut retiré ?

Oh! que oui.

Est-ce que Roy fut aussi important au CH de 1986 à 1995 que ne le fut Guy Lafleur de 1972 à 1984 ?

Je crois également.

Le temps arrangera les choses. Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:20 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Wow! J'en reviens pas de la qualité de toute cette aventure qu'est CHFANS. Nous avons sûrement les textes les plus intéressants à lire, et avec l'apport de gens comme Tricolor, alias Jim Morisson, et ses entrevues vraiment excellentes, c'est complètement débile!

Go CHFANS Go!

Pour ce qui est de retirer le chandail de Roy ou non.. Chaque chose en son temps.. Mais il le mérite néanmoins car il nous a donné nos deux dernières coupes, il a changé le hockey avec son style. Mais pour corriger le malaise qu'il a laissé en quittant Montréal de la sorte, je crois qu'un retour avec succès dans l'organisation pourrait effacer cette mauvaise trace.

Un retour comme entraîneur des Bulldogs, comme futur assistant-entraîneur du grand club et comme futur entraîneur du grand club, si il fait ses classes comme du monde, comme un gagnant, en coachant des bonnes équipes, et surtout, en obtenant partout ou il passe, le respect de ses joueurs.

Donc les Nordiques qui pensent qu'il ne mérite pas un chandail juste pour une seule petite soirée noire dans notre histoire, j'vous trouve très dur à son endroit. De vouloir l'attaquer sur un plan personnel, c'est complètement poche et gratuit. N'eut été de cette noire soirée, si il aurait été échangé avant, d'une manière plus normale, tout le monde voudrait qu'on retire son chandail.

Donc, si une seule petite soirée peut effacer toutes les bonnes soirées qu'il nous a donné, les deux coupes qu'il nous a donné à lui seul, alors ça je trouve ça désolant. C'est injuste et trop dur à son endroit.

Mais chaque chose en son temps..

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:40 pm Répondre en citant
Jr77
Stéphane Richer
Stéphane Richer

Lachez pas la gang, c'est de loin un des meilleurs site que je connaisse.

On a des entrevue, on donne notre opinion sur les sujets touchant le CH.

Vous faites une job de pro, continuer comme sa CHFans se dirige tout droit vers la gloire Wink

See Ya Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:49 pm Répondre en citant
chiss
Réjean Houle
Réjean Houle

chapeau bas pour cet interview !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !!!
par contre la coupe de cheuveux...hum...année 60 ??? lol !
BRAVO !!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:13 pm Répondre en citant
Mon oncle Dan
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Excellente entrevue cher Tricolor...

On voit tout de suite que Roy est quand même accessible. Parler de son Hummer, de son nouveau véhicule, de son implication possible dans le retour de la LNH à Québec, de son sentiment Avalanche/Canadiens...

Il a été franc et accessible. En 1987, à sa seconde saison, Patrick Roy avait fait l'ouverture d'une succursale de la CIBC à Repentigny. J'étais présent. Environ 15 personnes devant moi, les gens ont stoppé toutes les demandes d'autographes. J'étais grandement déçu. Quand mon tour fût arrivé, Roy a regardé mon livre de collants et m'a posé plusieurs questions sur mes collections de cartes et de collants. Il m'a ensuite signé mon livre à deux reprises. Une fois sur le dessus mais comme on ne voyait pas beaucoup l'autographe, il a signé en-dedans à côté du collant du trophée Conny-Smythe. Je me souviendrai de ce moment toute ma vie.

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:22 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

excellente entrevue, mais selon moi si il se voit plus au temple avec le chandail de l'avalanche c'est son probleme car moi je ne veut pas en tout cas pour le moment que l'on retire son chandail plusieurs attendent leur tour et eu ont eu a coeur le ch jusqu'a la fin de leur carriere.

Faudrais qu'il commence par faire la paix et laissé tomber son égo.

Ce n'est plus la meme direction chez le ch pourquoi leut en vouloir et continuer de facon subtil cette guerre de mots. Comme Guy Lafleur a dit qu'il attende son tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
''Je me sens plus comme un ancien Avalanche'' - Patrick Roy
 CHFANS Index du Forum -> Primeurs