Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Les Bulldogs de Hamilton/LAH -> Une remontée spectaculaire des Bulldogs
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Une remontée spectaculaire des Bulldogs
MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:46 pm Répondre en citant
momo05
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Le jeudi 9 avril 2008 - C'est le cas de le dire, les Bulldogs de Hamilton ont vraiment retrouvé la forme. Ils ont réussi, ce soir au Copps Coliseum, l'impossible contre les Americans de Rochester. Alors qu'il tirait de l'arrière 4-1 à mi-chemin de la deuxième période, les Bulldogs ont marqué sept buts sans réplique dont cinq en troisième période pour l'emporter par la marque de 8-4.

L'attaquant Corey Locke a connu une soirée de rêve avec un tour du chapeau et trois mentions d'aide. Son coéquipier Jonathan Ferland a joué son meilleur match de la saison avec une récolte de deux buts et deux passes.

Le premier but du match a été l'oeuvre du défenseur Jordan Henry. L'ailier des Americans Stefan Meyer a imité son coéquipier en marquant à 11:02 en supériorité numérique. Toujours en première période, Corey Locke a assuré la réplique des siens en enfilant son 26e sur des aides de D'Agostini et Trotter à 15:40. Cependant, une minute plus tard, Rochester a repris son avance de deux buts grâce au but de l'arrière Martin Lojek. Le score était de 3-1 après une période de jeu.

En deuxième période, l'avant Clarke MacArthur a donné une confortable avance de trois buts à son équipe à 5:20 en avantage numérique.

Ce but a réveillé les Bulldogs qui ont effectué une remontée spectaculaire, suite à ce but de MacArthur. À 12:59, Ferland a fait 4-2 en supériorité et deux minutes après, Ajay Baines a remis le sourire sur le visage des partisans en réduisant l'écart à un but. La deuxième période prend fin et la marque est de 4-3, les Dogs sont toujours en vie.

Au troisième vingt, l'attaque des Bulldogs a fait fèche de tout bois alors qu'elle a inscrit cinq buts. Jonathan Ferland a créé l'égalité à 3:14 sur des passes de Milroy et Martin. Le défenseur Mathieu Biron a donné les devants aux siens pour la première fois du match en marquant sur un avantage numérique.

Par la suite, Locke a fait 6-4 pour les Dogs et pour couronner sa soirée de travail, Locke est revenu à la charge à 18:34 en inscrivant son troisième but dans un filet désert.

L'annonceur maison n'a même pas terminé d'annoncer le but de Locke que Hamilton ajoute un huitième but, 24 secondes plus tard. Ferland et Locke, les deux héros du match, ont préparé le 13e de la campagne de Brett Engelhardt qui a battu le gardien Adam Dennis.

Locke a obtenu la première étoile de la rencontre et Ferland la deuxième. La troisième a été décernée à l'attaquant Engelhardt.

Le gardien des Dogs Cédrik Desjardins a cédé quatre fois sur 23 tirs. Son vis-à-vis Adam Dennis a laissé filer sept buts sur 26 tirs.

Par Momo05

Dernière édition par momo05 le Jeu Avr 10, 2008 12:16 am; édité 3 fois

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:51 pm Répondre en citant
chapchris
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Simonac, c'est pas mal dans ce que j'ai vu de plus spectaculaire ça Shocked

6 points pour Corey Locke!!! C'est plate que ça s'arrête là...

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 3:13 am Répondre en citant
Vincent
Bob Gainey
Bob Gainey

Reste à savoir s'ils vont faire les séries !

Disons que c'est un pas dans la bonne direction !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:28 am Répondre en citant
HabSim
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Vincent a écrit:
Reste à savoir s'ils vont faire les séries !

Disons que c'est un pas dans la bonne direction !

Désolé de te l'apprendre, mais les Bulldogs savent depuis un petit moment déjà qu'ils ne feront pas les séries.

Étant donné que l'autre division de la conférence de l'ouest comporte une équipe de plus, si l'équipe qui occupe la 5e place dans l'autre division a plus de points que celle qui occupe la 4e place dans la division des Bulldogs (les Bulldogs eux-mêmes), bien c'est cette équipe de 5e place dans l'autre division qui fait les séries et chasse celle en 4e place dans celle des Bulldogs.

Et c,est en plein ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:36 pm Répondre en citant
Koivu#11
Modérateur de forums
Modérateur de forums

J'espere qu'ils font jouer les jeunes si il sont sur de ne pas faire les series.

Des jeunes comme Wyman,Trotter doivent continuer leur devellopement en vue de l'an prochain.

Desjardins semble pas si mauvais devant le filet des Dogs depuis son arrivé.Personnellement, jamais j'aurais pensé qu'il se rendrais dans la AHL, lui qui etait la passoire de la Coupe Memorial a 20 ans.

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:51 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
J'espère qu'ils font jouer les jeunes s'il sont sûr de ne pas faire les séries.

Des jeunes comme Wyman,Trotter doivent continuer leur développement en vue de l'an prochain.

Wyman a obtenu son premier point dans la ligue américaine de hockey: une passe sur le but de Baines.

Trotter a également participé au pointage en obtenant une passe sur le premier but de Locke. Il conserve donc un respectable 0.5 point/partie.

Quant à Locke, avec ses récentes performances, on peut croire qu'il veut revenir l'an prochain avec les Dogs. Un article à ce sujet a paru récemment dans le Hamilton Spectator :

Cliquez ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 11:50 pm Répondre en citant
HabSim
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Le CH aura beaucoup de choix à faire. Beaucoup de vétérans de la AHL sont avec les Bulldogs, genre Ferland, Côté, Locke, Milroy, Archer (encore blessé...)...

Beaucoup de travail sur la planche pour Julien BriseBois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 2:03 am Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
Le CH aura beaucoup de choix à faire. Beaucoup de vétérans de la AHL sont avec les Bulldogs, genre Ferland, Côté, Locke, Milroy, Archer (encore blessé...)...

Beaucoup de travail sur la planche pour Julien BriseBois.

Effectivement ! Pour ma part, j'espère que Ferland et Locke seront de retour. Ferland parce qu'il apporte une présence physique qu'aucun espoir montant ne pourrait compenser. Locke : parce même s'il se présente 1 match sur 3, il amène une contribution offensive, ce dont nous avons manqué cette année (et même jusqu'à un certain point l'an passé).

Même si sa progression fut plutôt décevante ces 2 dernières saisons, j'espère également que Côté restera. Nous manquons cruellement de profondeur à Hamilton du côté gauche (au point où Martin, qui devait jouer toute la saison à Cincinnati, jouait sur son mauvais côté...)

Milroy, Degon et Archer ... bebye !

Corso nous a rendu de précieux services, reste à voir s'il voudra poursuivre sa carrière en Europe ou avec les Aeros d'Houston, l'équipe qui l'avait signé initialement entraînement sa mise au ballotage...

Manlow a été une déception au cours des 2 dernières saison, mais c'était un choix du proprio des Dogs alors je suppose que la décision lui revient...

Engelhardt : Je ne l'ai vu jouer qu'un demi-match. Je ne peux commenter, mais je doute qu'il fasse partie des plans de l'équipe.

Baines a été nommé capitaine : je crois donc qu'ils le garderont pour le leadership qu'il amène. Il était également le candidat des Dogs pour l'implication en communauté.

Lahti : Il me semble qu'il avait signé un contrat de 2 ans au début de la saison. Sa saison fut une déception et je me demande si les Dogs et lui ne s'entendront pas pour rompre le contrat afin qu'il aille poursuivre sa carrière en Europe.

Biron : Je ne suis pas le plus grand fan. Mais à voir son temps de glace, il semble que la direction ne le hait pas. Avec notre profondeur du côté droit et la présence l'an prochain de 2 défenseurs offensifs de ce côté (Carle et Weber), je ne le signerais pas s'il n'en tenait qu'à moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 1:10 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Tout un match pour Locke. je crois qu'il veut s'assurer du travail pour la saison prochaine. Very Happy

CHFANS Index du Forum -> Les Bulldogs de Hamilton/LAH