Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Théo, l’inscription dans ton dos, c’est 60 ou GO ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Théo, l’inscription dans ton dos, c’est 60 ou GO ?
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:43 am Répondre en citant
elbico
Modérateur de forums
Modérateur de forums

De tous les fronts j’ai été pour le défendre, pour dire des choses comme :« Laissons-lui le temps, un bon cheval finit toujours par courir; c’est une mauvaise passe; il va rebondir, c’est un joueur de caractère; il va sortir deux ou trois bonnes performances et bang ça va être décollé! »

Je me suis trompé! Théo ne s’en sortira pas, du moins pas cette année et pas à Montréal. Il a trop souvent croulé sous la pression (rappelez-vous combien il a été mauvais contre les Hurricanes, les Bruins et Tampa Bay en séries), il a connu deux bonnes années, voire deux et demi… Sans plus!

Comme j’ai titré l’article, l’inscription dans son dos en dit long sur ce que doivent faire les dirigeants du club : 60 ou GO si vous préférez. Le « hic » parce qu’il y en a toujours un, c’est que la valeur de Théodore est à son plus bas. Il y a un ou deux mois, on pouvait toujours espérer mettre la main sur un Bertuzzi ou un Hedjuk même… Aujourd’hui, c’est de l’utopie. Non, on aura pas de vedette pour notre récipiendaire du Vézina. Pas de preneur pour notre vainqueur du Hart…

Il y a dix gardiens qui lui sont égal ou supérieur sur le marché et à un coût moindre. Biron, Giguère, Raycroft, Aebischer, Denis, Roloson, Fernandez, Joseph, Nabokov et Kolzig. Si j’étais un DG d’équipe, jamais je ne donnerais QUICONQUE pour un contrat de 3 ans à plus de 5 millions par an qui connaît une bonne saison sur trois… Quiconque à part un autre contrat du genre! Mais on ne peut pas mettre la main sur un Yashin à 7.6 millions de dollars pour encore 5 ans. Non, pratiquement tous les DG qui ont donné des contrats de ce genre sont pris avec. Qu’on pense à Tampa, qui vont perdre Richards (leur meilleur joueur), parce qu’ils ont consenti 12 millions à Lecavalier et St-Louis, ou encore Chicago qui ont le même problème que Montréal avec Khabibulin. Mais au fait, Richards sera disponible d’ici peu; dommage qu’il soit dans la même conférence que nous… Ça serait un bon joueur pour bâtir quelque chose.

Que faire ? UN MÉNAGE!

En ce moment, la valeur des joueurs du CH est à son plus bas. Oui à son plus bas. Ribeiro est tout croche, lent, indiscipliné. Il est souvent laissé sur le banc ou même dans les estrades. Il produit 3 points par 4 ou 5 parties. C’est le portrait craché de ce que vit Mike Comrie à Phoenix, les deux sont dans le « dog house », et les deux ont un contrat semblable. Hum… Ça changerait le mal de place! Mais là j’entends déjà les gens dire « jamais Phoenix va laisser partir Comrie pour Ribiiiero! » Désolé mais les deux sont aussi mauvais cette année et s’équivalent; mais un changement d’air, on ne sait jamais.

Souray… OUCH! Souray ne frappe pas, il se bat du « foil » comme diraient les Hanson. Il est mauvais dans tous les aspects du jeu. Et il vient de se séparer de sa femme pour redevenir célibataire, ce qui n’est rien pour régler ses problèmes de poignet. Cependant, il a du cœur. Ce cœur vaut quelque chose qui rend invisible son contrat de 2,1 millions de dollars. Monnayons-le.
Souray pourrait rapporter pas mal si on jumèle sa présence à celle de Zednik.

Sundstrom, Bonk et Streit… À quoi bon essayer; passons-les si nous pouvons mais ce sera plus qu’ardu, malgré toutes les petites choses qu’ils font sur la glace… Heu?

Et Théo! Qu’importe ce qui arrive dans son cas, ce sera mauvais pour nous. Car non il ne se replacera pas ici. C’est LE cas auquel doit s’attarder Bob Gainey pour le moment et c’en est tout un!

J’ai hâte de voir ce que fera notre grand manitou qui ne semble plus faire l’unanimité tout à coup.

Texte: Elbico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Re: Théo, l’inscription dans ton dos, c’est 60 ou GO ?
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:26 am Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

elbico a écrit:
Il y a un ou deux mois, on pouvait toujours espérer mettre la main sur un Bertuzzi ou un Hedjuk même… Aujourd’hui, c’est de l’utopie.

Si jamais on finit par entendre entre les branches que Gainey a vraiment eu une offre du style Bertuzzi contre Théodore, et qu'il a refusé... Je me contiens plus! Evil or Very Mad

elbico a écrit:
Qu’on pense à Tampa, qui vont perdre Richards (leur meilleur joueur), parce qu’ils ont consenti 12 millions à Lecavalier et St-Louis, ou encore Chicago qui ont le même problème que Montréal avec Khabibulin. Mais au fait, Richards sera disponible d’ici peu; dommage qu’il soit dans la même conférence que nous… Ça serait un bon joueur pour bâtir quelque chose.

Selon moi, Tampa va plutôt essayer de refiler St-Louis bien avant Richards, un joueur plus complet qui a prouvé ses mérites depuis ses débuts dans la LNH et en gagnant le trophée du meilleur joueur en séries. Ça, c'est un trophée qui veut vraiment dire quelque chose. Il prouve que ce joueur peut performer sous pression.

elbico a écrit:
Que faire ? UN MÉNAGE!

En ce moment, la valeur des joueurs du CH est à son plus bas. Oui à son plus bas.

Si jamais ménage il y a, ce ne sera pas avant cet été. Plusieurs joueurs du CH arrivent au terme de leur contrat. Koivu, Ribeiro, Ryder, Bulis, Dagenais, Sundström, Bonk, Streit. Il y en a peut-être d'autres. Faites votre choix de qui le CH va garder ou pas. La plupart d'entre eux ont si peu de valeur qu'on ne recevrait rien en retour, rien de plus que leur valeur en tout cas... Même pas des choix au repêchage, une denrée qui sera de plus en plus appréciée dans la LNH du plafond salarial où les équipes vont de plus en plus devoir développer leurs propres joueurs.

Bien sûr, la manne des joueurs autonomes sera abondante encore cet été 2006. Et le plafond salarial va augmenter dans la LNH, puisque les profits vont finalement être plus grands que prévus. Mais est-ce que le CH, sans les revenus des séries éliminatoires (vous pensez quand même pas encore que le CH va faire les séries cette année...) pourra lui augmenter sa masse salariale l'an prochain? J'en doute. De plus, ça ne se bousculera pas aux portes du CH, un club de perdant n'est pas très attirant comme destination. À moins d'y mettre beaucoup de millions, plus que les autres clubs. Mais je ne pense pas que le CH sera dans la course. On a vu ce que Gainey a fait l'été dernier... Il avait la chance de changer le visage de son équipe, 300 joueurs autonomes étaient disponibles. Dandenault et Kovalev. That's it. Gainey a préféré resigner la plupart de ses joueurs, et n'a pas convenablement remplacé Brisebois, Perreault et même Langdon. Komisarek devait prendre la place de Quintal, mais il connaît une saison à l'image de son club. Pourra-t-il se replacer?...

Bref, le CH, en date d'aujourd'hui est 22ième sur 30 dans la LNH. Avec un peu de chance... il pourrait baisser de quelques rangs encore. Y a-t-il un genre de Dion Phaneuf qui attend le CH au prochain repêchage? Ou si le CH va commettre la même erreur de laisser filer un Luc Bourdon fort attendu l'an prochain chez les Canucks, au profit d'un Carey Price qui a très bien fait au camp d'entraînement, mais qui a déçu cette année dans le junior. Et encore là, Gainey donnera-t-il la chance à ses jeunes joueurs de remplacer tout le bois mort? Les Chipchura, Latendresse, Emelin, Kostystyn, Perezhogin et cie vont-ils pouvoir avoir la chance de faire leur marque avec le grand club ou... dans la Ligue Américaine?

Fans du CH, l'an prochain risque d'être l'année qui déterminera du futur de cette concession.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:09 am Répondre en citant
Jayjay
Saku Koivu
Saku Koivu

Le numéro 60 de José Théodore, c'est la moyenne qui vise cette saison.

JaY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 6:19 pm Répondre en citant
Seifer
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Jayjay a écrit:
Le numéro 60 de José Théodore, c'est la moyenne qui vise cette saison.

JaY

Ouais ben parti comme c'est là il va finir en-dessous de ses propres attentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:20 pm Répondre en citant
citystars
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Entoucas avec les performances de Théodore et les intentions de huet de partir en suisse après la saison, le choix de Carey Price semble de plus en plus logique surtout que celui-ci connais une excellente deuxième moitié de saison recevant souvent plus de 35tirs par match. Son choix est mieux que le choix de Bourdon car celui-ci a une attitude négative qui ne serait pas apprécié avec le CH (Ron Hainsey).

Citation:
Et il vient de se séparer de sa femme pour redevenir célibataire, ce qui n’est rien pour régler ses problèmes de poignet.

HAHAHA Laughing Laughing Je l'est trop trouvé bonne Laughing Laughing

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:39 pm Répondre en citant
heatley15
Saku Koivu
Saku Koivu

elbico a écrit:

Souray… OUCH! Souray ne frappe pas, il se bat du « foil » comme diraient les Hanson. Il est mauvais dans tous les aspects du jeu. Et il vient de se séparer de sa femme pour redevenir célibataire, ce qui n’est rien pour régler ses problèmes de poignet. .

Texte: Elbico

HAHA elle est bien bonne Laughing

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 1:45 am Répondre en citant
Vincent
Bob Gainey
Bob Gainey

Citation:
les intentions de huet de partir en suisse après la saison

Tu as lu ça où que Huet voulais partir ?

C'étais-tu en début d'année après l'incident du match d'ouverture ou après sa victoire contre les Flyers ?

Car c'est la premier fois que j'etentde de quoi du genre sur Huet.

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:47 am Répondre en citant
swissSaku
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Localisation: Genève, Suisse, et sous son nouveau chandail de Koivu

Vincent a écrit:
Citation:
les intentions de huet de partir en suisse après la saison

Tu as lu ça où que Huet voulais partir ?

C'étais-tu en début d'année après l'incident du match d'ouverture ou après sa victoire contre les Flyers ?

Car c'est la premier fois que j'etentde de quoi du genre sur Huet.

Depuis le début de la saison, car il va devenir Suisse grâce à sa femme. Donc, il pourra jouer comme joueur suisse en Suisse. Mais si le CH (ou une autre équipe de la LNH) lui offre un contrat, je pense qu'il restera en Amérique du Nord.

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 6:00 am Répondre en citant
Vincent
Bob Gainey
Bob Gainey

Ahh toujours là pour nous informer !
Merci SwissSaku, c'est pas la première fois que tu m'éclaircis suite à un message.

D'ailleur je tiens à te félicité pour ton avatar qui est vraiment beau et original. Ça sent la fierté dans cette avatar.

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 6:35 am Répondre en citant
Cousindefrance
Doug Harvey
Doug Harvey

Moi je pencherai aussi pour un grand ménage en fin de saison...

Quoi que... Confused
Quand on regarde de plus prêt, qu'est-ce qui manque vraiment au CH ?!... Une attaque performante !
Quand la défensive se bouge sur la glace pour faire l'effort de mieux protéger le gardien, c'est une attaque qui en enfile 4 ou 5 qui manque aux Habs (et non 2 ou 3 comme l'indique la moyenne de buts marqués par le CH depuis le début de saison).

Quels sont les vrais joueurs problèmatiques du CH ?... Ceux qui possèdent un contrat à long terme ! Pour les autres, qui seront autonomes cet été, Bob pourra les écarter à l'intersaison.

Donc faisons le point sur les dossier "épineux" :

Kovalev : joueur trop personnel qui ne fait pas d'effort défensif et ne réalise de vraies performances qu'à un match sur trois ! Peut intéresser fin février un club bien placé pour les séries

Dandenault : il est loin d'être le défenseur d'impact que Bob Gainey espérait... Peut toutefois offrir de la profondeur à une équipe qui ferait les séries

Komisarek : depuis son drame personnel, il ne semble plus avoir la tête au Hockey... Peut intéresser un club à long terme

Théodore : décevant... Très décevant... Il semble que s'il doit rebondir, ce sera dans une autre franchise que Montreal !

En incluant un Zednick et un Ribeiro - qui peuvent avoir une valeur pour donner de la profondeur de banc à des équipes qui feront les séries - nous avons là 6 joueurs qui offrent une base pour faire un (ou plusieurs) échange(s) où - quoi qu'il arrive - le CH sera perdant un terme de valeur individuelle... Mais sûrement gagnant sur le plan collectif !

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 7:24 am Répondre en citant
swissSaku
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Localisation: Genève, Suisse, et sous son nouveau chandail de Koivu

Vincent a écrit:
Ahh toujours là pour nous informer !
Merci SwissSaku, c'est pas la première fois que tu m'éclaircis suite à un message.

De rien, mais ça m'étonne que ce soit la première fois que je réponde à un de tes messages.

Vincent a écrit:
D'ailleur je tiens à te félicité pour ton avatar qui est vraiment beau et original. Ça sent la fierté dans cette avatar.

Je ne suis pas l'auteur de l'avatar (merci TreBliuG), mais oui, c'est une fierté de retrouver ce que j'aime dans mon avatar...

Par contre, je ne suis pas un défenseur aveugle de Saku, même si cerrtaines vérités peuvent être dur à entendre. S'il fait des c***, je serai le premier à les reconnaître, car c'est le hockey que j'aime avant tout!

Théo, l’inscription dans ton dos, c’est 60 ou GO ?
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS