Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Communauté/Commentaires -> SUJET OFFICIEL: carte de hockey Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
SUJET OFFICIEL: carte de hockey
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 3:11 pm Répondre en citant
Yanos
Administrateur du site
Administrateur du site

Ayant été un farouche collectionneur de carte de hockey dans le début des années 90 (comme des milliers de québécois), j'ai recommencé ce fabuleux passe temps. (Tant qu'à être mordu par le Hockey). Oui les compagnie de cartes nous ont floué dans le début des années 90, mais il s'est fait un ménage (quasi juste Upper Deck survit).

J'écris ici afin d'avoir le pouls des amateurs pour de telles collections. Moi personnellement j'ai fait la série UpperDeck Victory, Upper Deck Power Play depuis le début de la saison et je vais faire celle de Upper Deck série 1 qui sera disponible à la mi-novembre. Je suis redevenu un mordu! Je vais sur E-Bay chaque jour et j'achète quelques petits bijoux, comme hier un carte spécial signé de Mike Ribeiro... Mais je me suis fait avoir sur celle de Kovalev avec un échantillon du chandail bleu/blanc/rouge.

J'aimerais discuter avec des passionnés qui aimeraient peut-être faire des échanges... Il est parfois difficile de compléter certaine série et en groupe il en devient plus facile. De plus il serait peut-être possible de faire des achats de groupe. J'ai un contact qui vient de commander une caisse de boîtes UD Série-1 (qui revient pas mal moins cher que dans les boutiques locale).

Donc avant de partir en grande avec un forum carte de hockey etc... J'aimerais savoir si je suis le seul qui s'est ré intéressé à ces collections ?

Yanos

Dernière édition par Yanos le Jeu Déc 15, 2005 12:31 am; édité 1 fois

CHFANS, POUR les fans, PAR les fans, et surtout, AVEC les fans
yanos@chfans.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 3:26 pm Répondre en citant
dave2020
Bob Gainey
Bob Gainey

Comme plusieurs personnes, j'ai été un grand collectionneur de carte! Comme toi, j'ai commencé ce passe-temps dans les années 90 avec les fameuses Pro-Set....!! Malheureusement, ces cartes tardent de prendre de la valeur... peu importe la marque dans les années 1990...!!

J'ai cessé de collectionner car ça coutait cher et que les vendeurs sont tous des crosseurs.... en plus maintenant, ils ont ben beau avoir fait le ménage... il est impossible de pouvoir compléter une série... je ne pense qu'à Upper Deck que tu ne peux avoir une recrue sur 4 paquets etc.... c'est rendu vraiment pas évident de compléter surtout quand il y a des cartes qui peuvent couter plus de 100 $... c'est rendu un peu trop fou...!!

Tsé, quand je collectionnais... on pouvait avoir une carte recrues de Forsberg, Brodeur, Lindros etc... pour moins de 10 $.... astheure, une carte recrue de Sydney Crosby, Alex Ovechkin coute combien chez Upper Deck..???

Maintenant, j'achete des cartes très rarement et je possède seulement des cartes recrues....!! Ce que j'aime des cartes recrues... c'est qu'ils prennent souvent de la valeur...!! Par exemple, les cartes recrues de Brad Richard et Simon Gagné ont pris énormément de valeur..!!

Pour ce qui est de Ebay, parfois tu peux faire d'excellent achat... les deux dernières cartes recrus que jai acheté... est une carte du gardien recrues des Sabres, Ryan Miller que jai payé genre 6 $ et qui vaut 125 $ car c'est une shortprint... quand j'ai acheté ça... je connaissais à peine ce goaler et j'ai seulement pris un guest... l'autre que j'avais acheté.. c'étais une carte de Pierre-Marc Bouchard...!! En tk, si tu as des recrues en double, je serais peut-être intéressé..!!

Il serait peut-être intéressant de marchander des cartes de hockey sur Chfans.... le site prend tellement d'ampleur...

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 3:43 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

dave2020 a écrit:
Comme toi, j'ai commencé ce passe-temps dans les années 90 avec les fameuses Pro-Set....!! Malheureusement, ces cartes tardent de prendre de la valeur... peu importe la marque dans les années 1990...!!

Idem pour moi. J'avais les collections complètes Pro-Set 1990-91 (Quelle horreur, avec les bandes aux couleurs de l'équipe dans le haut et dans le bas de la carte!) et 1991-92. J'ai dû investir plus de 180 $ dans les machines distributrices de mon école secondaire, mais bon c'était ça ou la drogue. Rolling Eyes

Aujourd'hui, je n'ose même pas regarder combien valent ces deux séries et de toute façon, je ne les ai plus.

Dans la série 1991-92, j'avais la carte spéciale CC1 "The Mask" de Patrick Roy qui a bien dû monter jusqu'à 15-20$ de valeur ; il y avait également les numéros CC3 et CC4, respectivement Pat Falloon et Scott Niedermayer. Celle de Falloon a grimpé aussi haut que 40 $ si je me rappelle bien, mais disons que sa valeur a dû chuter aussi rapidement que la carrière de ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 3:45 pm Répondre en citant
DanD Boy
Bert Olmstead
Bert Olmstead

J'ai recommencé à collectionner les cartes moi aussi. Il y a quelques collections très intéressantes.

J'ai acheté une boite de SP Authentic (UD) dernièrement, j'ai réussi à mettre la main sur une buyback de Steve Yzerman signé (autour de 70$), sur la recrue du CH (redemption, ça doit être Perezhogin), et une triple signature de Palffy-Frolov-Brown de Los Angeles. J'ai bien sur mes vieilles cartes des années 90, mais il y en avait tellement qu'ils n'ont pas vraiment de valeurs, excepté quelques unes.

Je demeures à St-Basile sur la rive-sud, et les collectionneurs dans le coin se font très rares. Ça serait très intéressant d'avoir une section sur le site pour pouvoir faire des échanges, ou seulement pouvoir se créé des contacts pour partager cette passion.

Si quelqu'un connait un magasin de carte sur la Rive-Sud, j'aimerais bien avoir des informations. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 4:08 pm Répondre en citant
Nours08
Youppi

savez-vous si il y a un site internet ou l'on peut vérifier le prix des cartes?????
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 4:34 pm Répondre en citant
Yanos
Administrateur du site
Administrateur du site

DanD Boy a écrit:
J'ai recommencé à collectionner les cartes moi aussi. Il y a quelques collections très intéressantes.

J'ai acheté une boite de SP Authentic (UD) dernièrement, j'ai réussi à mettre la main sur une buyback de Steve Yzerman signé (autour de 70$), sur la recrue du CH (redemption, ça doit être Perezhogin), et une triple signature de Palffy-Frolov-Brown de Los Angeles. J'ai bien sur mes vieilles cartes des années 90, mais il y en avait tellement qu'ils n'ont pas vraiment de valeurs, excepté quelques unes.

Je demeures à St-Basile sur la rive-sud, et les collectionneurs dans le coin se font très rares. Ça serait très intéressant d'avoir une section sur le site pour pouvoir faire des échanges, ou seulement pouvoir se créé des contacts pour partager cette passion.

Si quelqu'un connait un magasin de carte sur la Rive-Sud, j'aimerais bien avoir des informations. Merci !

On va commencer par un sujet et si ça devient intéressant je vais créer un forum Carte Hockey Wink. Pour un magaxin je propose : Check Swing (Terminus Brossard) 1875 Panama Local A (450) 443-5555, ya aussi une des boutiques au Marcado S!

Moi je suis partant pour toute discussion!

yanos@chfans.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 4:38 pm Répondre en citant
Yanos
Administrateur du site
Administrateur du site

Nours08 a écrit:
savez-vous si il y a un site internet ou l'on peut vérifier le prix des cartes?????

Beckett Online mais tu dois payer a chaque mois pour l'accès.

yanos@chfans.com
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 4:52 pm Répondre en citant
cedouimet
Vincent Damphousse
Vincent Damphousse

Salut, je suis aussi un collectionneur compulsif depuis les 2 dernires années.

J'ai en ma possession quelques belles series recentes (Upperdeck Bee-hive 250$) 2 series de pacific a 80$ch. bap memorabilia a 400$. La recrue de mario lemieux a 250$ Smile forsberg/sakic/etc.

La collection presque complete de toute les recrue de chris higgins.

J'ai aussi, comme un autre a mentioné, 3 cartes de rookie redemption de montreal sp authentic. seulement, dans le beckett on parlais de mettre yann dannis et non pas perezhogin...

j'ai egalement obtenu cette semaine la rookie redemption GROUP A de power play *(crosby/ovechkin/phaneuf/carter?????)* que j'attendrai impatiament.

avis au interesser, la seule recrue dont vous pouvez vous assurer la possession pour Alexandr Perezhogin, c'est la BE A PLAYER 2001 ROOKIE REDEMPTION #21 qui se vend presentement au alentour de 40$ canadiens (shipping non inclus) sur ebay. mais limité a 100 alors un beau morceaux...

je serais tres heureux d'un forum sur les cartes ainsi que d'un groupe d'échange et d'achat / vente en groupe. puisque plusieur jersey et autographier ne me servent guère dans mes collection mais certain serais surment ravis de les avoir!

alors pour trader ou si vous chercher quelques chose pouvez toujours venir me voir!
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 5:21 pm Répondre en citant
Shooters
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Salut!

Je suis également un ancien GRAND collectionneur du début des années '90. Depuis un mois (dû assurément au retour du hockey) je regarde attentivement le milieu des cartes de hockey puisque j'ai l'intention de recommencer. J'avais pratiquement tout vendu ce que j'avais en ma possession mais il doit m'en rester tout de même environ 3000!!!

Parmi ces 3000 voici ce dont je me souviens par cœ:ur (ça doit ben faire 3 ans que j'ai pas fouillé là-dedans!!!):

HOCKEY
-Série Upper Deck 90-91 et 91-92 complète
-Série Score 90-91 et 91-92 complète
-Série Pro-Set 90-91 et 91-92 complète et j'ai encore environ 6 boîtes 90-91 emballées, neuves!!!!! lol
-Série Fleer Ultra (92-93 je crois) complète
-O-Pee-Chee Premier 90-91 presque complète
-Série Platinum complète
-Série Pakhurst 91-92 et 92-93 complète et emerald ice à moitié
-Série Original six complète et encore des paquets pas ouvert!!!
-Les cartes de la WHL si je ne me trompe pas série complète avec Jason Allison, Todd Bertuzzi etc.

BASKETBALL
-Skybox basketball 91-92 complète
-Upper deck basketball 91-92 à moitié

CARTES INDIVIDUELLES:
-Phil Housley recrue mint
-Bobby Orr 3e saison maganée!!!
-Toutes les rookie cards de Dominik Hasek et Jeremy Roenick en triple!
-Carte recrue de Frank Thomas et Mark McGuire (Baseball), Barry Sanders et Emmith Smith (Football) et David Robinson (basketball).

Les autres je ne me souviens plus désolé!!!!!!!

Si vous pouvez me dire si certaines de mes cartes ont encore de la valeur ce serait apprécié.

Merci

Shooters!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 7:03 pm Répondre en citant
mathineau
Réjean Houle
Réjean Houle

Yanos a écrit:
Nours08 a écrit:

Ce n'est pas totalement vrai puisque tu peux tout de même avoir droit à la section MyCollections gratuitement mais avec certaines fonctions réduites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 12:03 am Répondre en citant
Popom_Popom
3ième étoile CHFANS
3ième étoile CHFANS

mathineau a écrit:
Yanos a écrit:
Nours08 a écrit:

Ce n'est pas totalement vrai puisque tu peux tout de même avoir droit à la section MyCollections gratuitement mais avec certaines fonctions réduites.

C'est pas mal du tout cette section là! Il est possible de trouver le prix de chacune des cartes. C'est long mais on y parvient.

J'ai regardé certaines des cartes que je possède et je suis surpris de voir la valeur des cartes achetées chez McDo, prises dans les pains Durivage ou dans les boîtes de céréales Kellogs.

Juste comme ca, j'ai 4 cartes de Mario Lemieux encore dans leur emballage prises dans des boîtes de céréales d'une valeur de 8$ chacune et j'ai 3 fois la même cartes de Brett Hull aussi dans son emballage d'une valeur de 3$ chaque. Pour 7 cartes pigées dans les céréales, j'ai une valeur totale de 41$.

Une carte de Mario Lemieux prise dans un sac de pain vaut 4$, une carte de Patrick Roy prise chez McDo vaut 4$ aussi....

J'ai une petite mine d'or sans le savoir Mr. Green

Faudrait que je fasse le tour de tout ce que j'ai Wink
MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 1:06 am Répondre en citant
dave2020
Bob Gainey
Bob Gainey

Citation:
Une carte de Mario Lemieux prise dans un sac de pain vaut 4$, une carte de Patrick Roy prise chez McDo vaut 4$ aussi....

La raison est simple... la rareté..!! Pourquoi la carte recrue de Peter Forsberg vaut moins de 10 $.. c'est simple.. tous le monde la...!!!

Pour ce qui est des cartes du Mcdo, je connaissais un gars ici en Abitibi qui les achetait tous car ils voyageait au US pis supposéement la bas.. dans leur mcdo.. il se vende pas de carte de hockey... alors ils pouvaient les vendre assez cher et faire une passe de cash facilement...!!

Citation:
Bobby Orr 3e saison maganée!!!

C'est malheureux à dire... mais elle n'a qu'une valeur sentimentale...une carte magané ne vaut rien... Confused

Pour ce qui est de ma collection personnel.. bien comme je l'ai dis.. je n'ai que des cartes recrues...

Les meilleurs que jai ... malheusement je nai pas Mario Lemieux Confused

José Théodore, Joe Thorton, Simon Gagné, Vincent Lecavalier, Marian Hossa, Brad Richard, Joe Sakic, Theoren Fleury, Brian Leetch, Paul Kariya, Saku Koivu, Martin Brodeur, Éric Lindros, Peter Forsberg, Teemu Selanne, Claude Lemieux, Stéphane Richer, Mike Ribeiro, Patrick Marleau..... en tk jen ai 100 lol.. je les nommerai pas toute....!!

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:52 am Répondre en citant
Shooters
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Il y avait également une collection appelé "Sensation" si je ne me trompe pas ou quelque chose du genre...ces cartes n'étaient pas répertoriés à nulle part, c'était seulement des cartes de jeunes espoirs sportifs^, ça vous dit quelque chose? J'ai Markus Naslund, Peter Forsberg, Chris Pronger, Scott Niedermayer entre autre...est-ce qu'elles valent quelque chose aujourd'hui?

Merci
MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 5:27 pm Répondre en citant
CLAU-20
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Je ne suis pas une grande collectionneuse, mais j'ai une coupe de cartes...

Dans la séries des Honor Roll de UpperDeck, j'ai:

Wayne Gretzky (combien ça peut valoir Rolling Eyes)
Joe Sakic
Jaromir Jagr
Steve Yzerman
Brendan Shanahan
Brad Stuart (qu'est-ce qu'il fait dans les Honor Roll Rolling Eyes )

À part ça, une de mes bonnes cartes Upper Deck est celle de Mario Lemieux (All Star class)

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 6:25 pm Répondre en citant
gocanadiens
Serge Savard
Serge Savard

je viens de commencer à les collectionner et il ne me manque qu'une carte pour compléter la série victory 2005-2006

CHFANS Index du Forum -> Communauté/Commentaires