Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Savoir bien investir
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Savoir bien investir
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:06 pm Répondre en citant
Coach
Administrateur du site
Administrateur du site

Dimanche le 29 juin 2008 - Probablement que si nous étions en 2004, avant le lock-out, Mark Streit se serait déniché un contrat d'une valeur d'une dizaine de millions de dollars pour trois ans.

Le problème, c'est que nous sommes après le lock-out.

Nous sommes à une époque où les directeurs-généraux doivent bien savoir investir les millions qui sont à leur disposition. Chaque geste contractuel posé par un directeur-général influence le prochain qu'il s'apprête à commettre.

Mark Streit, qui commandera un salaire tout près de 3,5 millions l'an prochain, est victime de cette situation. L'argent que Bob Gainey économisera via cette « perte » ira à l'acquisition d'un joueur d'impact souhaité (Sundin, pour ne pas le nommer, si jamais il se décide).

3,5 millions pour un joueur qui ne peut percer notre top 6 à la défensive, qui ne peut monter plus haut que le 3e trio, mais qui peut jouer à la pointe en avantage numérique est trop payé dans le contexte actuel. Le Canadien doit sacrifier un peu de polyvalence.

La défensive restera bien nantie avec Hamrlik, Markov, Komisarek et autres. Hamrlik prendra probablement la place de Streit sur le jeu de puissance.

Donc, le CH peut palier à l'interne la perte de Streit, sans trop en souffrir, et dépenser à sa guise les millions économisés.

Streit est polyvalent, on ne peut le nier, mais il est dépassé à sa position par six joueurs quand il vient le temps d'être défensif. C'est pourquoi il n'y a malheureusement plus de place pour lui.

Où ira-t-il ? Je mettrais un p'tit 2$ sur les destinations suivantes : Les Flyers de Philadelphe, les Sabres de Buffalo ou les Penguins de Pittsburgh...

Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:22 pm Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Comme je l'écrivais dans un autre topic, il ne reste que 2,382 millions aux Flyers avant qu'ils ne soient au top du plafond salarial.

http://www.nhlnumbers.com/overview.php?team=PHI

Une chance que tu ne paries qu'un petit 2$ sur Streit à Philadelphie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:32 pm Répondre en citant
THE REF
Invité

Excellent. J'adore tes chroniques ''coatch''. Elles sont excellentes et pertinentes. Toujours intéressant de les lire.

Buffalo va perdre Kalinin ainsi que Numminen, ils auront besoin d'un autre défenseur moyennement bon car ils sont vraiment en pénuris de défenseur. Ils leur faut un quart arrière et je gage un p'tit 2$ qui vont lui faire une excellente offre pour qu'il vienne à Buffalo, quelque chose comme 4,O M$ par année.
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:40 pm Répondre en citant
Coach
Administrateur du site
Administrateur du site

I HATE BOSTON a écrit:
Comme je l'écrivais dans un autre topic, il ne reste que 2,382 millions aux Flyers avant qu'ils ne soient au top du plafond salarial.

Ils poseront des gestes, dans l'éventualité que Streit signe.

Dans le genre, Hatcher dans la LAH...

Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:46 pm Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

coach a écrit:
I HATE BOSTON a écrit:

C'est vrai qu'ils sont riches à craquer et qu'ils peuvent se permettre d'utiliser cette porte de secours.

Par contre, ils ont déjà Denis Gauthier qui est dans cette situation. Disons que les prochains UFA y penseront deux fois avant de signer avec une organisation pour laquelle on ne sait jamais si on se retrouvera avec le club-école dans quelques mois pour faire de la place à un nouveau joueur grassement payé qui pèterait le plafond salarial.
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:50 pm Répondre en citant
THE REF
Invité

I HATE BOSTON a écrit:
coach a écrit:
I HATE BOSTON a écrit:

C'est vrai qu'ils sont riches à craquer et qu'ils peuvent se permettre d'utiliser cette porte de secours.

Par contre, ils ont déjà Denis Gauthier qui est dans cette situation. Disons que les prochains UFA y penseront deux fois avant de signer avec une organisation pour laquelle on ne sait jamais si on se retrouvera avec le club-école dans quelques mois pour faire de la place à un nouveau joueur grassement payé qui pèterait le plafond salarial.

Mark Streit n'est pas mauvais au point de le faire jouer dans les mineurs.

Et je crois que avec Timonen et Coburn, les Flyers ont assez de défenseurs offensifs. En plus Streit n'est pas fort physiquement, ce qui n'est pas dans la philosophie de l'équipe.

Je crois plutôt que Streit va aller dans une équipe où il risque d'être un des 3 meilleurs défenseurs et risque de jouer beaucoup. Buffalo est la meilleure option pour lui, ils n'ont vraiment pas de bons défenseurs qui leur restent...ils ont Tallinder,Lydman et Spacek mais c'est pas de grands défenseurs. Je crois que Streit avec le talent offensif qu'il a pourrait être un 2e défenseur à Buffalo...
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:59 pm Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Mathieu'Fan'CH a écrit:

Mark Streit n'est pas mauvais au point de le faire jouer dans les mineurs.

Et je crois que avec Timonen et Coburn, les Flyers ont assez de défenseurs offensifs. En plus Streit n'est pas fort physiquement, ce qui n'est pas dans la philosophie de l'équipe.

Je crois plutôt que Streit va aller dans une équipe où il risque d'être un des 3 meilleurs défenseurs et risque de jouer beaucoup. Buffalo est la meilleure option pour lui, ils n'ont vraiment pas de bons défenseurs qui leur restent...ils ont Tallinder,Lydman et Spacek mais c'est pas de grands défenseurs. Je crois que Streit avec le talent offensif qu'il a pourrait être un 2e défenseur à Buffalo...

Lorsque je parlais de futurs UFA pouvant se retrouver dans les mineures, je ne voulais pas nécessairement parler de Streit mais bien de n'importe quel futur joueur signé. Si les Flyers adopteraient cette philosophie avec Hatcher en plus de Gauthier, ça signifierait que d'autres auraient de bonnes chances d'y passer.

Ceci étant dit, Buffalo serait effectivement une bonne destination pour Streit malgré que ce ne soit pas une ville très passionnante et qu'ils n'ont jamais eu beaucoup de succès avec les UFA. Même Montréal a plus de succès qu'eux. Rolling Eyes
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 9:09 pm Répondre en citant
GravelTheOne
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Pour ma part, je verrais bien Streit avec les Rangers. Dommage, j'adorais Streit ...

Tout le monde avec Frank, il le mérite.
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 11:53 pm Répondre en citant
Haimel
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

I HATE BOSTON a écrit:

Oui, il a joué safe. Wink
Je ne crois pas non plus que Pittsburgh iront le chercher. Ce qui leur manquait pour gagner la Coupe est bel et bien à la défensive, mais Streit n'est pas leur homme. Malgré tout son bon vouloir, il n'est pas, comme coach l'a si bien dit, un défenseur numéro un ou deux, ni même trois ou quatre et c'est justement de ces défenseurs qu'il manquait à Pittsburgh.
Savoir bien investir
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS