|
Renouveller le hockey-spectacle |
 |
Posté le: Sam Avr 30, 2005 7:07 pm |
|
|
| mb007 |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 30 Avr 2005 |
| Messages: 10 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'aimerais ajouter mon grain de sel aux propositions de changements pour améliorer le hockey-spectacle...
1) Pourquoi ne pas interdire aux gardiens de geler la rondelle. Obliger ceux-ci à la remettre en jeu le plus rapidement possible. On pourrait créer une zone tampon en agrandissant le cercle des gardiens pour permettre à ce dernier de trouver un coéquipier pour lui remettre la rondelle. Cette zone serait une espèce de zone d'immunité comme pour les retours de bottés au football. Et si le gardien commet la faute de geler la rondelle pendant plus de 3 secondes (environ!), l'équipe qui attaquait pourrait reprendre possession de la rondelle à partir du cercle central de mise en jeu. Ça ne plairait surement pas aux annonceurs, mais ça accélérerait grandement le tempo.
2) Revenir au temps où il était complètement interdit de faire des passes avec la main partout sur la patinoire. On veut plus de buts et plus d'attaques? Pourquoi donner plus de munitions à la défensive alors que c'est de l'attaque qu'il faut générer?
3) Interdire à la défensive (sauf le gardien, bien entendu!) de dégager le cercle du gardien avec autre chose que le baton.
4) Permettre les blocs face-à-face comme au football, tout en étant beaucoup plus strict sur les contacts dans le dos. Ainsi, ça ferait de la place aux plus petits joueurs pour manier la rondelle.
5) Interdire tout combat. La nature du hockey c'est de "la mettre dedans". À ce que je sache, une victoire est attribuée à l'équipe qui marque un but de plus que son adversaire.
6) Conséquement au point précédent... Raccourcir le banc des joueurs. Trois lignes d'attaque, trois paires de défenseurs et deux gardiens. Point final. Ça permettra aux amateurs d'apprécier encore plus leurs joueurs préférés. Que les joueurs ne viennent pas dire qu'ils vont se fatiguer. Les joueurs d'aujourd'hui sont physiquement supérieurs à ceux d'il y a 20 ans. Les blessures font partie de la "game". Au pire, réduire le calendrier à 70 parties. Et qu'on ne viennent pas me dire que les gouverneurs du hockey ont besoin de l'accord de l'association des joueurs sur ce point. Depuis quand est-ce que ce sont les employés qui décident du nombre de travailleurs nécessaires pour faire un travail? Si ça coute des postes, tant pis.
Je ne dis pas que j'ai la solution à tous les maux du hockey. Mais je crois qu'il faudrait réfléchir un peu plus à autre chose que de changer la dimension des filets ou élargir la ligne bleue.
J'apprécierait vos commentaires là-dessus... Merci |
|
|
|
|
 |
 |
Re: Renouveller le hockey-spectacle |
 |
Posté le: Sam Avr 30, 2005 7:51 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 19 Déc 2004 |
| Messages: 3119 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| mb007 a écrit: |
1) Pourquoi ne pas interdire aux gardiens de geler la rondelle. |
un peu drastique non?
| Citation: |
4) Permettre les blocs face-à-face comme au football, tout en étant beaucoup plus strict sur les contacts dans le dos. Ainsi, ça ferait de la place aux plus petits joueurs pour manier la rondelle. |
ca serait decousu pas a peu pres d'apres moi...
5) Interdire tout combat. La nature du hockey c'est de "la mettre dedans". À ce que je sache, une victoire est attribuée à l'équipe qui marque un but de plus que son adversaire |
ca fait 75 ans que ca se bat dans la LNh pourquoi em pecher ca? si ils se battent plus, il y aura beaucoup plus de coups vicieux...pis ca changera pas le jeu sur la glace d'enlever les combats.
6) Conséquement au point précédent... Raccourcir le banc des joueurs. Trois lignes d'attaque, trois paires de défenseurs et deux gardiens. Point final. Ça permettra aux amateurs d'apprécier encore plus leurs joueurs préférés. Que les joueurs ne viennent pas dire qu'ils vont se fatiguer. Les joueurs d'aujourd'hui sont physiquement supérieurs à ceux d'il y a 20 ans. Les blessures font partie de la "game". Au pire, réduire le calendrier à 70 parties. Et qu'on ne viennent pas me dire que les gouverneurs du hockey ont besoin de l'accord de l'association des joueurs sur ce point. Depuis quand est-ce que ce sont les employés qui décident du nombre de travailleurs nécessaires pour faire un travail? Si ça coute des postes, tant pis. |
j'ai vu des tas de greves justement a cause des coupures de postes...les cols bleus de Mtl ont meme un plancher d'emploi dans leur convention.
mais pour revenir au hockey...pourquoi pas? ca eliminerait une couple de joueurs qui ont pas vraiment le talent requis pour la LNH |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Avr 30, 2005 8:04 pm |
|
|
| eband00 |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 06 Fév 2004 |
| Messages: 302 |
| Localisation: Montreal, Quebec |
|
|
 |
 |
 |
|
| Bhen, pour reduire le nombre de joueur sans grand talent, y faudrais eliminer quelques equipes et non reduire le banc!! Pour les bataille... NO WAY!! Ca doit rester, moi j'adore ca regarder ca. J'aime pas les sports comme le soccer ou ya pas de contact pis si tu touche a l'autre, tu a une penaliter parceque le gars commence a pleurer comme un bebe.!!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Avr 30, 2005 8:37 pm |
|
|
| mb007 |
| Youppi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Interdire aux gardiens de geler la rondelle ce n'est pas une mesure si draconienne que ça peut le paraitre... Faites seulement l'exercice de réfléchir plus que deux minutes à ce que ça peut donner comme résultat. Un gardien qui capte la rondelle et qui doit trouver au plus vite un coéquipier pour relancer l'attaque tout en se tenant sur ses gardes contre les joueurs de l'équipe adverse qui foncent sur lui. Pas de hors-jeu. Pas de temps mort. Pas le temps de reprendre son souffle. Imaginez Martin Brodeur. Mieux que ça, demandez-lui ce qu'il en pense. Et rappelez-vous... Au début du hockey, au début du siècle, il était interdit aux gardiens de se jeter par terre ou de s'agenouiller.
Pour ce qui est des bagarres... Pour ceux qui aiment regarder les bagarres c'est simple. Allez voir la boxe. Dans le temps, les joueurs vedettes se battaient eux-mêmes pour se défendre. Il faut évoluer. Qu'est-ce que ça apporte de plus à l'issu du match que deux taupins de 250 lbs n'ayant pas compté plus de 10 buts en carrière (combinés!) se tapent sur la gueule??? Et trouvez-moi une autre excuse que le "changement de tempo". Les vrais joueurs de talent (Gretzky, Lemieux, Yzerman, Sakic...) n'ont pas besoin de ça pour démontrer leur savoir-faire. Et pour les coups vicieux... Il y en a toujours eu. On n'y peut rien. S'il était encore en vie, on pourrait demander à Maurice Richard!
Les blocs face-à-face comme au football apporteraient du jeu décousu??? C'est quoi ce commentaire?!? S'il y a un sport sur lequel on peut prendre exemple pour la cohésion c'est bien le football! Depuis près de 15 ans qu'on se plaint que les petits joueurs n'ont plus assez d'espace pour s'exprimer sur la glace. Si on pouvait leur procurer un ou deux bloqueurs, imaginez-les en train de filer comme des étoiles sur la glace. Imaginez un "deux contre un"... Le bloqueur qui s'occupe du défenseur pour permettre au porteur de la rondelle d'avoir le champ libre vers le gardien. À la limite, ça pourrait même plaire à ceux qui prônent la fusillade pour éliminer les parties nulles...
Comparer le joueur de hockey au col bleu!!! Non mais... On parle de spectacle ici. Hey ho! Je veux voir les meilleurs joueurs au monde. Je veux voir du jeu électrisant. Je veux voir des buts, des feintes, des passes, des placages. Je veux voir l'euphorie sur les visages des vainqueurs et le désespoir malgré l'effort sur celui des vaincus. Je ne paie pas pour regarder travailler un col bleu. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 7:28 am |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| mb007 a écrit: | | Interdire aux gardiens de geler la rondelle ce n'est pas une mesure si draconienne que ça peut le paraitre... Faites seulement l'exercice de réfléchir plus que deux minutes à ce que ça peut donner comme résultat. Un gardien qui capte la rondelle et qui doit trouver au plus vite un coéquipier pour relancer l'attaque tout en se tenant sur ses gardes contre les joueurs de l'équipe adverse qui foncent sur lui. Pas de hors-jeu. Pas de temps mort. Pas le temps de reprendre son souffle. Imaginez Martin Brodeur. Mieux que ça, demandez-lui ce qu'il en pense. Et rappelez-vous... Au début du hockey, au début du siècle, il était interdit aux gardiens de se jeter par terre ou de s'agenouiller. |
toi lui as tu demandé a Brodeur??? tu serais p-e surpris...
les temps d'arrets et les mises au jeu dans la zone adverse sont essentiels dans ce sport la, ca fait partie de la strategie.
tu propose de changer tellement de reglements de facon drastique qu'apres on ne pourra meme plus appeler ca du hockey!!!!
Pour ce qui est des bagarres... Pour ceux qui aiment regarder les bagarres c'est simple. Allez voir la boxe. Dans le temps, les joueurs vedettes se battaient eux-mêmes pour se défendre. Il faut évoluer. Qu'est-ce que ça apporte de plus à l'issu du match que deux taupins de 250 lbs n'ayant pas compté plus de 10 buts en carrière (combinés!) se tapent sur la gueule??? Et trouvez-moi une autre excuse que le "changement de tempo". Les vrais joueurs de talent (Gretzky, Lemieux, Yzerman, Sakic...) n'ont pas besoin de ça pour démontrer leur savoir-faire. Et pour les coups vicieux... Il y en a toujours eu. On n'y peut rien. S'il était encore en vie, on pourrait demander à Maurice Richard! |
le hockey n'est pas un sport de salon pour les puristes!!!! les combats visent a instaurer un respect, sans goons qui peuvent jetter les gants, il y aurait beaucoup plus de coups vicieux dangereux.
encore une fois, tu risquerait d'etre surpris si tu avais la possibilité de demander l'avis de maurice richard...a ce que je sache, il n'a jamais milité contre les bagarres...
Les blocs face-à-face comme au football apporteraient du jeu décousu??? C'est quoi ce commentaire?!? |
on appelle ca de l'obstruction et c'est une penalité dans le livre des reglements...
si tu aimes pas le hockey, ecoute le pas!!! t'est en train de proposer un changement total et complet du jeu avec tes nouveaux reglements farfelus...pis en plus, ca a l'air que si on est pas d'accord avec toi c'Est qu'on a pas reflechi...est bonne!!!
Imaginez un "deux contre un"... Le bloqueur qui s'occupe du défenseur pour permettre au porteur de la rondelle d'avoir le champ libre vers le gardien. À la limite, ça pourrait même plaire à ceux qui prônent la fusillade pour éliminer les parties nulles... |
premierement, on joue sur de la glace et non du gazon...donc tes histoires de blocages ca a carrément pas de bon sens, penses 2 minutes aux blessures....
deuxiemement, ca s'est JAMAIS joué comme ca, si on est des fans de hockey, c'est parce qu'on aime la facon que ca se joue avec cette base de reglements...
ok on peut changer une couple de reglements ici et la pour favoriser l'attaque mais de la a completement changer la game j'epnse qu'il y a qqchose que tu as pas compris...
en gros, le monde sont tannés de l'accrochage et de la trappe...toi tu propose un espece de football sur glace.
Comparer le joueur de hockey au col bleu!!! Non mais... On parle de spectacle ici. Hey ho! |
hey ho!!!! toi meme...est tu conscient de ce que tu ecris???? c'est toi meme qui a abordé la question du marché du travail!!! la convention des cols bleus c'etait un exemple pour te faire voir qu'encore une fois tu as parlé sans connaitre de quoi tu parles...je vais te citer pour te rafraichir la memoire:
| mb007 a écrit: |
Et qu'on ne viennent pas me dire que les gouverneurs du hockey ont besoin de l'accord de l'association des joueurs sur ce point. Depuis quand est-ce que ce sont les employés qui décident du nombre de travailleurs nécessaires pour faire un travail? Si ça coute des postes, tant pis. |
tu te souviens de ca??? c'est toi qui a ecrit ca le 30 avril a 8:07pm....
ben t'est dans l'erreur encore une fois...oui ca prend des accords entre les joueurs et les proprietaires pour faire ca. si les joueurs se blessent plus souvent et bien ton reglement ne tiendra pas longtemps!!!!
pis a ta question depuis quand les employés decident du nombre d'employés necessaires...et bien encore une fois, c'est des choses qui se negocient dans des conventions collectives ( d'ou mon exemple des cols bleus )
Je veux voir les meilleurs joueurs au monde. Je veux voir du jeu électrisant. Je veux voir des buts, des feintes, des passes, des placages. Je veux voir l'euphorie sur les visages des vainqueurs et le désespoir malgré l'effort sur celui des vaincus. Je ne paie pas pour regarder travailler un col bleu. |
dans mon autre message, j'ai été poli, mais vu que toi tu ne l'est pas alors je vais te dire ce que je pense réellement de ta proposition:
c'est un desastre monumental!!!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 8:53 am |
|
|
| mb007 |
| Youppi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ah? J'ai été impoli? Peux-tu me citer l'endroit? Si pour toi avoir une opinion différente de la tienne c'est une marque d'impolitesse...
Maurice Richard, en passant, je lui ai déjà demandé... Et il préférait de loin mettre la rondelle derrière le gardien que se battre. Il se battait pour sauver sa peau.
Il n'y aurait pas plus de coups vicieux pour la pure et simple bonne raison que ceux qui les distribuent ne se battent même pas entre eux. Les "goons" qui ont pour mission d'aller se donner en "spectacle" ne font même pas partie de trios réguliers. Donc, par déduction, tu reconnaitras qu'ils ne jouent jamais (ou à tout le moins, très rarement) contre les meilleurs joueurs de l'équipe adverse. J'irais même à dire que sans "goons" il y aurait moins de coups vicieux. Quand Tie Domi s'attaque à Scott Niedermayer ou Dale Hunter s'attaque à Pierre Turgeon...
Pour ta réplique sur le fait que les hors-jeu font partie de la stratégie... Depuis quand est-ce que les règlements sont dictés par la stratégie? Les entraineurs "stratégiques" se sont adaptés à des règlements permissifs. Ils vont s'adapter à d'autres règlements.
De plus, les changements proposés ne sont pas si draconniens que ça. Et je ne fais que lancer des idées sur la table. Je ne tiens pas à faire approuver tout ce que je dis. Je dis seulement qu'on pourrait peut-être travailler à partir de ces suggestions. Pas nécessairement de faire appliquer les changements tels que proposés.
Et si on compare le hockey d'aujourd'hui avec celui d'il y a 20 ou 30 ans, tu ne trouves pas que ça a changé tant que ça? Une saison de plus de 80 parties et un ou deux marqueurs de 50 buts. Des gardiens qui couvrent 60% de l'ouverture au filet... En te forçant un peu, tu pourrais même en rajouter.
Si les joueurs changent physiquement... Si l'équipement change et améliore la protection... Si les stratégies changent... Tout peut changer. Il y a déjà eu des matchs de deux périodes, des patinoires sans ligne bleue...  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 9:13 am |
|
|
| Ced47 |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 31 Juil 2003 |
| Messages: 76 |
| Localisation: iberville |
|
|
 |
 |
 |
|
| non mais tu est fou enlever le droit au gardien de geler la rondelle.de 1 quand tu arrete la puck est que tu sait ou elle est oubli sa tu pourras jamais remettre la rondelle en jeu et tu risque de la mettre dans le but.de 2 les coup de baton sur le mitaine du gardien il va en avoir plus vu que les gardien on pus le droit de geler la rondelle alors les joueur vont surement plus essayer qu'il perdre la puck.de 3 geler la rondelle cela permet au gardien de prend un repos apres un long moment de jeu dans sa zone. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 10:19 am |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| mb007 a écrit: | | Ah? J'ai été impoli? Peux-tu me citer l'endroit? Si pour toi avoir une opinion différente de la tienne c'est une marque d'impolitesse... |
ton impolitesse transparait a travers tes commentaires du genre: non mais...hey ho...reflechissez plus que 2 minutes...c'est quoi ce commentaire!?
c'est toi qui defend tes idées absurdes en m'attaquant parce que je ne suis pas du meme avis que toi...
Maurice Richard, en passant, je lui ai déjà demandé... Et il préférait de loin mettre la rondelle derrière le gardien que se battre. Il se battait pour sauver sa peau. |
permet moi de douter que tu aie deja parlé a maurice richard...
mais c'est assez evident que n'importe quel joueur prefere scorer que jeter les gants, mais ca veut pas dire qu'il tient mordicus a eliminer les bagarres...
De plus, les changements proposés ne sont pas si draconniens que ça. Et je ne fais que lancer des idées sur la table. Je ne tiens pas à faire approuver tout ce que je dis. Je dis seulement qu'on pourrait peut-être travailler à partir de ces suggestions. Pas nécessairement de faire appliquer les changements tels que proposés. |
moi quand tu me parles de permettre les blocs comme au football, desolé mais j'peux pas etre d'accord avec ca...
tes points 2,3 et 6 ne sont pas draconiens, ni stupides...ca merite reflexion mais le point 4 ( les blocs ) réellement la tu me perd completement....
le point 1 ( empecher de geler la rondelle ) je le trouve exagéré, et le point 5 ( eliminer les bagarres ) je suis d'accord SEULEMENT si son efficacité est prouvée pour empecher les coups salauds...je persisite a dire que Gretzky se serait fait blesser tres souvent si il n'avait pas eu Semenko pour faire la police.
Et si on compare le hockey d'aujourd'hui avec celui d'il y a 20 ou 30 ans, tu ne trouves pas que ça a changé tant que ça? |
a part la trappe et l'accrochage ca se ressemble pas mal...on est pas dépaysé completement quand on regarde un matche des années 80...
| Citation: | | Des gardiens qui couvrent 60% de l'ouverture au filet... En te forçant un peu, tu pourrais même en rajouter. |
les goalers sont plus gros et j'ai meme deja dit qu'agrandir le but un peu n'est pas une vilaine idée.
Si les joueurs changent physiquement... Si l'équipement change et améliore la protection... Si les stratégies changent... Tout peut changer. Il y a déjà eu des matchs de deux périodes, des patinoires sans ligne bleue...  |
tes changements changerait plus le hockey que ce dernier a changé en 85 ans...c'est correct de changer, mais petit a petit, tu ne peux pas dénaturer la game comme ca.
anyway, tu voulais discuter a partir de ces points la, on est pas si mal parti que ca... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 10:37 am |
|
|
| mb007 |
| Youppi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Ced47 a écrit: | | non mais tu est fou enlever le droit au gardien de geler la rondelle.de 1 quand tu arrete la puck est que tu sait ou elle est oubli sa tu pourras jamais remettre la rondelle en jeu et tu risque de la mettre dans le but.de 2 les coup de baton sur le mitaine du gardien il va en avoir plus vu que les gardien on pus le droit de geler la rondelle alors les joueur vont surement plus essayer qu'il perdre la puck.de 3 geler la rondelle cela permet au gardien de prend un repos apres un long moment de jeu dans sa zone. |
C'est aux arbitres de juger si les coups sur la mitaine sont punissables ou pas. De toutes façons, avec les mitaines qu'ont les gardiens aujourd'hui, ils ne doivent plus sentir grand chose.
Le fait de ne plus savoir où la rondelle se trouve... Justement, c'est à cause de ça qu'il y a des joueurs qui marquent des buts.
Les gardiens ont droit à une forme de repos quand le jeu se déroule dans l'autre zone. De toutes façons, ce sont des athlètes professionnels. Ils sont payés pour être en bonne condition physique. Et s'ils doivent accorder un mauvais but de temps en temps à cause de la fatigue, ça sera tant mieux. Ça fera moins de match au spectacle endormant pour le spectateur. De plus, les gardiens d'aujourd'hui sont capables de disputer presque la totalité des matchs de la saison. Alors, pour la fatigue il faudra trouver une autre excuse. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 10:48 am |
|
|
| mb007 |
| Youppi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboune... C'est cool... Là je trouve que tu commences à discuter. Je ne me considère pas comme celui qui a toutes les solutions. Tout ce que je voulais c'était d'apporter des suggestions et je constate que tu commences à y réfléchir.
Quand je demande aux gens d'y réfléchir plus que deux minutes, c'est pour leur faire visualiser ce à quoi pourraient ressembler les modifications proposer. Trop de gens refusent même de voir les possibilités et rejettent du revers de la main toutes nouvelles suggestions sans même avoir eu une petit idée de ce que cela pourrait représenter.
Refuser pour refuser ne fait pas avancer les choses.
En passant... Maurice Richard était un ami proche de ma famille. J'en dirai pas plus à son sujet. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 11:32 am |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
tout le monde a l'air d'etre d'accord en général que le spectacle des années 70 et 80 etait excellent...si j'essaye de comparer et voir ce qui a changé, je constate en gros 4 choses:
1)le jeu etait plus ouvert
2)il n'y avait pas de trappe
3)il y avait moins d'accrochage
4)les gardiens se sont nettement améliorés par rapport aux attaquants depuis 10-15 ans...
moi je propose ceci:
1)pénalité se pousuit 2 minutes pleines meme si il y a but en avantage numérique
2)tolerance zero sur l'accrochage
3)abolition de la ligne rouge
4)aggrandir legerement les buts ( maximum 5% )
pourquoi?
sans ligne rouge et avec aucune tolérance sur l'accrochage, les sorties de zone seraient ultra rapides et la trappe serait plus dificile a appliquer
forcément le jeu serait plus ouvert...
les buts aggrandis et le 2 minute continu en powerplay favoriserait l'attaque. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 11:50 am |
|
|
| CLAU-20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2003 |
| Messages: 4555 |
| Localisation: LAVAL |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ce qui est de l'idée numéro 1 :Pourquoi ne pas interdire aux gardiens de geler la rondelle. Obliger ceux-ci à la remettre en jeu le plus rapidement possible.
Peut-être pas leur obliger, mais leur permettre de le faire...
L'arbitre arrête trop souvent le jeu trop tôt et le gardien n'a pas le temps de remettre la rondelle en jeu...
Un délai de 5 secondes lorsque le gardien a la rondelle en sa possession pourrait être une solution.
1- Le gardien cherche un coéquipiers pour lui remettre la rondelle
2- Le gardien "gèle" la rondelle.
Pour ce qui est des coups de bâtons sur la mitaine, les joueurs n'auraient tout simplement pas le droit d'entrer dans le cercle du gardien et/ou de lui toucher.
Ça se fait à la ringuette, et ça évite pas mal d'arrêt de jeu, le jeu est plus rapide... |
|
_________________ À Frank:
":Tout le monde a, un jour ou l'autre, une bataille à mener" -- Saku Koivu] |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 12:15 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| CLAU-20 a écrit: |
Peut-être pas leur obliger, mais leur permettre de le faire...
L'arbitre arrête trop souvent le jeu trop tôt et le gardien n'a pas le temps de remettre la rondelle en jeu...
Un délai de 5 secondes lorsque le gardien a la rondelle en sa possession pourrait être une solution.
1- Le gardien cherche un coéquipiers pour lui remettre la rondelle
2- Le gardien "gèle" la rondelle. |
pourquoi pas? c'est une bonne idée...
Pour ce qui est des coups de bâtons sur la mitaine, les joueurs n'auraient tout simplement pas le droit d'entrer dans le cercle du gardien et/ou de lui toucher. |
j'ai juste peur qu'on revienne comme l'année que la LNh avait ce reglement et qu'il y a eu un nombre hallucinant de buts refusés et de reprises videos a cause des fameux patins dans le demi-cercle du gardien... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 12:48 pm |
|
|
| mb007 |
| Youppi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Baboune a écrit: | tout le monde a l'air d'etre d'accord en général que le spectacle des années 70 et 80 etait excellent...si j'essaye de comparer et voir ce qui a changé, je constate en gros 4 choses:
1)le jeu etait plus ouvert
2)il n'y avait pas de trappe
3)il y avait moins d'accrochage
4)les gardiens se sont nettement améliorés par rapport aux attaquants depuis 10-15 ans...
moi je propose ceci:
1)pénalité se pousuit 2 minutes pleines meme si il y a but en avantage numérique
2)tolerance zero sur l'accrochage
3)abolition de la ligne rouge
4)aggrandir legerement les buts ( maximum 5% )
pourquoi?
sans ligne rouge et avec aucune tolérance sur l'accrochage, les sorties de zone seraient ultra rapides et la trappe serait plus dificile a appliquer
forcément le jeu serait plus ouvert...
les buts aggrandis et le 2 minute continu en powerplay favoriserait l'attaque. |
Je suis d'accord pour la tolérance zéro en matière d'accrochage. Toutefois, cette mesure n'est pas applicable et ça été, selon moi, assez souvent tenté sans succès qu'il faut essayer de trouver autre chose. Avec une politique de tolérance zéro contre l'accrochage les parties durent trop longtemps parce qu'il y a trop d'arrêts de jeu pour punir les nombreux fautifs. D'un point de vue d'arbitre, ça prend un maudit bon jugement pour décider instantanément dans le feu de l'action si un accrochage vaut la peine d'être puni ou non. Certe, il faut resserrer la surveillance. Sauf qu'à un certain point, trop souvent punir pour l'accrochage provoque des frustrations chez les joueurs et les coups salauds se mettent à pleuvoir lorsque l'arbitre a le dos tourné. Surtout si l'officiel donne l'impression de punir une équipe plus souvent que l'autre. Ça pourrait être applicable en donnant plus de pouvoir aux juges de lignes, par contre.
Entièrement d'accord avec les pénalités purgées au complet.
L'abolition de la ligne rouge FAVORISE la trappe. Jacques Lemaire le dit lui-même.
Je ne serais d'accord avec l'agrandissement des filets que si on agrandit la dimension de la patinoire. Et en y réfléchissant plus longuement, si on agrandit les filets et la surface de jeu au niveau pro, il va falloir faire de même à tous les niveaux inférieurs. Je ne suis pas totalement contre l'idée. Le problème vient du fait que ça devient un réel problème financier à tous les échelons. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 01, 2005 12:49 pm |
|
|
| Ricky |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 16 Jan 2004 |
| Messages: 272 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pour MB007
Moi pour le point 1 je suis en total désacord, exemple: le gardien qui veint de faire un arret et qui est étiré de tout son long ne pourra pas remettre la rondelle en jeu.
en plus quand le gardien vient d'arrêter la rondelle, on voit tout de suite 2-3 joueurs adverses devant lui, il ni a plus d'espace pour faire une passe.
on veut plus de but mais on veut voir des beaux buts! on veut pas voir un gardien essayer de faire une passe et se faire intercepter et scorer, sa donne des buts laids et plates a voir, sa améliore nullement le spectacle.
pour le point 3), il y a déja un réglement qui interdit à un joueur de touché la rondelle avec sa main dans le demi-cercle du gardien.
le point 4) donnerait de l'anti-hockey, favoriserait la trappe, c'est justement sa qu'on veut éliminer!!!
Peut-etre que tu as pas réfléchi assez comme tu dis avant de parler
le fait de faire un bloc en zone neutre ralentie celui qui veut se porter à l'attaque... je ne voie vraiment pas ou tu veux en venir avec sa!
Point 5) comme plusieur disent et que je pense aussi, avec les bagarres il y a moins de coups vicieux.
le point 6 je suis d'accord avec toi, soit qu'il y a moins d'équipes, soit que le banc soit diminuer.
sa enlèverait des joueurs qui ont moins de tallent et qui doivent accrocher pour suivre la game. |
|
|
|
|
 |
|