Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Qu’on amène Yann Danis comme gardien no.1! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Qu’on amène Yann Danis comme gardien no.1!
MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 9:40 pm Répondre en citant
JohnnyNeckU
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Bon bon bon, je vous entends déjà dire : « Regardes moi l’épouvantail à moineaux de JohnnyNeckU qui s’emporte encore. Un match ne fait pas une carrière! ». Et vous avez raison, mais ça prend des fois des titres accrocheurs pour vendre des copies Wink

Après sa performance contre les Trashers d’Atlanta mercredi, force est d’admettre qu’il n’y a pas meilleure entrée en la matière qu’un blanchissage à son premier match dans la Ligue Nationale de Hockey. Vous avez vu avec quel calme il a gardé les buts? Avec quelle précision il retournait les tirs? Wow! Comme dirait notre Slim national, il inspire confiance ce jeune homme.

Prix Nordique

En écoutant la dernière émission de Radio Chfans préalablement téléchargé sur le site de CHOQ.FM, j’étais attentif à ce que disaient mes collègues qui soit dit en passant font du bon boulot pour des gars sans expérience dans le domaine. J’étais d’autant plus attentif à la remise du prix Nordique remis à Pierre Dagenais par Monsieur Bigras. Attentif? Oui, parce que je sais éperdument qu’il lui brûlait les lèvres de me le remettre à la suite de ma dernière chronique. Cher Slim, au lieu de te faire mal, t’aurais du te faire plaisir, j’aurais grandement apprécié cette attention…

Quel Spectacle!

Parlant de ma dernière chronique, je tiens à vous réitérer mon questionnement vis-à-vis les performances de notre portier #1. Il ne garde définitivement pas avec l’aplomb auquel il nous avait habitué, ça c’est certain! Pis pour Dagenais, bah…

Par contre, les 2 derniers matchs m’ont permis de voir une équipe explosive, l’apport exceptionnel de nos jeunes loups et le travail incroyable d’Andrei Markov qui joue fort sans aucun doute le meilleur hockey de sa jeune carrière.

Bien que la partie contre les Sénateurs se soit soldée par une défaite de 4-2, nous avons eu droit à tout une spectacle! Que cela soit par les beaux jeux de Markov en défensive alors que la troupe de Claude Julien jouait avec 2 hommes en moins ou le but de Steve Bégin sur une belle passe de Plekanec en désavantage numérique, on assistait à des contre-attaques par-dessus contre-attaques. Vraiment excitant!

Pour ce qui est de Markov, disons que sa saison en Russie lui a grandement donné de l’assurance. À voir comment il joue, on ne se demande pas pourquoi il a été le récipiendaire du titre du meilleur défenseur l’an dernier. Il est dé gêné et il s’avère être notre meilleur jusqu’à présent.

Petite note sur le match de ce soir, je lève mon chapeau à Steve Bégin qui a quitté le match et qui est revenu par la suite. Quel guerrier celui-là. Comment ce fait-il qu'il n'y ait pas A sur son chandail?

Par ailleurs, je lève également mon chapeau aux unités spéciales du CH. Hey! Les gars se sont défendus quelque chose comme 4-5 fois à 3 contre 5 et l'attaque des Trashers ressemblait tout simplement à rien. Bravo!

Petit train va loin...

En terminant, Guillaume Latendresse continue de bien et ce malgré le fait que son équipe montre un dossier 0-3-0 depuis son retour à Drummondville. En effet, le jeune colosse a ajouté 2 buts à sa fiche montrant maintenant un dossier de 4-6-10 et seulement 3 matchs. Alléluïa!

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:11 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Bon texte le gros. Oui, j'voulais te donner mon prix Nordique, mais je me suis retenu. Je ne croyais pas gentil de donner un Nordique à celui qui est le fondement même de ce drôle de prix. J'trouve que Dagenais a été vraiment pourrit dans les deux premiers matchs, il le méritait plus que toi.

Je n'ai malheureusement pas vu le match ce soir, je jouais au hockey balle. J'ai mieux jouer que Dagenais en plus, avec 2 buts et 1 passe. J'reprend la forme tranquillement pas vite.

Je vais voir les meilleurs moment du match tantôt à RIS, j'ai hâte de voir ça. J'aime bien Danis. Je jouais avec son cousin ce soir. Je lui ai demandé si il pouvait contacter Yann pour nous donner une entrevue. On verra bien.

Comme je disais, Yann est solide, il ne me fait pas peur. Il est plus gros que Théo, j'ai toujours cru que Théo était surévalué.

Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:31 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Slim a écrit:

Comme je disais, Yann est solide, il ne me fait pas peur. Il est plus gros que Théo, j'ai toujours cru que Théo était surévalué.
Slim

Une surévaluation du type "40 buts pour Dagenais"? Razz

Je crois qu'il ne faudrait pas partir en peur, j'ai moi-même beaucoup apprécié Danis ce soir et lui ai trouvé de très bonnes qualités - Oh! ces superbes déplacements latéraux parfaitement synchronisés.

J'avais des doutes avant le match pour une seule et unique raison : je ne le connaissais pas pour autre chose que ce que l'on peut lire ici et ailleurs.

Est-ce que Théo est surévalué? Peut-être si on attend de lui qu'il sorte des performances à la 2001-2002 lors de chacune de ses sorties.

Est-ce que depuis le début de la saison Théo a joué en deçà de ce qu'il peut faire, en dépit du fait qu'il soit surévalué ou non? Je crois ardemment que oui.

Ton commentaire est un peu pleutre, on devine parfaitement ce que tu veux dire même si tu ne l'affirmes pas formellement.

Allez! Affirme-toi. Prend des risques à la "Dagenais-40 buts". Smile

Dernière édition par Jossy Jones le Mer Oct 12, 2005 10:36 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:34 pm Répondre en citant
Francesca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Petite question: J'aimerais savoir c'est quoi le but de faire des textes (qui sont très bien écrits en passant) lorsqu'il y a déjà beaucoup de sujets qui traitent déjà de vos commentaires.

Merci de me répondre.

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 12:58 am Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Francesca a écrit:
Petite question: J'aimerais savoir c'est quoi le but de faire des textes (qui sont très bien écrits en passant) lorsqu'il y a déjà beaucoup de sujets qui traitent déjà de vos commentaires.

Merci de me répondre.

Et c'était quoi le sujet de la chronique de JohnnyNeckU? Son titre était simplement accrocheur, provocateur, comme il le fait toujours si bien. Sa chronique parlait de d'autres sujets en priorité selon moi.

Mais en effet, une chronique doit amener une discussion nouvelle, un point de vue différent qui va générer quelque chose de diférent, c'est ce qu'on essaie de faire le plus possible.

Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 1:03 am Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Jossy Jones a écrit:

Ton commentaire est un peu pleutre, on devine parfaitement ce que tu veux dire même si tu ne l'affirmes pas formellement.

Allez! Affirme-toi. Prend des risques à la "Dagenais-40 buts". Smile

Oui, comme de dire que Zednik est surévalué et qu'il ne devrait pas jouer mieux qu'un 3ème trio sur une bonne équipe. Comme de donner mon Nordique à Dagenais cette semaine parce qu'il prend trop de punitions.

Je me suis laissé emporter par ses 17 buts en 50 matchs, j'avoue avoir faire une erreur. Je crois même que Ribeiro devrait changer de trio, pour laisser Plekanec, Higgins et Perezhogin sur un même trio. Ça marche trop bien ensemble ces trois-là.

Je n'ai pas peur de me mouiller. Smile

Mais pour ce qui est de Danis vs Théo, bof, je ne veux pas me lancer la dedans. C'est juste un match.. De plus, c'est à Théo à perdre sa place, et non pas à Huet ou Danis de lui voler. Donc Théo a de la pression présentement, tant mieux. À lui de répondre. Ça va être un joyeux casse tête quand Huet va revenir.

Slim
MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 2:16 am Répondre en citant
Slick Nick
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Je crois, Slim, sans vouloir te vexer, que si tu avais été présent tout le long de l'aventure Chfans, tu aurais dévellopé, comme Johnny et moi, un esprit septique, que d'autres appellent la patience... On a vu des jeunes exploser pour quelques mois, puis se transformer en fantomes pour le reste de la saison.

En 4 semaines tu as changé d'avis 10 fois sur chaque joueur, alors que nos avis respectifs sont restés sensiblement les memes pour chacuns des joueurs. Tu as en une semaine (après une moitié de bonne partie) traité Latendresse de "notre Patrice Bergeron" pour nous dire que la décision de le renvoyer chez les juniors était la bonne, que Perezhogin ne faisait rien de bon sauf dancer dans les douches, alors que j'ai martellé que la seule et unique raison était que Ribs et Dags n'ont pas osé lui passer la rondelle, tu as dit que Dagenais était un marqueur de 40 buts, que Sundstrom et Bulis n'étaient bons a rien.... et j'en passe.

Je sais pas d'ou tu tires ta légitimité pour nommer les Nordiques de la semaine, parce que tu es probablement le Nordique du mois jusqu'a présent!

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:39 am Répondre en citant
jfroch
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Et vlan dans les dents mon Slim!!! lol!

hehehe j'aime bien ton texte mon johny!

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:45 am Répondre en citant
JohnnyNeckU
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Slick Nick a écrit:
Je sais pas d'ou tu tires ta légitimité pour nommer les Nordiques de la semaine, parce que tu es probablement le Nordique du mois jusqu'a présent!

OH OH OH Touches pas à ça! Tu es cassé mon Slim! Ouch!

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:12 am Répondre en citant
bigjoce
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Sans être un des défenseurs les plus farouches de José Théodore, j'ai mentionné à quelques reprises déjà que je n'étais pas inquiet en ce quia trait à nos gardiens. Là je dois dire que Danis m'a grandement impressionné! Très, très solide le jeune!

Mais là, on fait quoi? Théo de retour contre Toronto? Belle façon de remercier un gardien qui vient de blanchir une des meilleures attaques de la ligue!

Pour ce qi est de Dagenais j'ai une petite question pour vous: Qu'est-ce qu'il faisait sur la glace pour la dernière minute de jeu contre les Thrashers? Dagenais a écopé de deux autres punitions de "paresseux" et son trio n'a pas connu un bon match du tout! J'ai préféré, et de beaucoup, l'apport des trios #3 et 4 soit celui de Bonk-Bulis-Sundstrom et Bégin-Plekanec-Higgins.

Je ne suis pas mieux que Slim.. j'ai quand même prédit 25-30 buts à Dagenais... mais même si la saison est jeune, je dois dire que je ne souhaite pas la présence de Dagenais samedi soir contre Toronto!

à suivre...

p.s. bon texte Johnny... mais ton titre m'a fait pomper un peu... comme tu voulais évedemment!

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:38 am Répondre en citant
Francesca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Slim a écrit:
Francesca a écrit:

Merci de me répondre.

Et c'était quoi le sujet de la chronique de JohnnyNeckU? Son titre était simplement accrocheur, provocateur, comme il le fait toujours si bien. Sa chronique parlait de d'autres sujets en priorité selon moi.

Mais en effet, une chronique doit amener une discussion nouvelle, un point de vue différent qui va générer quelque chose de diférent, c'est ce qu'on essaie de faire le plus possible.

Slim

Merci de m'avoir répondu.

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 2:37 pm Répondre en citant
NearDark
Bob Gainey
Bob Gainey

Slick Nick a écrit:
Je crois, Slim, sans vouloir te vexer, que si tu avais été présent tout le long de l'aventure Chfans, tu aurais dévellopé, comme Johnny et moi, un esprit septique, que d'autres appellent la patience... On a vu des jeunes exploser pour quelques mois, puis se transformer en fantomes pour le reste de la saison.

En 4 semaines tu as changé d'avis 10 fois sur chaque joueur, alors que nos avis respectifs sont restés sensiblement les memes pour chacuns des joueurs. Tu as en une semaine (après une moitié de bonne partie) traité Latendresse de "notre Patrice Bergeron" pour nous dire que la décision de le renvoyer chez les juniors était la bonne, que Perezhogin ne faisait rien de bon sauf dancer dans les douches, alors que j'ai martellé que la seule et unique raison était que Ribs et Dags n'ont pas osé lui passer la rondelle, tu as dit que Dagenais était un marqueur de 40 buts, que Sundstrom et Bulis n'étaient bons a rien.... et j'en passe.

Ayoye! Shocked Laughing

Faudrait eventuellement faire un topic, la declaration du mois, et mettre les meilleurs commentaires a mesure que le mois avance (genre cumulatif du premier au 31....)

En passant bon texte Johnny.

J'ai l'impression que la "drop" des voltigeur est du au faite que le reste de l'equipe a baissé de regime pensant que ca allait etre plus facile avec Guillaume... Il a beau performer, il est quand meme pas sur tous les trios.
MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 4:18 pm Répondre en citant
Slick Nick
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Je sais pas pourquoi tout le monde s:emporte avec ma réponse Confused Rien de grave, du taquinage entre gérants d'estrades Razz

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 11:37 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Slick Nick a écrit:

Commentaire hautain ça? Non mais, comme si mon opinion sur le hockey est né en même temps que CHFANS. J'vais avoir 35 ans bientôt, ça fait au moins 27 ans que je suis passionnément le CH année en année. J'en ai vu passer des joueurs à Montréal, et si t'es pas d'accord avec mon opinion, c'est ton droit. Mais vient pas inventer des niaiseries sur mon dos ... Comme si c'est seulement l'aventure CHFANS qui donne un esprit d'analyse. Non mais, t'es drôle en crime toi..

Wickenheiser, Cassels, Chouinard, Pederson, Bilodeau, Terry Ryan, etc...etc... Tu penses-tu qu'on en a pas vu des joueurs passer à Montréal comme des étoiles filantes, pour se planter comme un feu d'artifice? Ah, mais si je ne contribue pas à CHFANS pendant quelques temps, je n'ai plus le droit d'avoir une opinion. Surtout, mon opinion n'a sûrement plus de valeur. T'es drôle toi.

Tu penses-tu que la vie ou la passion du hockey arrête si on ne contribue pas pendant un certain boutte à CHFANS? Voyons donc. Oui, j'ai arrêté pendant un certain temps, mais que veux-tu, des fois la vie nous frappe ben raide dans la face et j'ai passé au travers la fin de deux longues relations personnelles, et t'as comme plus le goût de t'occuper de certaines activités autre que le travail, nos activités physiques et rebâtir notre vie qui s'est écroulée.

Je reviens en force pour aider Yanos dans cet aventure qu'on a bâtit ensemble, Yanos, JF et moi. C'est grâce à lui que CHFANS est encore en vie et il est le grand manitou et je suis là que pour aider du mieux que je peux.

On peut faire autre chose que de le regarder, de l'écouter ou de le lire le hockey, on peut y jouer aussi. Je joue au hockey balle organisé depuis plusieurs années, 2-3 fois par semaine.

Faque tes commentaires, pouah!

Mon oeil que j'ai changé d'opinion 10 fois en 4 semaines. T'es dans le champ ben raide. J'ai dit depuis le début que Latendresse devait retourner dans le junior. Par contre l'échange de Hossa a induit en erreur BEN du monde au Québec, et pas juste moi ohlala, Latendresse lui-même. Va écouter la première émission de radio si tu ne me crois pas.

Est-ce que ça m'empêche d'aimer ce que j'ai vu de Guillaume? Est-ce que ça m'empêche de penser qu'il est un excellent joueur? Non. Mais il n'y avait pas de place pour lui à Montréal, au risque de descendre Perezhogin. Jusqu'à présent, j'pense que Gainey prouve qu'il a fait le bon choix, en gardant Perezhogin en haut. On n'a pas perdu Latendresse, il va revenir l'an prochain.

Pour les autres joueurs, je n'ai pas changé d'opinions, je me suis planté avec Dagenais, voilà tout. Je tiens toujours le même discours avec Bulis, je le voyais même sur le 1er trio avec Koivu et Kovalev avant de voir l'émergence de Perezhogin. Va écouter la première émission de radio encore une fois, si tu ne te souviens pas.

Pour Sundstrom, je ne l'aime pas, mais je respecte Julien. Tant que ses décisions nous donnent des victoires, je ne vais pas trop chialer. Il faut quand même donner à César ce qui revient à César, Sundstrom ne joue pas trop mal depuis le début de la saison.

Faque vient pas inventer des niaiseries dans la bouche des autres.

Une chose est sûr, si tu te penses patient en jouant le rôle de rabajoie, on parle sûrement pas la même langue, car patient ça veut dire calme, posé, réfléchi. Ça ne veut pas dire de se lancer en croisade pour calmer l'euphorie des amateurs du CH.

J'utilise l'expression Nordique pour identifier les rabajoies, ceux qui causent des ulcères au monde. C'est une joke en passant. C'est juste pour faire de l'humour. C'est juste pour faire de l'animation. Ah oui, le sens de l'humour, y'ont oublié d'en mettre dans ta marmitte.

Slim
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 6:35 am Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

je m'attendais tot ou tard a voir un titre semblable...

certains ``pseudo fans`` pourraient penser que vu que danis a fait un blanchissage qu'il est le prochain patrick roy et que ca serait justifié de mettre theo sur le banc pour 65 parties a 4.5M par an...

souvenez vous: blanchissage un soir, 8 buts en 2 periodes un autre tantot...fak cessez donc de capoter pour une game ou meme pour 5 games...elevez votre intelligence un peu!!
Qu’on amène Yann Danis comme gardien no.1!
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS