|
Équipe toute québécoise de l'histoire |
 |
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:55 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5509 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
Le vendredi 16 novembre 2007 - On entend souvent plusieurs gens se plaindre qu'il n'y a pas assez de Québécois, trop d'Ontariens et trop de gars de l'Ouest avec les équipes nationales canadiennes.
Avec le temps, on se rend compte, ou plutôt on arrive à penser que c'est simplement que le Québec ne produit pas assez de bons joueurs. Par contre, nous le savons, nous avons notre part de grandes vedettes. Peu de Québécois percent, mais parmi ceux qui réussissent, on y trouve de forts bons joueurs.
Il m'est venu à l'idée l'autre soir, d'imaginer ce que serait une formation étoile des meilleurs joueurs de l'histoire du Québec. Douze attaquants, six défenseurs et trois gardiens de but. Pourquoi trois gardiens plutôt que deux, tout simplement parce qu'on ne peut choisir entre deux légendes.
Même ceux qui connaissent très bien leur hockey seront étonnés du talent que l'on peut retrouver sur un alignement de la sorte. Je serais bien curieux de voir cette formation toute étoile affronter une équipe formée des meilleurs hockeyeurs de l'Ontario et une des meilleurs boeufs de l'Ouest.
À l'attaque
Denis Savard - Mario Lemieux - Guy Lafleur
Luc Robitaille - Marcel Dionne - Mike Bossy
Henri Richard - Jean Béliveau - Maurice Richard
Dickie Moore - Gilbert Perreault - Bernard Geoffrion
À la défensive
Denis Potvin - Raymond Bourque
Doug Harvey - Guy Lapointe
Serge Savard - J.C. Tremblay
Dans les buts
Patrick Roy
Jacques Plante
Martin Brodeur
Une véritable panoplie de marqueurs de 50 buts, de pointeurs de 100 points, de quarts-arrière exceptionnels et d'hommes masqués formidables. Mais malheureusement, tous n'ont pû porter l'uniforme tricolore du Canadien. |
|
Dernière édition par *Tricolor* le Sam Nov 17, 2007 1:05 pm; édité 3 fois _________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:59 pm |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Il se peut fort bien que j'aie oublié un joueur en formant cette équipe, je n'ai pas une mémoire sans faille. Michel Goulet, Pierre Turgeon, Pierre Pilote, Jacques Lemaire et Jacques Laperrière me sont aussi venus à l'esprit. |
|
Dernière édition par *Tricolor* le Sam Nov 17, 2007 1:05 pm; édité 1 fois _________________ *Tricolor*
|
|
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:15 am |
|
|
| tikev20 |
| 3ième étoile CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 29 Nov 2004 |
| Messages: 329 |
| Localisation: Victoriaville |
|
|
 |
 |
 |
|
| *Tricolor* a écrit: | | Il se peut fort bien que j'aie oublié un joueur en formant cette équipe, je n'ai pas une mémoire sans faille. Michel Goulet, Pierre Turgeon, Jacques Lemaire et Jacques Laperrière me sont aussi venus à l'esprit. |
Tu as oublier notre joueur national! José Théodore? lol |
|
_________________ S'était mon opinion et tout le monde y a droit! |
|
|
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:44 am |
|
|
| frank |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 15 Sep 2003 |
| Messages: 3576 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
sur la première ligne ça serais très clair
robitaille-lemieux-maurice richard!
là, je retourne au centre bell à genoux et je m'achète des billets de saison au ras la glace!!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:12 am |
|
|
| I HATE BOSTON |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Mai 2006 |
| Messages: 3813 |
| Localisation: Pas assez loin de Boston |
|
|
 |
 |
 |
|
Denis Potvin n'est pas un québécois mais un franco-ontarien.
Autre chose, il me semble qu'il faudrait shifter un attaquant pour faire une place à Michel Goulet que tu avais mentionné par la suite. Dickie Moore me semble le joueur à sacrifier. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 17, 2007 1:04 pm |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| I HATE BOSTON a écrit: | Denis Potvin n'est pas un québécois mais un franco-ontarien.
Autre chose, il me semble qu'il faudrait shifter un attaquant pour faire une place à Michel Goulet que tu avais mentionné par la suite. Dickie Moore me semble le joueur à sacrifier. |
Selon quelques références, Potvin est natif de Hull. Pour un échange Moore vs. Goulet, qui s'en plaindrait ?
J'ai corrigé, et ajouté J.C Tremblay, à quoi pensais-je !? |
|
_________________ *Tricolor*
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 17, 2007 1:37 pm |
|
|
| CoachBowman2006ca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Fév 2006 |
| Messages: 1628 |
| Localisation: Le temple de la Renommée |
|
|
 |
 |
 |
|
| *Tricolor* a écrit: | | I HATE BOSTON a écrit: | Denis Potvin n'est pas un québécois mais un franco-ontarien.
Selon quelques références, Potvin est natif de Hull. Pour un échange Moore vs. Goulet, qui s'en plaindrait ?
Incroyable, mais Potvin a joué Junior à l'age de 14 ans. Il était le John Tavares de son époque. Tout comme Bobby Orr. |
|
_________________ Vince Lombardi:
''Winning is not everything, it's the only thing.'' |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 17, 2007 3:06 pm |
|
|
| I HATE BOSTON |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Mai 2006 |
| Messages: 3813 |
| Localisation: Pas assez loin de Boston |
|
|
 |
 |
 |
|
| *Tricolor* a écrit: | | I HATE BOSTON a écrit: | Denis Potvin n'est pas un québécois mais un franco-ontarien.
Quand on regarde sa biographie sur Wikipedia, il est écrit qu'il est natif d'Ottawa.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Potvin
Pour ce qui est de Goulet, il nous a tellement fait mal à l'époque qu'il évoluait pour Québec que je présume que ça m'incite à considérer qu'il doit absolument avoir une place dans cette équipe. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 17, 2007 3:40 pm |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Pour ce qui est de Goulet, il nous a tellement fait mal à l'époque qu'il évoluait pour Québec que je présume que ça m'incite à considérer qu'il doit absolument avoir une place dans cette équipe. |
Mais vu qu'il a joué pour les Nordiques, il ne devait pas être si bon. Vous savez, les Canadiens ont toujours été les plus forts. Le ptit gars de Péribonka n'aurait pas marqué 20 buts à Montréal.
( ) |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:25 pm |
|
|
| CoachBowman2006ca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Fév 2006 |
| Messages: 1628 |
| Localisation: Le temple de la Renommée |
|
|
 |
 |
 |
|
Tellement de joueurs dans ton article ont joués à des époques différentes, qu'il est difficile de dire s'ils auraient pu jouer ensemble. Car les styles étaient différentes, auraient-ils été en mesure de s'éclore comme qu'ils l'ont fait ?
C'est un peu comme dire, est-ce que les parents des années 50, seraient capables d'élever leurs enfants aujourd'hui. Autre temps, autre moeurs.
Est-ce que le monde, comme le hockey a-t-il évolué pour le mieux ? C'est ce que nous souhaitons tous, comme l'erreur est humaine, nous cherchons à nous améliorés à chaque levé du soleil, et sentir le devoir accomplis au couché. N'est -ce pas ? |
|
_________________ Vince Lombardi:
''Winning is not everything, it's the only thing.'' |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:55 pm |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
C'est un peu comme dire, est-ce que les parents des années 50, seraient capables d'élever leurs enfants aujourd'hui. Autre temps, autre moeurs. |
Personnellement, je crois que si quelqu'un qui est né aujourd'hui naîtrait dans les années 40, il ne serait pas aussi bon. C'est l'environnement autour de toi qui te fais devenir comme tu es.
C'est certain que si l'on mettait le Francis Bouillon actuel. dans l'équipe du CH des années 40-50, il gagnerait le Norris.
Mais si Jean Béliveau serait né en 1980, il aurait éclôt aussi. Le talent reste en nous, mais il sort de la façon dont l'environnement autour le veut. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 17, 2007 5:06 pm |
|
|
| Kovalchuk |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 02 Nov 2006 |
| Messages: 180 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Juste pour le plaisir, j'ai fait en une dizaine de minutes l'alignement de All Time Team Ontario. C'est loin d'être mauvais !
bobby hull-wayne gretzky-howie morenz
darryl sitler-ron francis-phil esposito
frank mahovlich-adam oates-alex delvechio
doug gilmore-bob gainey-dale hawerchuk
bobby orr-paul coffey
larry robinson-scott stevens
larry murphy-brad park
Ken Dryden
George Hainsworth
Mais comme tu dis, ca ne bat pas Équipe Québec !
sources : hockeydb.com, wikipedia |
|
_________________ LEAFS = Losers Even After Forty seasons |
|
|
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 5:34 pm |
|
|
| Dave B. |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 21 Mai 2007 |
| Messages: 978 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je crois que c'Est incomparrable. On parle de plusieurs époque différente.
Des joueur comme maurice richard ne ferai pas le poids contre des crosby, kovalchuk ect....
une raison : L'évolution de l'homme. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 5:36 pm |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Dave B. a écrit: | je crois que c'Est incomparrable. On parle de plusieurs époque différente.
Des joueur comme maurice richard ne ferai pas le poids contre des crosby, kovalchuk ect....
Justement, fait naître Maurice Richard à notre époque, et il serait aussi évolué que d'autres du même âge et serait plus que fort probablement un bon joueur de hockey. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:04 am |
|
|
| Whatever_du |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 23 Fév 2004 |
| Messages: 183 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Dave B. a écrit: | je crois que c'Est incomparrable. On parle de plusieurs époque différente.
Woh WOh l'évolution de l'homme en 50 ans la ... a t'entendre on va voller dans 100 ans ! L'évolution de l'équipement, des connaissances sur le conditionement physique l'alimentation et tout je veux ben la mais l'évolution de l'homme.... on se calme. Tsé que Maurice avait 5 doight par main lui aussi ... |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|