Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior -> Question/Réponse sur le hockey junior canadien
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question/Réponse sur le hockey junior canadien
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 10:06 am Répondre en citant
mikstlouis
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Plusieurs supporteurs du hockey junior me posaient une question sur la Coupe Mémorial. Je ne savais pas la réponse donc, j'ai décidé d'écrire aux grandes têtes de la LHJMQ qui sont Gilles Courteau, Raymond Bolduc et Denis Demers.

Denis Demers a répondu très rapidement à ma question. En moins de 12 heures pour être plus précis. J'ai apprécié la rapidité de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Voici la question et la réponse:

Chfans: À la Coupe Mémorial, si l'équipe hôtesse remporte le championnat de sa ligue (LHJMQ, OHL, WHL), qui sera la 4e équipe au prestigieux tournoi?

Denis Demers: Dans le cas ci-bas, ce sera la formation finaliste de la Ligue qui accèdera à la Coupe Memorial.

En résumé, cette année, les Rockets de Kelowna ont été éliminé en demi-finale. Si Kelowna aurait atteint la finale, les deux équipes de la WHL auraient pris part au tournoi de la Coupe Mémorial qui se tenait dans la ville de Kelowna en Colombie-Britanique.

Dans un article de Stéphane Leroux pour le RDS.ca, le chroniqueur faisait part de son mécontentement pour l'équipe championne qui est Kelowna. Il disait qu'une équipe qui n'a pas de marqueur de 50 points dans son équipe et qui joue la trappe dans la WHL rend le match "plate". Je suis tout a fait d'accord avec lui, se qui rend le hockey junior interessant est la rapidité, le nombre de buts par match et la robustesse. Aussi, il mentionnait que les Olympiques de Gatineau sont les vrais champions car ils ont éliminés les deux équipes championnes des autres ligues. On peut penser comme lui, par contre, Kelowna a battu les 3 équipes championnes. Les Olympiques sont mon équipe favorite mais il ne faut pas enlever le mérite de la victoire des Rockets, ce sont eux les champions!

Si vous avez des questions a me poser sur la LHJMQ ou le hockey canadien, faite le à : mikstlouis@hotmail.com
Quand je vais avoir assez de questions, je vous réponderais avec un article.

Texte: mikstlouis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 10:54 am Répondre en citant
Yanos
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci Mike pour les éclaircissements. Je me suis posé la question dans les dernières semaines. Et voila que nous avons une réponse très fiable Wink.

Bravo aux Olympiques et espéront que la Coupe Mémorial sera de retour au Québec l'an pochain!

CHFANS, POUR les fans, PAR les fans, et surtout, AVEC les fans
yanos@chfans.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 12:53 pm Répondre en citant
Dugger
Mats Naslund
Mats Naslund

C'est arrivé y a pas longtemps au Québec... quand la Coupe Memorial s'est tenu a Laval si je ne m'abuse....

Le Titan avait remporté les honneurs de la finale contre les Saguenéens de Chicoutimi (avec Eric Fichaud dans le filet) .... Les Saguenéens avaient participé a la Coupe Memorial avec le Titan...

Sauf que me semble que vu que le Titan avait gagné... ils étaient a la Coupe en tant que champion du Québec et les Sags en tant qu'équipe hôtesse... même si ca se passait a Laval...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 4:58 pm Répondre en citant
mikstlouis
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Quelques heures après avoir reçu la réponse de Demers, le commisaire Courteau en personne ma répondu. La LHJMQ est vraiment disponible pour les fans.

Go Québec Go Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Question/Réponse sur le hockey junior canadien
 CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior