|
question a propos des niveaux des ligues. |
 |
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:04 pm |
|
|
| MarT |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 29 Juil 2005 |
| Messages: 6 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Voila, je consulte souvent des sites et magasine sur les futurs prospects de la LNH. J'aimerais en fait plus de précisions sur le niveau des diférentes ligues pour mieux comparer les prospects.
exemple la ligue supreme bien sur est la LNH. la ligue suivante au plus gros calibre serait sans doute la ligue américaine?
il y a aussi surement des comparables dans les ligues comme la LJMQ et la WHL exemple.
Si quelqu'un si connait assez pour faire une liste des niveaux des ligues les plus connues ca serait super! merci |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:16 pm |
|
|
| vram |
| Préfet de discipline |

|
| |
| Inscrit le: 06 Déc 2005 |
| Messages: 6454 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
Les ligues européens comme la super ligue de Russie ou la SML(Finlade) ou Éliteserien en suède son des ligue élite de très haut niveau.
J'aurais de la difficulté à te faire une liste parfaite mais la super ligue de Russie est la deuxième meilleur ligue de hockey au monde, ensuite viens probablement la Éliteserien et la SML.
Je n'est jamais été personnellement témoins du niveau européen alors mon texte ce veux purement de l'élaboration...
En faite, c'est un texte ''je pense que''
Au niveau de la OHL, WHL et LHJMQ, c'est du junior Canadien, t'a ensuite la NCAA qui est un programme universitaire... |
|
_________________ Préfet de discipline
Plainte |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:52 pm |
|
|
| MarT |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 29 Juil 2005 |
| Messages: 6 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Donc le junior canadien comme la WHL, OHL et la LHJMQ se compare au niveau du calibre, vient ensuite les rangs universitaires, interessant merci.
d'autres ont des réponses? |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:42 pm |
|
|
| Supernick |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 04 Mar 2004 |
| Messages: 707 |
| Localisation: Saint-Eustache, Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben c'est a peu près comme il dit, et il y a aussi la ECHL en amérique du nord qui est inférieur à la ligue américaine.
Ligues professionelles (20 ans et plus en général sauf quelques exceptions dans la LNH)
NHL
AHL
ECHL
.
.
.
Ligue Nord-Américaine
Ensuite les ligues junior canadiennes (16 à 20 ans) (LHJMQ, OHL, WHL) et collégiale américaines (NCAA) (18 à 21 ans?) s'équivalent comme vram l'a dit. |
|
_________________ Le but d'Alain Côté était bon! |
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Relève LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|