|
Quelques Stats et …. |
 |
Posté le: Mer Nov 21, 2007 5:27 pm |
|
|
| CoachBowman2006ca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Fév 2006 |
| Messages: 1621 |
| Localisation: Le temple de la Renommée |
|
|
 |
 |
 |
|
Depuis le début du calendrier régulier, on entend souvent parler des tirs bloqués et des mises en échecs. Sur le site de la LNH, nous pouvons trouver les totaux pour les joueurs dans ces deux catégories, mais pas ceux pour l’ensemble des équipes. Donc je vous en présente. Par faute de temps, j’ai pu seulement sortir les chiffres pour l’Association de l’Est. Les chiffres n’incluent pas les matchs du 20 novembre.
Les mises en échecs
Le total des mises en échecs distribuées dans l’Association de l’Est depuis le début de la saison, est de 5823, soit une moyenne de 388 par équipe. Sept des quinze équipes sont au-dessus de ce chiffre. Soyez sans crainte, le Canadien s’y trouve, il arrive au deuxième rang avec 521, soit 67 de moins que les Rangers de New York, qui eux en totalisent 588. La division Nord-Est dont fait partie le Canadien en totalise 1997. La division Atlantique, pour sa part, arrive deuxième avec 1951. La division Sud-Est, elle est au dernier rang dans cette conférence avec 1875. Donc, voici le classement de 1 à 15 dans cette catégorie, le deuxième chiffre représente la moyenne par match.
1. Rangers 588 28
2. Montréal 521 26.1
3. Ottawa 420 22.1*
4. Caroline 420 20
5. Toronto 413 19.7
6. Capitals 392 19.6
7. New Jersey 389 19.5
8. Floride 386 17.5
9. TBay 365 18.3
10. Boston 357 19.8
11. Pittsbugh 342 17.1
12. Islanders 327 19.2
13. Atlanta 312 15.6
14. Flyers 305 16.1
15. Buffalo 286 15.9
Les tirs bloqués
Une autre catégorie à la mode dernièrement. Encore là, le Canadien fait bonne figure, tellement qu’il est premier. La troupe de Guy Carbonneau avant le match contre les Islanders aura bloqué 304 tirs, soit en moyenne 15.2 par match. Les Hurricanes de la Caroline en ont un de moins, soit 303, pour une moyenne de 14.4 par match. Le nombre de tirs bloqués par les équipes de l’Association de l'Est, est de 3952, soit une moyenne de 263.5 par équipe. Neuf des quinze frappent cette marque et plus. La pire équipe dans cette catégorie, les Devils du New Jersey, pour croire que le grand Larry ne leur a pas encore montré celà. Ils en ont bloqué seulement 209 depuis le 3 octobre dernier.
Dans le calepin
Brian Burke doit commencer à en avoir souper avec l’histoire de Scott Niedermeyer, du moins en privé. En public, il dit que Niedermeyer a tout le temps voulu pour prendre une décision, sauf qu'en attendant cette fameuse réponse, il doit continuer de gérer son équipe et s’assurer qu’il ne défonce pas la limite permise dans le plafond salarial. Pauvre Brian, tu n’a que toi-même à blamer pour le bourbier dans lequel tu te retrouve.
Y a-t-il une divison dans le vestiaire des Panthers ? Questionné sur le sujet, Jacques Martin a en sorte perdu patience avec le journaliste qui lui a posé la question. Il aura demandé à ce dernier de lui donner le nom de sa source, ce que le journaliste ne fera pas.
source :http://miamiherald.typepad.com/flapanthers/2007/11/long-division.html |
|
_________________ Vince Lombardi:
''Winning is not everything, it's the only thing.'' |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:10 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5509 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
Des statistiques fort intéressantes et essentielles au succès des Canadiens qui se retrouvent en tête de liste pour les buts en D.N., les buts en A.N., les points pour les défenseurs, les tirs bloqués et les mises en échec.
Manquerait seulement les mises en jeu! |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:14 pm |
|
|
| The_Hawk |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 29 Oct 2003 |
| Messages: 2079 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je mets en signet ton article et je le donne au prochain qui dit que le Canadien a une équipe pas assez grosse et pas assez robuste.
Excellent cher coach!  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 5:49 am |
|
|
| CoachBowman2006ca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Fév 2006 |
| Messages: 1621 |
| Localisation: Le temple de la Renommée |
|
|
 |
 |
 |
|
| The_Hawk a écrit: | Moi je mets en signet ton article et je le donne au prochain qui dit que le Canadien a une équipe pas assez grosse et pas assez robuste.
Excellent cher coach!  |
merci ! |
|
_________________ Vince Lombardi:
''Winning is not everything, it's the only thing.'' |
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|