Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Quand le présent retrouve le passé.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quand le présent retrouve le passé.
MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 11:08 am Répondre en citant
Rachid
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le Mercredi 16 mai 2007 - La finale de l'association de l'est nous offre jusqu'à maintenant un spectacle digne du talent des deux opposants. Nous avons droit à du jeu spetaculaire et rapide. Les Sénateurs ont par contre montré plus de mordant que les Sabres et après trois matchs, je ne vois pas comment cette série pourrait s'éterniser. Les Sénateurs vont éliminer les Sabres beaucoup plus tôt que prévu.

Je vois en l'équipe des Sabres une formation qui ressemble drôlement à celle des Sénateurs d'Ottawa au début des années 2000. Une équipe rapide avec beaucoup de joueurs talentueux, mais peu robuste et un manque de joueurs de caractère, de joueurs détestables. C'est une recette qui fournit des résultats lors de la saison régulière, mais en séries d'après saison, il apparaît évident qu'on ne peut aller loin sans avoir de la robustesse et des joueurs qui n'auront pas peur de se salir le nez. Parlez-en aux partisans des Sénateurs, ils sauront vous répondre.

Les Sénateurs d'Ottawa auront appris au cours des dernières saisons qu'une formation remplit de talent ne suffit pas pour remporter les grands honneurs. La troupe de Lindy Ruff n'a pas les ressources pour jouer un style physique. Je me souviens très bien des duels entre Ottawa et Toronto. Les Maple Leafs, à l'époque, malmenaient les Sénateurs et avaient un plaisir fou à frapper les petits joueurs des Sénateurs. Le parallèle est frappant (épargnez-moi mon jeu de mot).

En jouant contre Buffalo, les vétérans des Sénateurs voient leur passé rivaliser contre eux. Mais cette fois, le présent l'emporte sur toute la ligne. Plus que jamais, Brian Murray et sa bande sont déterminés à mettre la main sur la Coupe Stanley et il semble bien qu'ils y parviendront s'ils continuent à jouer de cette façon. Des quatres formations restantes, les Sénateurs forment la meilleure équipe et je ne vois pas comment il pourraient échapper, cette fois-ci, la chance de remporter l'ultime trophée.

Rachid Issoulaimani
Rachid_96@hotmail.com
Chfans

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS