Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Price jusqu'au bout
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Price jusqu'au bout
MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:02 pm Répondre en citant
Rachid
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Le Lundi 28 avril 2008 - Vraisemblablement Carey Price traverse sa pire période avec le Canadien et cela survient à un bien mauvais moment pour le Tricolore. Le Canadien a subit une deuxième défaite consécutive face aux Flyers et, encore une fois, le gardien du Canadien semble être sortit de sa zone de confort.

Les joueurs du club ont bien mal commencé la partie en gaspillant un avantage numérique de deux joueurs. Quand on a la chance d’évoluer à cinq contre trois, on n’a pas le droit d’en sortir sans un but. Les joueurs étaient immobiles, ils cherchaient le jeu parfait et ils ne lançaient pas au filet. Ajoutez à cela les chances de marquer qui se sont consolidés en poteau ou en tirs qui ont raté la cible, on a la tous les ingrédients pour perdre un match.

Ce qui est frustrant pour l’équipe et les partisans c’est de voir les joueurs se battre eux-mêmes dans les situations de jeu. Des passes longues, le manque de conviction dans le jeu et surtout le manque d’enthousiasme. Ce qui est fâcheux aussi c’est que le Canadien a tous les éléments pour vaincre les Flyers. Certes, on ne paniquera pas après trois parties. Les gens qui prédisent la victoire du Canadien en deux, en trois et ceux qui pensent déjà à la finale de l’association de l’Est ne comprennent absolument rien au hockey et devraient s’adonner à du jardinage. D’ailleurs, tout le monde aura retenu la leçon face aux Bruins en première ronde. La série sera longue et difficile.

Le hockey des séries est différent de la saison régulière. L’enjeu est grand. Les joueurs ne jouent plus pour l’argent, mais pour la fierté et l’honneur. L’intensité est à son comble et l’agressivité est beaucoup plus présente. Si certains ne sont pas prêts à payer le prix, ils ne méritent par le respect des autres. Les séries d’après saison impliquent un sacrifice énorme et un courage exemplaire, quitte à jouer avec la douleur.

Les malheurs de Carey Price

Le jeune gardien n’a pas connu ses meilleurs matchs depuis le début de la série. Cependant, il est beaucoup trop tôt pour s’inquiéter. Je lance la pierre à tous ceux qui oseraient dire que Halak devrait débuter un match cette série. À Montréal, nous avons le don de mettre la gâchette sur le gardien de but. Je suis contre l’idée de même y penser. Carey Price est le gardien d’avenir du Canadien et il est le numéro un du club.Ils iront jusqu’où ce dernier les mènera.

La différence entre un gardien de but et les cinq autres joueurs sur la patinoire c’est qu’il est toujours sur la patinoire. Il est le joueur le plus visible à l’écran. Ses moindres faits et gestes nous sautent aux yeux. Toutefois, il ne peut pas marquer de buts. Dans le troisième match de la série, les joueurs n’ont pas été extraordinaires devant leur gardien. Le gardien peut arrêter toutes les rondelles, mais si les joueurs ne marquent pas, la victoire ne viendra jamais.

Je persiste à croire que le Canadien va gagner la série en six matchs. La chance dont profitent les Flyers va finir par jouer contre eux. Je n’ai jamais vu une équipe aussi chanceuse dans une série jusqu’à présent. Tout beigne dans l’huile pour la troupe à John Stevens, mais ils ne pourront pas toujours compter sur les mauvais bons des joueurs du Canadien. Le Canadien joue mieux (quand il ne se complique pas la tâche) que les Flyers.

Rachid
Chfans

Dernière édition par Rachid le Mar Avr 29, 2008 1:58 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:40 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Bien d'accord, je n'ai jamais vu autant de chance/malchance et je suis persuadé que le Canadien va sortir gagnant de cette série. C'est impossible de jouer de cette manière et de toujours perdre.

Faut garder confiance, l'équipe joue bien, on ne peut pas lui enlever.

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:08 am Répondre en citant
EZzO
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Fais du bien de lire cette article.

Go habs Go jusqu'au bout! Je suis comme toi, je crois en Price et aux Canadiens!

JF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:41 pm Répondre en citant
Delfe
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Désolé de vous décevoir, mais si le CH perd le prochain matche et que Price ne connait pas un bon matche, je n'hésiterais pas à y aller avec Halak pour la suite des séries ou pour quelques matches. J'aime Price. Il est sûrement notre gardien d'avenir. En même temps, Halak est prêt et peut garder les buts en étant dominant. La priorité du CH est de gagner. Price s'en remettrait. Il a droit d'avoir des bas, comme tous les gardiens recrues. Il a été fantastique à de nombreux matches depuis le départ de Huet. Ce changement, ne serait que temporaire, le temps qu'il retrouve sa confiance.

Et effectivement, les dernières défaites du club sont des défaites d'équipe. Les Flyers ont eu beaucoup de chances et le CH de malchances. Le dumping systématique dans le fond ne fonctionne pas tellement bien avec de nombreux joueurs au petit gabarit. De plus, les joueurs hésitent à payer le prix en coupant au filet.

Je pense que le CH peut rebondir. Il le doit et Price en fait parti. Si Price ne connait pas un bon matche (les mauvaises séquences font parti du métier : il n'a que 20 ans!) et que la série se retrouve 3 à 1 pour Philadelphie, je donnerais la chance à Halak de se faire valoir.

C'est mon humble opinion,

Delfe
MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:44 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Je crois que Price gardera les buts mercredi et qu'il l'emportera. Il a toujours su se relever avec brio après une situation difficile. Il saura faire face à l'adversité.

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:35 pm Répondre en citant
Delfe
Bert Olmstead
Bert Olmstead

OLi3OLi3 a écrit:
Je crois que Price gardera les buts mercredi et qu'il l'emportera. Il a toujours su se relever avec brio après une situation difficile. Il saura faire face à l'adversité.

C'est ce que je souhaite aussi, mais s'il ne garde pas bien les buts, que ferais-tu? Halak?
MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:55 pm Répondre en citant
Glorinfeld
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Ca va peut-être en réveiller certain, de voir Price chassé du match a semblé en foueté quelques un, le niveau d'intensité a augementé apres. Ca aura aussi permis a Price de laissé sortir la pression un peu.

Il a accordé 1 mauvais but, le 3ieme....le 1ier il pouvait rien et le 2ieme a dévier.

Il doit maintenant retrouvé sa zone de confort.

Halak retournera sur le banc, il a bien fait en 3ieme et a fait ce qu'on attendait d'un bon no2, permettre au no1 de se recentré un peu.

Maintenant a l'équipe de pas laissé tombé leur gardien encore une fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:04 pm Répondre en citant
Marijo
Youppi

Je penses que c'est très important de garder Price devant le filet pour la partie de ce soir car si on laisse notre gardien no. 1 sur le banc, c'est certain qu'il perdra confiance en lui... pour le restant des séries.

Halak est très bon et c'est vraiment dur à savoir qui devrait être devant le filet ce soir, mais je crois que ce doit être Price car il est "PRICELESS"

Razz

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS