Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior -> Place à la ronde des médailles - Jours 5 et 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Place à la ronde des médailles - Jours 5 et 6
MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 9:56 am Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le mercredi 4 janvier 2006 - Les matchs de la ronde préliminaire et des quarts de finale sont maintenant terminés au Championnat mondial de hockey junior 2006 disputé à Vancouver. Des parties d'exhibitions entre équipes éliminées et le match de la 5ième place entre la République Tchèque et la Suède, seront joués aujourd'hui. C'est jeudi que s'amorcera la ronde des médailles.

Quarts de finale

En vertu du classement de la ronde préliminaire, les vainqueurs des groupes A et B, le Canada et la Russie, recevaient un laisser-passer direct pour leur demi-finale respective.

Suède - Finlande

La Suède, deuxième du groupe B, affrontait la Finlande, troisième du groupe A, dans un match qui déterminant l'adversaire du Canada en demi-finale.

On avait donc droit à un autre duel entre les ennemis Suédois et Finlandais, et les deux équipes se seront bataillées jusqu'à la dernière minute. Les deux formations étaient exténuées lorsque Teemo Laakso, un choix de troisième ronde des Prédateurs, a fait scintillé la lumière rouge et battu le gardien suédois en prolongation.

Il s'agissait du premier but du match, la Finlande l'a emporté 1 à 0.

Si aucun but n'était marqué dans les secondes qui venaient, il aurait fallu faire place à la fusillade.

C'est le gardien de but finlandais Tuuka Rask, choix de première ronde en 2005 des Maple Leafs qui a récolté le jeu blanc, dans un match dominé complètement par la Suède au chapitre des tirs au but avec 53.

Selon l'entraîneur de la Suède Trogny Bendelin, ''Il s'agit du meilleur match que nous n'avons jamais joué contre la Finlande selon mes souvenirs. Mon équipe n'aurait pas pu mieux faire.

États-Unis - République Tchèque

Les Américains, menés par leur gardien Schneider ont vaincu de peine et de misère les Tchèques 2-1 et affronteront la Russie en demi-finale du groupe B.

Le futur 1er choix au repêchage de 2006 Phil Kessel a marqué le premier but du match en tout début de première période. Par la suite ce sont les Tchèques qui ont bombardé le filet américain, mais en vain. Seul Ladislav Samid aura su battre la vigilence de Schneiger, qui a effectué 30 arrêts dont plusieurs dangereux et une échappée en troisième période. Ce dernier arrêt permettait aux États-Unis de garder leur mince avance et de remporter le match in extremis devant les bourdonnant Tchèques.

L'attaquant Chis Bourque avec son septième du tournoi a marqué l'autre but pour les vainqueurs. Il s'agissait du premier but du tournoi pour Kessel, qui compte toutefois aussi neuf passes et 10 points. Ce qui le place au premier rang des compteurs du tournoi.

Demi-finales

Les quatre as s'affrontaient hier lors des demi-finales du Championnat du monde de hockey junior.

Canada - Finlande

La Finlande, originalement troisième du groupe A avait la chance de venger l'échec de 5-1 qu'elle avait subie en ouverture de tournoi face aux Canadiens, qui eux sont resté invaincus depuis. Les Finlandais ont toutefois passé à côté complètement car Équipe Canada l'a facilement emporté par jeu blanc au compte de 4-0.

Blake Comeau, Kris Russell, Andrew Cogliano et le défenseur des Foreurs Kristopher Letang ont marqué les buts des Canadiens.

Justin Pogge a obtenu sa cinquième victoire du tournoi, sa deuxième par blanchissage. Le Canada a tiré 43 fois vers la cage du gardien finlandais qui avait blanchit les Suédois lors de son dernier match.

États-Unis - Russie

On attendait grandement le duel entre les États-Unis et la Russie, deux des équipes les plus talentueuses du tournoi. On a toutefois eu droit à une exhibition en règle du talent des jeunes hockeyeurs russes, qui ont écrasé les Américains 5-1 pour obtenir un billet pour la grande finale face au Canada.

Nikolai Kulemin a joué les héros et marqué deux buts dans la victoire. De son côté, l'espoir du Canadien Alexei Emelin a lui aussi secoué les cordages pour l'équipe russe, et s'est aussi fait chassé du match et reçu une inconduite de partie en troisième période.

Jack Skille a marqué le seul but des Américains, lors d'un avantage numérique.

Ronde éliminatoire
5ième place : Rép. Tchèque - Suède mercredi 23h
Médaille de bronze : États-Unis - Finlande jeudi 15h
Médaille d'or : Canada -Russie jeudi 19h

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:30 pm Répondre en citant
chapchris
VIP CHFANS
VIP CHFANS

La fin de match Russie/USA était pathétique. La frustration des américains était ridicule. Les Russes n'auraient pas dû embarqué dans le jeu des perdants. Ils auraient pu perdent des joueurs pour l'affrontement contre Team Canada. Je comprends les "favoris" d'être déçu de leurs performances avec un de leurs rares club étoiles mais ça n'avait pas sa place.

Beau but d'Emelin Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:32 pm Répondre en citant
Kestrew
Bob Gainey
Bob Gainey

Question : Pourquoi que le défenceur de team USA Jack Johnsson étais toujours huer a chacune de ses présences ?
MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:38 pm Répondre en citant
chapchris
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Kestrew a écrit:
Question : Pourquoi que le défenceur de team USA Jack Johnsson étais toujours huer a chacune de ses présences ?

C'est que contre le match contre le Canada, il a frappé solidement un de nos joueurs mais je ne me rappelle plus lequel Rolling Eyes En fait je ne l'est même pas vu, j'étais entrain de fêter le nouvel-an!
MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 3:12 pm Répondre en citant
Sakicfan
Mats Naslund
Mats Naslund

chapchris a écrit:
Kestrew a écrit:

C'est que contre le match contre le Canada, il a frappé solidement un de nos joueurs mais je ne me rappelle plus lequel Rolling Eyes En fait je ne l'est même pas vu, j'étais entrain de fêter le nouvel-an!

En fait, il a fait un geste vraiment salaud.

Avec quelques secondes à faire, Downie et Chicphura fillait seul devant la cage des Américains abandonné. Downie a remis à Chipchura qui a marqué. Et Johnson, en passant à coté de Downie, a donné un coup de coude sournois dans la face de Downie qui a pris de longues minutes avant de se relever. Geste de frustration.

Place à la ronde des médailles - Jours 5 et 6
 CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior