| Êtes-vous tanné du ":On gagne en équipe, on perd en équipe"? |
| Oui |
|
40% |
[ 9 ] |
| Non |
|
54% |
[ 12 ] |
| Quelle équipe? |
|
4% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 22 |
|
 |
On gagne en équipe,on perd en équipe, de la foutaise??? |
 |
Posté le: Mer Avr 28, 2004 6:24 pm |
|
|
| Reggie_Dunlop |
| Doug Harvey |

|
| |
| Inscrit le: 02 Sep 2003 |
| Messages: 452 |
| Localisation: Charlestown |
|
|
 |
 |
 |
|
Plus je lis les commentaires des gens, plus je suis sidéré par le nombre croissant du soudainement célèbre: On gagne en équipe, on perd en équipe.
Personnellement, je pense que ce dicton a été inventé par une fan de Théo qui, ne sachant plus quoi répondre pour protéger son beau ti-gardien, c'est dit: "Tiens, tiens, c'est une bonne manière de disperser la faute sur plusieurs joueurs, comme ca, personne ne pourra accuser José!"
Il faut dire que la première version (appelons là, la V.1.0 beta) était :"On gagne avec Théo, on perd avec Garon"
Comme vous pouvez le constatez, cette version a vite été radier suite à l'étalement des preuves des réaliste, comme moi, selon lesquelles Garon performe aussi, sinon, plus que Théo.
La version 1.1 était bien sur:"On gagne avec Théo, on perd en équipe"
Le fait de disperser le tord lors des défaites était bien songé, mais l'arrogance du premier bout les a forcé à piler un peu sur leur orgueuil et de mettre en branle la version finale (V.1.11 alpha) que l'n connait.
Voilà pour le cour d'histoire |
|
_________________ R'garder ca, égratigné jusqu'au sang. C'est clair qu'y a été sauvagement aggressé. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 28, 2004 6:28 pm |
|
|
| yannick |
| Shayne Corson |

|
| |
| Inscrit le: 18 Avr 2004 |
| Messages: 432 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| oui je suis tanné car meme si cest souvent ca qu il faut dire il ya des jours ou cest vraiemtn un joueur qui fou la marmelade et souvent cest el goal aussi !! pis comme d habitude cest pas le goal ben nom cest les legume de defense ben oui cest ca ........ on gagne en equipe oui on perd en equipe desfois !!!!! cest tout ce que j ai dire !! |
|
_________________ GO HABS GO GO HABS GO GO HABS GO |
|
|
|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 8:26 pm |
|
|
| theofan |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 09 Nov 2003 |
| Messages: 753 |
| Localisation: Nouveau-Brunswick |
|
|
 |
 |
 |
|
NON !...
C'est psa sa la definition du mot hockey ... ?
Ah j'oubliait c'est que LE PLUS PAYER GAGNE ... sa c'est de la foutaise!
Le hockey reste un sport un sport d'équipe alors quand on perd, c'est l'équipe au complet qui pert . |
|
_________________ [BIG]BONNE ANNÉE 2006 A TOUT LE MONDE!! [/BIG] |
|
|
|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 8:31 pm |
|
|
| SportBoy |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 18 Aoû 2003 |
| Messages: 723 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Le dicton le plus réaliste est celui qui dit que le hockey est un jeu d'erreur et l'équipe qui en fait le plus perd..lol Sauf que quands tu as un joueur qui en fait de plus couteuse que d'autre, c'est quand même pas la faute des autres.... Est-ce que Langdon est à blâmer si Sundstrom a pas sortie la puck, si Rivet pensait à sa femme plutôt qu'à Lecavalier et si ThéoDORMAIT. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 28, 2004 10:13 pm |
|
|
| sylangFAN |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 18 Jan 2004 |
| Messages: 858 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mon chèr Reggie_Dunlop, on voit bien que le concept d'équipe, toi tu l'encourages pas tellement.
Ton avatar (qui frôle la violence) le démontre bien, je le désaprouve totalement et je trouve que ça démontre en grand manque de "classe" de la part d'un partisan du CH.
J'ose espéré que la plupart des fans n'ont pas la même mentalité.
Je pense que l'attitude du CH en 1ere ronde est un bien meilleur exemple à suivre que tu ne le laisse croire. Tu oublis rapidement que le CH à gagner la 1ere ronde EN ÉQUIPE et avec du caractère.
Les erreurs de la 2ieme ronde sont des erreurs d'équipe et la performance de Théo n'aurait rien changé à l'issue de la série puisque depuis le début des séries 2004, Théo n'est pas le seul à avoir fait de bon coup et de moins bons coups. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 28, 2004 11:02 pm |
|
|
| Popom_Popom |
| 3ième étoile CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Oct 2003 |
| Messages: 1895 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le principal problème dans l'utilisation de la phrase "On gagne en équipe, on perd en équipe", c'est le messager. Pour qu'on ait le goût d'y croire, faudrait d'abord ne pas avoir un petit sourire en coin quand on lit la phrase et qu'on réalise qui l'a écrite.
Le deuxième problème, c'est que cette phrase est un cliché échappatoire pour les joueurs et entraîneurs qui ne veulent pas se permettre de critiquer leurs coéquipiers pour ne pas se mettre dans le trouble. On pourrait donc la qualifier d'arme défensive. Il est alors troublant qu'un partisan qui n'a pas de contraintes "d'équipe", se sente obliger d'utiliser cette arme de façon courrante, d'autant plus que "l'attaque" n'est pas dirigée vers lui.
C'est de l'auto-censure qui n'a pas lieu d'être. C'est une gène mal placée. C'est de la malhonnêteté intellectuelle. C'est un manque de courrage. C'est un trop plein d'orgueil.
Appelez ca comme vous voulez....
J'ai choisis un mot...
RIDICULE |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 9:36 am |
|
|
| Phil |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 04 Sep 2003 |
| Messages: 47 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je suis d'accord avec le concept "On gagne en équipe, on perd en équipe". Je crois même que c'est ce qui fait que Julien a mérité le respect de ses joueurs cette saison. Il a été juste (pas tout le temps, mais dans la majorité des cas). Et pour l'instant, ceux qu'on voit sur la glace, c'est ceux qui en ont donné le plus au CH cette saison. Théo fait partit de ceux là. Tout comme Souray. Ca serait manquer de respect que de les faire bencher sous pretexte qu'ils connaissent des mauvais match.
L'équipe du CH qu'on voit en série, c'est cette même équipe qu'on a regardé toute la saison! Et oui, elle fait des erreurs, elle fait des bons et des moins bons coups. Mais c'est notre équipe, elle a été comme ca toute l'année. À la fois surprenante et décevante selon la situation. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 12:47 pm |
|
|
| Reggie_Dunlop |
| Doug Harvey |

|
| |
| Inscrit le: 02 Sep 2003 |
| Messages: 452 |
| Localisation: Charlestown |
|
|
 |
 |
 |
|
Écoutez, j'ai rien contre le concept d'équipe.
Ce qui me tracasse, c'est de toujours entendre: "Théo nous a mené en séries, Théo a gagné un match à lui seul, Théo bla bla bla", quand l'équipe va bien.
Et soudainement, tout ceci se transforme en "on gagne en équipe, on perd en équipe" quand ca va mal...
Mais laissez donc faire, vous comprendrez jamais le point de vue d'un fan de l'équipe du Canadien et non d'un seul et unique joueur. |
|
_________________ R'garder ca, égratigné jusqu'au sang. C'est clair qu'y a été sauvagement aggressé. |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers CH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|