Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CHFANS -> Nouvelle variante à la COUPE CHFANS!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nouvelle variante à la COUPE CHFANS!
MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:26 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Suite à une discussion autour d'une bonne bière en fût et d'une belle défaite pleinement mérité de nos amours (tant qu'à voler Youppi!, aussi bien voler les expressions Exposiennes), nous avons eu l'idée d'adopter une nouvelle règle de la COUPE CHFANS.

Cette règle est bien simple. Lors d'une défaite du CH, à quoi sert de récompenser les meilleurs joueurs de l'équipe? Pas grand chose. J'ai eu un commentaire: Crime, à soir, je vais avoir de la misère, voir même, de la difficulté à trouver 10 joueurs pour mériter les 3 étoiles CHFANS. Yanos a répondu: Ça va être plus facile de nommer 10 joueurs qui ont été pourri.

D'où est venu l'idée. Lors d'une défaite du CH, on va faire une liste des 10 pires éléments du CH lors de la défaite, et le joueur ayant le plus de votes, perdera 3 pts dans la COUPE CHFANS. Le 2ème joueur avec plus de vote perdera 2 pts et le 3ème joueur perdera 1 pt.

Ce qui permettra aux visiteurs de CHFANS de taper sur les doigts des pires joueurs du CH lors d'une défaite, qui seront généralement la cause de la défaite. Car n'eut été de ces trois pires joueurs, on aurait eu de meilleures chances pour gagner.

CHFANS est une communauté interfactive pour les amateurs du CH et de hockey. Vous avez la possibilité d'être entendu et lu. Montrez dont ce que vous êtes capable!

Votez en grand nombre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 4:24 pm Répondre en citant
Popom_Popom
3ième étoile CHFANS
3ième étoile CHFANS

On peut pas faire ca... vous savez bien qu'on gagne en équipe et qu'on perd en équipe!!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 11:31 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Comme ça, certains joueurs vont peut-être demeurer dans le négatif pendant un bon bout de la saison.

Ça va donner des arguments supplémentaires à ceux qui piochent toujours sur les mêmes têtes de Turc de vomir davantage sur leurs cibles.

Puis Slim continuera de traiter les membres de Chfans de maudits Nordiques. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 1:44 am Répondre en citant
Vincent
Bob Gainey
Bob Gainey

Laughing Laughing Laughing

Est bonne !

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:58 am Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Je trouve ça excellent, on va pouvoir voir quels joueurs performent et lesquels non.

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:55 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Jossy Jones a écrit:

Puis Slim continuera de traiter les membres de Chfans de maudits Nordiques. Razz

Un Nordique CHFANS = Un chialeux de première, un rabajoie inutile, une minorité qu'on voudrait invisible

Mais la majorité des membres de CHFANS sont des VRAIS fans. Sauf que les Nordiques empêchent trop souvent les vrais fans de s'exprimer.

Je vais être plus clair la prochaine fois. maudit, pas un chat à répondu à ma dernière chronique, j'ai même pu d'amis! Sad

Smile

Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 10:25 am Répondre en citant
bigjoce
VIP CHFANS
VIP CHFANS

j etrouve pas que c'est une bonne idée... c'est fort possible de perdre un match alors que tout le monde a bien joué... mais avec ce système, certains joueurs vont se retrouver dans le rouge sans avoir nécessairement mal joué... tout comme lors de nos victoires.. certains auraient mérité d'être dans le rouge!

Lors d'une défaite, c'est la chance des joueurs moins "explosifs" de se faire valoir... exemple: si les trios de Koivu et Ribeiro ont été pourris mais que Higgins ou Bégin se sont donné à fond, au lieu de récompenser les joueurs qui se sont forçés, on enlève des points à ceux qui ne l'avaient pas... c'est un peu "négatif" comme système et ça tourne toujours autour des mêmes joueurs...

Bref, j'aime pas ça pantoute...

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:29 am Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

bigjoce a écrit:
j etrouve pas que c'est une bonne idée... c'est fort possible de perdre un match alors que tout le monde a bien joué... mais avec ce système, certains joueurs vont se retrouver dans le rouge sans avoir nécessairement mal joué... tout comme lors de nos victoires.. certains auraient mérité d'être dans le rouge!

Lors d'une défaite, c'est la chance des joueurs moins "explosifs" de se faire valoir... exemple: si les trios de Koivu et Ribeiro ont été pourris mais que Higgins ou Bégin se sont donné à fond, au lieu de récompenser les joueurs qui se sont forçés, on enlève des points à ceux qui ne l'avaient pas... c'est un peu "négatif" comme système et ça tourne toujours autour des mêmes joueurs...

Bref, j'aime pas ça pantoute...

Je comprend la logique derrière ce genre d'argument mon BigJoce, mais quand on l'applique vraiment, on va vite se rendre compte que c'est rare en crime que dans une défaite, il n'y a pas 4-5 joueurs qui ont été effacés, absents, gaffeux, j'ai jamais vu ça depuis que je regarde le hockey.

Oui on peut gagner sans le mériter, mais on va avoir gagné grâce à 4-5 joueurs qui ont compensés pour les autres. Oui on peut perdre sans le mériter, mais c'est rare que les 19 joueurs ont tous bien joués. J'ai jamais vu ça.

On verra bien quand ces exceptions arriveront, mais je ne crois pas que quelques exceptions dans l'année font que le système est complètement mauvais. Le système de la coupe Molson est encore plus péjoratif, car nous sommes rarement d'accord avec les étoiles choisies.

Mon pari avec cette variante c'est que je crois que peu importe, le gagnant de la Coupe CHFANS à chaque mois ne changera pas, et le gagnant à la fin de la saison ne sera pas affecté par quelques exceptions. Mais ça se peut que j'ai tord, rien n'est coulé dans le béton et rien nous empêche d'essayer?

Mais au moins ça va donner des munitions pour les analyses de l'équipe à chaque mois, à la fin de la saison. Smile Et ce qui risque d'arriver surtout, c'est que ceux qui vont être le plus souvent dans le négatif, ça va être souvent ceux qui, selon nous, avoir le moins bien joué pendant ces défaites. On va pouvoir mieux les identifiés.

Slim
Nouvelle variante à la COUPE CHFANS!
 CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CHFANS