|
Mock draft 2008 par Supernick |
 |
Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:05 pm |
|
|
| Supernick |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 04 Mar 2004 |
| Messages: 707 |
| Localisation: Saint-Eustache, Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
MOCK DRAFT 2008
Par Supernick
A chaque année un mois avant le repêchage je m'amuse à faire un mock draft, voici donc mon édition 2008!
Je ne suis pas un recruteur, ni un expert, mais j'ai lu pas mal sur les espoirs de cette année, principalement sur hockeysfuture.com et j'ai regardé quelques games de la LHJMQ sur internet. Je me suis surtout servi de la liste de la centrale de recrutement de la LNH et de celle de International Scouting Services, j'attendais aussi la liste de TSN avant de faire mon mock draft, mais ils ne l'ont pas encore mise sur leur site et je n'en peux plus d'attendre. Alors voici en exclusivité sur chfans (car j'ai été banni de hockeysfuture) mon mock draft 2008:
1. Lightining de Tampa Bay: Steven Stamkos centre Sarnia OHL
Je pense qu'il n'y a pas de surprise ici, Stamkos a été indetifié comme étant le meilleur joueur provenant de ce repêchage. Certains le comparent d'ailleurs à Steve Yzerman.
2. Kings de Los Angeles: Drew Doughty défenseur Guelph OHL
Les kings ont déja Jack Johnson et Thomas Hockey à la défense, mais une équipe n'a jamais trop de bons défenseurs et Doughty completera leur ":Big three du futur".
3. Thrashers d'Atlanta: Zach Bogosian défenseur Peterborough OHL
Les Thrashers ont de sérieux problèmes en défensive, et ils ne sont pas près de s'améliorer de ce côté, Tobias Enstrom est surtout un défenseur offensif et Braydon Coburn a été échangé. C'est donc sans hésiter que les Thrashers vont sélectionner Bogosian, un défenseur très physique.
4. Blues de Saint-Louis: Luke Schenn défenseur Kelowna WHL
Il est possible que les blues repêchent Nikita Filatov, mais étant donné les incertitudes entourant les joueurs russes les blues lèveront le nez sur Filatov et repêcheront plutôt le défenseur Luke Schenn. Ils ont déja Erik Johsnon, mais comme je le disais un peu plus tôt, une équipe n'a jamais trop de bons jeunes défenseurs.
5. Islanders de New York: Nikita Filatov aillier gauche CSKA de Moscou 2e division russe
Les Islanders sont désespérément à la recherche d'attaquants talentueux et explosifs, c'est sans hésiter qu'ils repêcheront Filatov.
6. Blue Jackets de Columbus: Alex Pietrangelo défenseur Niagara OHL
Les Blue Jackets ont de sérieux problèmes en défense. L'an passé Ryan McDonagh était très haut dans leur liste, mais étant donné que Jakub Voracek était toujours disponible, ils ont préféré repêcher celui-ci. Cette année ils n'ont pas trop le choix de repêcher Pietrangelo, que certain comparent à Chris Pronger.
7. Maple Leafs de Toronto: Mikkel Boedker aillier gauche Kitchener OHL
Les leafs ont des besoins partout: en attaque, en défense et même dans les buts, ils vont donc choisir le meilleur joueur disponible.
8. Coyotes de Phoenix: Colin Wilson centre Boston University NCAA
Les coyotes n'ont pas de besoins particulier, et ils vont, eux aussi, choisir le meilleur joueur disponible. Wilson est un attaquant à la fois talentueux et physique.
9. Prédateurs de Nashville: Cody Hodgson centre Brampton OHL
Les Prédateurs sont bien nantis à la défense avec Ryan Suter, Shea Weber, Cody Franson et Kevin Kline, ils vont donc se tourner vers l'ataque et sélectionner Hodgson, le meilleur attaquant disponible.
10. Canucks de Vancouver: Zack Boychuk centre Lethbridge WHL
Les canucks pourraient être tentés de repêcher Tedenby, un suédois, étant donné qu'ils ont les frères Sedin, mais Boychuk est supérieur à Tedenby.
11. Black Hawks de Chigago: Tyler Myers défenseur Kelowna WHL
Myers est un défenseur avec beaucoup de ":upside" et certains le classent même dans le top 5! Les black hawks vont êtres surpris qu'il est toujours disponible quand viendra leur tour et ils vont le repêcher sans hésiter.
12. Mighty Ducks de Anaheim: Luca Sbisa défenseur Lethbridge WHL
Plusieurs personnes pourraient penser que les Ducks vont repêcher Kyle Beach, mais il a eu une commotion cérébrale vers la mi-saison et n'est plus le même depuis. Si les ducks repêchent un attaquant ils choisiront plutôt Joe Colborne, mais Chris Pronger et Scott Niedermayer vieillissent et il faut les remplacer, je crois que les ducks vont plutôt repêcher un défenseur. Sbisa est le meilleur défenseur disponible.
13. Sabres de Buffalo: Matthias Tedenby aillier gauche HV71 jr. Suède
Les sabres auraient peut-être plus besoin de défenseurs, mais ils vont plutôt repêcher Tedenby, un talentueux attaquant suédois.
14. Hurricanes de la Caroline: Joshua Bailey centre Windsor OHL
Les hurricanes, qui n'ont pas de besoin spécifique, vont repêcher le meilleur joueur disponible.
15. Prédateurs de Nashville: Joe Colborne centre Camrose AJHL
Les prédateurs ont plus besoins d'attaquants que de défenseurs et Colborne, selon moi, est le meilleur attaquant disponible. certains peuvent penser qu'il est un peu tôt pour repêcher Colborne au 15 rang car il est classé 28e par le CSB et 23e par ISS, mais il joue dans une ligue de calibre inférieur et il est difficile à évaluer, et je crois que certaines équipes, comme Nashville, le classent plus haut que le CSB.
16. Bruins de Boston: Colby Robak défenseur Brandon WHL
Les bruins, ont le sait, n'ont pas une très bonne défense, et, à part Lashoff, ils n'ont pas de bons prospects à la défense, ils vont donc repêcher le meilleur défenseur disponible.
17. Flames de Calgary: Kyle Beach centre Everett WHL
Les flames quand ils vont voir que Beach est toujours disponible à leur tour, ils vont le sélectionner sans hésitation.
18. Sénateurs d'Ottawa: Michael Del Zotto défenseur Oshawa OHL
Les sénateurs vont perdre Wade Redden, qui est agent libre, cet été, ils voudront se renforcir à la défense par le biais du repêchage et ils vont sélectionner Del Zotto, un excellent défenseur offensif.
19. Blue Jackets de Columbus: John Carlson défenseur Indiana Ice USHL
Les Blue Jackets, ont le sait, voudront se renforcir à la défense, ils vont donc repêcher Carlson, un défenseur assez physique.
20. Rangers de New York: Colten Teubert défenseur Regina WHL
Les Rangers voudront s'améliorer à la défense et vont repêcher Teubert.
21. Devils du New Jersey: Chet Pickart gardien Try City WHL
Martin Brodeur n'est pas loin de la retraite, les Devils devront bientôt lui trouver un successeur et selon moi ce sera Chet Pickart, qui, après avoir chaussé les patins de Carey Price à Try City, devra ensuite chausser les patins de Martin Brodeur au New Jersey.
22. Oilers d'Edmonton: Kirill Petrov aillier droit Kazan Russie
Les oilers vont choisir le meileur joueur disponible, qui est Kirill Petrov, un attaquant à la fois talentueux et physique.
23. Capitals de Washington: Zac Dalpe centre/aillier droit Penticton BCHL
Les Caps vont choisir de se renforcir à l'attaque. Dalpe est un attaquant énergique qui possède de belles habiletées. Il pourrait éventuellement jouer à l'aile droite avec Ovechkin et Backstrom.
24. Wild du Minnesota: Jake Gardiner défenseur Minnetonka MN-HS
Plusieurs voient Aaron Ness avec le Wild, mais ils vont plutôt sélectionner un autre défenseur du Minnesota, qui, étonnament, est toujours disponible.
25. Canadiens de Montréal: Nicolas Deschamps centre Saguenéens de Chicoutimi LHJMQ
Les canadiens vont faire plaisir à leur fans en sélectionnant Deschamps, un joueur québécois. Deschamps est tout aussi bon défensivement et offensivement et pourrait entre un bon joeuur de centre de 2e trio.
26. Sabres de Buffalo: Tyler Cuma défenseur Ottawa OHL
Les sabres, qui ont échangé Brian Campbell à la date limite des échanges, vont chercher à le remplacer via le repêchage et Tyler Cuma, un excellent défenseur offensif est leur homme!
27. Flyers de Philadelphie: Greg Nemisz centre Windsor OHL
Les Flyers, qui sont déja assez robustes, vont encore chercher à s'améliorer de ce côté.
28. Kings de Los Angeles: Evgeny Grachev centre Yaroslavl 2 Russie
Grachev est un excellent power forward et les kings vont le repêcher s'il est toujours disponible.
29. Penguins de Pittsburgh: Aaron Ness défenseur Roseau High MN-HS
Les Penguins vont chercher à se renforcir à la défense et vont sélectionner le récipiendaire du trophée ":Mr. Hockey" remis au meilleur joueur de high school au Minnesota.
30. Red Wings de Détroit: Erik Karlsson défenseur Frolunda jr. Suède
Les red wings vont hésiter entre deux joueurs de la suède: le défenseur Erik karlsson et l'attaquant Anton Gustafsson. ll vont opter pour le défenseur.
2e ronde
31. Prédateurs de Nashville: Maxime Sauvé centre Foreurs de Val D'Or LHJMQ
32. Kings de Los Angeles: Jamie Arniel centre Sarnia OHL
33. Blues de Saint-Louis: Anton Gustafsson centre Frolunda jr. Suède
34. Blues de Saint-Louis: Tyler Ennis centre Medicine Hat WHL
35. Islanders de new York: Yann Sauvé défenseur Sea Dogs de Saint-Jean NB LHJMQ
36. Blue Jackets de Columbus: Jordan Eberle centre Regina WHL
37. Coyotes de Phoenix: Shawn Lalonde défenseur Belleville OHL
38. Coyotes de Phoenix: Danny Kristo aillier droit USA U18
39. Panthers de la Floride : Cody Goloubef défenseur Université du Wisconsin NCAA
40. Canucks de Vancouver: Philip McRae centre London OHL
41. Sénateurs d'Ottawa: Thomas McCollum gardien Guelph OHL
42. Ducks d'Anaheim: Danick Paquette aillier droit MAINEiacs de Lewiston LHJMQ
43. Sabres de Buffalo: Jyri Niemi défenseur Saskatoon WHL
44. Hurricanes de la Caroline: Jared Staal aillier droit Sudbury OHL
45. Prédateurs de Nashville: A.J. Jenks aillier gauche Plymouth OHL
46. Bruins de Boston: Michael Stone défenseur Calgary WHL
47. Kings de Los Angeles: Brandon Burlon défenseur St. Michaels OPJRA
48. Sénateurs d'Ottawa: Daultan Léveillé centre St. Catharines GHL
49. Avalanche du Colorado: Harri Sateri gardien Tappara jr. Finlande
50. Rangers de New York: Mitch Wahl centre Spokane WHL
51. Devils du New Jersey: Viktor Tikhonov aillier droit cherepovets Russie
52. Islanders de New York: Justin Schultz défenseur Westside BCHL
53. Capitals de Washington: Eric O'Dell centre Sudbury OHL
54. Wild du Minnesota: James Livingston aillier droit Sault Sainte-Marie OHL
55. Canadiens de Montréal: Nicholas Larson aillier gauche Waterloo USHL
56. Capitals de Washington: Vjacheslav Voinov défenseur Cheljabinsk Russie
57. Capitals de Washington: Kruise Reddick centre Try City WHL
58. Stars de Dallas: Justin Jokinen aillier droit Cloquet High MN-HS
59. Maple Leafs de Toronto: Corey Trivino centre Stouffville OPJRA
60. Kings de Los Angeles: Roman Josi défenseur Berne Suisse |
|
_________________ Le but d'Alain Côté était bon! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:43 pm |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1369 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Superbe travail. Bien écrit, bien pensé, bravo !
Je réserve mes commentaires plus spécifiques pour plus tard car il se fait tard !
Si tu aimes les mock draft, CHfans sortira d'ici quelques semaines son mock draft officiel et je t'invite à venir le commenter. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:01 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1369 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | 5. Islanders de New York: Nikita Filatov aillier gauche CSKA de Moscou 2e division russe
Les Islanders sont désespérément à la recherche d'attaquants talentueux et explosifs, c'est sans hésiter qu'ils repêcheront Filatov. |
Je ne suis pas tout à fait en accord avec ton analyse des besoins des
Islanders... Les attaquants talentueux sont plutôt leur force que leur faiblesse. Okposo, Comeau, Rakhshani, Tambellini, Bergenheim, Figren, Joensuu, Regier et Grachev sont tous des ailiers avec un talent notoire. À mon avis, c'est l'organisation dont la relève est la plus riche au niveau des ailes et je doute qu'ils repêchent un autre ailier en Filatov... et s'ils le font, ce ne sera certainement pas pour combler un besoin.
| Citation: | | Les Blue Jackets ont de sérieux problèmes en défense. |
Effectivement. S'il y a une organisation qui repêchera assurément un défenseur cette année, je crois que ce seront les Jackets. Ils ont tout simplement un trou béant à cette position, aussi bien en LNH que dans leur relève.
| Citation: | 8. Coyotes de Phoenix: Colin Wilson centre Boston University NCAA
Les coyotes n'ont pas de besoins particulier, et ils vont, eux aussi, choisir le meilleur joueur disponible. Wilson est un attaquant à la fois talentueux et physique. |
Bien que cela ne soit pas impossible, je serais surpris de voir les Yotes opter pour un autre centre, leur principale force. Avec Turris, Mueller, Hanzal, Porter déjà au centre, il me semble qu'ils pourraient opter pour une autre position... à moins que Wilson soit clairement le BPA pour eux...
| Citation: | | Les sénateurs vont perdre Wade Redden, qui est agent libre, cet été, ils voudront se renforcir à la défense par le biais du repêchage et ils vont sélectionner Del Zotto, un excellent défenseur offensif. |
Pas sûr de voir le lien entre le possible départ de Redden et le choix d'un espoir qui évoluera dans la LNH dans 4 ou 5 ans... Surtout que Redden et Del Zotto n'ont pas vraiment le même style. Si tu veux une meilleure comparaison (mais tout de même tiré par les cheveux à cause de l'âge qui varie énormément), tu pourrais dire que la perte de Joe Corvo n'a pas été comblée et que la relance de l'attaque par la défense demeure un problème. Cependant, le jeune Lee pourrait déjà être la solution à leur problème et le besoin de repêcher un autre défenseur offensif est plus relatif qu'absolu.
| Citation: | 24. Wild du Minnesota: Jake Gardiner défenseur Minnetonka MN-HS
Plusieurs voient Aaron Ness avec le Wild, mais ils vont plutôt sélectionner un autre défenseur du Minnesota, qui, étonnament, est toujours disponible. |
Je croyais que seul le CH avait le droit de repêcher des joueurs du Minnessota ?
Pour le reste, je n'ai rien à dire d'autre que Félicitations, beau travail et j'espère te relire sur CHfans. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:34 am |
|
|
| Supernick |
| Bob Gainey |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| pc_md a écrit: | Superbe travail. Bien écrit, bien pensé, bravo !
Je réserve mes commentaires plus spécifiques pour plus tard car il se fait tard !
Si tu aimes les mock draft, CHfans sortira d'ici quelques semaines son mock draft officiel et je t'invite à venir le commenter. |
cool! je vais sûrement le commenter.
Merci pour tes commentaires, tu as l'air de t'y connaitre pas mal.
| Citation: | Bien que cela ne soit pas impossible, je serais surpris de voir les Yotes opté pour un autre centre, leur principale force. Avec Turris, Mueller, Hanzal, Porter déjà au centre, il me semble qu'ils pourraient opter pour une autre position... à moins que Wilson soit clairement le BPA pour eux...
|
Pittsburgh ont repêché Esposito alors qu'ils avaient Crosby, Malkin et Staal. Les nordiques ont repêchés Lindros alors qu'ils avaient Sakic et Sundin.
| Citation: | | Je croyais que seul le CH avait le droit de repêcher des joueurs du Minnessota ? |
lol
en passant si Paquette est parti, je crois que le canadien va repêcher Nicholas Larson en 2e ronde, il est originaire du Minnesota.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 26, 2008 5:57 pm |
|
|
| itrustinbob |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 08 Mai 2004 |
| Messages: 71 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
si je comprend bien le canadien va repecher deschamps juste parce qu il parle francais . si cettai le meme joueur avec les meme qualiter et defauts et que son nom etai Brock Pelech, le canadien le repecherai pas.....
le besoin c est un gros joueur de centre physique / talentueux , pas un 6' 175 lbs tout mouille qui est capable de dire salut |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:27 am |
|
|
| Glorinfeld |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 20 Oct 2003 |
| Messages: 1803 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
Plus je regarde ca et plus je me dit que l'équipe a visé pour une transaction c'est : Les coyotes de Phoenix.
Le 9ieme choix vs le 25ieme + un joueur déja dans la ligue ou pret...genre Halak qui comblerais un besoin immédiat et futur.
Enfin je croix vraiment que Phoenix est pret a bougé. Wilson serait justement un tres gros atout dans la releve enfin un futur 1ier centre de bon gabarit, physique et tres talentueux. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:05 am |
|
|
| stromgoll88 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 01 Fév 2006 |
| Messages: 833 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Glorinfeld a écrit: | Plus je regarde ca et plus je me dit que l'équipe a visé pour une transaction c'est : Les coyotes de Phoenix.
Le 9ieme choix vs le 25ieme + un joueur déja dans la ligue ou pret...genre Halak qui comblerais un besoin immédiat et futur.
Enfin je croix vraiment que Phoenix est pret a bougé. Wilson serait justement un tres gros atout dans la releve enfin un futur 1ier centre de bon gabarit, physique et tres talentueux. |
Phoenix? Possible... Halak? Impossible! Ils sont allé chercher Montoya à la date limite des échanges. S'ils échangent leur 1er choix, ça sera surement pour un joueur établi... ou presqu'établi avec un bon potentiel. |
|
_________________ Dixit Jean Perron : ":Ces trois-là sont comme les cinq doigts de la main" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:54 pm |
|
|
| Kojiro |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 27 Mai 2008 |
| Messages: 35 |
| Localisation: Lac-St-Jean |
|
|
 |
 |
 |
|
Cinq équipes possèdes deux choix en première ronde (Predators 9ème-15ème, Blue Jackets 6ème-19ème, Sabres 13ème-26ème , Kings 2ème-28ème et les Trashers 3ème-29ou30 ème) et je crois que si le Canadiens devais amélioré sa position au repêchage les meilleurs possibilités se trouverais chez ces équipes la. Par contre il faut dire que ce sont des équipes qui ont grandement besoin de leurs choix et les convaincre de nous en échanger un ne serais pas facile, d'autant plus que le repêchage de cet année est vu comme très profond.
Je crois que le 9ème choix de Nashville serais peut-être le plus accessible comme leurs équipe est déja suffisamment bonne pour participer au séries et qu'ils pourraient être attiré par une échange pour un joueur établis qui les aiderais à passé au prochain niveau. Mais honnêtement j'en doute fort et de toute façon je crois qu'ont accorde trop d'importance à la première ronde, les meilleurs équipes trouvent de bons joueurs à tout les rang et Trevor Timmins nous à habituer à beaucoup de flair la dessus avec Sergei Kostitsyn et Jaro Halak entre autres, l'un choix de 7ème ronde et l'autre de 9ème.
Moi en tout cas je sais que certains des joueurs qui m'intéresse le plus cet année vont partir en 2ème ronde et j'aimerais bien nous voir tenter de choisir une ou deux fois de plus! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:07 am |
|
|
| Kojiro |
| Youppi |
|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Danick Paquette semble avoir pas mal de fans ici , je met le lien pour un article de nhl.com sur lui, il est court mais asser intéressant :
http://www.nhl.com/nhl/app/?service=page&:page=NewsPage&:articleid=362318
Je vois plusieurs match de la LHJMQ par année mais malheureusement j'ai seulement eu l'occasion de le voir jouer une fois cet saison et il avais été plutôt discret. J'avais bien aimer son attention à la défensive par contre, si il se destine à être un Chris Neil et à jouer sur un 3ème trio il va devoir être au minimum potable sur cet aspect. Par contre comme le dit l'article son coup de patin à besoin de *beaucoup* de travail, notamment son accélération et son est-ouest.
Je met aussi un article sur un kid que je trouve très intéressant, Justin Jokinen :
http://www.nhl.com/nhl/app/?service=page&:page=NewsPage&:articleid=361238 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:31 pm |
|
|
| Supernick |
| Bob Gainey |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| itrustinbob a écrit: | si je comprend bien le canadien va repecher deschamps juste parce qu il parle francais . si cettai le meme joueur avec les meme qualiter et defauts et que son nom etai Brock Pelech, le canadien le repecherai pas.....
le besoin c est un gros joueur de centre physique / talentueux , pas un 6' 175 lbs tout mouille qui est capable de dire salut |
non pas pce qu'il parles français, Esposito parles français lui aussi et je n'ai jamais voulu de lui l'an passé. Deschamps est peut-être petit mais il n'a pas peur du jeu physique et il travaille fort à chaque match, c'est important d'avoir des joueurs qui travaillent fort et non des joueurs qui dormaient comme Kovalev l'an passé. Deschamps a déja été comparé à Mike Fisher si tu veux avoir une petite idée de quel genre de joueur il est.
Je pense que des joueurs comme Colborne et Dalpe pourraient ausi intéresser le canadien mais ils étaient déja pris dans mon mock draft. Nemisz porrait aussi intéresser le canadien, il est plus physique que Deschamps, mais je préfère Deschamps.
| Citation: | Cinq équipes possèdes deux choix en première ronde (Predators 9ème-15ème, Blue Jackets 6ème-19ème, Sabres 13ème-26ème , Kings 2ème-28ème et les Trashers 3ème-29ou30 ème) et je crois que si le Canadiens devais amélioré sa position au repêchage les meilleurs possibilités se trouverais chez ces équipes la. Par contre il faut dire que ce sont des équipes qui ont grandement besoin de leurs choix et les convaincre de nous en échanger un ne serais pas facile, d'autant plus que le repêchage de cet année est vu comme très profond.
Je crois que le 9ème choix de Nashville serais peut-être le plus accessible comme leurs équipe est déja suffisamment bonne pour participer au séries et qu'ils pourraient être attiré par une échange pour un joueur établis qui les aiderais à passé au prochain niveau. Mais honnêtement j'en doute fort et de toute façon je crois qu'ont accorde trop d'importance à la première ronde, les meilleurs équipes trouvent de bons joueurs à tout les rang et Trevor Timmins nous à habituer à beaucoup de flair la dessus avec Sergei Kostitsyn et Jaro Halak entre autres, l'un choix de 7ème ronde et l'autre de 9ème.
Moi en tout cas je sais que certains des joueurs qui m'intéresse le plus cet année vont partir en 2ème ronde et j'aimerais bien nous voir tenter de choisir une ou deux fois de plus! |
Moi si j'étais le canadien j'essaierais plutôt de descendre de rang que de monter. Pour moi le joueur visé ce serait Danick Paquette et il est trop tôt pour le repêcher en 1ere ronde et il va être déja parti quand les canadiens vont repêcher entre les deux. donc il faut soit échanger le 1er choix contre deux choix de 2e ronde ou échanger le choix de 2e ronde et celui de 3e ronde contre un choix plus haut en 2e ronde. Mettons qu'on opte pour la 1ere option, on pourrait échanger le choix de 1ere ronde aux Blues de St-Louis ou aux Coyotes de Phoenix qui possèdent deux choix dans le haut de la 2e ronde et on pourrait repêcher Paquette avec un de ces choix là.
en passant merci pour les articles sur Paquette et Jokinen, j'avais déja lu celui de Paquette, mais pas celui de Jokinen.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 02, 2008 2:52 pm |
|
|
| Delfe |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 16 Mai 2007 |
| Messages: 170 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai que Paquette serait une acquisition intéressante. Mais je préfèrerait que le CH améliore son rang en 1ere ronde dans le but d'avoir plus de qualité. La quantité (de joueurs) on en a. Des joueurs de 1er plan en offensive et au gros gabarit on n'en a pas beaucoup (Paccioretty).
Bref, j'opterais idéalement pour aller chercher un jeune centre ou un aillier droit offensif et physique. Koivu et Kovalev ne seront probablement plus là dans 2-3 ans. Il faut prévoir la relève. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:12 pm |
|
|
| Glorinfeld |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 20 Oct 2003 |
| Messages: 1803 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
Je disais Halak pour Phoenix sans regardé les besoins (et j'avais oublier Montoya :p ) Mais enfin c'était pour le genre de prospect plutot.
Pour Nemiz on touche pas a sa, ce gars la fera jamais la LNH, son sens du jeu est tres déficient...pire qu'Esposito et son abscence de vision.
Je regardais la liste des équipes ayant 2 choix et les Blue Jackets ont attiré mon attention. Le 6ieme risque d'être trop cher (surtout qu'a ce moment un défenseur sera le meilleur dispo) mais le 19ieme est une option.
Les Jackets ont un trou béant a la ligne bleu autant au présent qu'au futur. On peu présumé l'ajout d'un top prospect avec le 6ieme choix, mais on pourrait les interessé, je crois avec le 25ieme + Un de nos prospect a la défense |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 02, 2008 11:38 pm |
|
|
| Kojiro |
| Youppi |
|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai tendance à être d'accord pour Greg Nemisz même si je dois admettre que la seule fois où je l'ai vu jouer était au défi des espoirs. Il ne m'avais pas tellement impressionner et à chaque fois que j'entend parler de lui sur un forum anglophone il y à toujours quelqu'un de la région de Windsor(son club de la OHL) qui en parle en mal
De plus certains disent qu'il est à la remorque de Joshua Bailey et Taylor Hall avec les Spitfires...M'enfin! Comme je disais je l'ai vu jouer une seule fois donc je réserve le jugement pour ceux qui le connaissent mieux. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:11 am |
|
|
| stromgoll88 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 01 Fév 2006 |
| Messages: 833 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Glorinfeld a écrit: | Je disais Halak pour Phoenix sans regardé les besoins (et j'avais oublier Montoya :p ) Mais enfin c'était pour le genre de prospect plutot.
Pour Nemiz on touche pas a sa, ce gars la fera jamais la LNH, son sens du jeu est tres déficient...pire qu'Esposito et son abscence de vision.
Je regardais la liste des équipes ayant 2 choix et les Blue Jackets ont attiré mon attention. Le 6ieme risque d'être trop cher (surtout qu'a ce moment un défenseur sera le meilleur dispo) mais le 19ieme est une option.
Les Jackets ont un trou béant a la ligne bleu autant au présent qu'au futur. On peu présumé l'ajout d'un top prospect avec le 6ieme choix, mais on pourrait les interessé, je crois avec le 25ieme + Un de nos prospect a la défense |
Je crois ce genre d'échange plus que possible. Les Jackets ontplus besoin de profondeur que d'un seul joueur. J'ai un feeling que O'Byrne pourrait être le ":prospect" sacrifié. Je crois qu'il a une assez bonne valeur auprès des autres équipes, qu'il est celui qui est le plus près de la LNH (il est même déjà dans la ligue) et je crois (pour nous) qu'il est celui qui a le moins de potentiel parmis les Valentenko, Emelin, Carle, Webber, Subban et McDonnagh. il est donc sacrifiable. |
|
_________________ Dixit Jean Perron : ":Ces trois-là sont comme les cinq doigts de la main" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juin 03, 2008 12:42 pm |
|
|
| Delfe |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 16 Mai 2007 |
| Messages: 170 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| D'accord avec toi quant à O'Byrne. Je préfèrerais qu'on échange Gorges, mais il ne faut pas rêver... |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Relève LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
| |