Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Merci Larry
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Merci Larry
MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 3:26 pm Répondre en citant
CoachBowman2006ca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Lundi soir, le Canadien va ré-écrire une autre page dans sa glorieuse histoire, en retirant, pour de bon, le chandail numéro 19 de la circulation. Car il ne faut pas oublier que ce dossard qu’a porté si fièrement Larry Robinson, n’a jamais été attribué à aucun joueur depuis le départ de celui que nous allons fêté lundi au Centre Bell. Ceci était un vœux de Ronald Corey, qui fut respecté par le président actuel, Pierre Boivin.

Le grand Larry a été repêché la même année que le prolifique Guy Lafleur. Robinson a ses débuts, n’était pas le plus habille, mais sous l’œil attentif de Claude Ruel, il est devenu l’un des meilleurs patineur, passeur et défenseur dans la LNH dans le temps. Il a même été question de l’échanger à Los Angeles en retour de Marcel Dionne, mais ce plan à vite pris le chemin des poubelles du bureau de Sam Pollock, une bonne décision.

Grâce au support de ses co-équipiers, il a pris de l’assurance et de la confiance,et prenait les choses en mains quand son équipe semblait faire du sur place, il changait l’allure d’un match, par une pousser en zone adverse, une mise en échec qui faisait cirer les colonnes du vieux Forum. Tout comme il était une personne gentille et généreuse, il pouvait être mauvais si on lui piller sur les pieds trop souvent, Dave Schultz, ancien matamore des Flyers de Philadelphie dans le temps, l’a appris à ses dépends un certain après-midi en 1974.

Robinson est devenu au cours de sa carrière, l’exemple d’un joueur d’équipe, pour qui la seule raison d’en faire partie, tout le monde doit pousser dans la même direction afin d’obtenir les résultats escomptés. Guy Carbonneau lui a rendu un bel hommage cette semaine, en disant ‘’ il était un papa gateau, qui nous appris de ne pas passer trop de temps à remuer sur une défaite, aussi mal que cela peut nous affectés.’’ Une leçon que Carbonneau a bien maitrisée et transmet à ses joueurs aujourd’hui.

Imaginez une seconde, même si cela ce produira pas, mais que Robinson au cours de son discours, regarde vers le banc du Canadien, et dit, ‘’ Je ne veux pas que mon chandail soit retiré ce soir, car je pense qu’il a un joueur qui mérite de le porter une dernière fois, ceci me ferait autant d’honneur que de le voir hisser parmis les grands du Canadien.’’ . Qui pensez-vous est-ce joueur ? Laissons Larry nous le dire ‘’ Mike Komisarek viens ici S.V.P. ‘’Komi serait aux oiseaux, wow. Pourquoi Komisarek ? Comme Robinson, la présevérence apporte les récompenses.

Si je dit Merci Larry, c’est pas pour les Coupes Stanley, mais plutôt pour sa sagesse qui a fait que le Canadien en a benéficié, et en bénéficie encore aujourd’hui. Et si le scénario mentionné plutôt arrivait, Komisarek porterait le 19 avec autant de fièreté que celui qui lui a remis. Encore pourquoi Merci Larry ? Les exploits arrivent à tout les jours, mais les leçons comment y arriver sont souvent négligées.

Donc, Merci Larry !

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 3:34 pm Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Félicitations à Larry Robinson, le petit gars de Melville en Ontario. Ça a tout pris pour qu'une équipe Junior lui donne un essai. Il l'a finalement obtenu (il était attaquant à l'époque) et on l'a transformé en défenseur car l'équipe avait décidé de changer la formule qui disait que les meilleurs patineurs et manieurs allaient à l'avant, et les pire à l'arrière.

Toujours si modeste, ce grand Larry a réalisé bien des choses. C'est lui qui a le plus de match par un défenseur dans l'uniforme du tricolore.

Que dire du bon vieux Big Three, Robinson, Savard, Lapointe : Le Bird, le Sénateur et Pointu.

Plusieurs oublierons qu'il a été repêché la même journée que Guy Lafleur, en juin 1971. Ils ont été de grands amis tout au long de leur carrière.

Merci Larry!

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:12 am Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

C'est vrai qe Robinson a été un défenseur très utile au Canadien. On parle d'un défenseur qui avait à la foi les qualités de Markov, Komisarek et Souray sans pour autant avoir de défauts apparents. Il a été tout un défenseur et ça lui est pleinement mérité.

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:00 pm Répondre en citant
baboune II
Youppi

Larry fut tout un defenseur, je me rapelle comme hier de ses celebres mise en echec de reculons avec les hanches !

Et quel tir frappé !

Il etait tres complet et avait une attitude exemplaire.

Bravo Larry !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 5:36 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Je me considère chanceux d'avoir vu jouer Larry Robinson avec le CH, même si c'était dans ses dernières bonnes années. Pour moi, il représentait le parrain de la jeune brigade défensive des Canadiens vers la fin des années 80.

Je me rappelle également que c'est lui et Patrick Roy qui ont démarré la tradition du p'tit câlin de tête que font entre eux le gardien et ses coéquipiers à la fin d'une partie. Aujourd'hui, toutes les équipes font ça.

Larry, c'était ce joueur moustachu et fiable comme pas un qui reflétait une image sympathique et courtoise.

Edit : juste au moment où j'arrive pour écrire que c'est impossible de détester Robinson, je reçois un appel d'un ami qui, au fil de la discussion téléphonique, m'avoue sa haine inconditionnelle envers Big Bird. Maudit ex-partisan des Nordiques!

En résumé, à moins d'être un ancien partisan déchu des défunts Fleurdelysés, il est impossible de détester Larry Robinson.

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS