|
Mauvais but? |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 12:21 pm |
|
|
| bigjoce |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 20 Mai 2004 |
| Messages: 1366 |
| Localisation: Rive-Sud (450) |
|
|
 |
 |
 |
|
Mardi 11 octobre 2005 - Encore une fois, le débat est reparti! Je n'ai pas envie de faire un "débat Théodore" avec cette chronique (avis à ceux qui voudraient en faire un, il y a déjà une place pour ça dans le forum) mais ça gronde déjà chez les partisans du CH! "Théo a pas été fort!" disent-ils, "Il a laissé passer 2 à 3 mauvais buts!" rajoutent-ils!
De mauvais buts, les amis, j'en ai vu une tonne à travers la LNH depuis la semaine dernière! Martin Brodeur, Jocelyn Thibault, Ed Belfour, Dominik Hasek, Olaf Kolzig, Kevin Weekes, Andrew Raycroft et oui, je ne l'ai pas oublié, José Théodore aussi, ont tous accordés de mauvais buts depuis le début du calendrier régulier. Ce ne sont tout de même pas des "pieds de céleri" il me semble! Roberto Luongo est l'un des seuls à avoir réussi à sauver la face devant les attaques plus soutenues des adversaires.
La raison est fort simple: Les gardiens ont besoin d'une période d'adaptation aux nouveaux réglements! si vous croyez que c'est facile de s'ajuster à un changement de réglement, essayez de vous ajuster à 5 en même temps! Diminution de l'équipement des gardiens, agrandissement des zones offensives, abolition de la ligne rouge, défense d'aller dans les coins de la patinoire et application des règlements par les arbitres... tous ces changements ont une répercussion directe sur les gardiens de buts! Ils doivent s'habituer à ces nouveaux réglements et à leur nouvelle position dans les buts!
Il est arrivé à quelques reprises qu'un gardien se fasse prendre hors position... pourquoi? Parceque les gardiens jouent depuis des années de la même façon et on vient de changer la dimension des territoires de 4 pieds. Vous trouvez peut-être que ce n'est rien, mais dans un sport comme le hockey, les gardiens doivent bien mesurer leurs sorties et la distance entre la ligne bleue et le filet n'est plus la même.
Déjà que le métier de gardien de but est extrêmement ingrat, on devrait au moins laisser la chance aux gardiens de s'habituer à tous ces changements avant de les critiquer.
Par: Bigjoce |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:07 pm |
|
|
| Sylvain Gauthier |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 04 Sep 2003 |
| Messages: 870 |
| Localisation: québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| c'est quoi le rapport entre les nouveau reglements pis un tir du coin de la patinoire qu'il n'est pas capable d'arreter ? |
|
_________________ J'ai été voir le match Colorado vs Montréal, voici la conclusion :
- Il y a eu une Avalanche de Buts
- Le gardien de l'Avalanche a été comme à l'habitude : José The Open Dore
8 buts wow |
|
|
|
 |
Re: Mauvais but? |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:29 pm |
|
|
| Jossy Jones |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 02 Aoû 2003 |
| Messages: 5263 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| sylvain gauthier a écrit: | | c'est quoi le rapport entre les nouveau reglements pis un tir du coin de la patinoire qu'il n'est pas capable d'arreter ? |
Je crois que tu devrais relire ceci, ça fait du sens :
| bigjoce a écrit: | Il est arrivé à quelques reprises qu'un gardien se fasse prendre hors position... pourquoi? Parceque les gardiens jouent depuis des années de la même façon et on vient de changer la dimension des territoires de 4 pieds. Vous trouvez peut-être que ce n'est rien, mais dans un sport comme le hockey, les gardiens doivent bien mesurer leurs sorties et la distance entre la ligne bleue et le filet n'est plus la même.
Enfin, il faut avoir garder les buts à un certain niveau dans sa vie pour comprendre, je suppose.
De plus, et je l'ai écrit dans un autre post, Marty Turco s'est fait passé une vite d'une distance de 162 pieds (une patinoire en mesure 200) lors du premier match des Stars contre les Kings cette saison.
Pour paraphraser Théodore : "L'herbe est toujours plus verte à l'extérieur." (sic) |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:35 pm |
|
|
| Sylvain Gauthier |
| Bob Gainey |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Jossy Jones a écrit: | | sylvain gauthier a écrit: | | c'est quoi le rapport entre les nouveau reglements pis un tir du coin de la patinoire qu'il n'est pas capable d'arreter ? |
| bigjoce a écrit: | Il est arrivé à quelques reprises qu'un gardien se fasse prendre hors position... pourquoi? Parceque les gardiens jouent depuis des années de la même façon et on vient de changer la dimension des territoires de 4 pieds. Vous trouvez peut-être que ce n'est rien, mais dans un sport comme le hockey, les gardiens doivent bien mesurer leurs sorties et la distance entre la ligne bleue et le filet n'est plus la même.
Enfin, il faut avoir garder les buts à un certain niveau dans sa vie pour comprendre, je suppose.
De plus, et je l'ai écrit dans un autre post, Marty Turco s'est fait passé une vite d'une distance de 162 pieds (une patinoire en mesure 200) lors du premier match des Stars contre les Kings cette saison.
Pour paraphraser Théodore : "L'herbe est toujours plus verte à l'extérieur." (sic) |
Je n'achete pas ca. C'est un lob que Théodore a recu de Domi . Théodore accordait de toute facon avant le lock-out de mauvais buts comme ca. |
|
_________________ J'ai été voir le match Colorado vs Montréal, voici la conclusion :
8 buts wow |
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:40 pm |
|
|
| Ricky |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 16 Jan 2004 |
| Messages: 272 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Jossy Jones a écrit: | | sylvain gauthier a écrit: | | c'est quoi le rapport entre les nouveau reglements pis un tir du coin de la patinoire qu'il n'est pas capable d'arreter ? |
J'espere que vous pensez vraiment pas que les mauvais but accordé en saison régulière c'est a cause des changements!!!! faut vraiment vouloir défendre son joueur pour pensez-sa!
avant le début de saison les gardiens ont recu des milliers de lancers et de toutes les angles, je crois qu'ils ont eu en masse le temps de s'ajuster
Des mauvais but tout les gardiens en donnent même Brodeur et Luongo, dans le cas de Théo il s'agissait juste un manque de concentration. |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:43 pm |
|
|
| Jossy Jones |
| VIP CHFANS |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Sylvain Gauthier a écrit: |
Je n'achete pas ca. C'est un lob que Théodore a recu de Domi . Théodore accordait de toute facon avant le lock-out de mauvais buts comme ca. |
Je crois que tout le monde sur le site s'entend pour dire que le but était mauvais (dans le sens de "mauvais but"). Théo s'est penché alors que le tir lui arrivait à la poitrine.
On a eu trois jours pour en parler. Je crois qu'il y a délibération et jugement unanime sur le point.
Là où l'auteur veut en venir, c'est que Théo n'est pas le seul à avoir accorder de mauvais buts depuis le début de la saison, malgré la jeunesse de cette dernière (six jours).
Ne pas reconnaître que dans l'ensemble, les nouvelles dimensions peuvent "fucker le chien" dans le calcul des sorties de but et de la couverture des angles, c'est un peu faire preuve de mauvaise volonté.
Ou c'est croire que tous les gardiens à l'exception de Roberto Luongo sont atteints d'un mal, la sapinite (du terme "sapin"), qui se répand de façon endémique au sein de la LNH.  |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:48 pm |
|
|
| Jossy Jones |
| VIP CHFANS |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Ricky a écrit: |
J'espere que vous pensez vraiment pas que les mauvais but accordé en saison régulière c'est a cause des changements!!!! faut vraiment vouloir défendre son joueur pour pensez-sa!
|
C'est pas une question de défendre un joueur à tous prix.
Simplement le fruit d'une analyse qui cherche un peu plus loin que des constats rapides comme "Théo est poche" ou "Théo est un Dieu" et qui tente d'introduire le plus de facteurs possibles dans le processus de compréhension d'une situation.
En passant, je partage le reste de ton commentaire.
| Citation: | | Des mauvais but tout les gardiens en donnent même Brodeur et Luongo, dans le cas de Théo il s'agissait juste un manque de concentration. |
Quand tu couvres mal ton angle, ça n'a pas un peu à voir avec un manque de concentration?  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:56 pm |
|
|
| Lou |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Fév 2004 |
| Messages: 6348 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci BigJooce
Tu as écrit justement les mêmes choses que je voulais écrire sur un autre topic (tsé celui là où ça répète toujours les même affaires )
J'ai vu beaucoup de mauvais buts donné par les gardiens en regardant les faits saillants des matchs de la ligue
Lors de la partie d'hier d'Ottawa et Toronto, Belfour et Hasek ont fait des superbes arrêts mais ils ont donné de très mauvais buts aussi
Les gardiens fonctionnent avec des points de repaire, et en reculant le but de 2 pieds et aussi la ligne bleu de 2 pieds, les points de repaire ne sont plus les mêmes, ils doivent se réhabituer
Et en plus, si il y a plus de buts et bien il y aura plus de chances de voir des mauvaits buts et certains seront très heureux de voir ça, car ça leur donnera de quoi à raconter  |
|
|
|
|
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:01 pm |
|
|
| Sylval |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 01 Oct 2003 |
| Messages: 1586 |
| Localisation: Dehors a geler, dans l'attente d'être repêcher! |
|
|
 |
 |
 |
|
| Jossy Jones a écrit: | | Ricky a écrit: |
|
C'est pas une question de défendre un joueur à tous prix.
Simplement le fruit d'une analyse qui cherche un peu plus loin que des constats rapides comme "Théo est poche" ou "Théo est un Dieu" et qui tente d'introduire le plus de facteurs possibles dans le processus de compréhension d'une situation.
En passant, je partage le reste de ton commentaire.
| Citation: | | Des mauvais but tout les gardiens en donnent même Brodeur et Luongo, dans le cas de Théo il s'agissait juste un manque de concentration. |
Quand tu couvres mal ton angle, ça n'a pas un peu à voir avec un manque de concentration?  |
Moi je suis d'accord avec le manque de concentration , je ne veut en rien défendre Théo, mais est-il possible que le jeu devant lui a considérablement changer? Sachant que les joueurs arrivent beaucoup plus vite devant lui (cause il ne sont pas constament accrochés) qu'il a tanté de modifier quelque peut son style? me semble que Théo restait beaucoup plus dans sont but avant, maintenant il prend beaucoup plus de chance en tantant de lire plus rapidement le jeu de ses adversaires, je crois qu'il a le talant et le potentiel pour s'adapté assez vite, je ne suis pas trop inquiet pour lui...........................pour le moment  |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:02 pm |
|
|
| Sylvain Gauthier |
| Bob Gainey |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Jossy Jones a écrit: | | Sylvain Gauthier a écrit: |
Je crois que tout le monde sur le site s'entend pour dire que le but était mauvais (dans le sens de "mauvais but"). Théo s'est penché alors que le tir lui arrivait à la poitrine.
On a eu trois jours pour en parler. Je crois qu'il y a délibération et jugement unanime sur le point.
Là où l'auteur veut en venir, c'est que Théo n'est pas le seul à avoir accorder de mauvais buts depuis le début de la saison, malgré la jeunesse de cette dernière (six jours).
Ne pas reconnaître que dans l'ensemble, les nouvelles dimensions peuvent "fucker le chien" dans le calcul des sorties de but et de la couverture des angles, c'est un peu faire preuve de mauvaise volonté.
Ou c'est croire que tous les gardiens à l'exception de Roberto Luongo sont atteints d'un mal, la sapinite (du terme "sapin"), qui se répand de façon endémique au sein de la LNH.  |
Encore une fois , ce sont des professionnels. Ils doivent s'ajuster rapidement. Ils ont eu les matchs pré-saison pour le faire. Théodore gagne 5 millions , il n'y a donc pas d'excuse. Je suis meme sûr que c'est ca qu'il dirait, ainsi que les autres gardiens. |
|
8 buts wow |
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:04 pm |
|
|
| Sylval |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 01 Oct 2003 |
| Messages: 1586 |
| Localisation: Dehors a geler, dans l'attente d'être repêcher! |
|
|
 |
 |
 |
|
| Sylvain Gauthier a écrit: | | Jossy Jones a écrit: | | Sylvain Gauthier a écrit: |
Encore une fois , ce sont des professionnels. Ils doivent s'ajuster rapidement. Ils ont eu les matchs pré-saison pour le faire. Théodore gagne 5 millions , il n'y a donc pas d'excuse. Je suis meme sûr que c'est ca qu'il dirait, ainsi que les autres gardiens. |
Quand bien même il gagnerait 20 millions, vas t'il s'adapté plus rapidement?
Mais sérieux n'oubli pas que la game a drôlement changer, faut être patient, avant il était celui qui nous fesait gagné a lui seul plusieur match, maintenant c'est l'attaque qui vas nous faire gagné nos match....ce n'est pas ce qui était souhaité? |
|
Dernière édition par Sylval le Mar Oct 11, 2005 2:08 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:08 pm |
|
|
| Sylvain Gauthier |
| Bob Gainey |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Sylval a écrit: | | Sylvain Gauthier a écrit: | | Jossy Jones a écrit: | | Sylvain Gauthier a écrit: |
Quand bien même il gagnerait 20 millions, vas t'il s'adapté plus rapidement?  |
S'il n'est pas capable de le faire c'est son probleme. Il est payé pour arreter la rondelle. 1 mauvais but oui ca peut arriver, mais c'est parce que ca fait au moins 4-5 qu'il accorde en 3 matchs ! S'il manque de concentration , enlever le tout de suite et metter Danis. |
|
8 buts wow |
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:13 pm |
|
|
| Sylvain Gauthier |
| Bob Gainey |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Quand bien même il gagnerait 20 millions, vas t'il s'adapté plus rapidement? [/quote]
c'est bien beau l'ajustement, mais son salaire lui est payé en entier.
 |
|
8 buts wow |
|
|
|
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:15 pm |
|
|
| Jossy Jones |
| VIP CHFANS |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Sylvain Gauthier a écrit: |
S'il n'est pas capable de le faire c'est son probleme. Il est payé pour arreter la rondelle. 1 mauvais but oui ca peut arriver, mais c'est parce que ca fait au moins 4-5 qu'il accorde en 3 matchs ! S'il manque de concentration , enlever le tout de suite et metter Danis. |
Je ne veux pas te péter ta balloune (en fait, oui ), mais pour rien au monde Claude Julien ne mettrait Danis devant les buts alors que son gardien #1 vient de disposer d'un repos de deux jours et que le prochain adversaire s'appelle les Sénateurs d'Ottawa.
Anyway, c'est une question de perception et la mienne me dit que Théodore est meilleur que Danis. Il me semble que je ne suis pas seul à penser cela.
Pars-toi un sujet "Danis ce soir" si tu veux faire rire les gens parce que ceux-ci ont besoin de rire, l'automne est habituellement une période de déprime pour les Québécois en général.
Allez! Vas-y, fais le pour la communauté.  |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:16 pm |
|
|
| bigjoce |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 20 Mai 2004 |
| Messages: 1366 |
| Localisation: Rive-Sud (450) |
|
|
 |
 |
 |
|
| Jossy Jones a écrit: |
|
Merci beaucoup, c'est exactement là où je voulais en venir!
Je n'ai rien à ajouter! |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
| |