|
Mathieu Biron signe en Allemagne |
 |
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 1:37 pm |
|
|
| The French Connection |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 15 Fév 2008 |
| Messages: 122 |
| Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Le jeudi 24 juillet 2008- Les Lions de Francfort, champions d'Allemagne 2004, viennent d'annoncer avoir mis le défenseur québécois de 6 pieds 6 pouces et 230 livres sous contrat pour la saison à venir.
Ayant évolué ces deux dernières années avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, Biron, 28 ans, aura aidé le club école du Canadien a remporté la Coupe Calder en 2007, mais ne sera jamais parvenu à obtenir un rappel du grand club.
Repêché en première ronde en 1998 par les Kings de Los Angeles, il aura fait ses débuts dans la Ligue nationale avec les Islanders de New York avant de transiter par les organisations du Lightning de Tampa Bay, des Panthers de Floride et des Capitals de Washington.
Mis sous contrat par les Sharks de San Jose lors de la saison 2006/2007, il fut échangé à Montreal en retour de Patrick Traverse.
Il a pris part à 253 matchs dans la Ligue nationale (12 buts/44 points). |
|
Dernière édition par The French Connection le Jeu Juil 24, 2008 1:59 pm; édité 2 fois _________________ Hommage à René Robert, Gilbert Perreault et Richard Martin... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 1:47 pm |
|
|
| Jossy Jones |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 02 Aoû 2003 |
| Messages: 5060 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Eh! Bien, que dire de plus? Un défenseur au gabarit intéressant qui ne s'est jamais réellement implanté dans la LNH. Son histoire ressemble à celles de Christian Laflamme et Mathieu Descôteaux.
En passant, ça ne se dit pas, être l'auteur de XXX matchs dans la LNH.
Être l'auteur signifie être le créateur de quelque chose. Biron n'a pas créé 253 matchs dans la LNH, il y a participé.
Cependant, il fut l'auteur de 12 buts dans la LNH. On peut dire ça.
Pardonnez-moi la rectification, mais c'est la seconde fois que je lis cette fausse expression ces derniers temps et je me sentais agacé. |
|
_________________ Save the cheerleader.
Save the world. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 1:57 pm |
|
|
| The French Connection |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 15 Fév 2008 |
| Messages: 122 |
| Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
| Jossy Jones a écrit: |
En passant, ça ne se dit pas, être l'auteur de XXX matchs dans la LNH.
Être l'auteur signifie être le créateur de quelque chose. Biron n'a pas créé 253 matchs dans la LNH, il y a participé.
Cependant, il fut l'auteur de 12 buts dans la LNH. On peut dire ça.
Pardonnez-moi la rectification, mais c'est la seconde fois que je lis cette fausse expression ces derniers temps et je me sentais agacé. |
Aucun problème, c'est toujours un plaisir d'apprendre. Je me fie à ton avis et j'ai effectué la correction. Personnellement je suis incapable de dire si cette tournure est correcte ou non, même s'il est vrai que cela ressemble fort à un abus de langage. J'ai dû tellement la lire que c'est imprimé dans mon esprit. |
|
_________________ Hommage à René Robert, Gilbert Perreault et Richard Martin... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 2:23 pm |
|
|
| sakurulz |
| Bernard Geoffrion |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2006 |
| Messages: 5283 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Le ménage continue à Hamilton. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 3:13 pm |
|
|
| vram |
| Préfet de discipline |

|
| |
| Inscrit le: 06 Déc 2005 |
| Messages: 6454 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| Puisque je suis modérateur, il serait quand même mal vue que je poste un message inutile sous les 75 caractères et ce même si la seul chose que j'avais envie d'écrire ce résumais à...Byebye! |
|
_________________ Préfet de discipline
Plainte |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 3:28 pm |
|
|
| boubou3p |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 2814 |
| Localisation: Rimouski |
|
|
 |
 |
 |
|
| vram a écrit: | | Puisque je suis modérateur, il serait quand même mal vue que je poste un message inutile sous les 75 caractères et ce même si la seul chose que j'avais envie d'écrire ce résumais à...Byebye! |
Dire que j'ai pris le temps de compter les caractères de ton message pour vérifier... |
|
_________________ « Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie. »
-J.R.R. Tolkien |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 3:45 pm |
|
|
| Marc78 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 02 Mar 2007 |
| Messages: 985 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
Comment dire... il existe encore lui
Disons que son départ ne me fait ni chaud ni froid |
|
_________________ Courage Franck! Courage |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 3:56 pm |
|
|
| Kojiro |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 27 Mai 2008 |
| Messages: 35 |
| Localisation: Lac-St-Jean |
|
|
 |
 |
 |
|
La page est officiellement blanche à Hamilton pour l'an prochain avec le départ de Biron et également celui de Marvin Degon pour l'Allemagne. Ne manque maintenant plus que la signature de Yannick Weber et nous auront une bonne idée de la brigade défensive des Dogs pour l'an prochain. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Biron, il y à seulement quelques années il était un espoir très prometteur, particulièrement après une bonne prestation sur l'une des pire équipe canada junior des 20 dernières années en 2000. Il est gros, relativement physique et patine plutôt bien en plus d'avoir un bon lancer mais n'a jamais réussi à faire un tout avec ses habilités. J'ai toujours penser qu'il avais été emmener beaucoup trop tôt dans la grande ligue (après seulement 2 saisons junior) et qu'il ne s'était jamais remis du choc initiale, une leçon à retenir pour toute organisation qui pense faire brulé les étapes à un jeune joueur trop rapidement  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 4:10 pm |
|
|
| mateo8 |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 24 Aoû 2004 |
| Messages: 319 |
| Localisation: A l'etranger |
|
|
 |
 |
 |
|
| A voir ce qu'il va donner en Allemagne, qui dispose d'un tres bon championnat |
|
_________________ let's go devils! let's go Brodeur!
En avant le Canada!!
Fan des Dragons de Rouen.. |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 5:43 pm |
|
|
| I HATE BOSTON |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Mai 2006 |
| Messages: 3655 |
| Localisation: Pas assez loin de Boston |
|
|
 |
 |
 |
|
| Kojiro a écrit: | | Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Biron, il y à seulement quelques années il était un espoir très prometteur, particulièrement après une bonne prestation sur l'une des pire équipe canada junior des 20 dernières années en 2000. |
Dommage car s'il n'y aurait pas participé, il aurait pu faire partie de l'équipe nationale allemande dans quelques années après l'obtention de sa citoyenneté. Qui sait, il aurait probablement disputé les olympiques de 2014. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:00 pm |
|
|
| Dgeezus |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 06 Fév 2004 |
| Messages: 1192 |
| Localisation: Montréal downtown |
|
|
 |
 |
 |
|
| zzzzzz.... sundin..... zzzzz... |
|
_________________ ":I am the leader of the party, I'm the leader of the party until I resign,
and I'll resign the day I'll resign" -Jean Chrétien |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:54 pm |
|
|
| hockey_66 |
| Saku Koivu |

|
| |
| Messages: 1094 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| La reconstruction chez les bulldogs est vraisemblablement en train de se faire, car après Danis, Locke, Degon et Ferland, c'est Mathieu Biron qui part. Toutefois, cela va laisser plus de place aux jeunes de l'organisation du ch ce qui veut probablement dire de plus grand rôles à des joueurs comme Valetenko, Carle et Belle à la défense mais également des opportunités d'avancer dans leur cheminement pour des joueurs comme Weber, Trotter, Maxwell et White. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:43 pm |
|
|
| I HATE BOSTON |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| hockey_66 a écrit: | | La reconstruction chez les bulldogs est vraisemblablement en train de se faire, car après Danis, Locke, Degon et Ferland, c'est Mathieu Biron qui part. Toutefois, cela va laisser plus de place aux jeunes de l'organisation du ch ce qui veut probablement dire de plus grand rôles à des joueurs comme Valetenko, Carle et Belle à la défense mais également des opportunités d'avancer dans leur cheminement pour des joueurs comme Weber, Trotter, Maxwell et White. |
Je dois avouer que c'est un changement ultra-radical qui a lieu envers notre club-école. Tant qu'à parler de départs, on pourrait également parler de Côté, Baines, Manlow, Milroy, Archer, Urqhuart et j'en oublie probablement d'autres.
Disons que cette nouvelle vague fera du bien aux Dogs compte tenu que beaucoup de nos jeunes talentueux ont déjà gradué. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juil 26, 2008 12:14 am |
|
|
| hockey_66 |
| Saku Koivu |

|
| |
| Messages: 1094 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
[quote]Je dois avouer que c'est un changement ultra-radical qui a lieu envers notre club-école. Tant qu'à parler de départs, on pourrait également parler de Côté, Baines, Manlow, Milroy, Archer, Urqhuart et j'en oublie probablement d'autres. [/quote][code][/code]
Où as-tu lu que Côté Baines, Manlow, Milroy, Urquhart et Archer évolueront sous d'autres cieux?? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juil 26, 2008 12:36 am |
|
|
| I HATE BOSTON |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| hockey_66 a écrit: | | Citation: | | Je dois avouer que c'est un changement ultra-radical qui a lieu envers notre club-école. Tant qu'à parler de départs, on pourrait également parler de Côté, Baines, Manlow, Milroy, Archer, Urqhuart et j'en oublie probablement d'autres. |
Où as-tu lu que Côté Baines, Manlow, Milroy, Urquhart et Archer évolueront sous d'autres cieux?? |
C'est vrai qu'ils ne sont qu'UFA et ils pourraient revenir ici s'ils le voudraient. Je me suis mal exprimé au fond. Leur départ n'est donc pas officiel mais disons qu'au nombre de gars déjà sous contrats, il devient difficile de ne pas être certain qu'ils ne reviendront pas. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|