Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Marian Hossa partira ou restera
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Marian Hossa partira ou restera
MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:20 am Répondre en citant
Rachid
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le Jeudi 19 juin 2008 - La chasse aux joueurs autonomes sans compensation ne sera pas très intéressante cet été. Nous sommes loin de la cuvée 2007. Seulement une poignée de joueurs seront intéressants et parmi ceux-là y figure le nom du joueur slovaque

Marian Hossa est un joueur élite de la ligue nationale et il va faire tourner bien des têtes lorsque le 1er juillet arrivera. Si et seulement si, il ne parvient pas à conclure une entente avec l’équipe qui l’a mené à sa première participation à la finale de la Coupe Stanley. Alors que tout le monde croyait que le joueur Slovaque aller débarquer à Montréal à la date limite des transactions, Ray Shero et les Penguins de Pittsburg en ont passé une petite vite à plusieurs formations du circuit Bettman. Comme si ce n’était pas assez de compter dans ses rangs des joueurs comme Crosby et Malkin. Marian Hossa avait une saison décevante lorsqu’il jouait encore pour les Trashers. Il est difficile de faire des miracles quand on passe son temps à évoluer avec des centres du calibre de Todd White et Bobby Holik. Je suis sûr qu’il a vu la lumière du paradis quand il a apprit qu’il allait jouer avec Sydney Crosby et de temps à autre former un trio avec ce dernier et Evgeni Malkin.

Certes, Marian Hossa est un joueur spectaculaire et doté d’un talent extraordinaire. Mais il n’est pas un Sydney Crosby ou encore un Evgeni Malkin. Marian Hossa est le genre de joueur qui peut marquer plusieurs buts, mais ce n’est pas le genre de joueur sur qui on peut compter pour gagner la Coupe Stanley. À moins qu’il soit bien entouré et c’était le cas avec les Penguins lors des dernières séries éliminatoires. Je ne crois pas qu’il soit le genre de joueur confortable dans une situation où toute la pression repose seulement sur lui. S’il avait eu de bonnes statistiques avec les Trashers, j’aurais peut-être pensé le contraire. Je vous entends déjà me dire qu’il avait tout de même une moyenne avoisinant un point par match, ce qui est respectable dans la LNH. Oui c’est respectable dans la LNH, mais pas pour un joueur qui veut être payé comme un marqueur de plus de 100 points et plus!

À mon avis, le frère de Marcel ne vaut pas plus que le salaire qu’il a gagné lors de sa dernière saison, soit sept millions. Toutefois, les directeurs-généraux en détresse et en manque de créativité ne pourront résister à la tentation d’offrir un contrat lucratif à l’ailier des Penguins. Certains avancent le chiffre de 10, et j’écris bien 10 millions de dollars. Vive la rareté. À moins que Ray Shero ne réussisse à convaincre Hossa de demeurer avec l’organisation pour moins d’argent et dans un environnement gagnant, ce dernier fera exploser la banque.

Pour ce qui est des Penguins, je ne vois pas comment ils pourraient offrir un généreux contrat à Marian Hossa tout en sachant que Malkin et Fleury vont demander une augmentation de salaire substantielle. Peut importe la richesse d’une équipe, il y a un plafond salarial à respecter et il faut toujours se laisser une bonne marge de manœuvre pour les imprévus. Faites le calcul et vous verrez que ça va coûter un peu plus cher dans une saison ou deux quand les jeunes auront écoulé la dernière année de leur contrat de recrue. Et dieu sait que l’équipe à Mario Lemieux en a des jeunes joueurs talentueux.

D’ailleurs, une rumeur circule à l’effet que Malkin pourrait se faire échanger dans le but de faire de la place à Marian Hossa. Si tel est le cas, je crie au meurtre. Je préfère garder Malkin qui est de loin plus talentueux que Marian Hossa. Mais ce n’est qu’une rumeur qui sert à remplir les journaux et les débats télévisés.

Si Marian Hossa est un être sensé et un gagnant dans l’âme, il acceptera peut-être de rester avec la bande à Crosby moyennant une légère augmentation de salaire. Un contrat qui ressemble à celui de Dany Heatley ou Jarome Iginla. Deux joueurs qui gagnent un salaire autour de 7 et 7,5 millions.

Pour ce qui est du Canadien, ce serait un beau pari de consentir un contrat de 8,9 ou 10 millions par années au joueur slovaque. Je ne crois pas que le canadien doive hypothéquer sa masse salariale pour un joueur comme Hossa. Bien qu’il soit un joueur d’élite, je crois qu’au-delà de 8 millions ça serait de s’aventurer dans un sentier perdu.

Rachid
Chfans

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:31 am Répondre en citant
Dgeezus
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Quand on regarde les contrats donné à Brière, gomez, Drury, Vanek, tous des joueurs que je considère inférieur à Hossa, gagnant au alentour de 7 millions par saison, je ne vois pas comment un gars comme Hossa ne pourrait pas gagner au moins 8 millions sur un contrat à long terme.

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:41 am Répondre en citant
ti-dan
VIP CHFANS
VIP CHFANS

the_reaper a écrit:
Quand on regarde les contrats donné à Brière, gomez, Drury, Vanek, tous des joueurs que je considère inférieur à Hossa, gagnant au alentour de 7 millions par saison, je ne vois pas comment un gars comme Hossa ne pourrait pas gagner au moins 8 millions sur un contrat à long terme.

x2

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:10 am Répondre en citant
Coach
Administrateur du site
Administrateur du site

ti-dan a écrit:
the_reaper a écrit:

x2

On ne peut pas être en désaccord avec ça.

Rachid a écrit:
Marian Hossa restera ou partira

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre ? Wink

Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marian Hossa partira ou restera
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS