|
L'éventuelle nouvelle LNH... |
 |
Posté le: Dim Avr 17, 2005 4:27 pm |
|
|
| Blade |
| Stéphane Richer |

|
| |
| Inscrit le: 04 Avr 2005 |
| Messages: 357 |
| Localisation: Ste-Thérèse |
|
|
 |
 |
 |
|
Il est bien évident que, lors des prochaines années, la ligue nationale va couper ses effectifs du côté du nombre d'équipes. Dans la situation idéal voici ce que devrai être la nouvelle Ligue Nationale de Hockey.
-Premièrement, il faudrait réduire le nombre d'équipe de 30 à 18. De cette façon, le nombre de joueurs talentueux et et diponibles serait plus grand, alors les équipes laisserais tomber le côté défensif pour avoir une équipe offensive et le nombre de joueurs offensifs par équipe ne serait que bien plus grand.
-Deuxièmement, agrandir la surface de jeu pour avoir les dimensions des patinoires Olympiques. De plus, il faudrait abolir la ligne rouge ou bien les deux lignes bleus de façon à ouvrir le jeu de manière significative.
-Troisièmement, réorganiser le système de la composition des équipes de Est et Ouest à Nord et Sud et les équipes de la division Nord par exemple n'affronteraient pas ceux du Sud en saison régulière ou sinon 5 matchs tout au plus.
-Quatrièmement, réduire le nombre de match en saison régulière à 70. Seul les 7 premiers des deux divisions iraient en séries. De plus la première ronde serait un 3 de 5 et ce serait un laissé-passé à la deuxième ronde pour le premier au classement de sa division. À partir de la seconde ronde, ce serait des 4 de 7.
Voici la composition des équipes:
Nord: Montréal, Ottawa, Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton, Buffalo Rangers NY, Detroit
Sud: Philadelphie, Colorado, Dallas, Los Angeles, St-Louis, Chicago, Boston, San Jose, Islanders NY
Les équipes qui n'existeraient plus: Floride, Tampa Bay, New Jersey, Atlanta, Columbus, Anaheim, Caroline, Nashville, Phoenix, Washington, Pittsburgh, Minnesota.
Il y a peu de chance que tout ce que j'ai écrit se produise, mais quand, ça vaut le coût dit penser car ce serait pour le mieux de notre sport!!
Donnez votre opinion!!  |
|
_________________ Watch out, le ch est là et plus fort que jamais!!
Go Habs Go!!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Avr 17, 2005 4:53 pm |
|
|
| hockey_66 |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 1098 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Je suis d'accord avec toi Blede car cé vrai que Phoenix,Anaheim,Caroline,Pittsburg,Atlanta,Colombus, Nashville,Floride,Tampa Bay et Washington n'ont plus leur place dans la nhl.Mais on devrait out de meme garder Coluimbus et Minessota car le hockey est quand meme populaire la bas.Surtout au Minessota. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Avr 17, 2005 5:14 pm |
|
|
| Azian-Kid |
| Vincent Damphousse |

|
| |
| Inscrit le: 30 Jan 2004 |
| Messages: 583 |
| Localisation: Derrière vous avec un bat de baseball ! :) |
|
|
 |
 |
 |
|
je ne suis pas d'accord avec toi blade.
Je trouve que 18 équipes c'est trop peu nombreux.
Moi personnellement, une ligue avec 26 équipes seraient l'idéale. 1 seul de Floride ou Tampa devrait partir, Phoenix, Caroline et Anaheim. Pittsburgh déménagerait a Winnipeg, Nashville a Québec, Colombus a Halifax et voila !!! C'est donc dire qu'il y aura au moins 240 joueurs (reguliers et prospects de libre). Pour ce qui est de réduire les nombres de matchs a 70, je ne suis pas d'accord. Tout les records historiques ne se tiendrait plus, et aucun joueurs n'attendraient les 100 points. Et moins de matchs = moins de revenus !!
Merci, Bonsoir !!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Avr 17, 2005 7:44 pm |
|
|
| tuning |
| Doug Harvey |

|
| |
| Inscrit le: 04 Sep 2004 |
| Messages: 501 |
| Localisation: Partout où le CH sera! |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est quoi la joke? Minessota partir de la NHL? D'après tu est jamais aller là bas car le hockey est vraiment populaire là bas! Même plus que certaines villes que tu as nommé qui devraient rester.
En plus 18 équipes... c'est vraiment pas beaucoup... dans la NFL ils ont 32 équipes je crois et tout fonctionne bien là bas à ce que sache? ON pourrait bien survivre avec 30 équipes si la NHL auraient construit des arénas où il l'aurait fallu et non à des places qui ressemble à Cuba!!
Des équipes en Europe feraient pas de tord! Beaucoup vont dire, ouais mais c'est long en crime comme voyage et les joueurs seraient fatigués.
-Montréal à Los-Angeles c'est pareil qu'aller en Europe.
-Tu réduit le nombre de matchs
-Avec le salaire qu'ils ont et tout ce qu'ils ont gratuitement hein un petit voyage en avion leur feraient pas de tord.
-En plus avec les stéroides qu'ils prennent ils vont être capable de tenir le coup. |
|
_________________ Un jour tu veras, le monde s'ouvrira à tes yeux. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Avr 19, 2005 10:25 pm |
|
|
| Blade |
| Stéphane Richer |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| tuning a écrit: | C'est quoi la joke? Minessota partir de la NHL? D'après tu est jamais aller là bas car le hockey est vraiment populaire là bas! Même plus que certaines villes que tu as nommé qui devraient rester.
En plus 18 équipes... c'est vraiment pas beaucoup... dans la NFL ils ont 32 équipes je crois et tout fonctionne bien là bas à ce que sache? ON pourrait bien survivre avec 30 équipes si la NHL auraient construit des arénas où il l'aurait fallu et non à des places qui ressemble à Cuba!!
Des équipes en Europe feraient pas de tord! Beaucoup vont dire, ouais mais c'est long en crime comme voyage et les joueurs seraient fatigués.
-Avec le salaire qu'ils ont et tout ce qu'ils ont gratuitement hein un petit voyage en avion leur feraient pas de tord.
-En plus avec les stéroides qu'ils prennent ils vont être capable de tenir le coup. |
Premièrement, j'hésitais entre 4 équipes: Minnesota, Atlanta, Los Angeles et St-Louis. Je sais que Minnesota et Atlanta ont déjà eu un club auparavant en les NorthStars et les Flames, mais j'ai penser y aller avec ceux qui sont installer dans la LNH depuis longtemps. Je suis au courant que le Hockey trouve l'intérêt de pas mal de monde au Minnesota, mais je ne suis pas au courant de toutes les statistiques du côtés des assistances. Mais ce que je sais par exemple, c'est les problèmes d'assistance à Tampa Bay et c'est pourquoi ils ne sont pas dans la liste des équipes que je garde.
Ton deuxième point! Quand j'ai marqué 18 équipes, c'était globale parce que je me dit qu'entre 18 et 24 équipes, ça aurait de l'allure, mais ça, c'est au maximum (P.S. Dis toi que le Hockey était populaire et il n'y avait qu'une dizaine d'équipes). Parce que réduis le nombre d'équipes, plus de joueurs talentueux disponibles, moins de joueurs offensifs par équipe, du jeu plus spectaculaire, plus de monde dans l'arèna, plus de revenu!
Les revenus? Quels revenus? Ils n'en font déjà pas, donc ça changerait quoi dix parties de moins? Dans mon livre à moi, ça veut dire que ça changerait pas grand chose, à part que les joueurs seraient plus en formes car ils auraient plus de congés et que ça provoquerait par la suite une joute plus intense. Ce n'est pas en descendant le nombre de games que les revenus vont baisser, mais en laissant la ligue comme elle est présentement. Mais ce qui est sur, c'est qu'ils devraient imposer une surface de jeu plus grande comme la patinoire Olympique.
De plus, tu en reviens à peu près à la même chose que ce que je disait:
-En plus avec les stéroides qu'ils prennent ils vont être capable de tenir le coup.
Réduire le nombre de match, tu ne disais pas que ça réduirait les revenus?? Et j'ai rajouté un rire sur ton affaire des stéroides car c'est une vrai farce, car ce ne sont vraiment pas tous les joueurs qui prennent des produits semblables. |
|
Go Habs Go!!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Avr 19, 2005 10:40 pm |
|
|
| Blade |
| Stéphane Richer |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Dsl, j'ai accroché un piton. Mais pour ce qui est d'ajouté des équipes en Europes, alors là, je suis tout-à-fait d'accord car ça vos le coût d'essayer. Par contre, ça prendrait des bases solides comme une division Européene et l'autre Américaine. Mais il faudrait diminuer le nombre d'équipe au aux États-Unis et ajouté une ou deux équipes Canadiennes. Ça serait comme deux ligues. Les équipes Européenes s'affrontent pendant la saison et ceux en Amériques, la même chose, mais lors des séries, là, on pourrait se fier au classement général. On pourrait p-e faire exception en faisant un match pas saison en Europe et vice-versa, mais pour le reste, nous jouons toujours dans la même division, soit celle Américaine. Seulement lors des séries, nous pourrions faire des matchs une équipe d'Europe contre le Ch par exemple. Dans ce cas, il nous faudrait et la-dessus, il y a un HIC, au moins 36 équipes et la-dessus, je ne suis pas chaud à l'idée. C'est selon moi une des seules solutions car je ne vois pas une équipe aller jouer une 20aine de match par année en Europe, c'est insensé. Et dit toi que ton exemple n'est pas très valable en: Montréal-Los Angeles car ils ne s'affrontent qu'une fois par année, deux fois tout au plus.
Mais de ce que j'ai dit je suis sur que nous pouvons trouver mieux, mais pour l'instant, rien ne me vient à l'esprit, mais je crois que ce serait un début sur quoi ce baser.  |
|
Go Habs Go!!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Avr 19, 2005 10:45 pm |
|
|
| Blade |
| Stéphane Richer |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Parce que réduis le nombre d'équipes, plus de joueurs talentueux disponibles, moins de joueurs offensifs par équipe, du jeu plus spectaculaire, plus de monde dans l'arèna, plus de revenu!
Désolé j'ai mal formulé: Il y aurait + de joueurs talentueux disponibles, + de joueurs offensifs par équipe, moins de joueurs défensif, donc du jeu + offensif et donc + spectaculaire, + de monde dans les estrades, donc finalement , un revenu plus élevé |
|
Go Habs Go!!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 20, 2005 1:36 am |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 19 Déc 2004 |
| Messages: 3119 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
1) reduire le nombre de club: je suis assez d'accord avec le principe de base, entre 20 et 25 clubs dans des vraies villes de hockey me semble logique.
2) reduire la glace et enlever la ligne rouge effectivement, ca peut ouvrir le jeu pas mal et ca ne serait pas mauvais, mais selon moi, tu n'as pas besoin si tu reussit a eliminer l'accrochage et la trappe.
3) re-organiser Nord-Sud: c'est quasiment canada vs usa ton affaire...de plus meme si c'est juste 1 ou 2 match par saison contre chaque club, j'aime bien ca voir un match contre ces equipes du sud la...si tu reduis le nombre de club ca pose pas de problemes.
4) reduire le nombre de match a 70: ca deja ete proposé pour eviter les blessures mais je doute qu'ils vont couper autant parce que tu parles de couper les revenus!!! mais genre 76 match par année, p-e ils le feront un jour...j'aime pas trop ton principe de passe gratuite!!!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 20, 2005 6:52 am |
|
|
| Sakicfan |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 26 Jan 2004 |
| Messages: 4000 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| Blade a écrit: |
Je suis au courant que le Hockey trouve l'intérêt de pas mal de monde au Minnesota, mais je ne suis pas au courant de toutes les statistiques du côtés des assistances. |
http://sports.espn.go.com/nhl/attendance?year=2004
Minnesota 7e avec 18 530 partisans par match ce qui est 102.6 de l'amphithéatre. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 7:01 pm |
|
|
| 99%god |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 19 Sep 2004 |
| Messages: 50 |
| Localisation: montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Moi je dit qu'on fasse une ligue canadienne. Fini les problemes de popularité et puis sa créerait beaucoup plus de rivalités. On devrait vrm s'inspirer de l'europe. Ils font sa avec le soccer pi sa marche super bien. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 7:06 pm |
|
|
| Sakicfan |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 26 Jan 2004 |
| Messages: 4000 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| 99%god a écrit: | | Moi je dit qu'on fasse une ligue canadienne. Fini les problemes de popularité et puis sa créerait beaucoup plus de rivalités. On devrait vrm s'inspirer de l'europe. Ils font sa avec le soccer pi sa marche super bien. |
Ouais, sauf qu'au Canada, il n'y a pas autant de $$$ qu'au USA. Attend toi pas à voir les vedettes de la NHL aller jouer dans cette ligue. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 7:22 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Sakicfan a écrit: |
Ouais, sauf qu'au Canada, il n'y a pas autant de $$$ qu'au USA. Attend toi pas à voir les vedettes de la NHL aller jouer dans cette ligue. |
on devrait les forcer a renoncer a leur citoyenneté canadienne si ils vont jouer dans LNHUSA
je joke bien sur, mais ce que tu dis est tout a fait vrai malheureusement.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 7:34 pm |
|
|
| 99%god |
| Youppi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
oui mais sans le canada la nhl vaut pus rien...
Donc les salaires descendent et le canada pourrait payer a peu pres les memes salaires... Et la couverture mediatique ici serait enormecomparé au US. Et puis les boeufs de l'ouest sont tres patriotiques donc ils adoreraiebt jouer chez eux. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 20, 2005 7:50 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| 99%god a écrit: | oui mais sans le canada la nhl vaut pus rien...
Donc les salaires descendent et le canada pourrait payer a peu pres les memes salaires... Et la couverture mediatique ici serait enormecomparé au US. Et puis les boeufs de l'ouest sont tres patriotiques donc ils adoreraiebt jouer chez eux. |
ben non mon pauvre god...les usa n'ont pas besoin du canada.
avec 300 millions d'habitants et le dollar americain, ils vont pouvoir aller se payer les meilleurs joueurs canadiens et européens du monde... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 20, 2005 9:14 pm |
|
|
| 99%god |
| Youppi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
ouais mais où seront les revenus ? La moitié des rivalités au US sont avec des equipes canadiennes. Et sans rivalité, pas de passion...Donc moins de spectateurs et d'attention médiatique. Les plus grosses assistances proviennent du Canada et de quelques villes americaines. Ici les gens aiment le hockey et sont tannés de voir des stades de floride a moitié vides durant la grande finale. Le hockey c une tradition et c jamais le fun de voir cette tradition bafoué.
Note:ils vont pouvoir aller se payer les meilleurs joueurs canadiens et européens du monde...
Les meilleurs joueurs européens du monde ou d'europe c la meme affaire  |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|