|
Les Wildcats ne sont pas invincibles!!! |
 |
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 12:38 pm |
|
|
| carlito |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 21 Jan 2004 |
| Messages: 726 |
| Localisation: Drummondville |
|
|
 |
 |
 |
|
Mercredi, 22 février 2006 - Eh oui! Les favoris de plusieurs pour la prochaine Coupe Memorial, les Wildcats de Moncton, ne sont plus invincibles. Ils ont en effet subi une deuxième défaite consécutive, une première depuis la limite des transactions, le 8 janvier!
En effet, après avoir été battus par les Remparts plus tôt cette semaine, les Cats se présentaient à Drummondville dans l'espoir de faire oublier ce mauvais match de 7-3. Mais Derrick Brassard ne l'entendait pas de cette manière. Il a inscrit deux buts et une passe lors des unités spéciales (1b-1p en avantage et un but en désavantage) et les Voltigeurs ont finalement remporté le match 3-1. Derrick en a aussi profité pour inscrire son 100e point de la saison à son 50e match. Les Voltigeurs ont par la même occasion consolidé leur titre d'équipe de l'heure dans la LHJMQ avec 8 victoires consécutives.
Dans un match âprement disputé (autant pour le jeu physique que pour les tirs au buts et les jeux de puissance), les Voltigeurs ont donc eu le meilleur sur la meilleure équipe de la LCH selon le classement Mosaik-MasterCard! Guillaume Latendresse a connu un bon match, réussissant 6 lancers aux buts, dont plusieurs dangereux, en plus de distribuer 4 mises en échecs. Il a aussi réussi une passe sur le but vainqueur. Le gardien Pierre-Alexandre Marion, le meilleur cerbère recrue du circuit (3e gardien de l'équipe!!!), a par la même occasion enregistré une 8e victoire consécutive tout en entreprenant un 22e match d'affilée (13 victoires durant cette séquence).
Comme d'habitude, le défenseur Frédéric St-Denis a été dominant, manoeuvrant bien le jeu en avantage numérique. Le général des Voltigeurs a ajouté un but et une passe à sa fiche, lui qui est le 6e défenseur du circuit avec 58 points (10 de moins que Keith Yandle). Gaby Roch a quitté en cours de match, lui qui s'est blessé a une cheville. Josh Tordjman, le nouveau gardien des Wildcats, a été fidèle à lui-même face aux Voltigeurs, effectuant un bon nombre d'arrêts-clé.
Malgré que Loic Lacasse soit rétabli, c'est encore P-A Marion qui gardait les buts. À moins de changements, Marion devrait garder les buts au prochain match, vendredi face à Lewiston. Je vous reviens samedi avec des nouvelles du match et des prospects du CH Mathieu Aubin (Lewiston), Guillaume Latendresse et peut-être Loic Lacasse (qui ne devrait pas jouer, mais on ne sait jamais!)
Source : L'Express et la Parole de Drummondville
Texte : Carlito (JJ) |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:50 pm |
|
|
| Josbel |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 1380 |
| Localisation: Ste-Hélène |
|
|
 |
 |
 |
|
Grosse victoire du nos Rouges!!! Marion semble devenir un gardien établi dans la LHJMQ et Dominic Ricard aura tout un casse-tête l'an prochain avec 3 gardiens pouvant évoluer dans la LHJMQ, soit Lacasse, Pelletier et Marion.
Pour l'instant, j'espère qu'on va réussir à devancer les Cataractes de Shawinigan, malgré qu'ils sont encore très loin au classement...
Demain je ne pourrai être au Centre Marcel Dionne en raison du travail  |
|
|
|
|
 |
Re: Les Wildcats ne sont pas invincibles!!! |
 |
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:56 pm |
|
|
| Sakicfan |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 26 Jan 2004 |
| Messages: 4000 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo aux Voltigeurs!Ils sont rendus à 8 victoires de suite et semble s'être resaissis.
Une équipe que je ne voudrais pas affronter en série (en fait, je pense la même pour les 8 équipes de la conférence Ouest, ils me font tous peur. )
| carlito a écrit: | Il a aussi réussi une passe sur le but vainqueur. Le gardien Pierre-Alexandre Marion, le meilleur cerbère recrue du circuit (3e gardien de l'équipe!!!), a par la même occasion enregistré une 8e victoire consécutive tout en entreprenant un 22e match d'affilée (13 victoires durant cette séquence).
|
Marion le meilleur gardien recrue cette saison?
Le meilleur gardien recrue est, et de loin, l'excellent Ondrej Pavelec selon moi. Bobo pourra sans doute confirmer ceci... |
|
_________________ Michel Bergeron à 110%: ":Garth Murray ne fera jamais la NHL"
Une semaine plus tard: ":Je l'aime bien ce Murray, il frappe et n'est pas trop mauvais. Des gars de même, j'en prendrais 10 dans mon équipe." |
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Ven Fév 24, 2006 1:17 am |
|
|
| carlito |
| Bob Gainey |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Sakicfan a écrit: |
Marion le meilleur gardien recrue cette saison?
Le meilleur gardien recrue est, et de loin, l'excellent Ondrej Pavelec selon moi. Bobo pourra sans doute confirmer ceci... |
Désolé, je l'avais oublié! On peut peut-être dire 2e? Les Voltigeurs ne rencontrent pas souvent Moncton, il faut dire. Surtout que Moncton serait fou en plus de ne pas utiliser Tordjman contre Drummond, considérant la rivalité entre Victoriaville et les Voltigeurs! Et en plus, quand une équipe a Tordjman dans les buts, qui pense au back-up?
Edit : je suis encore plus gêné, Pavelec joue au Cap Breton! On les voit encore moins souvent, eux. Et ça fait un bon bout, le 19 novembre! Un choix de 2e ronde d'Atlanta, pis je me trompe là-dessus! bah, on dit que l'erreur est humaine!
Mais je suis quand même heureux que les Voltigeurs aient cette profondeur entre les poteaux. Imaginez qu'ils ont échangé Maxime Joyal (Bathust) et Bobby Nadeau (Val d'or)en plus! Bon, Joyal, c'était contre Lacasse, qui revient au jeu très bientôt, mais quand même! Ça en fait des gardiens. Surtout que Marion s'est énormément amélioré cette année. Ça regarde bien pour l'an prochain!
Mais j'aimerais pas être à la place de Ricard dans quelques semaines lorsqu'il devra annoncer à Lacasse ou Pelletier qu'il ne sera pas habillé un soir pour faire jouer Marion ou même le faire reposer sur le banc... Un gars qui te garde les filets durant 25 matchs de suite (il lui en manque 3) ne mérite pas de ne pas être habillé, peu importe les gars devant lui. C'est tout simplement une marque de respect.
J'ai déjà hâte à demain, au match contre Lewiston! |
|
Dernière édition par carlito le Ven Fév 24, 2006 2:11 am; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 24, 2006 1:35 am |
|
|
| Gordon |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 19 Fév 2006 |
| Messages: 13 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Très bon commentaire Carlito entièrement d'accord avec toi !
Est-ce que quelqu'un sait si Lacasse sera le gardien partant demain contre les Maniacs ?
Une neuvième de suite ??
Il faudra aussi surveiller Mathieu Aubin repêcher par MTL
Le vrai test , mardi contre Shawi !
Gordon |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 2:15 am |
|
|
| carlito |
| Bob Gainey |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Marion a été confirmé après le match contre Moncton. C'est du moins ce que disait le journal l'Express.
Effectivement, je surveille Aubin et je vous en reparle!
Pis contre Shawi, t'as ben raison, ÇA c'est un gros test! Espérons que les gars réussissent, mais ils en ont quelques-unes sur le coeur à venger contre eux, alors je suis positif... |
|
|
|
|
 |
 |
Posté le: Lun Fév 27, 2006 6:27 am |
|
|
| Bobo_Sinclair |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 27 Juin 2004 |
| Messages: 760 |
| Localisation: Shediac |
|
|
 |
 |
 |
|
| Sakicfan a écrit: | Marion le meilleur gardien recrue cette saison?
Ondrej Pavalec est un gardien de but absolument incroyable. Il est la raison pourquoi les Screaming Eagles font bien cette année. Ce gars-là fait de arrêts comme ça n'a pas de bon sens. Je n'éxagère pas. Encore hier soir, 39 arrêts sur 41 lancers contre Chicoutimi. Il garde le Cap-Breton dans tous les matches. Vraiment, ils deviennent gâté au CB, En premier Fleury, ensuite Houle, maintenant Pavalec. Mais lorsque j'ai regardé les 3, il faut que je dise que je trouve Pavalec meilleur que les 2 autres rendus au même point.
En tout cas, c'est juste vous dire que si jamais les Screaming Eagles vont jouer chez vous, aller regarder le match. Vous aurez la chance de voir quelque chose d'incroyable. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|