Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers CH -> Les Québécois et le CH...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

L'omniprésence des québécois vous dérenge-t-elle???
Non, pleins de québécois, j'adore!
56%
 56%  [ 14 ]
Non, plein de québécois, j'adore!
0%
 0%  [ 0 ]
Non, pas plus que ça...
28%
 28%  [ 7 ]
Non, pas plus que ça..
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, on aurait pu avoir de bien meilleurs joueurs que ces québécois!
16%
 16%  [ 4 ]
Oui, on aurait pu avoir mieux que ces québécois!
0%
 0%  [ 0 ]
Oui.
0%
 0%  [ 0 ]
Oui.
0%
 0%  [ 0 ]
Aucune opinion.
0%
 0%  [ 0 ]
Aucune opinion.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Les Québécois et le CH...
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:04 pm Répondre en citant
CLAU-20
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Si on regarde bien l'alignement des Canadiens de Montréal, on peut remarquer la l'omniprésence des joueurs d'origine québécoise... Voici une liste des différentes origines des joueurs des Canadiens et de sa relève, les Bulldogs...

25 québécois: 51% du total

Stéphane Quintal, Pierre Dagenais, Steve Bégin, Yanic Perreault, Mike Ribeiro, Joé Juneau, Patrice Brisebois, Mathieu Garon, José Théodore, Karl Dykhuis, Francis Bouillon, J-F Damphousse, Jann Danis, Olivier Michaud, Éric Fichaud, François Beauchemin, J-P Côté, Philipe Plante, Patrick Traverse, Rene Vydareny, Benjamin Carpentier, Jonathan Ferland, Benoît Gratton, Christian Larrivée, Brent Robinson, Marc-André Thinel.

9 Canadiens (non-québécois):
18% du total

Darren Langdon, Jason Ward, Michael Ryder, Sheldon Souray, Craig Rivet, Andrew Archer, Mark Flood, Gordie Dwyer, Duncan Milroy.

5 Américains:
11% du total

Jim Dowd, Mike Komisarek, Ron Hainsey, Chris Higgins, Matt Shasby.

3 Suédois:
4% du total

Andreas Dackell, Niklas Sundstrom.

3 Russes:
6% du total

Alex Kovalev, Andrei Markov, Alexender Perezhogin.

2 Tchèques:
4% du total

Jan Bulis, Tomas Plekanec.

2 Slovaques: 4% du total

Richard Zednik, Marcel Hossa.

2 Finlandais:
2% du total

Saku Koivu.

Est-ce qu'a talent égal, les recruteurs du CH sont portés a aller chercher les québécois? Parfois oui et j'ai l'impression qu'on s'est fait pogné une coupe de fois a cause de ça...

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne chose???

Je pense que c'est seulement a Montréal qu'il y a autant de joueurs de même origine!

Note: J'ai corrigé les erreurs dont vous m'avez fait part...

Dernière édition par CLAU-20 le Jeu Mai 27, 2004 6:32 pm; édité 2 fois

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:15 pm Répondre en citant
SirPathetik
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Ouais ben c'est normal...Au quebec on n'est une province a part du Canada..

Maintenant On vera jamais un Entraineur Anglo avec le Canadien,

Les partisant son Francophone est c'est toujours Agréable de voir des Quebecois jouer pour le Ch..Le quebec est Francais,moi j'dit que c'est pour sa que nous avons beaucoup de joueur Francophone..Et c'est Normal..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:18 pm Répondre en citant
Francois
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Bah moi je trouve que ça change absolument rien. Les Québecois sont de très bons joueurs de hockey.

Moi je dit que ça change rien des Canadiens et des Américains au Québécois. Ce sont tous des joueurs de hockey de la même sorte. Les Canadiens de Montréal sont même bon avec les Québecois.

P.S: Eero Sumervuori et Jimmy Olvestad apartiennent au Lightning

Dernière édition par Francois le Jeu Mai 27, 2004 6:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:18 pm Répondre en citant
HabSim
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Attention, Olvestad et Somervuori n'appartiennent pas au CH mais bien au Lightning de Tampa Bay (affiliation avec eux, ils avaient le droit de nous fournir seulement 4 joueurs). C'est le Lightning qui a décidé qui ils voulaient envoyer à Hamilton.

D'autres sont des joueurs professionnels à l'essai comme Plante et Côté et ont été signés par les Bulldogs.

Par contre, en enlevant Somervuori et Olvestad, ça augmente le pourcentage de québécois.

J'ai rien contre et je n'ai rien pour les joueurs de tous les pays. En autant qu'ils sachent jouer au hockey!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:20 pm Répondre en citant
Lou
VIP CHFANS
VIP CHFANS

c'est normal Clau-20

à talent égal c'est certain qu'il faut prendre le joueur du Québec

et tu dis que l'on s'est fait avoir quelquefois avec ça ? si on s'est fait avoir c'est parce qu'ils n'étaient pas à talent égal

et il y a des cas contraire, au lieu de Weckinheiser, le CH aurait du prendre le bon peit québécois, Denis Savard Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:22 pm Répondre en citant
CLAU-20
VIP CHFANS
VIP CHFANS

C'est sûr que c'est bien d'avoir des Québécois dans une équipe québécoise... Les fans s'identifie a eux....

Par contre, de la a avoir la moitité des joueurs qui sont québécois, il y a un bout a tout! Je crois qu'on aurait pu avoir mieux que Pierre Dagenais, Joé Juneau, Karl Dykhuis ou Patrick Traverse...

Citation:
et tu dis que l'on s'est fait avoir quelquefois avec ça ? si on s'est fait avoir c'est parce qu'ils n'étaient pas à talent égal

Ils étaient peut-être a talent égal au début, quand on a été les chercher... C'est par la suite que quelques québécois préférés a des Européens, Canadiens ou Américain, n'évoluait plus comme les joueur que l'ont aurait pu aller chercher a la place...

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:24 pm Répondre en citant
Francois
Guy Lapointe
Guy Lapointe

CLAU-20 a écrit:
C'est sûr que c'est bien d'avoir des Québécois dans une équipe québécoise... Les fans s'identifie a eux....

Par contre, de la a avoir la moitité des joueurs qui sont québécois, il y a un bout a tout! Je crois qu'on aurait pu avoir mieux que Pierre Dagenais, Joé Juneau, Karl Dykhuis ou Patrick Traverse...

Mais au moin Juneau est plus de l'équipe et Traverse risque de ne plus faire l'équipe mais j'avoue qu'on aurais pu avoir mieux à une tonne d'affaires comme Traverse contre Weinrich PFFF!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:34 pm Répondre en citant
CLAU-20
VIP CHFANS
VIP CHFANS

MON SONDAGE EST TOUT MÉLANGÉ, Y A-T-IL QUELQU'UN QUI POURRAIT L'ARRENGER S'IL VOUS PLAÎT???

MERCI!

Bizarre, quand j'ai écrit : mon sondage est tout f u c k é, c'est le mot maudité qui est apparût... J'aimais pas le mot maudité donc je l'ai remplacé par mélangé... Wink

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 9:45 am Répondre en citant
bigjoce
VIP CHFANS
VIP CHFANS

C'est certain que les dirigeants se sont toujours arrangés pour que les fans s'identifient à leur équipe. Je suis pas certain que c'est nécessaire d'en avoir autant, surtout de nos jours avec tous les européens dans la Ligue, les autres villes s'arrangent toujours pour avoir un ou deux joueurs locaux dans leur rangs, le canadien crois bon d'en posséder plus et je ne suis pas certain que ce soit bon non plus. À talent égal, c'est certain qu'il faut y aller avec le p'tit gars d'ici mais est-il arrivé qu'on priorise un joueur québécois au détriment d'un meilleur joueur d'ailleurs? Seuls les dirigeants le savent mais je ne pense pas que ce serait dramatique si il y avait moins de québécois dans l'équipe. Au minimum: entre 8 et 10 joueurs (Hamilton compris)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 10:36 am Répondre en citant
Thelordofthering
Mats Naslund
Mats Naslund

Localisation: Des fois Saint-Lin, des fois Montréal. J'aime pas mal plus St-Lin!

Je pense que c'est tout simplement normal qu'il y ait beaucoup de joueur locaux. Les Québécois sont ceux à qui le CH se tatouent le plus rapidement, exemple Bégin, ce qui ne veut pas dire que les autres joueur en ont rien à faire, Koivu a le CH tatoué.. À Toronto, ils choisiraient surement un Ontarien à un joueur venant d'ailleur à talent égal, c'est de bonne guerre.

En plus, on a de bons joueurs, c'est toujours plaisant de voir jouer du monde de chez nous dans la grande ligue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 12:29 pm Répondre en citant
Export
Claude Provost
Claude Provost

A talent égal j'aime bien mieux avoir le québécois ont peu plus facilement
s'identifié a lui puis quand il parle a la TV ont comprend ce qu'il dis.

De plus le québécois passe généralement l'été ici au québec il investi
son argent il fait roulé l'économie.Alors quand le CH connait une mauvaise
saison vous pouvez être sur que le québécois se le fait remettre sur le
nez sa lui fait comprend l'importance de l'équipe il en donne encore plus.

En résumé c'est normal qu'ont préfère avoir des joueurs d'ici sa dois
être la même chose a travers le monde peu importe le sport.

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 4:04 pm Répondre en citant
CLAU-20
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Nommé moi une autre équipe avec 50% des joueurs qui viennent de la province ou de l'état de l'équipe...

Il y a juste a Montréal qu'on fait ça... A Toronto, y a-t-il 50% de joueurs qui sont Ontariens???

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 4:18 pm Répondre en citant
theofan
Bob Gainey
Bob Gainey

Je m'en fou, de toute facon je ne suis pas quebecoise. Tout ce que je veux c'est des joueur qui on du coeur et du talent tout comme le joueur de calgary qui s'est jeté devant le tir même si son équipe eprdait 4-1 ...C'est exeptionnel des joueur qui se donnent corp et ame pour leur équipe avant tout et ensuite , des joueurs avec du talent et du potentiel.

1. Des joueurs qui lveulent
2. Des joueur avec leur équipe gravé sur le coeur
3. Des joueur avec du talent
4. Plein de potentiel !

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 8:56 pm Répondre en citant
Le_capitaine
Saku Koivu
Saku Koivu

En tant que fans je ne pense pas que ça devrait déranger personne... mais pour les joueurs... c'est pas agréable pour un joueur quebecois de jouer à montréal... exmple théo... au début de sa carrière tout le monde le voyait le prochain patrick roy puis maintenant il est sous-pression... c'est toujours de même avec les joueurs quebecois... PAtrick Roy a aussi vécu cette expérience...
Peut-être Ribeiro aussi... on le veut déjà premier centre du canadiens pis si on échange Koivu ben Ribeiro sera pu bon on le veut plus il est pas assez bon pour un premier centre bla bla....

CHFANS Index du Forum -> Divers CH