|
Les MAINEiacs déçoivent |
 |
Posté le: Ven Mai 25, 2007 3:36 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5509 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
On peut dire que les MAINEiacs de Lewiston auront tout fait, sauf gagner. En fait l'expression n'est probablement pas tout à fait adéquate, parce que la formation américaine a justement gagné son lot de matches.
C'est toutefois au moment où il fallait absolument l'emporter que les hommes de Clément Jodoin, ancien entraîneur adjoint du Canadien, se sont si l'on veut, «effondrés».
La saison des MAINEiacs demeure toutefois un grande réussite. Il est difficile d'en dire autrement. Cinquante victoires en 70 parties en saison régulière, ainsi qu'une fiche de 16-1 en éliminatoires! Qui dit mieux ?
En s'amenant à Vancouver, les joueurs se devaient d'être plus que confiants. Ç'aurait été une belle réussite que de voir une équipe de la LHJMQ l'emporter pour une troisième année consécutive. Malheureusement le sort en aura décidé autrement.
Même s'ils étaient armés du meilleur gardien de la compétition en Jonathan Bernier, les MAINEiacs n'ont pas su performer à leur hauteur, surtout en fin de parties. Les deux défaites contre Plymouth (OHL) par des scores de 2-1 et 3-1 sont très décevantes.
Après tout, il ne manquait que quelques buts, et en regardant les attaquants que Clément Jodoin avait sous la main, c'est un peu normal qu'ils en aient arraché. Sans rien leur enlever, il ne s'agissait pas d'une puissance offensive.
Après tout, la présence des MAINEiacs était quelque peu ironique, car Lewiston formait la meilleure équipe en défensive, alors qu'habituellement les représentants de la Ligue junior du Québec, c'est à l'attaque que ça se passe.
Tout de même, Chapeau aux MAINEiacs et à l'organisation de Lewiston, qui ne cesse de surprendre. |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mai 25, 2007 3:43 pm |
|
|
| Razmabila666 |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2006 |
| Messages: 1540 |
| Localisation: Valleyfield |
|
|
 |
 |
 |
|
| Ils peuvent surprendrent et decevoirent en meme temps.... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mai 25, 2007 7:39 pm |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 200 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Je viens de lire ta chronique et je souhaite te soumettre deux précisions.
Premièrement, nous n'avons pas, la LHJMQ, une séquence de deux conquêtes consécutives de la Coupe Memorial. Nous n'aurions pas gagné une troisième Coupe Mémorial de suite. L'an dernier les Remparts de Québec ont vaincu Moncton en finale. Mais l'année précédente, je tiens à te souligner que l'Océanic de Sydney Crosby a perdu 4 à 0 en finale de la Memorial Cup face aux Knights de London de Dale Hunter.
Deuxièmement, et c'est primordial. Ils ont perdu leur leader, Marc-André Cliche dès le premier match, suite à une dislocation de l'épaule. Le leader et le meilleur marqueur parti, ça peut te couper les jambes. Cliche a fait parti de l'échange qui a amené Sean Avery avec les Rangers de New York cette année. L'an prochain, il sera au camp d'entraînement des Kings de LA en compagnie de Jonathan Bernier, le gardien des Maineiacs. Enlève Radulov des Remparts l'an passé, ceux-ci n'auraient pas fait la finale de la Coupe Mémorial.
Finalement, je suis en accord avec toi sur le principe que c'est décevant de voir nos représentants de la LHJMQ obtenir un résultat en deça des attentes. De mon côté, l'intérêt de suivre ce tournoi, vient de tomber èa l'eau.
Au plaisir de te relire.
Le Clown Girafe |
|
_________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|