|
Les défenseurs en ce 22 février 2008 |
 |
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:39 pm |
|
|
| Franky Boy |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 02 Fév 2007 |
| Messages: 101 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à vous tous!
Suite aux réactions suscitées par mon classement des défenseurs créé en début de saison, j'ai décidé de le mettre à jour en date du 22 février 2008.
Le voici donc :
Un seul changement a été apporté:
Au lieu d'inclure les défenseurs ayant participé à un minimum de 10 parties, j'ai haussé cette limite à 20.
Un élément intéressant à noter, Mark Streit se situe très haut dans le classement. Mais, le fait qu'il ait été à l'attaque souvent cette saison lui a assurément permis d'amasser davantage de points et par le fait même monter dans le classement.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître mon classement des défenseurs ainsi que sa méthodologie, vous pouvez les voir en cliquant sur le lien suivant: http://www.chfans.com/phpbb/classement-des-defenseurs-t26054.html
Bonne période de rumeurs d'échanges à tous!
Franky Boy
Ajout:
J'ai décidé d'ajouter un autre classement.
Il s'agit simplement de la moyenne du niveau des défenseurs de chaque équipe
 |
|
Dernière édition par Franky Boy le Sam Fév 23, 2008 4:50 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:04 pm |
|
|
| TDawk |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 04 Nov 2006 |
| Messages: 86 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je me demande seulement quel programme utilise-tu pour comptabiliser tout cela!?
Ca m'étonnerait que tu calcules tout à la mitaine...
Félicitations pour tout ce travail. C'est sur que la définition d'un bon défenseur reste propre à chacun mais ton système donne une excellent idéé... peut-être moins quand on voit Streit en 11e position. Au moins tu t'explique. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:49 pm |
|
|
| HabSim |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 13 Sep 2003 |
| Messages: 2506 |
| Localisation: Sherbrooke |
|
|
 |
 |
 |
|
| TDawk a écrit: | Je me demande seulement quel programme utilise-tu pour comptabiliser tout cela!?
Félicitations pour tout ce travail. C'est sur que la définition d'un bon défenseur reste propre à chacun mais ton système donne une excellent idéé... peut-être moins quand on voit Streit en 11e position. Au moins tu t'explique. |
On peut faire des miracles avec MS Excel!
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:23 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1354 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Juste pour le plaisir de la chose, j'aimerais mentionner que :
Joe Corvo, le défenseur qui était tant mal aimé par les Sénateurs, est 15e (c'est mieux que tous leurs autres défenseurs).
Adrian Aucoin, celui qu'on aurait peut-être pu avoir pour Samsonov et qui aurait été offert à toutes les équipes (avec son gros contrat toutefois...) est 17e.
Wade Redden, qu'on aurait essayé d'échanger 2 fois dans les dernières semaines à Ottawa, est 19e.
Que 3 des 4 premiers défenseurs sont blessés de même que 4 des 7 premiers !
Amusant, non ? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:55 pm |
|
|
| Franky Boy |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a maintenant un ajout:
Le classement des équipes par le niveau de défense moyen de leurs défenseurs.
Il est intéressant de voir Toronto dans le top 5.
Mais, encore plus d'actualité, Atlanta se retrouve au dernier rang.
Il est à parier, ou à espérer pour Atlanta, que si Don Waddell échange Hossa avant la date limite des transactions, il ira chercher du renfort à la défense.
À la lumière de ces statistiques, je crois qu'on peut réellement affirmer que le CH est une puissance de ligue nationale à la ligne bleue. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 5:39 pm |
|
|
| roloson |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 23 Déc 2005 |
| Messages: 34 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ok Streit 11e en effet... Idéalement on aurait compilé que ses stats pour les matchs joués à la défensive. Sinon, on le retire ? Hamrlik est 57e
C'est bien parti et c'est amusant à consulter mais il y a encore de quoi faire avec cette équation. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mar 02, 2008 12:01 am |
|
|
| TDawk |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 04 Nov 2006 |
| Messages: 86 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| HabSim a écrit: | | TDawk a écrit: | Je me demande seulement quel programme utilise-tu pour comptabiliser tout cela!?
On peut faire des miracles avec MS Excel!
 |
J'y avais vraiment pas penser...
À l'université, il me montre plusieurs programmes différents, mais j'avais complètement oublier les logiciels de base Le pire dans tout ça, j'ai aucune idée comment faire ça dans excel... .... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:28 am |
|
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 |
| Dickie Moore |

|
| |
| Inscrit le: 24 Mai 2007 |
| Messages: 3663 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois que cet exercice est trop pour moi lol!
Je crois que l'on perd l'essence du sport qui est loin d'être des calculs avec des chiffres, c'est parfois bien drôle les statistiques et félicitation pour cet excellent travail, mais personnellement je trouve que c'est un peu trop pour rien.
Par contre, si l'exercice fait plaisir, alors pourquoi pas  |
|
_________________ Faites confiance à Bob Gainey |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mar 02, 2008 12:05 pm |
|
|
| Franky Boy |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 a écrit: | Je crois que cet exercice est trop pour moi lol!
Je crois que l'on perd l'essence du sport qui est loin d'être des calculs avec des chiffres, c'est parfois bien drôle les statistiques et félicitation pour cet excellent travail, mais personnellement je trouve que c'est un peu trop pour rien.
Par contre, si l'exercice fait plaisir, alors pourquoi pas  |
Je vais y rajouter le salaire des joueurs prochainement.
Ça risque d'être un bon guide lorsqu'on se demande si le salaire offert à un défenseur est mérité.
Et lorsque la passion me prendra, j'irai peut-être pour un classement des attaquants qui sait?  |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|