|
LES CLOWNS GIRAFE CITRON DU CH |
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:01 am |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 200 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour CH Fans,
Nous sommes déjà au quart de la saison pour le CH.
Pour faire suite, aux Clowns girafe d’Or, voici mes trois clowns girafe CITRON après ces 21 matchs. Il s’agit de mon évaluation du CH après 25% de la saison.
Le premier CLOWN GIRAFE CITRON est décerné à Michael Ryder. Je déteste donner un prix citron à un joueur qui a deux saisons consécutives de 30 buts à son actif. Mais si Ryder garde le même rythme, il ne marquera que 12 buts. Pourtant, il a joué tous les matchs, sauf un, sur le premier trio, en plus de ses nombreuses présences en jeu de puissance. Je suis au point de réclamer que Latendresse le remplace sur le premier trio.
Le second CLOWN GIRAFE CITRON est décerné à Brian Smolinski. Uniquement en raison de sa dernière déclaration, dans laquelle il mentionnait que son entraîneur ne lui donne pas assez de temps de glace et que ceci est la cause de son mauvais rendement. Smolinski, je suis réticent depuis ta signature à Montréal car je crains un Samsonov, prise 2. Tu es un vétéran et c’est pour cette raison que tu es à Montréal. Il faut montrer l’exemple.
Le dernier CLOWN GIRAFE CITRON, je le décerne à Mikhail Grabovski. C’est un jeune qui doit apprendre. Mais j’ai l’impression qu’il semble dépassé par les événements, parfois. Il y a des moments que je demande si le petit frère Kostitsyn, (le seul du trio Kane – Gagner et Kostitsyn des Knights de London de 06-07 qui n’est pas dans la LNH) ne ferait pas un meilleur travail que Grabovski. Le débat est ouvert. Un jeune c’est un jeune et il faut leur donner du temps. Je vais rester patient.
Et vous quels sont, vos CLOWN GIRAFE CITRON du CH depuis le début de la saison? Je vous invite à faire part de vos commentaires en répondant à ma chronique.
Bonne journée à vous tous.
Daniel Marier
LE CLOWN GIRAFE |
|
Dernière édition par clowngirafe le Sam Nov 24, 2007 11:13 am; édité 1 fois _________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 2:50 am |
|
|
| DynastieduCH |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 01 Mar 2007 |
| Messages: 256 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
clown girafe frappe encore!
J'pense que tu es un peu sévère avec ton jugement de Ryder. Ryder est un bon joueur mais pas encore un joueur de premier trio mais on a pas le choix de l'utiliser pour l'instant étant donné notre profondeur ou plutôt notre manque de profondeur dans le département des buteurs. Si on avait un brendan shanahan on serait pratiquement imbattable et ryder serait probablement meilleur s'il n'était pas obligé d'être à l'avant plan comme c'est le cas présentement. Au moins, il tire comme un fou maintenant donc il te donne des chances de marquer. C'est peut-être pas du beau hockey mais si tu tires souvent, ça donne beaucoup de chances au gardien dans laisser passer un mauvais!
Brian Smolinski est décevant mais je crois que c'est parce qu'il a fait parti de trio qui ne sont pas établis et non pas leur ":rythme" comme les autre trios. S'il jouait avec pleky ou kovy, peut-être il serait plus impressionnant mais pour l'instant, il ne fait pas. Je crois par contre qu'il sera utile en séries (ou pour un échange avant les séries).
Grabo a beaucoup de talent un peu comme Kostitsyn mais la différence, c'est que Kosty à déjà éclos. Grabo fait de très belle feintes et a démontré une excellente dextérité à son match dernier match contre les sénateurs. Le problème s'est qu'il n'a pas produit et produit peu et ça c'est juste un peu d'expérience qu'il lui manque.
Le problème c'est qu'on a peut-être quelqu'un d'autre dans les rangs mineurs qui a plus d'expérience et robustesse: Maxim Lapierre. Je ne dis pas que maxim lapierre ne méritait pas de descendre dans les mineurs, mais je crois qu'il pourra peut être devenir un sean avery ou un chris neil pour nous. Alain Crête n'arrête pas de les couvrir d'éloges pour leur travail à déconcentrer l'adversaire et leur production offensive. Un fouteur de m@?%# qui joue aussi du hockey physique. Soit dit en passant, lapierre a un excellent échec avant et travaille bien en désavantage numérique. À ce chapitre, on est 12iè ou 13è je crois; peut-être lapierre pourrait être utile à cet égard. Je crois que si Carbonneau se lasse du peu de production que lui donne grabovsky, il risque peut-être de faire appel à une recrue qui a joué 46 match de saison régulière l'an dernier, maxim lapierre. |
|
_________________ Mark Streit, l'homme à tout faire du CH |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:33 am |
|
|
| CoachBowman2006ca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Fév 2006 |
| Messages: 1621 |
| Localisation: Le temple de la Renommée |
|
|
 |
 |
 |
|
| DynastieduCH a écrit: | clown girafe frappe encore!
J'pense que tu es un peu sévère avec ton jugement de Ryder. Ryder est un bon joueur mais pas encore un joueur de premier trio mais on a pas le choix de l'utiliser pour l'instant étant donné notre profondeur ou plutôt notre manque de profondeur dans le département des buteurs. Si on avait un brendan shanahan on serait pratiquement imbattable et ryder serait probablement meilleur s'il n'était pas obligé d'être à l'avant plan comme c'est le cas présentement. Au moins, il tire comme un fou maintenant donc il te donne des chances de marquer. C'est peut-être pas du beau hockey mais si tu tires souvent, ça donne beaucoup de chances au gardien dans laisser passer un mauvais!
Brian Smolinski est décevant mais je crois que c'est parce qu'il a fait parti de trio qui ne sont pas établis et non pas leur ":rythme" comme les autre trios. S'il jouait avec pleky ou kovy, peut-être il serait plus impressionnant mais pour l'instant, il ne fait pas. Je crois par contre qu'il sera utile en séries (ou pour un échange avant les séries).
Grabo a beaucoup de talent un peu comme Kostitsyn mais la différence, c'est que Kosty à déjà éclos. Grabo fait de très belle feintes et a démontré une excellente dextérité à son match dernier match contre les sénateurs. Le problème s'est qu'il n'a pas produit et produit peu et ça c'est juste un peu d'expérience qu'il lui manque.
Le problème c'est qu'on a peut-être quelqu'un d'autre dans les rangs mineurs qui a plus d'expérience et robustesse: Maxim Lapierre. Je ne dis pas que maxim lapierre ne méritait pas de descendre dans les mineurs, mais je crois qu'il pourra peut être devenir un sean avery ou un chris neil pour nous. Alain Crête n'arrête pas de les couvrir d'éloges pour leur travail à déconcentrer l'adversaire et leur production offensive. Un fouteur de m@?%# qui joue aussi du hockey physique. Soit dit en passant, lapierre a un excellent échec avant et travaille bien en désavantage numérique. À ce chapitre, on est 12iè ou 13è je crois; peut-être lapierre pourrait être utile à cet égard. Je crois que si Carbonneau se lasse du peu de production que lui donne grabovsky, il risque peut-être de faire appel à une recrue qui a joué 46 match de saison régulière l'an dernier, maxim lapierre. |
Smolinski a une clause de non échange, donc oublie ça ! |
|
_________________ Vince Lombardi:
''Winning is not everything, it's the only thing.'' |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:19 am |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 200 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Réponse à DynastieduCH,
Merci beaucoup d'écrire en réponse à mes chroniques. As-tu lu mes Clowns Girafe d'Or...??? Je ne fais pas que planter le CH...
Lorsque tu mentionnes que Ryder, on se doit de l'utiliser sur le premier en raison de l'absence de marqueur d'envergure, connais-tu beaucoup d'équipe qui ont un double marqueur de trente buts sur le second trio ou sur les autres trios? À part les Rangers de New York, je n'en vois pas vraiment. Aujourd'hui en 07-08 dans la LNH, un marqueur de deux saisons consécutives de 30 buts joue sur le premier trio. Et les amateurs s'attendent à une certaine production. Moi, je crois que Ryder se mets beaucoup de pression en raison de sa situation contractuelle.
Tu as raison que Smolinski pourrait être un atout en série.
Je suis aussi en accord avec toi au sujet de Maxim Lapierre.
Et toi crois-tu que Sergei Kostitsyn est supérieur à Grabovski?
Au plaisir de lire tes futurs commentaires. |
|
_________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:46 am |
|
|
| DynastieduCH |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 01 Mar 2007 |
| Messages: 256 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| clowngirafe a écrit: | Réponse à DynastieduCH,
Merci beaucoup d'écrire en réponse à mes chroniques. As-tu lu mes Clowns Girafe d'Or...??? Je ne fais pas que planter le CH...
Lorsque tu mentionnes que Ryder, on se doit de l'utiliser sur le premier en raison de l'absence de marqueur d'envergure, connais-tu beaucoup d'équipe qui ont un double marqueur de trente buts sur le second trio ou sur les autres trios? À part les Rangers de New York, je n'en vois pas vraiment. Aujourd'hui en 07-08 dans la LNH, un marqueur de deux saisons consécutives de 30 buts joue sur le premier trio. Et les amateurs s'attendent à une certaine production. Moi, je crois que Ryder se mets beaucoup de pression en raison de sa situation contractuelle.
Tu as raison que Smolinski pourrait être un atout en série.
Je suis aussi en accord avec toi au sujet de Maxim Lapierre.
Et toi crois-tu que Sergei Kostitsyn est supérieur à Grabovski?
Au plaisir de lire tes futurs commentaires. |
J'ai entendu dire qui Sergei K avait un meilleur sens du hockey que son frère, chose impressionnante car Andrei se débrouille pas mal bien pour faire des bonnes passes et créer des jeux. Aussi, on a tous vu ses mise-en-échec percutantes sur youtube. J'aimerais bien voir les deux dans la formation. Sergei K pourrait apporter beaucoup de robustesse s'il peut transférer son jeu robuste à la grande ligue (les joueurs de la LNH ont quand même un certain gabarit comparé aux mineures).
Évidemment, Sergei n'est pas nettement supérieur à Grabo, sinon Carbonneau l'aurait conservé en début de saison. Carbo, ce n'est quand même pas un idiot, il veut garder la formation qui lui donne la meilleure chance de gagner. Comme j'ai dit, même si beaucoup d'utilisateurs sur CHfans traitent Grabo de nul et de pourri et disent qu'il n'est pas prêt pour la ligue, moi je dis que c'est faux. Il a démontré un talent exceptionnel mais ne produit as encore et n'a pas encore trouvé son rythme. Il a besoin de plus de temps dans la LNH pour s'améliorer je crois. On pourrait le laisser à Hamilton pendant 5 ans ça ne changerait rien car il a besoin d'expérience dans la LNH. Est-ce que Sergei s'adapterait mieux ou plus vite? Peut-être, mais ce n'est pas certain.
En passant, je sais que tu as donné des ":giraffes d'or", j'allais répondre à ton autre message mais je n'ai pas encore eu le temps. |
|
_________________ Mark Streit, l'homme à tout faire du CH |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:30 pm |
|
|
| dave2020 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 23 Jan 2004 |
| Messages: 912 |
| Localisation: Rouyn-Noranda |
|
|
 |
 |
 |
|
girafe citron sont plus difficile à trouver selon moi....
Smolinsky, suis-je déçu... dans le fond, j'avais pas de grande attente. C'est à quoi je m'attendais sérieusement. Un autre Bonk...
! En désanvatage, il fait la job, je l'aurais pas mis dans mes citrons...
Ryder, totalement d'accord avec toi, pour un joueur de 1er trio, de 1ere vague de PP, ses stats sont innaceptable...
Grabovsky, nous parlons d'une recrue, d'un joueur en apprentissage... qui n'avait que 3 match d'expérience dans la LNH au début de saison. Sa présence dans l'équipe permet d'avoir 3 trio pouvant être offensif... je suis d'accord avec sa sélection mais c'est sûre que je m'entendais à un peu plus de sa part...
Un de mes choix citron est Latendresse, il manque de constance cette année... parfois il est très bon, d'autre fois très mauvais....j'aimerais le voir s'impliquer davantage physiquement, se placer devant le filet.... j'adore ce joueur et jai hate qui se replace...
Mon autre choix citron est Mark Streit... je suis peut-être sévère dans son cas mais je le trouve plutot ordinaire cette année surtout défensivement. Peut-être avais-je plus d'attendre après sa dernière saison.... en tk, c'est le genre de joueur que je serais prêt à me départir... quand défensivement, c'est très ordinaire. |
|
_________________ Bonne saison au CH et continuons à faire confiances aux jeunes joueurs!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:29 pm |
|
|
| CoachBowman2006ca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Fév 2006 |
| Messages: 1621 |
| Localisation: Le temple de la Renommée |
|
|
 |
 |
 |
|
Le problème de Ryder, c'est qu'il ne se démarque pas, et s'offir en cible de passe. Si vous regarder comment il marquait ses buts aux cours des dernières années, souvent il était seul, et bang !.
Sans vouloir le comparer à Dany Heatley, qui est un des meilleurs marqueurs élite dans la ligue, mais ce dernier trouve toujours une façon de se découvrir. Ryder le faisait avant, pourquoi a-t-il cessé de le faire ?
J'aime pas entrer dans la vie privée des joueurs, mais il a quelque chose qui me dit qu'il a quelque chose qui tourne pas rond pour lui à l'extérieur de la patinoire. Je l'ai dit ailleur dans le forum, si jamais c'est le cas, il doit savoir que le Canadien est une organisation qui s'est toujours occupé de ses joueurs, il lui accorderais le temps de règler ses affaires, et le tout dans la plus grande discretion.
En espérant que Ryder retrouve sa touche de marqueur, peut importe. |
|
_________________ Vince Lombardi:
''Winning is not everything, it's the only thing.'' |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:47 pm |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu es excellenty dans tes analyses. la preuve, c'est que je pense la même chose que toi. Je crois aussi que Grabovski a déçu, il n'est tout simplement pas capable de jouer au centre. Smolinski, lui, se devrait d'être plus constant et de mieux s'imposer tandis que Ryder doit absolument produire ce qu'il n'a pas fait. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 26, 2007 1:59 pm |
|
|
| Dgeezus |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 06 Fév 2004 |
| Messages: 1632 |
| Localisation: Montréal downtown |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi ma grande déception c'est Grabovski. Mais dans le fond, je m'attendais pas à grand choses de sa part. Ce joueur n'a tout simplement pas sa place dans la NHL. Il est incapable de conserver la rondelle, il est atroce dans les coins de patinoire, et il est toujours tomber par terre.
Pourquoi est-ce qu'on a garder Grabovski a la place de Sergei K? Parce que grabovski a jouer seulement 8 matchs et que Sergei ne glande pas sur le banc. |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|