Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Relève LNH -> Le match des meilleurs espoirs home hardware
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le match des meilleurs espoirs home hardware
MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:18 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

En ce mercredi 23 janvier avait lieu le match réunissant les meilleurs espoirs de la ligue canadienne de hockey. On y retrouvait plusieurs joueurs des trois différentes ligues junior au pays, la WHL, la OHL et LHJMQ. Cette dernière ligue comptait plusieurs représentants ce qui nous incite à croire que le prochain repêchage s'annonce plus riche pour la LHJMQ que les deux précédents. Au total, 10 joueurs de la LHJMQ participaient à ce match :

Philippe Cornet, Océanic de Rimouski,
Kelsey Tessier, Remparts de Québec,
Mikhail Stefanovitch, Remparts de Québec
Peter Delmas, MAINEiacs de Lewiston
Robert Mayer, Sea Dogs de Saint John
Nicolas Deschamps, Saguenéens de Chicoutimi
Chris Doyle, Rocket de l'IPE
Joel Champagne, Saguenéens de Chicoutimi
Maxime Sauvé, Foreurs de Val d'or
Yann Sauvé, Sea Dogs de Saint John

À noter que Kevin Poulin des Tigres de Victoriaville et Patrice Cormier de l'Océanik de Rimouski ont reçu une invitation pour le match, mais ont dû déclarer forfait.

Chfans vous offre un compte rendu individualisé de ce match.

Notes générales : J'ai concentré mon analyse sur les joueurs d'avants étant donné qu'il est plus probable que ce soit à cette position que le Ch repêche le plus de joueurs en vue du prochain repêchage. Les commentaires qui suivent ne sont basés que sur une seule partie et n'ont donc pas de prétention à vouloir évaluer de façon exacte chacun de ces espoirs.

Équipe des Blancs

Joueurs d'avant :

Nicolas Deschamps, Saguenéens de Chicoutimi : Un des 3 joueurs que les commentateurs s'amusaient à appeler la ''french connection'', Deschamps a bien fait dans l'ensemble quoiqu'il était peut-être le moins visible des trois joueurs québécois qui évoluaient sur ce trio. Il s'est particulièrement fait remarquer à une reprise alors qu'il a habilement volé la rondelle à l'autre équipe.

Josh Bailey, Windsor Spitfires : Il complétait le trio le plus dangereux du match avec Hodgson et Boychuk. Il s'est fait remarquer en marquant deux buts. Le premier était un un but-poubelle alors qu'il a simplement pris un retour de lancer. Son deuxième but fut inscrit sur l'avantage numérique alors qu'il était bien placé près du filet. Plus tôt, l'attaquant de la ligue de l'Ontario avait effectué une belle passe ayant traversé toute la largeur de la glace lors d'un avantage numérique. Cependant, le plus impressionnant dans son cas fut sans aucun doute ses nombreux replis défensifs qui permirent plusieurs revirements favorables à son équipe.

Chris Doyle, PEI Rocket :L'attaquant a été assez dangeureux tôt dans le match, mais a disparu par la suite. Lorsqu'il patine Doyle est penché vers l'avant à un tel point que cela semble nuire à sa vision du jeu. Il a par ailleurs effectué un puissant tir frappé complètement hors-cible alors qu'il s'amenait seul contre deux défenseurs.

Joel Champagne, Saguenéens de Chicoutimi : L'attaquant format géant formait une très bonne ligne avec Maxime Sauvé et Nicolas Deschamps. Bien que son coup de patin laisse à désirer, Champagne nous a montré une très belle protection de rondelle le long des rampes. On voit qu'il possède de très belles habiletés, mais qu'il est probablement moins mûr que la plupart des joueurs évoluant dans cette partie. S'il a manqué une chance en or près du filet adverse, il a effectué une superbe passe soulevée permettant à Maxime Sauvé de s'envoler en échappée.

Cody Hodgson, Brampton Battalion : Le meilleur joueur sur la glace, point final (avec mention honorable à Boychuk, Schenn et Stamkos). J'attendais avec impatience de voir ce joueur qui est constamment classé dans le top 10 en vue du prochain repêchage. Pour un joueur qui mesure moins de 6 pieds, Hodgson n'est pas le plus rapide. Il compense toutefois par une vision du jeu INCROYABLE dont il se sert pour effectuer de savantes passes. Superbes passes sur les buts de Bogosian, Bailey et Boychuk, passes efficaces en entrée de zone... et je pourrais continuer. Hodgson, même s'il concède en taille et qu'il est plaqué assez facilement, ressort toujours du coin de la patinoire avec la rondelle. Il nous a en outre démontré son talent par une belle réception de passe avec le patin, une belle esquive d'un joueur qui désirait le plaquer et une bonne technique sur les mises en jeu. J'étais déjà un fan, je le suis maintenant davantage. Wow !

Jamie Arniel, Sarnia Sting : Arniel a commencé le match en force. Il a profité d'une superbe passe de Colby Robak pour se lancer en échappée, occasion qu'il n'a pas manquée. S'il s'est montré un peu nonchalant le long des bandes, Arniel nous a toutefois démontré de bonnes mains et un bon sens du jeu offensif. Il a manqué une chance en or sur un 3 contre 1 en troisième période.

Maxime Sauve, Val-d’Or Foreurs : Il fût le joueur le plus étincelant de la '' french connection''. Rapide, Sauvé nous a démontré de belles habiletés : bonne réception de passe, belles passes. La fusée Sauvé aurait parfois avantage à ralentir pour laisser le jeu se développer au lieu de foncer tête première en zone offensive. Il a par ailleurs manqué une belle chance en échappée.

Mitch Wahl, Spokane Chiefs : Ce ne fut pas un grand match pour Mitch qui semblait tomber sur la glace au moindre contact. Il a toutefois effectué une belle déviation menant au 6e but de l'équipe des Blancs.

Zack Boychuk, Lethbridge Hurricanes : Boychuk avait été plutôt discret durant le championnat mondial junior, lui qui avait été muté au rôle de 13e attaquant en cours de tournoi. Boychuk a pris sa revanche et nous a démontré tout son talent durant cette partie. Que ce soit alors qu'il déjouait l'adversaire comme s'il s'agissait d'un joueur pee-wee ou encore d'une belle montée tout en vitesse créant un 2 contre 1, que ce soit par de précises et puissantes passes vers Hodgson ou encore par un positionnement impeccable en zone offensive, que ce soit par son but en avantage numérique ou encore sa présence devant le filet menant au but de Bogosian, Boychuk s'est imposé en tant que vedette offensive de son équipe. Il formait avec Hodgson le meilleur duo du match, duo que l'on risque de revoir durant le championnat mondial junior de l'an prochain. Seule ombre au tableau, Boychuk, du haut de ses 5'9.5 semble avoir un peu de difficulté dans le traffic. Toutefois, laissez-lui un peu d'espace et vous le regretterez.

Tyler Ennis, Medicine Hat Tigers : La première chose que l'on remarque chez Tyler Ennis, c'est qu'il est vraimen petit et pas très efficace physiquement le long des bandes. C'est toutefois probablement le patineur le plus rapide (avec mention honorable à Boychuk) et il nous a démontré un mon maniement de rondelle couplé à une vision du jeu fort au-delà de la moyenne des joueurs de son âge. Je le préfère de beaucoup à Kesley Tessier. Bref, c'est un jeune Samsonov !

Jared Staal, Sudbury Wolves : Le dernier de la célèbre famille des Staal ne possède pas le talent offensif de ses grands frères. Il m'a toutefois impressionné dans ce match de par sa protection de rondelle, ses mises en échecs, mais surtout son sens du hockey (toujours bien placé) qui ressemble beaucoup à celui de ses frères. S'il a marqué un but sur un retour de lancer en première période, il a raté une belle chance alors qu'il avait été oublié devant le filet adverse. L'équipe qui le repêchera n'aura pas une vedette, mais il sera un joueur fiable et physique fort utile pour se rendre loin en séries éliminatoires.

Greg Nemisz, Windsor Spitfires : Nemisz possède la réputation du joueur format géant plutôt paresseux qui se réveille pendant quelques présences par match et finit plus souvent qu'autrement par s'inscrire au tableau. Il a été fidèle à sa réputation. Si son coup de patin est plutôt mauvais, Greg utilise très bien son imposant physique et protège bien la rondelle. Après avoir habilement intercepté la rondelle en zone neutre, il s'est élancé d'un puissant tir frappé qui a toutefois manqué la cible. Il a également tenté un joli ''wraparound'' qui n'a toutefois pas déjoué Pickard.

Défenseurs :

Colby Robak, Brandon Wheat Kings : Robak était un des rares joueurs dont je n'avais jamais entendu parler. Il a gagné plusieurs points dans mon évaluation, notamment en effectuant une superbe passe d'un bout à l'autre de la patinoire pour conduire au but d'Arniel. Il semble posséder une bonne vision du jeu et nous a démontré un bon tir du poignet de la pointe.

Tyler Cuma, Ottawa 67’s : Formant une paire avec l'autre Tyler, Cuma n'a pas été le joueur le plus visible, ce qui en soit, n'est pas une mauvaise chose pour un défenseur à caractère défensif. Il s'est toutefois fait complètement déjoué par McMillan en 3e période.

Yann Sauve, Saint John Sea Dogs : Yann en est un autre qui a gagné des points dans mon évaluation. Imposant physiquement, il n'a pas peur de tirer au filet, utilisant à profusion son tir du poignet et y allant à au moins 2 reprises d'un bon tir frappé. Il s'est également montré fiable à un contre un. Cependant, on peut voir qu'il ne possède pas vraiment la vision du jeu nécessaire à un quart-arrière sur l'avantage numérique et qu'il est peut-être un peu moins mûr que les autres défenseurs de ce match. Il possède toutefois les outils pour dominer : suffit maintenant de savoir les utiliser.

Zach Bogosian, Peterborough Petes : J'avais vraiment des attentes très élevées envers ce joueur qui ne finit pas de grimper dans les classements. Il m'a un peu déçu. Il a certes effectué un des jeux les plus spectaculaires du match : il a saisi la rondelle dans la zone, a contourné un adversaire et a transporté la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire à vitesse folle et avec une aisance surprenante... Mais, il n'était pas aussi dominant que je ne l'aurais crû. Mentionnons également qu'il possède un bon tir frappé et qu'il s'est illustré en brisant un 3 contre 2 en 3e période.

Tyler Myers, Kelowna Rockets : Je connaissais Myers, ce défenseur format géant (6'6.5 !!) parce que plusieurs avançaient que le seul argument pouvant expliquer sa présence dans ce match était sa taille. Ces mauvaises langues devront aller se laver la bouche avec du savon. Il a frappé l'adversaire (et solidement), se positionnait bien en défensive et se portait même en attaque. Il a effectué un bon tir du poignet bas qui a mené au but de Wahl.

Luke Schenn, Kelowna Rockets : Il m'avait impressionné au championnat mondial junior, il m'a impressionné davantage dans ce match ! Sans aucun doute le meilleur défenseur des 2 équipes, Schenn y est allé de 3 mises en échec retentissantes en première période et d'un spectaculaire plongeon/vol de rondelle devant Stamkos en 3e période. Il était capitaine de son équipe et a agit comme tel. Je me demande même s'il ne pourrait pas s'infiltrer dans le top 3 au prochain repêchage.

Gardiens :

Peter Delmas, Lewiston MAINEiacs : Difficile d'évaluer les gardiens dans un match qui avait des allures de match d'étoiles... Delmas a bien fait, sans être extraordinaire.

Thomas McCollum, Guelph Storm : S'il a effectué un vol digne des jeux de la semaine au dépend de McRae en 3e, il a paru plutôt faible sur le dernier but du match.

Équipe des Rouges

Joueurs d'avant :

A.J. Jenks, Plymouth Whalers : Un des meilleurs joueurs de son équipe pendant les deux premières périodes, il fut plus tranquille en troisième. Sa protection de rondelle est vraiment excellente et il nous l'a démontré à plusieurs reprises. Il a effectué une superbe passe vers Boedker qui n'a pu capitaliser. Pendant l'intermission, les commentateurs parlaient d'une grosse mise en échec qu'il aurait donnée, mais je crois l'avoir manqué !

Philippe Cornet, Rimouski Oceanic : Évaluation mitigée pour Cornet qui s'est fait frappé solidement par Myers et qui fut assez discret pour la majorité de la soirée. Il a toutefois effectué tout un tir menant à un but et s'est impliqué physiquement à l'occasion.

James Wright, Vancouver Giants : Souvent mentionné comme un joueur qui pourrait sortir dans la 2e moitié de la première ronde, je n'ai vraiment pas été impressionné par monsieur Wright qui a été invisible la majeure partie de la soirée.

Geordie Wudrick, Swift Current Broncos : Un autre rare joueur que je ne connaissais pas (il n'a que 11 buts en 43 matchs dans la WHL); je n'oublierai pas son nom ! Wow ! Il m'a fait écarquiller les yeux à plus d'une reprise. Un attaquant de puissance avec une bonne vitesse, cet attaquant de 6'2 et près de 200 livres protège bien la rondelle et nous a démontré une bonne utilisation de son revers, effectuant une belle passe en 2e et un bon tir menant au but de Stamkos.

Steven Stamkos, Sarnia Sting : Stamkos est le joueur concensus pour le premier choix au total au prochain repêchage. Il nous a démontré la même chose qu'au championnat mondial : une future vedette. Certains le comparent à Steve Yzerman. Je préfère le comparer à Joe Sakic. Il sait à quel endroit se placer, provoque des revirements, faits de petites feintes banales, mais efficaces. Plus que tout, il semblait avoir du plaisir sur la glace, puisqu'il était tout le temps souriant ! Il s'est même battu à la fin du match !

Kelsey Tessier, Quebec Remparts : Il est trop facile à éloigner de la rondelle et peine à s'imposer physiquement. On ne peut toutefois pas lui enlever ses talents de passeur. Il a démontré de belles aptitudes sur les mises en jeu. Ce ne sera vraisemblablemen pas assez pour qu'il soit sélectionné en première ronde à mon avis...

Phil McRae, London Knights : Le fait saillant de sa soirée est sans doute quand il s'est fait littéralement voler un but par McCollum. Il a par ailleurs été plutôt invisible, montrant quelques flashs de détermination sans résultats...

Mikkel Boedker, Kitchener Rangers : Après le duo Boychuk-Hodgson, Boedker formait avec Stamkos le deuxième duo le plus dangeureux. Il est rapide, possède un très très bon sens du hockey a effectué toute une passe à Wudrick menant au but de Stamkos. Il possède également un bon lancer frappé... Définitivement un nom à retenir !

Mikhail Stefanovich, Quebec Remparts : Surprenamment, ce n'est pas par son talent offensif que Mikhail s'est fait remarquer, mais plutôt par son implication défensive. Il a montré beaucoup d'acharnement en échec-avant lors des désavantages numériques et de bon replis défensifs. Il aurait intérêt à être un peu plus mobile s'il désire obtenir du temps de glace en infériorité numérique à un plus haut niveau. Outre un bon tir du poignet et un ou deux tirs tout de suite après une mise en jeu, il s'est montré discret en offensive. Il tentait souvent de tout faire à lui seul, n'utilisant pas assez ses coéquipiers.

Jordan Eberle, Regina Pats : Pratiquement invisible toute la soirée, Jordan fut une des plus grandes déceptions de toute la soirée.

James Livingston, S.S. Marie Greyhounds : J'avais hâte de le voir à l'oeuvre, car c'est un joueur dont peu de gens parlent, mais qui fait toujours relativement bonne figure dans les classements. Je n'ai pas été très impressionné. Le commentateur a mentionné qu'il avait intérêt à jouer un style plus Nord-Sud et à ne pas tenter de faire des jeux '' flashy''. Je suis parfaitement en accord avec lui. Quand Livingston jetait la rondelle dans le fond de la zone adverse et fonçait pour aller la chercher, il était efficace. Mais moindrement qu'il essayait un jeu de finesse, il provoquait un revirement. Par moments, il me faisait penser à Jason Ward...

Défenseurs :

Drew Doughty, Guelph Storm : Le prétendant au 2e rang au prochain repêchage a été plus que discret.

Alex Pietrangelo, Niagara IceDogs : Ce fut un bon match pour Alex. S'il est vrai qu'il n'est peut-être pas aussi mûr que Doughty et Schenn (expliquant son absence au championnat mondial junior), il a probablement le plus grand potentiel des trois. Imposant physiquement, il faisait pleins de petites choses qui nous montraient qu'il était vraiment un joueur spécial : sortait bien la rondelle de sa zone sous pression, bon plongeon pour soutirer la rondelle, mise en échec efficace provoquant un but pour son équipe, déjoue un joueur adverse en zone neutre... un joueur à surveiller de près !

Colten Teubert, Regina Pats : Les rapports des recruteurs varient beaucoup sur ce joueur. Il semble non-chalant, un brin paresseux quand il patine, mais la vérité est qu'il joue simplement et efficacement. Ce n'est pas un joueur spectaculaire et son potentiel est limité, mais je voyais bien pourquoi certains le classent en première ronde.

Micheal Del Zotto, Oshawa Generals : J'avais des attentes élevés envers ce défenseurs que plusieurs décrivent comme le meilleur défenseur offensif après Doughty. S'il nous a démontré un bon tir du poignet, Del Zotto n'a pas vraiment été dangeureux de la soirée, malgré son utilisation en avantage numérique. Une déception.

Luca Sbisa, Lethbridge Hurricanes : Ce fut une soirée pénible pour Sbisa. Il a provoqué un revirement, a pris une pénalité pour avoir retenu et semblait généralement débordé ...

Jyri Niemi, Saskatoon Blades : Il possède un des meilleurs tirs frappé de la ligue et il l'a démontré durant le concours d'habileté la journée précédent le match. Ses adversaires semblaient l'avoir remarqué puisqu'à chaque fois qu'il se préparait à tirer de la pointe, un joueur se plaçait entre lui et le filet pour bloquer le tir. Il a par ailleurs effectué une solide mise en échec et une belle montée. Il fut plutôt discret le reste de la soirée.

Gardiens :

Chet Pickard, Tri City Americans: Son arrivée dans le match a donné le ton à une brève remontée des rouges. À 6'3 et 200 lbs, celui qui était le gardien auxiliaire de Carey Price fut probablement le meilleur des 4 gardiens. À surveiller...

Rober Mayer, Sea Dogs St John : Il a connu une soirée difficile. 5 buts accordés, aucun arrêt spectaculaire, le remplaçant de Kevin Poulin continuera vraisemblablement de chuter dans les classements.

Par pc_md
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
re :
MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 4:24 pm Répondre en citant
crashfans
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Très bon résumé des joueurs en générale sauf que moi j'ai bien aimé Nicolas Deschamps , il complètait bien ses mises en échecs et sur une séquence où l'annonceur n'a rien mentionné est allé frapper l'adversaire et s'est emparé de la rondelle pour la remettre à Sauvé pour prendre un tir , exactement le gars qui va dans les coins , une des lacunes du CH en plus c'est un centre , tiens tiens . Very Happy
Re: re :
MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 4:29 pm Répondre en citant
Hans Bayard
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

crashfans a écrit:
Très bon résumé des joueurs en générale sauf que moi j'ai bien aimé Nicolas Deschamps , il complètait bien ses mises en échecs et sur une séquence où l'annonceur n'a rien mentionné est allé frapper l'adversaire et s'est emparé de la rondelle pour la remettre à Sauvé pour prendre un tir , exactement le gars qui va dans les coins , une des lacunes du CH en plus c'est un centre , tiens tiens . Very Happy

Les centres qui vont dans les coins, c'est rare à Montréal. On a tendance à les convertir en ailier. Ce fût le cas de Bégin, Higgins et ils ont ":tenté" de faire la même chose avec Lapierre.

Mais il est vrai que Koivu, Plekanec, Smolinski et Chipchura sont capables d'aller dans les coins ou le long des bandes pour aller chercher la rondelle, on dirait que ça fait juste pas parti du système de jeu.

Bayard

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 8:11 am Répondre en citant
K-Boum
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Excellent travail mon cher collegue.

C'est très détaillés et tous les éléments sont là. Bravo encore une fois et un gros merci de partager ceci avec la communauté CHfans

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:48 am Répondre en citant
Delfe
Réjean Houle
Réjean Houle

Merci pour ce bon résumé.

Rien sur Kyle Beach, le gros centre de L'Ouest?
Était-il présent?

Delfe
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:34 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Non il n'était pas présent... Il était blessé. Mais tu n'auras pas de difficulté à trouver de l'information sur ce jeune espoir, car avec ses frasques, il a fait couler beaucoup d'encre (plus d'encre que de sang, même s'il ne se gêne pas pour jeter les gants).
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:46 pm Répondre en citant
Delfe
Réjean Houle
Réjean Houle

Merci de l'info.
Delfe
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:43 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Voici la traduction de quelques informations que j'ai trouvé au sujet de BEACH.

Beach est un centre de 6'3 185 lbs qui continue à grandir. Ce droitier possède des habiletés exceptionnelles et un tir foudroyant. Coulé dans le moule de Steve Downie, sa présence physique rendra instantanément l'équipe pour laquelle il jouera plus dure et plus physique. Seulement lors de sa saison de 17 ans, Beach fut impliqué dans 15 batailles, récoltant 196 minutes de pénalité, devint célèbre pour sa grande gueule et ses remarques traversant parfois la limite de l'acceptable, notamment lorsqu'il se moqua de la malformation congénitale de Milan Lucic. Pas qu'un agitateur, Beach est également un maître en zone offensive, surtout grâce à son tir qui semble sortir de nulle part. Il est patient, confiant, et peu de joeueur peuvent prétendre posséder telle une vision du jeu. Il arrive que son rôle d'agitateur lui fasse perdre le focus sur les autres aspects de son jeu. Reculer n'est pas quelque chose que Beach fait souvent. Son style de jeu qui lui d'ailleurs valu la 2e place dans la catégorie des joueurs les plus dérangeants dans un sondage interne de la WHL, le place en première ligne. Cela ne semble pas déranger outre mesure Beach, qui fut impliqué dans des combats avec les joueurs les plus intimidants : Aaron Boogaard de Tri-City, Matt Kassian de Kamloops sans oublier Milan Lucic de Vancouver. Alors qu'il évoluait pour les Okanagan Rockets de la ligue midget de la Colombie-Britannique, il fut reçut une pénalité de match à 6 reprises. Il reçut également une suspension de 6 parties pour avoir un arbitre dans un tournoi midget annuel. C'est également un fidel partisan du Canadien de Montréal. Il ne risque toutefois pas d'être disponible car la plupart des experts croient qu'il possède le talent nécessaire pour sortir parmi le top 5.
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 5:54 pm Répondre en citant
Delfe
Réjean Houle
Réjean Houle

Merci de l'info. Crois-tu qu'il serait le genre de joueur que les Canadiens pourraient faire des pieds et des mains pour aller le chercher? Il pourrait être le centre physique et offensif que l'on recherche depuis des lunes. En même temps, a-t-il l'éthique de travail pour plaire à Timmins?

Je ne peut m'empêcher d'être fasciné par ce qu'on dit de ce joueur.

Au fait, sur ISS, ils affirment que Beach a un poids de 203 livres. Est-ce une erreure?

Delfe
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 1:52 am Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
Au fait, sur ISS, ils affirment que Beach a un poids de 203 livres. Est-ce une erreure?

Non je ne crois pas. La traduction que je t'ai présenté date du début de la saison et se base vraisemblablement sur le poids de la saison précédente. Or il n'est pas improbable qu'en un peu plus d'un an, il ait gagné 18 lbs.
Le match des meilleurs espoirs home hardware
 CHFANS Index du Forum -> Relève LNH