| Slim |
| Co-fondateur CHfans |
 |
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 1012 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah que ça fait longtemps que je n’ai pas crié cette expression-là aussi souvent! J’ai pris l’habitude très jeune de crier cette expression, question d’attirer la famille devant le téléviseur pour voir la reprise d’un but qu’on venait de marquer.
Mais je me suis vite rendu compte que cette expression faisait plus peur que d’autres choses, et peu importe les relations interpersonnelles que j’ai eue dans ma vie, j’ai testé la solidité cardiaque de plusieurs personnes, trois chiens, deux chats et plusieurs de mes poissons.
Quoi que rien de mieux que d’écouter un match avec nos amis, autour d’un bon pichet (ou deux) et de pouvoir exprimer notre joie, qui quintuple quand on peut la partager.
À quand le premier bel arrêt de Théo?
Samedi soir, contre Toronto, j’ai crié plusieurs fois cette expression, 5 fois en faite, mais j’ai sacré très souvent aussi. Ce fut sûrement une des pires parties de José Théodore qu’il m’a malheureusement été de voir.
Mardi soir contre Ottawa, même chose, deux buts très poches d’accordés par Théodore. Je commence à en avoir mon casque! Je ne suis plus capable. J’ai toujours cru que Théo était surévalué, un peu comme Zednik, qui selon moi ne jouerais pas plus haut qu’un 2ème trio, et je dirais même 3ème trio avec une bonne équipe. Je commence à avoir des doutes, des sérieux doutes sur certains joueurs, et Théo est un de ceux-là. Je ne veux pas remettre en question son rôle de numéro un tout de suite, malgré le beau jeu blanc de Danis mercredi soir contre la farouche attaque des Trashers.
Mais en 4 matchs cette saison, je ne me souviens pas d’avoir vu un arrêt à me couper le souffle, comme il nous a habitué de faire dans le passé. J’espère qu’il va revenir en force et qu’il va me faire mentir avec mes doutes, mais si Huet revient en forme, Théo est mieux de reprendre du poil de la bête. Bon bon, j’vais arrêter, sinon j’vais aller me partir un blog pour bitcher anonymement et parler dans le dos du monde.
Pis de toute façon, je ne voulais pas trop parler de gardiens de but, je laisse les autres discussions s’en charger.
RDS ou NHL.COM?
Selon RDS, Yann Danis serait le premier gardien des Canadiens à gagner son premier match dans la LNH par blanchissage. Pourtant, NHL.COM (http://www.nhl.com/scores/recaps/55_2_recap.html) mentionne que c’est le troisième gardien du CH à faire l’exploit : Wayne Thomas en 1973, et Bob Perreault en 1955. Donc je me demande qui a raison. Peu importe, ça semble être une marque de commerce pour Yann Danis, lui qui a aussi réussit un blanchissage à son premier match dans la ligue américaine. C’est sûrement le premier gardien à réussir ces deux exploits.
Les recrues, toute une saison!
Wow, quelle saison pour les recrues. Je commence à regretter de ne pas avoir Bell Expressvu pour voir plus de parties de la LNH, car il y a plusieurs recrues qui impressionnent beaucoup en ce début saison, et pas seulement Crosby! Mais si je veux garder ma blonde, je suis mieux de me concentrer sur le CH pour l’instant. C’est déjà beaucoup qu’elle respecte mon amour pour les Canadiens et CHFANS.
En ce qui concerne les recrues, Crosby est sûrement la seule recrue à poser torse nu dans un magazine masculin (GQ). On peut voir la photo sur un site à caractère ‘masculin’, si je peux m’exprimer ainsi : http://www.outsports.com/jocktalk/index.cfm?JMonth=9&:JYear=2005#9.29.2005
Mais Sydney connaît un fort début de saison, avec 1 but et 5 passes en 4 matchs, 4 défaites des Penguins en plus de cela!
Il y a aussi Marek Svatos de l’Avalanche qui ouvre des yeux grands à beaucoup de fans cette saison. Le Czech de 23 ans a déjà une fiche de 5 buts et 1 passe en TROIS parties seulement. Il a déjà marqué son premier tour du chapeau, lundi, contre les Flames. Il a marqué un but dans la défaite de Colorado contre Nashville mercredi soir, qui est la seule autre équipe qu’Ottawa qui est invaincue en ce début de saison historique. Il mesure 5’11”, et pèse 175 lbs environ. Plusieurs avaient des doutes à son sujet, selon Hockeysfuture.com, dù à sa petite taille, et une blessure à ruiner sa première saison (03-04), le blessant à l’épaule à son 2ème match uniquement, le tenant à l’écart pour toute la saison.
Alexander Ovechkin, des Capitals, est un nom que plusieurs connaissent. Il a marqué son 4ème but déjà, dans la défaite, non, la raclée que la Caroline a infligé mercredi soir aux Capitals. 4 buts en 5 parties, c’est un très bon rythme. Il a aussi 2 aides. J’ai bien hâte de le voir jouer un match au complet. Mais son but mercredi soir contre les Hurricanes, wow, tout un but.
Pavel Vorobiev, des Black Hawks, fait aussi beaucoup de bruit, avec 4 buts et 2 aides en seulement 4 parties, dont 3 défaites de Chicago, qui connaît un début de saison difficile. C’est tout un joueur. Le russe de 23 ans fait 6’3” et pèse 194 lbs. Pourtant, selon Hockeysfuture.com, Vorobiev n’est pas reconnu comme étant un très bon scoreur, mais plutôt comme étant un joueur très fort dans les coins, qui contrôle bien la rondelle et qui est très bon défensivement.
Sans oublier Brent Seabrook, aussi des Black Hawks, un défenseur qui est parmi les meilleurs pointeurs des recrues, avec 5 passes en 4 matchs, dont un match de 4 passes dans une des rares victoires de Chicago cette saison, 6-3 versus les Sharks.
La seule autre recrue qui pourrait venir faire compétition aux jeunes loups cette saison, c’est Kari Lethonen, le gros gardien recrue des Trashers d’Atlanta, 6’3”, 200lbs, qui devrait revenir au jeu d’ici une semaine ou deux maximum. Il n’a joué que 4 matchs en mars 2004, avec 4 victoires, une moyenne de 1.26 et un pourcentage d’efficacité de 0.953!
Radio CHFANS
Wow, quelle aventure ce nouveau projet cette saison. Nous n’avons pas beaucoup d’expérience dans la participation d’une émission de radio, mais on s’amuse comme des fous. On prend notre travail aux sérieux, on veut donner notre maximum, offrir une émission intéressante, et devenir une des émissions les plus écoutées de CHOQ.FM.
C’est incroyable l’énergie que ça dévore quand on participe à une émission de radio. On doit être concentré pendant toute l’émission, être vif, être fluide, faire attention comment on parle, tout en essayant de rester intéressant. On devrait avoir des choses à annoncer d’ici quelques semaines, car Radio CHFANS semble déjà avoir un impact dans la communauté de l’UQAM. On vous en reparle.
Pour ceux qui écoutent l’émission (en direct ou en download), n’hésitez pas à partager vos commentaires, vos opinions, on veut toujours s’améliorer et si on peut faire quelque chose de mieux pour offrir une émission intéressante, dites-le nous!
Impressionne, impressionne pas..
Ça ne m’impressionne pas trop le but de Lindros contre les Flyers, à Philadelphie cette semaine. Sa réaction était un peu trop arrogante à mon goût. Très beau but, mais réaction très poche.
La victoire de Nashville sur Colorado mercredi soir m’impressionne. Est-ce que Vokoun va mener les Predators aux séries? Une équipe surprenante avec plusieurs bons petits joueurs. Comme Kariya, Legwand, Sullivan, Gamache, Timonen, Zidlicky, et un certain Yannick Perreault. Avec Ottawa, Nashville est la seule autre équipe invaincue. Les deux prochains matchs sont contre Pheonix jeudi soir et St-Louis samedi soir.
Ça ne m’impressionne pas les chialeux qui prennent toute la place et qui empêche la majorité de s’exprimer.
Ah oui, les Sharks.. de DekHockey Montréal, m’impressionne. On a une maudite bonne de petite équipe de hockey balle. Tiens mon Claude. J’attends toujours des nouvelles de Youppi, il ne veut pas venir nous coacher.
Slim |
|