Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> L'arbitrage pour Michael Ryder Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L'arbitrage pour Michael Ryder
MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 7:18 pm Répondre en citant
Rachid
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le Samedi 21 Juillet 2007 - Pour la deuxième année consécutive, Michael Ryder n'aura peut-être pas le salaire qu'il désire. L'ailier droit du Canadien devra passer devant un arbitre pour justifier le salaire qu'il espère recevoir.

Avec la flambée des salaires qui repart de plus belle, Ryder croit pouvoir toucher combien? Plus de trois millions? Dans son fort intérieur il pense être en mesure de toucher un tel salaire, j'en suis convaincu. Bien qu'il ait marqué 30 buts au cours des deux dernières saison, je ne vois pas en lui un joueur constant et efficace. Certes, le marché est comme il est et il faut le suivre. Mais nous sommes dans un contexte totalement chaotique. Il a un talent de marqueur, je ne peux pas le nier. C'est un bon joueur, mais pas un excellent joueur. La nuance est importante.

Je n'en peux plus d'attendre la venue d'un joueur qui nous fournira des résultats concrets année après année. Je ne pense pas à un joueur marginal comme il y en a à la tonne, mais d'un joueur étiqueté premier trio. Un joueur qui n'as pas besoin de justifier son statu après chaque parties. Un attaquant de la sorte, il n'y en a pas eu chez le Canadien depuis des années. Ces fameux joueurs qui font gagner une équipe, c'est ça qui manque. C'est le genre de joueur envers qui une organisation peut accorder un contrat à long terme sans inquiétude.

Le Canadien n'a pas intérêt à signer Ryder à long terme et de lui verser plus de trois millions par années parce qu'il n'est tout simplement pas ce type de joueur sur qui nous avons le goût de dépenser beaucoup d'argent. Du même coup, j'ai la bonne impression que le tout va se conclure autour d'un contrat d'un an et d'un salaire oscillant les trois millions de dollars. L'athlète de 27 ans est l'un des rares joueurs du canadien à représenter une bonne valeur marchande. Il a le compas dans l'oeil et un physique respectable et si vous voulez mon avis, l'ailier droit du Tricolore ne passera sûrement pas les cinq ou dix prochaines années avec le club. L'attitude qu'il démontre depuis les deux derniers été ne me plaît pas beaucoup. Quand un joueur et son organisation ont peine à trouver un terrain d'entente, non pas une, mais deux fois, il y a lieu de se questionner sur les relations entre les parties impliquées.

Encore une fois, je le répète, Michael Ryder est un bon joueur de hockey, mais il n'est pas un excellent joueur. De ce fait, je persiste à croire qu'il ne vaut pas ce qu'il croit valoir et qu'un contrat d'un an sera la seule issue entre les deux clans. D'ici la fin de la saison 2007-08, il aura beaucoup à prouver car il deviendra joueur autonome sans compensation et nous verrons en Ryder ce que nous avons vu de Sheldon Souray. Cependant, j'espère que cette fois-ci les dirigeants du Canadien n'agiront pas comme le cas de Souray et qu'ils tenteront d'échanger le marqueur du Canadien, si ce dernier ne montre aucun signe d'appartenance à l'équipe.

Rachid
Rachid_96@hotmail.com
Chfans

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 6:06 am Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Je pense que le Canadien devrait essayer de lui faire signer un contrat à long terme étant donné que ça fait 3 ans qu'il est le meilleur scoreur de l'équipe. C'est un joueur important et on ferait mieux de l,avoir pour longtemps que de l'échanger. Par contre, s'il ne veut pas signer un contrat à long terme pour moins de 4 millions par saison je tenterais de l'échange étant donné qu'il a une excellente valeur marchande.

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:18 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Je dis des contrats d'un an jusqu'à ce qu'on trouve mieux.

On n'a personne pour remplacer Ryder, mais je ne voudrais pas le voir signer un contrat a long terme, car il est en rien un joueur de premier trio constant et son utilité est davantage sur le jeu de puissance et tant qu'a débourser de gros sous, aussi bien que ce soit un joueur plus complet et éthiqueté premier trio.

On devra débourser plus, mais si on pouvait avoir l'un de ses joueurs à 5 ou 6 millions avec le lousse qu'on a, c'est bien mieux qu'un Ryder oscillant les 3-4 millions.

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 6:58 pm Répondre en citant
Alexander the Great
Réjean Houle
Réjean Houle

Je ne serais pas surpris qu'il signe un contrat d'un an et qu'il aille ensuite tester le lucratif marché des joueurs autonomes, particulièrement s'il connaît une autre saison de 30 buts. Et il marquera assurément encore 30 buts, puisqu'il jouera probablement la prochaine saison sur le même trio que le capitaine ou du moins sur une des deux premières lignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 11:03 pm Répondre en citant
Ron
Youppi

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que Ryder est un bon joueur et non un excellent joueur. Et en tant que bon joueur, je suis même d'avis qu'il NUIT a la chimie du premier trio. Je m'explique: s'il compte trente but en une saison, c'est qu'on a deux bons joueurs sur son trio qui lui ont refilé la rondelle, et qu'il était bien placé (en bon joueur qu'il est... avec un lancer précis) Mais, je dis qu'il nuit au premier trio parce que si Carbonneau pouvait placer un gars qui fait des PASSES, et, qui sait bien se placer devant le net en plus, la, ce sont les Koivu et les Higgins qui marqueraient p-ê 30 buts. Ces deux gars la ont réussis a produire avec un gars qui leur passe pas le puck, quand même... c'est pas rien. Donc c'est pourquoi je dis qu'il nuit, parce que le premier trio doit etre formé de 3 ":excellents" joueurs, des joueurs ":complets". .

Je crois, et j'espère, que Ryder va commander un salaire trop élevé pour Bob Gainey, et que celui-ci va tenter de l'échanger avant le début de la saison. Si on pouvait échanger Ryder et Dandenault pour 1 joueur complet, n'importe quand. On sait tous qu'on a une panoplie de défenseurs qui poussent dans la AHL (Coté, je suis convaincu qu'il peut faire le travail... Obyrne, ou Valentenko, a la limite, pourrait a mon avis faire le travail dès cette année (Tapez Valentenko sur youtube, checkez le video dans lequel il joue pour l'équipe Russe... le gars, il est gros, il frappe fort, et il sait décocher ses lancers rapidement de la pointe...). Donc, Dandenault on n'en a plus vraiment besoin. Un deal incluant Dandenault et Ryder pourrait nous apporter quelque chose de bon. Quoi ? Je sais pas, mais quelque chose de bon Smile

Ryder, peu importe son salaire, juste parce qu'il est allé 2 années de suite en arbitrage (non mais il se prend pour qui? Wayne Gretzky?) mérite d'etre échangé. Et, si on ne peut le remplacer par un gars de 1er trio, il est remplacable par un jeune, j'en suis convaincu...
MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 11:51 pm Répondre en citant
Glorinfeld
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Faut mettre les choses en perspective aussi.

Ryder mérite t-il 3 million par saison ? Tout dépend de son jeu.

S'il joue comme il l'a montré en début de saison, en s'impliquant et en patinant, il les mérite tres certainement, c'est quand même 30buts.

Si on réussie a avoir un marqueur régulier de 30buts a 3million sur le 2ieme trio on est en affaire.

De plus Ryder ne peu que profité de l'émergence des Higgins, Latendresse, Plekanec, Kostitsyn comme marqueur régulier, car il sera moins surveiller du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:25 am Répondre en citant
Einjeher
Administrateur du site
Administrateur du site

Glorinfeld a écrit:
De plus Ryder ne peu que profité de l'émergence des Higgins, Latendresse, Plekanec, Kostitsyn comme marqueur régulier, car il sera moins surveiller du coup.

J'espère qu'il va se reveiller le ptit Michael, paske c'est pas en aillant une autre saison de 30 buts et un - 30 mille que tu vas pouvoir solidifier notre défensive. Il dois absolument travailler plus fort le long des rampes et s'impliquer physiquement et ne pas essayer de faire toutes les jeux à lui seul. Il faut qu'il deviennent un gars qui est capable de faire des belles passes pour pouvoir relancer le jeux et aider le monde sur son trio. Malgré tous ses buts en PP, il dois trouver le fond du filet en 5vs5 aussi.

J'espère que tu es bien préparé Micheal, la saison arrive vite Smile
MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 2:18 pm Répondre en citant
The_Hawk
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Moi, ce qui m'intrigue, c'est combien le Canadien lui offre.

Qui dit que l'organisation ne lui offre pas un salaire très ordinaire? Je n'ai pas vu de chiffres nulle part et il se pourrait qu'il fasse bien de recourir à l'arbitrage.

Tout le monde s'énerve sur son différentiel, mais c'est pas comme si c'était sa 3e saison à -25. C'est la 1ère fois qu'il a un différentiel aussi mauvais(LAH et LNH comprises). Mais côté but, c'est pas la 1ère fois qu'il a une saison de 30 buts.

Bref, il y a un drôle de discours autour de Ryder. Il a une bonne valeur marchande...mais il vaut pas 3 millions. Pourtant, d'habitude, un joueur qui a une bonne valeur marchande coûte autour de ça, 3 millions.

Tk, c'est peut-être juste parce qu'on l'as dans la face toute l'année. J'aimerais bien voir les commentaires si Ryder jouerait ailleurs.

":Hey mon Bob, va chercher Ryder à Toronto, un marqueur de 30 buts naturel et régulier, bon gabarit, qui sait cogner et qui coûte pas plus de 3 millions. Il irait bien avec Koivu qui est un passeur naturel." Wink
MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 2:19 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

The_Hawk a écrit:

Qui dit que l'organisation ne lui offre pas un salaire très ordinaire? Je n'ai pas vu de chiffres nulle part et il se pourrait qu'il fasse bien de recourir à l'arbitrage.

Tout le monde s'énerve sur son différentiel, mais c'est pas comme si c'était sa 3e saison à -25. C'est la 1ère fois qu'il a un différentiel aussi mauvais(LAH et LNH comprises). Mais côté but, c'est pas la 1ère fois qu'il a une saison de 30 buts.

Bref, il y a un drôle de discours autour de Ryder. Il a une bonne valeur marchande...mais il vaut pas 3 millions. Pourtant, d'habitude, un joueur qui a une bonne valeur marchande coûte autour de ça, 3 millions.

Tk, c'est peut-être juste parce qu'on l'as dans la face toute l'année. J'aimerais bien voir les commentaires si Ryder jouerait ailleurs.

":Hey mon Bob, va chercher Ryder à Toronto, un marqueur de 30 buts naturel et régulier, bon gabarit, qui sait cogner et qui coûte pas plus de 3 millions. Il irait bien avec Koivu qui est un passeur naturel." Wink

Peut-être que le différent est sur la longueur du contrat. De donner 3 millions à Ryder ou approximatif, sûrement aucun problème, mais s'il le veut pour 4 à 5 ans... là par contre ...

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 3:12 pm Répondre en citant
Einjeher
Administrateur du site
Administrateur du site

The_Hawk a écrit:

Bonne question. Je crois que le CH ne lui a meme pas fais d'offre encore. Il savais qu'il voulais retourner en Arbitrage. Peut-etre, il lui ont fais une offre tournant proche des 3 millions. Reste à savoir, si c'était un contrat a long terme ou pas !!!

On va voir le 30 lorsque Ryder va faire sauter la banque. ahahahah Shocked
MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 3:55 pm Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

The_Hawk a écrit:

Aucun chiffre n'a été avancé, mais son agent a dit dernièrement : «L'écart n'est pas si grand mais en même temps, nous avons tous deux des raisons qui nous empêchent de combler cet écart.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20070719/CPSPORTS01/70719178/-1/CPSPORTS01

Du niaisage...

- Joël Bouchard
MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 5:46 pm Répondre en citant
Delfe
Réjean Houle
Réjean Houle

Einjeher a écrit:
The_Hawk a écrit:

Bonne question. Je crois que le CH ne lui a meme pas fais d'offre encore. Il savais qu'il voulais retourner en Arbitrage. Peut-etre, il lui ont fais une offre tournant proche des 3 millions. Reste à savoir, si c'était un contrat a long terme ou pas !!!

On va voir le 30 lorsque Ryder va faire sauter la banque. ahahahah Shocked

Ryder avait tout avantage à attendre le grand magasinage des UFA avant de signer quoique ce soit ou d'aller en arbitrage. Première, il connaissait le système pour l'avoir essayé l'année passée. Ensuite, comme l'histoire se répète dans la LNH, il vallait mieux attendre pour lui. encore une fois deux ou trois directeurs généraux donnent des contrats «pas d'allure» à certains joueurs qui n'en valent pas le prix et les autres qui négocient par la suite passent à la caisse et décrochent le gros lot.

Dans ce système, il est évident que Ryder aura son trois millions par saison (au moins), et en plus, il pourra tester le lucratif marché des joueurs autonome la saison prochaine.

Je suis très curieux de voir la saison qu'il va connaître cette année. Dans son contexte (UFA à l'été 2008), il va vouloir gonfler sa fiche et connaître une bonne saison. Gainey aurait donc l'option de l'échanger avant le début de la saison, au courant de la saison, de le vendre au plus offrant le printemps prochain (si le Canadien ne fait pas les séries) ou de le garder et de possiblement le perdre en juillet 2008.

Ahhh ce Ryder. Avec l'arrivée des frères Kostitsyn (Andrei et Sergei), deux ailliers droits (comme Ryder) et le contrat des deux années restantes au contrat de Kovalev, il ne serait pas surprenant de voir Ryder partir vers d'autres cieux avant mars prochain.
À suivre...
MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:48 am Répondre en citant
gaffertape
Youppi

Le problème est que l'on a personne pour le remplacer èa COURT terme
(point de vue production) et que Souray est parti (26 but) .
Point de vue chiffre Ryder pourrait se faire octroyer 4 millions par l'arbitre
et là ça prendrait une solution imaginative pas àa peu près car les chances de Kostitsyn de produire 30 buts cette saison son minces.
MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:05 pm Répondre en citant
Kostitsyn Power
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Localisation: Biélorussie. Disons que je suis le 3e frère Kostitsyn

gaffertape a écrit:
et là ça prendrait une solution imaginative pas àa peu près car les chances de Kostitsyn de produire 30 buts cette saison son minces.

J'aime mieux qu'un jeune de 22 ans fasse 20-25 buts et 50-60 pts qu'un Ryder qui produit 30 buts, 60 pts pour s'en aller à la fin de la saison...

Je crois que Kostitsyn peut faire 30 buts avec Koivu et Higgins. Oubliez pas la principale qualité de AKost : son lancé!

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 3:18 pm Répondre en citant
Delfe
Réjean Houle
Réjean Houle

Kostsitsyn Power a écrit:
gaffertape a écrit:

J'aime mieux qu'un jeune de 22 ans fasse 20-25 buts et 50-60 pts qu'un Ryder qui produit 30 buts, 60 pts pour s'en aller à la fin de la saison...

Je crois que Kostitsyn peut faire 30 buts avec Koivu et Higgins. Oubliez pas la principale qualité de AKost : son lancé!

Moi aussi, je préfère de loin voir un Kostitsyn prêt à éclore (on peut prévoir de sa part entre 15 et 20 buts) et qui est très bon pour passer la rondelle. Je le place demain matin avec Plekanec et Higgins (ils allaient bien ensemble ces trois là), et je place Latendresse, Koivu et Kovalev sur un premier trio. Ryder n'est pas pour moi un joueur irremplaçable.

Aimez-vous mieux avoir un joueur qui fait 30 buts par saison, ou un joueur qui en fait entre 15 et 20 buts, mais qui augmente la production des joueurs qui l'accompagnent? Pour moi, la réponse est simple : Bye bye Ryder! Va chigner ailleurs...

C'est mon opinion. Est-ce la vôtre?
L'arbitrage pour Michael Ryder
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS