| Rachid |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 03 Oct 2003 |
| Messages: 171 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
Le Mercredi 7 mai 2008 - Depuis que le Canadien a subit l’élimination, Montréal n’est plus hockey. Alors ouvrons-nous les yeux et profitons de l’excellent hockey qui se déroule à Québec et à Halifax.
Je suis allé faire un tour à Québec pour assister à la rencontre entre la Russie et le Danemark en ronde préliminaire. Je dois avouer que j’étais dans l’inconnu. La dernière partie de hockey, impliquant deux équipes nationales, à laquelle j’ai assisté date du début des années 90 lors de la coupe Canada. C’était alors le dernier match de Mats Naslund avec la Suède. Les temps ont changé et le contexte aussi. Dans l’inconnu j’ai découvert une ambiance formidable dans une ville formidable.
L’ambiance dans le colisée était différente d’un match de hockey nord-américain. On y entendait tambours et trompettes et des fans qui n’ont cessé de scander et d’encourager leur équipe. C’était très différent de ce que je suis habitué de vivre au Centre Bell ou ailleurs et j’ai adoré l’enthousiasme des partisans. Je me sentais en Europe tout simplement et je suis tombé sous le charme. Les rues du vieux Québec étaient animées et colorées. D’ailleurs, je me suis retrouvé dans un pub dans le vieux Québec et nous étions entourés de tchèques, d’italiens d’allemands et de suisses. Presque tous arboraient des chandails aux couleurs de leur équipe nationale. Moi qui en a que pour le Canadien, j’ai découvert une passion que les européens ont pour leur équipe nationale. Le championnat du monde représente la coupe Stanley pour les européens et laissez moi vous dire qu’ils ont à cœur la performance de leur équipe. Même les danois qui ont vu leur équipe subir une belle leçon de hockey par l'équipe russe n’ont pas cessé de chanter et de défiler dans le Colisée. Vraiment, j’ai adoré ma journée à Québec.
Pour ceux qui se demandaient si ça vaut la peine d’y faire un tour, je vous encourage fortement à y aller. C’est un événement familial et les organisateurs ont réussit à faire de ce Championnat un événement rassembleur. Les prix des billets sont fortement abordables et il y a toutes sortes d’activités qui sont facilement accessibles autour du Colisée. De plus, la qualité du spectacle est très bonne et ce n'est pas la ronde préliminaire. Les mordus de hockey ne seront pas déçus et pour les curieux, c'est une belle occasion d'aller voir plusieurs des meilleurs joueurs au monde.
Ah oui en passant, les Russes ont battu les Danois 4-1. Mais, je n’en avais que pour l’atmosphère et la bonne compagnie des gens autour de moi
Rachid
Chfans |
|