|
La Suède rit jaune |
 |
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:27 pm |
|
|
| Chania |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 19 Fév 2004 |
| Messages: 3294 |
| Localisation: Quelque part sur la planète |
|
|
 |
 |
 |
|
Le samedi 17 mai 2008- WOW, quel match hier auquel j'ai assisté alors que le Canada affrontait la Suède devant des gradins pleins à craquer et des amateurs survoltés. Il faut que je vous avoue que ce n'était pas une sortie prévue mais qui a été rendue possible grâce à un étranger se trouvant au Fanfest. Le Fanfest est un lieu destiné pour un rassemblement des partisans de hockey, un peu comme la 'Jamboree' à l'exception qu'il est à l'intérieur d'un grand bâtiment.
La partie était à peine débutée qu'un sympatique anglophone approcha mon conjoint en lui disant: Do you want tickets for the game. Mon conjoint lui répondit par la négative mais lorsque l'individu rajouta: It's free. Oups... Do you have 5 tickets ? Yes and have a good game. Ce n'était pas une blague, le monsieur en question venait de nous donner 5 billets dans les loges à 125$ du billet...
Tout un cadeau ! Une fois rendu sur place, à travers les amateurs du Canada, on repèrait facilement les supporteurs de la Suède. Il faut dire que leur chandail est assez difficile à manquer puisque la couleur prédominante étant un jaune moutarde.
Parlons ambiance
À chaque fois que les lumières rouges scientillaient pour signaler un but, les amateurs appuyant le Canada se sautaient dans les bras même si c'était des étrangers. Ce fut un festival offensif durant lequel les gardiens, surtout celui de la Suède, n'ont pas trop bien paru. Dès la troisième période, Lundqvist a été remplacé par Telqvist.
Pour le Canada, Heatley, Getzlaf, Mayers, Nash et Green ont été les buteurs tandis que pour la Suède, Stralman (2 fois), Wallin et Warg ont déjoué la vigilence de Pascal Leclaire.
La table est donc mise pour la finale tant espérée et attendue entre La Russie et le Canada qui se déroulera dimanche au Colisée Pepsi. Tout un match en perspective pour lequel j'aimerais bien qu'un autre bon samaritain me permette d'assister mais disons qu'il faut savoir se contenter et apprécier le fait d'avoir pu assister à cette demi-finale.
Par Chania
(crédit-photo: Matthew Manor) |
|
_________________ CHania
DG et rédactrice
chania[bloque-spam]@chfans.com
CHFANS,POUR les fans, PAR les fans. Belle, même fâchée. |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|