Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux -> La Slovaquie fait connaître son alignement Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La Slovaquie fait connaître son alignement
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 12:40 pm Répondre en citant
NomadX
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Les Slovaques, 3e au classement mondial de l’IIHF, constituent une puissance offensive. Richard Zednik a été choisi au sein de l’équipe qui participera à la Coupe du Monde.

La qualité des joueurs qui formeront l’équipe de la Slovaquie lors de la prochaine Coupe du Monde est indéniable. Les effectifs offensifs, surtout, pourraient faire peur à bien des équipes.

Difficile de ne pas craindre une équipe qui peut compter sur le talent des Marian Hossa, Peter Bondra, Miroslav Satan, Zigmund Palffy, Pavol Demitra et Marian Gaborik. Même si certains de ces joueurs n’ont peut-être pas répondu aux attentes cette saison (Bondra, Gaborik), ils demeurent des joueurs qui peuvent exploser à tout moment.

Comme on le sait, le tournoi aura lieu sur des glaces de la dimension de la LNH, et les équipes ne peuvent ignorer les aspects de la défensive et de la robustesse. Pas de problème de ce côté pour les Slovaques qui pourront notamment compter sur un trio formé de trois gros joueurs des Flyers de Philadelphie, Michal Handzus, Branko Radivojevic et Radoman Sovik.

Richard Zednik, Ladislav Nagy et Vladimir Orszagh sont d’autres joueurs capables de se tirer d’affaires dans le jeu physique.

La défensive des Slovaques compte sur de moins gros noms. Le plus gros nom (et c’est le cas de le dire) est le défenseur format géant Zdeno Chara. Lubomir Visnovsky, qui a connu une excellente saison avec les Kings de Los Angeles, ne doit pas être sous-estimé non plus.

Dans le filet, les gardiens nous sont plutôt inconnus, aucun de ceux-ci n’occupe un poste de gardien partant dans la LNH. Rastislav Stana et Peter Budaj (des espoirs qui appartiennent respectivement aux Capitals et à l’Avalanche) ainsi que Jan Lasak du HC Pardubice ont été sélectionnés.

Alignement détaillé

Player S/C HT WT Birthdate Hometown Team
Goaltenders
Peter Budaj L 6'0 200 9/18/82 BystricaHershey
Jan Lasak L 6'1 200 4/10/79 ZvolenSKA St. Petersburg
Rastislav Stana L 6'2 161 1/10/80 KosicePortland
Defence
Zdeno Chara L 6'9 260 3/18/77 TrencinOttawa
Richard Lintner R 6'3 212 11/15/77 TrencinDjurgardens IF
Ivan Majesky R 6'5 225 9/2/76 Banska BystricaAtlanta
Branislav Mezei L 6'5 236 10/8/80 NitraFlorida
Jaroslav Obsut L 6'1 200 9/3/76 PresovManitoba
Martin Strbak L 6'2 200 1/15/75 PresovPittsburgh
Radoslav Suchy L 6'2 204 4/7/76 KezmarokPhoenix
Lubomir Visnovsky L 5'10 183 8/11/76 TopolcanyLos Angeles
Forwards
Lubos Bartecko L 5'11 200 7/14/76 KezmarokSparta Praha
Peter Bondra L 6'0 200 2/7/68 Luck (UKR)Ottawa
Pavol Demitra L 6'0 206 11/29/74 DubnicaSt. Louis
Marian Gaborik L 6'1 190 2/14/82 TrencinMinnesota
Michal Handzus L 6'5 217 3/11/77 Banska BystricaPhiladelphia
Miroslav Hlinka L 6'1 209 8/31/72 KoshitzaZlin
Marian Hossa L 6'1 208 1/12/79 Stara LubovnaOttawa
Ladislav Nagy L 5'11 186 6/1/79 SacaPhoenix
Vladimir Orszagh L 5'11 195 5/24/77 Banska BystricaNashville
Zigmund Palffy L 5'10 183 5/5/72 SkalicaLos Angeles
Branko Radivojevic R 6'1 209 11/24/80 PiestanyPhiladelphia
Miroslav Satan L 6'3 190 10/22/74 TopolcanyBuffalo
Radovan Somik R 6'2 194 5/5/77 MartinPhiladelphia
Jozef Stumpel R 6'3 225 7/20/72 NitraLos Angeles
Richard Zednik L 6'0 200 1/6/76 BystricaMontreal

Sources: TSN.ca et World Cup of Hockey 2004

Dernière édition par NomadX le Ven Mai 21, 2004 10:21 am; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 1:40 pm Répondre en citant
Yanos
Administrateur du site
Administrateur du site

Si ils auraient plus de profondeur à la défensive et dans les buts c'est une équipe qui serait assurément dans les favorites!

Disont qu'au niveau de l'offensive c'est TRÈS supérieur au Canada Wink. J'ai hâte de voir la république Tchèque de notre bon amis et collaborateur Petr!

Merci NomadX excellent commme d'habitude Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 2:35 pm Répondre en citant
Dugger
Mats Naslund
Mats Naslund

Yanos a écrit:
Si ils auraient plus de profondeur à la défensive et dans les buts c'est une équipe qui serait assurément dans les favorites!

Disont qu'au niveau de l'offensive c'est TRÈS supérieur au Canada Wink. J'ai hâte de voir la république Tchèque de notre bon amis et collaborateur Petr!

Merci NomadX excellent commme d'habitude Wink.

J'pas d'accord pour dire que c'Est supérieur au Canada... mais disons que la Slovaquie n'a rien a envier a l'attaque du Canada...

De la a dire qu'ils sont TRÈS supérieurs, je ne crois pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 4:45 pm Répondre en citant
Guriken
Youppi

Il doit penser que l'attaque de la Slovaquie est très supérieure au Canada parce que le "talentueux" et "chéri des médias" joueur de hockey Vincent Lecavalier n'a pas été sélectionné dans l'équipe Canadienne... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 5:59 pm Répondre en citant
Nounours4roues
Vétérans CHFANS
Vétérans CHFANS

Me semblais que Irbe du club Caroline étais de la Slovaquie, j,ai regardé sa fiche, mais ca dis qu'il est né a Riga, mais ca m,en dis pas plus, car me semblais qu'il avais été sélectionné par Peter Statsny aux Olympiques. car me demande pourquoi il a pas été sélectioné au lieu de ces jeunes gardiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 6:41 pm Répondre en citant
stevel33
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Arturs Irbe n'a jamais jouer pour la slovaquie, mais bien pour la lettonie, a moins que je me trompe, mais je suis certain que c pas un slovaque, il jouais pour le club qui a surpris la suede au derniers olympiques
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 7:10 pm Répondre en citant
CLAU-20
VIP CHFANS
VIP CHFANS

L'attaque de la Slovaquie m'impressionne plus que celle du Canada... Si on aurait mis Lecavalier et Primeau dans la formation canadienne, peut-être que les 2 attaques auraient été de forces égales...

L'attaque slovaque est bien équilibré avec des joueurs de talent et de gros joueurs...

La défense est moin impressionnante, mais avec Chara ça va bien aller... Wink

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 9:04 pm Répondre en citant
Rydergirl
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Je veux pas me faire huer, mais même si je ne suis pas vraiment ça les tournois mondiaux, l'équipe slovaque est bien plus+ intéressante, et j'Avoue que j'ai un penchant, vue que Zednik sera de la formation!!!! Wink

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 9:09 pm Répondre en citant
Sakicfan
Mats Naslund
Mats Naslund

Si il aurait de la profondeur à la défensive et un bon gardien, cette équipe serait une puissance. Mais je crois que l'équipe canada a une attaque aussi bonne. Sur une patinoire avec les dimensions de la NHL, 2 joueurs du style de bégin (Draper et Maltby) aideront et l,expérience de Lemieux et Yzerman aideront beaucoup (Pour Lecavalier, c'était soit lui ou Thorthon et moi j'aurais pris thorthon sur ces dimensions). Notre défensive et nos gardiens sont meilleurs. Toutefois, la Slovaquie demmeurent une bonne équipe a faire attention...
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 9:25 pm Répondre en citant
NomadX
VIP CHFANS
VIP CHFANS

stevel33 a écrit:
Arturs Irbe n'a jamais jouer pour la slovaquie, mais bien pour la lettonie, a moins que je me trompe, mais je suis certain que c pas un slovaque, il jouais pour le club qui a surpris la suede au derniers olympiques

Arturs Irbe est effectivement Letton (Riga est la capitale de la Lettonie), mais il ne jouait pas pour le club qui a surpris la Suède aux olympiques de 2002, car c'est la bielorussie qui a battu la Suède. Le gardien de la Bielorussie était Andre Mezin.

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 10:13 pm Répondre en citant
Dugger
Mats Naslund
Mats Naslund

stevel33 a écrit:

Irbe est effectivement Letton... qui ne se souvient pas de l'Affront que Gary Betteman lui avait fait a Salt Lake City en refusant qu'il laisse son équipe le dernier match pour aller jouer le premier match de la Lettonie...

Betteman c'est vraiment un deux de pique !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 2:00 am Répondre en citant
Slick Nick
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Irbe est un ultra nationaliste Letton. Il se pendrait avant d'enfiler un autre chandail que celui de la Lettonie. Lettonie, capitale Riga, 30% de la Lettonie est peulée de Russes. 40% de l'équipe nationale est aussi d'origine russe, le secret c'est d'ajouter des «s» .. Comme Sergei Zholtok devient Sergeis Zholtoks.. longue histoire.

J'ai toujours été impressioné par l'équipe Slovque, seul le gardien laissait à désirer. Mais leur meilleur gardien, Jan Lasak, a démontré les meilleures stats au cours du championnat de monde 2004. Il pourrait faire le travail, mais la compétition sera différente.

Si la Slovaquie et la Rep. Tchèque ne s'étaient pas séparés, ils formeraient, selon moi, la plus grand puisance du hockey modèrne!
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 8:47 am Répondre en citant
emy1881
Stéphane Richer
Stéphane Richer

Slick Nick a écrit:

J'ai toujours été impressioné par l'équipe Slovque, seul le gardien laissait à désirer. Mais leur meilleur gardien, Jan Lasak, a démontré les meilleures stats au cours du championnat de monde 2004. Il pourrait faire le travail, mais la compétition sera différente.

Si la Slovaquie et la Rep. Tchèque ne s'étaient pas séparés, ils formeraient, selon moi, la plus grand puisance du hockey modèrne!

Je suis du même avis que toi. La Slovaquie et la républiques tchèque forme vraiment deux des plus grandes puissances offensives du tournoi. Ce n'est pas pour rien que je favorise toujours l'une des ces deux équipes. Et je l'avoue j'ai toujours eu un penchant pour la Slovaquie, que ça soit pour les joueurs en tet que telle ou encore leur force. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 8:59 am Répondre en citant
Dugger
Mats Naslund
Mats Naslund

Slick Nick a écrit:

Tout a fait d'accord !! Ils seraient vraiment dur a battre et en plus, plusieurs joueurs devraient être laissés de coté tellement le talent est immense (un peu comme au Canada y a toujours des oubliés)....

Mais je crois que Gretzky a vraiment monté une équipe Canada super puissante et je suis content de voir qu'il a fait un trio de travaillants (Draper etc.) qui peuvent marquer des buts....

Mais est-on vraiment encore obligé de voir des Steve Yzerman ?? J'aime ben Stevie Y mais un moment donné.... quand t'es toujours blessé et en fin de carrière, laisse la place a un autre non ?
MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 9:05 am Répondre en citant
Invité

Si ça vous dérange pas trop je vais faire l'équipe de l'ancienne Tchèqueslovaquie s'il ne c'était pas séparer.

attaque:

-Jagr
-elias
-Havlat
-Lang
-Hedjuck
-Hossa
- Gaborik
-Straka
-Vyborny
-Hossa
-Satan
-Palfy
-demitra
-Bondra
-Handzus
-Nagy
............et j'en oublie quelques autres

à la défensif,

Chara- Hamrlik
Kubina- T. Kaberle
Malik- Visnovsky

gardien:

-Vokoun
-Chekmanek
-Prusek

Je crois que la Tchéquoslovaquie était partie pour la gloire. Il aura probablement gagné à Salt Lake City et la coupe du monde une final Canada- Tchéquoslovaquie.
La Slovaquie fait connaître son alignement
 CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux