|
La Slovaquie fait connaître son alignement |
 |
Posté le: Mer Mai 19, 2004 12:40 pm |
|
|
| NomadX |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 28 Nov 2003 |
| Messages: 618 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
Les Slovaques, 3e au classement mondial de l’IIHF, constituent une puissance offensive. Richard Zednik a été choisi au sein de l’équipe qui participera à la Coupe du Monde.
La qualité des joueurs qui formeront l’équipe de la Slovaquie lors de la prochaine Coupe du Monde est indéniable. Les effectifs offensifs, surtout, pourraient faire peur à bien des équipes.
Difficile de ne pas craindre une équipe qui peut compter sur le talent des Marian Hossa, Peter Bondra, Miroslav Satan, Zigmund Palffy, Pavol Demitra et Marian Gaborik. Même si certains de ces joueurs n’ont peut-être pas répondu aux attentes cette saison (Bondra, Gaborik), ils demeurent des joueurs qui peuvent exploser à tout moment.
Comme on le sait, le tournoi aura lieu sur des glaces de la dimension de la LNH, et les équipes ne peuvent ignorer les aspects de la défensive et de la robustesse. Pas de problème de ce côté pour les Slovaques qui pourront notamment compter sur un trio formé de trois gros joueurs des Flyers de Philadelphie, Michal Handzus, Branko Radivojevic et Radoman Sovik.
Richard Zednik, Ladislav Nagy et Vladimir Orszagh sont d’autres joueurs capables de se tirer d’affaires dans le jeu physique.
La défensive des Slovaques compte sur de moins gros noms. Le plus gros nom (et c’est le cas de le dire) est le défenseur format géant Zdeno Chara. Lubomir Visnovsky, qui a connu une excellente saison avec les Kings de Los Angeles, ne doit pas être sous-estimé non plus.
Dans le filet, les gardiens nous sont plutôt inconnus, aucun de ceux-ci n’occupe un poste de gardien partant dans la LNH. Rastislav Stana et Peter Budaj (des espoirs qui appartiennent respectivement aux Capitals et à l’Avalanche) ainsi que Jan Lasak du HC Pardubice ont été sélectionnés.
Alignement détaillé
Sources: TSN.ca et World Cup of Hockey 2004 |
|
Dernière édition par NomadX le Ven Mai 21, 2004 10:21 am; édité 1 fois _________________ NomadX |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 19, 2004 1:40 pm |
|
|
| Yanos |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 1797 |
| Localisation: Centre Bell |
|
|
 |
 |
 |
|
Si ils auraient plus de profondeur à la défensive et dans les buts c'est une équipe qui serait assurément dans les favorites!
Disont qu'au niveau de l'offensive c'est TRÈS supérieur au Canada . J'ai hâte de voir la république Tchèque de notre bon amis et collaborateur Petr!
Merci NomadX excellent commme d'habitude . |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 19, 2004 2:35 pm |
|
|
| Dugger |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 12 Jan 2004 |
| Messages: 3943 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Yanos a écrit: | Si ils auraient plus de profondeur à la défensive et dans les buts c'est une équipe qui serait assurément dans les favorites!
Disont qu'au niveau de l'offensive c'est TRÈS supérieur au Canada . J'ai hâte de voir la république Tchèque de notre bon amis et collaborateur Petr!
Merci NomadX excellent commme d'habitude . |
J'pas d'accord pour dire que c'Est supérieur au Canada... mais disons que la Slovaquie n'a rien a envier a l'attaque du Canada...
De la a dire qu'ils sont TRÈS supérieurs, je ne crois pas |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 19, 2004 4:45 pm |
|
|
| Guriken |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 19 Mai 2004 |
| Messages: 2 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il doit penser que l'attaque de la Slovaquie est très supérieure au Canada parce que le "talentueux" et "chéri des médias" joueur de hockey Vincent Lecavalier n'a pas été sélectionné dans l'équipe Canadienne...  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 19, 2004 5:59 pm |
|
|
| Nounours4roues |
| Vétérans CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 23 Jan 2004 |
| Messages: 3191 |
| Localisation: Mirabel |
|
|
 |
 |
 |
|
| Me semblais que Irbe du club Caroline étais de la Slovaquie, j,ai regardé sa fiche, mais ca dis qu'il est né a Riga, mais ca m,en dis pas plus, car me semblais qu'il avais été sélectionné par Peter Statsny aux Olympiques. car me demande pourquoi il a pas été sélectioné au lieu de ces jeunes gardiens. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 19, 2004 6:41 pm |
|
|
| stevel33 |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 15 Fév 2004 |
| Messages: 94 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Arturs Irbe n'a jamais jouer pour la slovaquie, mais bien pour la lettonie, a moins que je me trompe, mais je suis certain que c pas un slovaque, il jouais pour le club qui a surpris la suede au derniers olympiques |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 19, 2004 7:10 pm |
|
|
| CLAU-20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2003 |
| Messages: 4554 |
| Localisation: LAVAL |
|
|
 |
 |
 |
|
L'attaque de la Slovaquie m'impressionne plus que celle du Canada... Si on aurait mis Lecavalier et Primeau dans la formation canadienne, peut-être que les 2 attaques auraient été de forces égales...
L'attaque slovaque est bien équilibré avec des joueurs de talent et de gros joueurs...
La défense est moin impressionnante, mais avec Chara ça va bien aller...  |
|
_________________ À Frank:
":Tout le monde a, un jour ou l'autre, une bataille à mener" -- Saku Koivu] |
|
|
|
Posté le: Mer Mai 19, 2004 9:04 pm |
|
|
| Rydergirl |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 12 Fév 2004 |
| Messages: 1707 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je veux pas me faire huer, mais même si je ne suis pas vraiment ça les tournois mondiaux, l'équipe slovaque est bien plus+ intéressante, et j'Avoue que j'ai un penchant, vue que Zednik sera de la formation!!!!  |
|
_________________ Ryder avec les Bruins, c'est triste... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 19, 2004 9:09 pm |
|
|
| Sakicfan |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 26 Jan 2004 |
| Messages: 4006 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Si il aurait de la profondeur à la défensive et un bon gardien, cette équipe serait une puissance. Mais je crois que l'équipe canada a une attaque aussi bonne. Sur une patinoire avec les dimensions de la NHL, 2 joueurs du style de bégin (Draper et Maltby) aideront et l,expérience de Lemieux et Yzerman aideront beaucoup (Pour Lecavalier, c'était soit lui ou Thorthon et moi j'aurais pris thorthon sur ces dimensions). Notre défensive et nos gardiens sont meilleurs. Toutefois, la Slovaquie demmeurent une bonne équipe a faire attention... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 19, 2004 9:25 pm |
|
|
| NomadX |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 28 Nov 2003 |
| Messages: 618 |
|
|
 |
 |
 |
|
| stevel33 a écrit: | | Arturs Irbe n'a jamais jouer pour la slovaquie, mais bien pour la lettonie, a moins que je me trompe, mais je suis certain que c pas un slovaque, il jouais pour le club qui a surpris la suede au derniers olympiques |
Arturs Irbe est effectivement Letton (Riga est la capitale de la Lettonie), mais il ne jouait pas pour le club qui a surpris la Suède aux olympiques de 2002, car c'est la bielorussie qui a battu la Suède. Le gardien de la Bielorussie était Andre Mezin. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 19, 2004 10:13 pm |
|
|
| Dugger |
| Mats Naslund |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| stevel33 a écrit: | | Arturs Irbe n'a jamais jouer pour la slovaquie, mais bien pour la lettonie, a moins que je me trompe, mais je suis certain que c pas un slovaque, il jouais pour le club qui a surpris la suede au derniers olympiques |
Irbe est effectivement Letton... qui ne se souvient pas de l'Affront que Gary Betteman lui avait fait a Salt Lake City en refusant qu'il laisse son équipe le dernier match pour aller jouer le premier match de la Lettonie...
Betteman c'est vraiment un deux de pique !!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 2:00 am |
|
|
| Slick Nick |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 03 Sep 2003 |
| Messages: 1712 |
| Localisation: Ahuntsik |
|
|
 |
 |
 |
|
Irbe est un ultra nationaliste Letton. Il se pendrait avant d'enfiler un autre chandail que celui de la Lettonie. Lettonie, capitale Riga, 30% de la Lettonie est peulée de Russes. 40% de l'équipe nationale est aussi d'origine russe, le secret c'est d'ajouter des «s» .. Comme Sergei Zholtok devient Sergeis Zholtoks.. longue histoire.
J'ai toujours été impressioné par l'équipe Slovque, seul le gardien laissait à désirer. Mais leur meilleur gardien, Jan Lasak, a démontré les meilleures stats au cours du championnat de monde 2004. Il pourrait faire le travail, mais la compétition sera différente.
Si la Slovaquie et la Rep. Tchèque ne s'étaient pas séparés, ils formeraient, selon moi, la plus grand puisance du hockey modèrne! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 8:47 am |
|
|
| emy1881 |
| Stéphane Richer |

|
| |
| Inscrit le: 31 Déc 2003 |
| Messages: 346 |
| Localisation: St-Romuald |
|
|
 |
 |
 |
|
| Slick Nick a écrit: |
J'ai toujours été impressioné par l'équipe Slovque, seul le gardien laissait à désirer. Mais leur meilleur gardien, Jan Lasak, a démontré les meilleures stats au cours du championnat de monde 2004. Il pourrait faire le travail, mais la compétition sera différente.
Si la Slovaquie et la Rep. Tchèque ne s'étaient pas séparés, ils formeraient, selon moi, la plus grand puisance du hockey modèrne! |
Je suis du même avis que toi. La Slovaquie et la républiques tchèque forme vraiment deux des plus grandes puissances offensives du tournoi. Ce n'est pas pour rien que je favorise toujours l'une des ces deux équipes. Et je l'avoue j'ai toujours eu un penchant pour la Slovaquie, que ça soit pour les joueurs en tet que telle ou encore leur force.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 8:59 am |
|
|
| Dugger |
| Mats Naslund |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Slick Nick a écrit: |
Tout a fait d'accord !! Ils seraient vraiment dur a battre et en plus, plusieurs joueurs devraient être laissés de coté tellement le talent est immense (un peu comme au Canada y a toujours des oubliés)....
Mais je crois que Gretzky a vraiment monté une équipe Canada super puissante et je suis content de voir qu'il a fait un trio de travaillants (Draper etc.) qui peuvent marquer des buts....
Mais est-on vraiment encore obligé de voir des Steve Yzerman ?? J'aime ben Stevie Y mais un moment donné.... quand t'es toujours blessé et en fin de carrière, laisse la place a un autre non ? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 9:05 am |
|
|
|
Si ça vous dérange pas trop je vais faire l'équipe de l'ancienne Tchèqueslovaquie s'il ne c'était pas séparer.
attaque:
-Jagr
-elias
-Havlat
-Lang
-Hedjuck
-Hossa
- Gaborik
-Straka
-Vyborny
-Hossa
-Satan
-Palfy
-demitra
-Bondra
-Handzus
-Nagy
............et j'en oublie quelques autres
à la défensif,
Chara- Hamrlik
Kubina- T. Kaberle
Malik- Visnovsky
gardien:
-Vokoun
-Chekmanek
-Prusek
Je crois que la Tchéquoslovaquie était partie pour la gloire. Il aura probablement gagné à Salt Lake City et la coupe du monde une final Canada- Tchéquoslovaquie. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|