|
La situation des entraîneurs dans la LNH |
 |
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 2:57 am |
|
|
| Coach |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 03 Juil 2006 |
| Messages: 2422 |
| Localisation: Derrière le banc du Canadien |
|
|
 |
 |
 |
|
Dimanche, le 12 août 2007 - Même si les camps d'entraînement ne débutent que dans environ un mois, il est bon temps de faire le bilan des entraîneurs dans la Ligue Nationale, en particulier ceux qui sont sur la sellette.
Lors de l'entre-saison, il y a beaucoup de mouvement de personnel derrière les bancs de la LNH. Les Bruins ont congédié Dave Lewis, le remplaçant par Claude Julien, lui même congédié avec trois matchs à faire par les Devils du New Jersey, qui ont mis Brent Sutter pour le succéder. Jim Playfair s'est fait tasser par Darryl Sutter pour faire place à Mike Keenan. Bryan Murray, maintenant rendu au deuxième étage à Ottawa, voit son adjoint John Paddock devenir le patron à Ottawa.
Malgré tout ces changements, certains ont intérêt à connaître un bon début de saison, de risque de se voir montrer la sortie.
Voici, à mon avis, les cinq entraîneurs les plus susceptibles de se voir indiquer la sortie :
1 - Ron Wilson - Sharks de San Jose : Il s'en est fallu de peu, à la fin de la dernière campagne, pour que Ron Wilson soit mis à la porte par Doug Wilson à San Jose, malgré une participation à la deuxième ronde des séries. Une intervention du président des Sharks, Greg Jamison, a évité le couperet à l'ancien pilote des Capitals. Pat Quinn était prêt à prendre la relève. Pour Wilson, c'est cette année ou jamais. Le but avoué de l'organisation : La Coupe Stanley, rien de moins.
2 - Dave Tippett - Stars de Dallas : L'élimination de son équipe en première ronde des séries pour une deuxième année de suite a laissé un bout amer dans la bouche du directeur-général Doug Armstrong. Tippett devra montrer qu'il peut faire un bon bout de chemin en séries, sinon il peut dire adieu à son poste. Année de vérité pour lui.
3 - Peter Laviolette - Hurricanes de la Caroine : Après une coupe Stanley, l'élimination hâtive de son équipe a failli lui coûter son emploi. Malgré qu'il lui reste encore quatre ans de contrat à la barre des Canes, son poste est précaire. Jim Rutherford n'hésitera pas à secouer son équipe en congédiant son entraîneur. Certaines rumeurs, à la fin de la saison, faisaient état d'une possible arrivée de Pat Burns en Caroline du Nord...
4 - Craig MacTavish - Oilers d'Edmonton : Figure populaire en Alberta, il pourrait écoper pour les insuccès de son équipe et l'impatience des partisans dans un marché comme celui d'Edmonton. Après une finale de la coupe Stanley, s'en suivit une année décévante, pour ne pas dire pathétique des Oilers. MacTavish jouera son avenir en début de saison.
5 - Mike Babcock - Red Wings de Détroit : Babcock, s'il ne mène pas les Wings à une finale de la Coupe Stanley, le pourquoi qu'il a été engagé, se verra probablement montrer la porte. Il a été embauché pour remplacer Dave Lewis, qui ne gagnait pas en séries. Une finale de conférence, c'est pas mal, mais Mike Illitch veut la Coupe Stanley.
D'autres sont bien en selle avec leur équipe : Alain Vigneault, à Vancouver, Randy Carlyle à Anaheim et Michel Therrien, à Pittsburgh, n'ont rien à craindre pour leur part...
Ferguson Jr, son temps est compté ?
Selon notamment le Toronto Star, entre John Ferguson Jr et Richard Peddie, président de MLSE (Maple Leafs Sports Entertainment), le torchon brûle entre les deux hommes.
Des profondes divergences d'opinion quant à la philosophie de gestion du club en seraient la cause. On sent que Peddie n'est pas vraiment derrière son directeur-général, aussi en raison de la colère du public qui n'est pas très heureux de la tenue du club, exclus des séries depuis deux ans...
Un dossier à suivre ! |
|
_________________ Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:03 am |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Moi je pense que c'est surtout Dave Tippets, Ron Wilson et Mike Babcock qui sont en danger, plus ptécisément ce dernier. Les partisant des Wings étaient heureux à l'époque de Scotty Bowman. Bowman a pris le relais de Demers qui a fait de Détroit une équipe gagnante en saison régulière pour en faire un équipe gagnante en séries. Bowman est l'un des 5 meilleurs entraîneur de l'histoire et les Wings ne pourront cesser de s'ennuyer de lui parce qu'il est irremplaçable. Depuis les 5 coupes qu'il a gagné à Montréal en 8 saisons on en a agné que 2 en près de 30 ans. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 3:24 pm |
|
|
| Alexander the Great |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 21 Juil 2007 |
| Messages: 217 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Dans cette liste, j'aurais ajouté Wayne Gretzky. Certes c'est le plus grand joueur de l'histoire du hockey et il est parmi les propriétaires des Coyotes mais si ça ne fonctionne pas cette saison, il devra penser à se retirer ou sinon on commencera à lui mettre de la pression.
Dans la liste MacTavish est selon moi le plus en danger. Sans la finale de la coupe à laquelle les Oilers ont participés, il serait déjà sans emploi. Kevin Lowe joue lui aussi son avenir et je ne crois pas qu'il sera encore bien patient si Edmonton connaît un mauvais début de saison.
Le meilleur entraîneur sans emploi (et qui est intéressé à revenir) c'est pour moi Pat Burns. Après tout, sa feuille de route est éloquente: à ses débuts dans la LNH, il a réussi à relancer le CH qui était alors en difficulté...
Ensuite avec Toronto, il a réussi un quasi miracle en relançant l'équipe alors que des tas de gens n'avaient pas réussi avant lui...
Après ça il a pris la route de Boston. Résultat: il a fait la même chose qu'avec les deux autres équipes précédentes, en aidant les Bruins à passer d'une équipe des bas fonds de la LNH à une équipe qui bataille pour les séries.
Et pour terminer, il remporte la Coupe avec les Devils, avant d'être une saison plus tard frappé par le cancer. Il a de plus trois Jack Adams avec trois équipes différentes depuis le début de sa carrière! Qui dit mieux? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 3:32 pm |
|
|
| Alexander the Great |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 21 Juil 2007 |
| Messages: 217 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| OLi3OLi3 a écrit: | | Moi je pense que c'est surtout Dave Tippets, Ron Wilson et Mike Babcock qui sont en danger, plus ptécisément ce dernier. Les partisant des Wings étaient heureux à l'époque de Scotty Bowman. Bowman a pris le relais de Demers qui a fait de Détroit une équipe gagnante en saison régulière pour en faire un équipe gagnante en séries. Bowman est l'un des 5 meilleurs entraîneur de l'histoire et les Wings ne pourront cesser de s'ennuyer de lui parce qu'il est irremplaçable. Depuis les 5 coupes qu'il a gagné à Montréal en 8 saisons on en a agné que 2 en près de 30 ans. |
T'a bien raison. Mike Babcock est un excellent entraîneur mais Scotty Bowman c'est Scotty Bowman et jamais on ne réussira à le remplacer à Détroit.
Même depuis qu'il est parti de Montréal, il y a presque 30 ans, jamais on ne lui a trouvé de successeur parce qu'il est tout simplement irremplaçable.
C'est de loin le meilleur entraîneur de tout les temps. Certains diront qu'il avait de bonnes équipes mais ce n'est pas tout d'avoir de bonnes équipes. Il faut savoir en faire une équipe gagnante et c'est ça le travail de l'entraîneur. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 3:54 pm |
|
|
| hockeydud |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 17 Mai 2007 |
| Messages: 192 |
| Localisation: Charlesbourg |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|