|
La France de retour dans l'Elite mondial |
 |
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:20 pm |
|
|
| seamus |
| Aurèle Joliat |

|
| |
| Inscrit le: 07 Mar 2004 |
| Messages: 537 |
| Localisation: Amiens , France |
|
|
 |
 |
 |
|
Le samedi 21 avril 2007- L'équipe de hockey de France vient de remporter le tournoi de division I organisé en Chine ce qui lui assure sa place dans le groupe élite des championnats du monde de hockey qui aura lieu dans la Province de Québec au printemps 2008.
Elle s'est assurée de la première place de son groupe en venant à bout du Kazakhstan sur le score de 3-1.
Bonne nouvelle donc pour tous les Français fans du Canadien et pour les fans de Montréal qui auront ainsi l'occasion de voir le gardien de leur équipe évoluer sous son maillot national l'an prochain.
Par Seamus
source et photo:hockeyfrance.com
Modifié par Chapchris |
|
_________________ En France aussi on aime le Hockey ... et LE Canadien de Montreal. |
|
|
|
 |
Re: La France de retour dans l'Elite mondial |
 |
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:41 pm |
|
|
| Kostitsyn Power |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 14 Juil 2006 |
| Messages: 2186 |
| Localisation: Biélorussie. Disons que je suis le 3e frère Kostitsyn |
|
|
 |
 |
 |
|
| seamus a écrit: | Le Samedi 21 avril 2007- L'équipe de hockey de France vient de remporter le tournoi de division I organisé en Chine ce qui lui assure sa place dans le groupe élite des championnats du monde de hockey qui aura lieu dans la Province de Québec au printemps 2008.
Elle s'est assurée de la première place de son groupe en venant à bout du Kazakhstan sur le score de 3-1.
Bonne nouvelle donc pour tous les Français fans du Canadien et pour les fans de Montréal qui auront ainsi l'occasion de voir le gardien de leur équipe évoluer sous son maillot national l'an prochain.
Par Seamus
Modifié par Chapchris |
Bonne nouvelle on se revoit a Québec en 2008 chers cousins  |
|
_________________ Un beau jour, Carey Price épousera Taylor Swift, je vous le garantis. |
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:53 pm |
|
|
| hockey f@n |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 18 Juil 2004 |
| Messages: 1908 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Kostsitsyn Power a écrit: | | seamus a écrit: | Le Samedi 21 avril 2007- L'équipe de hockey de France vient de remporter le tournoi de division I organisé en Chine ce qui lui assure sa place dans le groupe élite des championnats du monde de hockey qui aura lieu dans la Province de Québec au printemps 2008.
Par Seamus
Modifié par Chapchris |
Ça. c'est si le Canadien ne passe pas la première ronde!
Tu comprendras que je préfèrerais nettement voir Huet dans les but au Centre Bell qu'avec un maillot français...  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:16 am |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'ai vraiment hâte de voir si Cristobal Huet va être bon à Québec l'an prochain. Moi, je préfèrerait tout de même que le CH soit des séries^pour longtemps. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 6:00 am |
|
|
| Cousindefrance |
| Doug Harvey |

|
| |
| Inscrit le: 16 Nov 2005 |
| Messages: 485 |
| Localisation: France |
|
|
 |
 |
 |
|
Donc l'équation est simple : quoi qu'il arrive l'an prochain, Huet devra se dresser devant l'adversaire avec un chandail tricolore (bleu, blanc, rouge) sur les épaules et sur des glaces québécoise.  |
|
_________________ Go Habs Go !!! |
|
|
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:04 am |
|
|
| Jossy Jones |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 02 Aoû 2003 |
| Messages: 5271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo la France! Allez les Bleus! On veut un but(te), un but(te)!!! Swingue le palet derrière le goalkeeper!!!
Équipe France : lors de votre séjour à Québec, n'oubliez pas qu'ici, on met du boeurre sur son toast, et non du berr'...
Apportez votre vin (et votre fromage également ; j'suis tanné du P'tit Québec).  |
|
_________________ «Personne nain parfait.» - En mémoire de Nilan's Fist |
|
|
|
 |
 |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:17 am |
|
|
| seamus |
| Aurèle Joliat |

|
| |
| Inscrit le: 07 Mar 2004 |
| Messages: 537 |
| Localisation: Amiens , France |
|
|
 |
 |
 |
|
| hockey f@n a écrit: | | Kostsitsyn Power a écrit: | | seamus a écrit: | Le Samedi 21 avril 2007- L'équipe de hockey de France vient de remporter le tournoi de division I organisé en Chine ce qui lui assure sa place dans le groupe élite des championnats du monde de hockey qui aura lieu dans la Province de Québec au printemps 2008.
Par Seamus
Modifié par Chapchris |
Ça. c'est si le Canadien ne passe pas la première ronde!
Tu comprendras que je préfèrerais nettement voir Huet dans les but au Centre Bell qu'avec un maillot français...  |
C'est vrai que j'avais pas penser a ca ... mais je sais pas pourquoi dans ma tete ,je pensais que le tournoi aurait lieu apres la fin des play offs de la Coupe Stanley.
Ca serait mieux mais bon , ca m'etonnerait que l'IIHF change ses habitudes ... |
|
_________________ En France aussi on aime le Hockey ... et LE Canadien de Montreal. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:35 am |
|
|
| FIX |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 06 Oct 2005 |
| Messages: 49 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Qu'elle plaisr de retrouver l'élite.J'espere qu'on va se stabiliser et pas faire l'ascenseur mais trés bonnes nouvelle pour le Hockey Français.
A bientot sur la glace chers Canadiens  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:38 am |
|
|
| nicos38 |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 24 Jan 2006 |
| Messages: 46 |
| Localisation: Grenoble (France) |
|
|
 |
 |
 |
|
Depuis quelques jours on connait la selection françaises pour les mondiaux:
Gardiens:
Huet (Washington) si il n'est pas retenu par d'éventuels play offs
Ferhi (Grenoble)
Lhenry (Esberg/dan)
Défenseurs:
Amar (Grenoble)
Bachet (Amiens)
Besh (Vaasa/fin)
Bonnard (Grenoble)
Lacroix (Angers)
Quessandier (Rouen)
Trabichet (Grenoble)
Attaquants:
Bellemare (Leksand/sue)
Bordeleau (Berne/sui)
Coqueux (Esberg/dan)
Desrosiers (Rouen)
Gras (Amiens)
Hecquefeuille (Grenoble)
Rozenthal F (Morzine)
Lussier (La Chaud de Fond/ Sui)
Meunier (Genève/sui)
Tardif (Morzine)
Treille Y (Ingolstatd/all)
Treille S (Grenoble)
Zwikel (Morzine)
Soit avec Huet et Bordeleau deux anciens habs |
|
Dernière édition par nicos38 le Ven Mai 02, 2008 4:45 am; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Avr 05, 2008 10:48 am |
|
|
| I HATE BOSTON |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Mai 2006 |
| Messages: 3813 |
| Localisation: Pas assez loin de Boston |
|
|
 |
 |
 |
|
| nicos38 a écrit: |
Soit avec Huet et Bordeleau deux anciens habs |
Bordeleau, je l'avais complètement oublié celui-là.
Ce qui est bon avec lui est qu'il n'est pas un ancien de la LNH hyper-âgé comme c'était le cas avec Bozon. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:05 pm |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Bordeleau est un québécois d'origine qui est allé vivire en France. Pour ce qui est de Huet il va possiblement jouer à Québec dans un mois. ce sera intéressant de voir ce qu'il pense de cette belle ville. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mai 02, 2008 4:52 am |
|
|
| nicos38 |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 24 Jan 2006 |
| Messages: 46 |
| Localisation: Grenoble (France) |
|
|
 |
 |
 |
|
En fait le cas Bordeleau est complexe; il a vécut en France étant jeune, son père a joué ici et a été en équipe de France. Cependant pour être selectionné avec la France il fallait qu'il ai joué 3 saison sur le territoire français et finallement après moultes recherches on a trouvé qu'il avait fait quelques années de son hockey mineur à Megève en France. Maintenant il joue en Suisse dans une des plus grosse équipe.
En dehors de Bordeleau, il y a d'autre franco-quebécois dans l'équipe, Lacroix, Desrosiers qui a joué jusqu'en 2001 en QMJHL (Rimouski Oceanic et Drummondville Voltigeurs) ou encore Coqueux qui lui a été formé en France, Antoine Lussier est lui aussi franco québécois avec en plus une licence suisse. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 3:50 pm |
|
|
| timax22 |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 27 Avr 2008 |
| Messages: 6 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| c un peu comme le cas Francis Bouillon ou Jason Pominville |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:11 pm |
|
|
| Max_33 |
| Youppi |
 |
| |
| Inscrit le: 01 Mai 2008 |
| Messages: 8 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je me demande si le CH perd la série contre Philadelphie est-ce que vous pensez que la Biélorussie iras chercher les Kostitsyn et si la Russie iras chercher Kovalev et Markov.
Qu'en penser vous? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:03 pm |
|
|
| I HATE BOSTON |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Mai 2006 |
| Messages: 3813 |
| Localisation: Pas assez loin de Boston |
|
|
 |
 |
 |
|
| Max_33 a écrit: | Je me demande si le CH perd la série contre Philadelphie est-ce que vous pensez que la Biélorussie iras chercher les Kostitsyn et si la Russie iras chercher Kovalev et Markov.
Qu'en penser vous? |
C'est bien Kovy dont la Russie ne voulait rien savoir l'année dernière (idem pour Samsonov)?
Ils peuvent s'essayer dans son cas mais connaissant l'égo du gars, je leur souhaite bonne chance.
Pour les trois autres, il est évident qu'ils pourront rejoindre leurs pays respectifs s'ils le désirent puisque je ne vois pas pourquoi ils n'y seraient pas les bienvenus. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|