|
La force de la jeunesse |
 |
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:20 pm |
|
|
| TreBliuG |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 09 Aoû 2005 |
| Messages: 340 |
| Localisation: Ste-Catherine |
|
|
 |
 |
 |
|
L’avant-dernière ronde des séries éliminatoires se mettait en branle hier soir, et ce sans nos chers Canadiens de Montréal. Sentez l’amertume dans mon écrit, si c’était dans ma parole, je l’accorde ce serait plus simple. Tout compte fait, ce n’est pas si désastreux que s’en à l’air, par le simple fait que nous, les partisans assoiffés de victoires, avons vécus d’excellentes émotions tout au courant de la saison. Comme mentionné par plusieurs, ils ont connu une saison inespérée. Ce qui n’empêche pas que les attentes étaient tout de même là, et que ça aurait été dont ben « fun » d’avoir pu continuer notre route.
Le Canadien forme une très jeune équipe, ils ne pourront qu’être meilleurs l’an prochain. En tout cas, ils ont tout avantage de bien se préparer pour le prochain camp d’entraînement et la prochaine saison. Puisque, contrairement à cette année, il ne devrait pas avoir grand « expert » qui vont leurs prédire une saison de misère. Ils auront tout à fait raison de le faire, par le simple fait que les évènements de cette année pousseront à de telles réflexions. Toutefois avec la parité qui prône par les temps qui courent dans la LNH, il ne faut pas pour autant s’attendre à ce qu’ils terminent au premier rang à nouveau. Il faut se dire par contre, qu’ils se batailleront pour cette si convoitée place et non pour le huitième rang donnant accès à la valse du printemps.
Cette année en était une de prise d’expérience. Ils ont tout au long de la saison appris à gagner. C’est ce que les dirigeants attendaient d’eux, et c’est ce qu’ils ont reçu comme effort des différents joueurs. Il est vrai que certains auraient pu en donner plus, il faut se dire aussi que bien d’autres en ont donné au-dessus des attentes que l’on avait d’eux.
Ce qui c’est passé dans les dernières séries contre Philadelphie, sera source de motivation pour plusieurs d’entre eux. Puisque ceux ayant une certaine dose de dignité ne voudront pas connaître une seconde fois une si difficile défaite. L’effort y était, mais il manquait ce petit étincelle si important pour connaitre la victoire. C’est ce qui fera la différence l’an prochain, ces jeunes joueurs et les vétérans voudront en faire plus, et il en manquait pas beaucoup pour être sur le droit chemin.
Je n’ai pas vraiment l’intention de parler, de chacun des joueurs, il en a été déjà pas mal dit à ce sujet, et chacun d’entre-nous à ça petite idée là-dessus. Cependant, je tiens à signaler mon coup de cœur de la saison, et j’ai mentionné Josh Gorges. Il a connu, à mon avis la plus belle progression chez les jeunes et il est possible de le remarquer par son temps qui n’a pas cessé d’augmenter. Carbonneau a remarqué sa fiabilité en défensive, et il n’a pas hésité à l’utiliser lorsque le besoin s’en faisait sentir. Son objectif pour la prochaine campagne, compter son premier but dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, par le fait même son deuxième dans la Ligue nationale de hockey.
D’ici là, je vais m’en tourner à une équipe de l’ouest pour remporter la précieuse Coupe Stanley... Les Red Wings de Détroit! N’ayez crainte, dès l’an prochain elle sera de retour du côté de l’EST, à Montréal! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 2:54 pm |
|
|
| tkachuk7 |
| Bert Olmstead |

|
| |
| Inscrit le: 10 Mai 2007 |
| Messages: 115 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis d'accord avec toi, mais notre banque de jeune joueur d'avant es expirer...Il y a Maxwell ou Ryan White mais rien d'exceptionelle.Il y a seulement a la défense qu'on na beaucoup mais beaucoup de releve.Ses pour cela que j'attendais se qui allais arriver avec Brunnnstrom.La force de la maturité des jeunes.Ses se qu'on devrais dire.On ressemble un peu au penguins cette année.Bob va nous signer Rolston et jserai le gars le plus heureux dla planete!!!JVEUT PAS DE MIROSLAV SATAN A MTL OU KEK CHOSE COMME SA! bon  |
|
_________________ Merci a l'édition du Canadiens 2007-2008!!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:44 pm |
|
|
| Elpop |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 14 Sep 2003 |
| Messages: 1038 |
| Localisation: Sherbrooke |
|
|
 |
 |
 |
|
| tkachuk7 a écrit: | Je suis d'accord avec toi, mais notre banque de jeune joueur d'avant es expirer...Il y a Maxwell ou Ryan White mais rien d'exceptionelle.Il y a seulement a la défense qu'on na beaucoup mais beaucoup de releve.Ses pour cela que j'attendais se qui allais arriver avec Brunnnstrom.La force de la maturité des jeunes.Ses se qu'on devrais dire.On ressemble un peu au penguins cette année.Bob va nous signer Rolston et jserai le gars le plus heureux dla planete!!!JVEUT PAS DE MIROSLAV SATAN A MTL OU KEK CHOSE COMME SA! bon  |
Il ne faut pas oublier Pacioretty, D'agostini et même Chipchura à l'attaque
Comme tu dis, ces certain que la relève n'est pas aussi rose en attaque qu'a la défense, mais avec la défensive extra-ordinaire qu'on va avoir il sera assez facile de ce servir de ca pour combler nos besoin à d'autre poste.
Je pense que d'ici 2-3 ans le CH pourra ce permettre d'échanger un def numéro ''Top 3'' sans que cela paraisse sur la patinoire. C'est un luxe d'avoir une tel défensive! |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|