|
La chasse aux joueurs autonomes commencera sans Sundin |
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 3:25 pm |
|
|
|
Le lundi 30 juin 2008 - Tout porte à croire que la décision de Mats Sundin de revenir ou pas cette saison ne se fera pas de si tôt. Le Canadien, qui avait les droits d'en venir à une entente avec le vétéran de 37 ans, perdra donc l'avantage d'être le seul à discuter avec Sundin.
Ça pourrait prendre quelques jours ou même des semaines avant que le capitaine des Leafs nous dicte sa décision. Son agent, J-P Barry, a confirmé à RDS qu'il n'était pas prêt à s'entendre avec aucune équipe. Le Canadien pourra quand même en venir à une entente avec le gros centre tant recherché des partisans du Tricolore mais ne sera plus seul à pouvoir négocier avec. Les 29 autres formations de la Ligue nationale pourront soumettre leurs offres à Sundin.
Malgré les efforts de Bob Gainey à convaincre le vétéran de s'aligner avec le Canadien l'an prochain, il continue sa réflexion concernant son avenir incertain dans la LNH.
Maintenant qu'on sait que Sundin n'est pas prêt à rendre sa décision, que fera Gainey ? Sera-t-il fidèle à ses habitudes en étant patient et en espérant que Sundin revienne au jeu, et ce en portant l'uniforme bleu-blanc-rouge ? Ou bien passera-t-il au plan B et tentera d'aller chercher un attaquant de qualité comme Marian Hossa et Brian Rolston? Aussi imprévisible soit-il ce Bob, il ne reste qu'à attendre quelques heures ou quelques jours pour voir quel lapin sortira du chapeau de notre directeur général.
Par Mathieu'Fan'CH |
|
Dernière édition par THE REF le Lun Juin 30, 2008 4:03 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 3:47 pm |
|
|
| Bounbi |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 16 Aoû 2005 |
| Messages: 1253 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois qu'à l'heure qu'il est, BG doit commencer à suer, et il a pas fini!
 |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 3:51 pm |
|
|
| vram |
| Préfet de discipline |

|
| |
| Inscrit le: 06 Déc 2005 |
| Messages: 6755 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| Bounbi a écrit: | Je crois qu'à l'heure qu'il est, BG doit commencer à suer, et il a pas fini!
 |
Avec la déjà addition de Tanguay, il sue sans doute moins qu'avant....quoiqu'il fait quand même chaud aujourd'hui! |
|
_________________ Je vous l'avait dis.
Plainte |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 3:59 pm |
|
|
|
C'est sur que préférablement il nous faudrait Mats Sundin pour commencer la saison. Mais déjà qu'avec l'addition d'un passeur comme Tanguay, on est plus forts. Tout ce qui manque c'est un joueur de la trempe à Sundin. Il n'y a rien quoi à suer mais ce serait bien mieux si Sundin pourrait nous en dire plus. Car si on attend et on attend puis qu'il décide de ne pas poursuivre sa carrière à Montréal, la parade aura passée sans que l'on y ambarque nous aussi.
Si on pouvait savoir s'il compte vraiment venir à Montréal, ça aiderait grandement Gainey. Présentement Gainey peut pas se dire '' Ah ben il n'a pas pris sa décision, j'vais aller signer Rolston. '' Car si Sundin décide quelques jours plus tard qu'il revient et que l'on a plus assez d'argent, on est dans la schnoule, et si Sundin revient pas en fin de compte, Rolston va déjà avoir signé ailleurs.
On n'est pas mal pris comme club mais la situation est ambarassante. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 3:59 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5509 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne suis pas d'accord de titrer de cette façon, tout comme pour RDS.
Il reste encore 7 heures avant le 1er, ce n'est pas commencé.
Je ne m'accroche pas, mais cette information n'est pas véridique. |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:08 pm |
|
|
| Bounbi |
| VIP CHFANS |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| vram a écrit: | | Bounbi a écrit: | Je crois qu'à l'heure qu'il est, BG doit commencer à suer, et il a pas fini!
 |
Avec la déjà addition de Tanguay, il sue sans doute moins qu'avant....quoiqu'il fait quand même chaud aujourd'hui! |
Est-ce que quelqu'un sait si on devra donner la compensation pour Sundin même après le 1er?
Les infos sur le sujet sont assez floues.
Et pour le titre moi aussi je trouve ça plate qu'on tombe dans le sensationnalisme. Messemble qu'un forum aussi convivial que Chfans a pas besoin de ça, et ça dénature la nouvelle. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:20 pm |
|
|
| grandpatou |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 09 Juil 2006 |
| Messages: 59 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
lacher moi avec mats sundin et marian hossa . de toute facons y viendront pas a mtl.
moi etre a la place de bob gainey jme concentrais sur un def comme rozival qui couterais bien moins cher que brian campbell et ferais la meme job.on aurais 6 def tres fiable (markov et komisarek/hamrlik et ROZIVAL/ bouillon-gorges et obyrne)
ensuite si kostisyn veux un salaire de 5million comme plusieurs fans le dise car le compare a jeff carter des flyers , statistiques age .on lechange ailleur car a 5 million y vaut pas ca surtout quil a 112 match dexperience et nulle sait que une saison ne fais pas une carriere.
pkoi tjr chercher le joueur vedette pkoi pas regarder dans notre cour question de voir qui peut jouer a mtl.
regarder le club sans trop de depense folle comme certain le demande
1er ;koivu avec tanguay et higgins
2e:plekanec avec kovalev et a kostisyn (si signe a 3 million)
3e:chipchura avec s kostisyn et latendresse
4e:lapierre avec begin et kostopulos
en defense:
markov et komisarek
hamrlik et ROZIVAL(signer comme ufa)
bouillon-gorges ou obyrne
gardien:
price et halak
autrement dit on as juste ajouter tanguay via transaction et rozival via ufa et graduer chipchura et on as pas depenser bcp de sous pour justement garder des sous pour lan prochain pour resigner higgins et komisarek ainsi que koivu et kovalev.
c sur que le plan la est pas couler dans le beton on peut tjr echanger certains joueurs comme koivu au minnesota pour pierre marc bouchard . c sur que certain vont critiquer ma proposition de trade mais c logique car koivu pourrais rejoindre son frere et terminer sa carriere avec lui. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:27 pm |
|
|
| 74KOST46 |
| Bert Olmstead |

|
| |
| Inscrit le: 01 Mai 2008 |
| Messages: 160 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Tant mieux, j'aime beaucoup mieux avoir Hossa à long terme qu'avoir sundin pour 1-2 ans. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:29 pm |
|
|
| Haimel |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 05 Jan 2008 |
| Messages: 1548 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| 74KOST46 a écrit: | | Tant mieux, j'aime beaucoup mieux avoir Hossa à long terme qu'avoir sundin pour 1-2 ans. | Et en quoi le fait que Sundin n'ait pas encore décidé de son avenir amène Hossa à Montréal?
Les deux joueurs n'ont rien en commun sinon qu'ils ont du talent. Si Gainey était intéressé à Sundin, ça ne veut pas dire qu'il sera intéressé à Hossa, les deux joueurs n'apporteraient pas du tout la même chose au Canadien. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:33 pm |
|
|
| whos_next |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 06 Mar 2005 |
| Messages: 2024 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Bounbi a écrit: |
Est-ce que quelqu'un sait si on devra donner la compensation pour Sundin même après le 1er?
|
Non
Le but de tout ça c'est de simuler un échange. Si le CH et Sundin parviennent à une entente, Toronto nous "échange" Sundin contre la compensation, et on le signe one shot. Donc il ne passe pas par le marché.
si on passe le 1er juillet, Toronto n'a plus aucun droit/pouvoir sur Sundin, il est libre, tout le monde peut aller le chercher.
Toronto nous offrait la possibilité de s'entendre avec lui AVANT qu'il soit libre et donc pendant qu'il était sous contrat avec eux d'où la similitude d'un trade. |
|
_________________ ":le jeu se déroulait tellement bien quon va tout stopper"- Yvon Pedneault
":on a mettez le puck dans le net" - tom kostopoulos |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:37 pm |
|
|
| Nilan's Fist |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 30 Jan 2007 |
| Messages: 1843 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| 74KOST46 a écrit: | | Tant mieux, j'aime beaucoup mieux avoir Hossa à long terme qu'avoir sundin pour 1-2 ans. |
Avec l'arrivée de Tanguay, je crois que les deux ailes font salle comble!
Offrir un contrat mirobolant pour une longue durée à Hossa ne risquerais selon moi que d'handicaper financièrement l'équipe pour une position où il n'y a pas d'urgence. |
|
_________________ Le gambadeur dit alors: Lève-toi et gambade! Les disciples gambadent toujours dans les prés de Singapour.
http://gambadons.org/ |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:38 pm |
|
|
| Bounbi |
| VIP CHFANS |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| whos_next a écrit: | | Bounbi a écrit: |
|
Non
Le but de tout ça c'est de simuler un échange. Si le CH et Sundin parviennent à une entente, Toronto nous "échange" Sundin contre la compensation, et on le signe one shot. Donc il ne passe pas par le marché.
si on passe le 1er juillet, Toronto n'a plus aucun droit/pouvoir sur Sundin, il est libre, tout le monde peut aller le chercher.
Toronto nous offrait la possibilité de s'entendre avec lui AVANT qu'il soit libre et donc pendant qu'il était sous contrat avec eux d'où la similitude d'un trade. |
Je sais bien tout ça, mais il y a encore des mauvaises langues ( ) qui disaient qu'on aurait à donner une compensation quand même qu'il signerait à 1000 heures demain, parce qu'on aurait prit de l'avance dans les négos contrairement à d'autres équipes. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:16 pm |
|
|
| le facteur |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 01 Juil 2004 |
| Messages: 97 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Mathieu'Fan'CH a écrit: | C'est sur que préférablement il nous faudrait Mats Sundin pour commencer la saison. Mais déjà qu'avec l'addition d'un passeur comme Tanguay, on est plus forts. Tout ce qui manque c'est un joueur de la trempe à Sundin. Il n'y a rien quoi à suer mais ce serait bien mieux si Sundin pourrait nous en dire plus. Car si on attend et on attend puis qu'il décide de ne pas poursuivre sa carrière à Montréal, la parade aura passée sans que l'on y ambarque nous aussi.
Si on pouvait savoir s'il compte vraiment venir à Montréal, ça aiderait grandement Gainey. Présentement Gainey peut pas se dire '' Ah ben il n'a pas pris sa décision, j'vais aller signer Rolston. '' Car si Sundin décide quelques jours plus tard qu'il revient et que l'on a plus assez d'argent, on est dans la schnoule, et si Sundin revient pas en fin de compte, Rolston va déjà avoir signé ailleurs.
On n'est pas mal pris comme club mais la situation est ambarassante. |
Bob peut signer d'autre agents libres et attendre que Sundin se décide.
Si la masse salariale est dépassée ou si il y a congestion du côté des attaquants, Bob pourra transiger car il ne faut pas oublier que d'ici la date limite des échanges prévu au mois de février 2009, nous allons reparler de contrat car les Koivu, Kovalev, Tanguay, Komisarek deviendront UFA et que Higgins et Plekanec RFA. Gainey ne peut attendre à la fin de 2009 pour renégocier tous ses contrats.
Les décisions devront être prise dans un avenir très proche. |
|
_________________ À quand la future star à l'attaque ??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:23 pm |
|
|
| careyprice fans |
| Vincent Damphousse |

|
| |
| Inscrit le: 17 Fév 2008 |
| Messages: 577 |
| Localisation: Ile-Bizard |
|
|
 |
 |
 |
|
| Pensez-vous que le canadiens a dans le mire Marian Hossa.Parce que on sait tous que le canadiens voulait Marian Hossa en Février mais ça pas fonctionner.Mon intution me dit que Bob va lui offrir un contrat. |
|
_________________ Vive les habs et vive Carey Price.Courage Frank.Tu vas t'en sortir.Allez voter en grand nombree pour le match des étoiles et aussi voter pour Alex Kovalev. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:25 pm |
|
|
|
| careyprice fans a écrit: | | Pensez-vous que le canadiens a dans le mire Marian Hossa.Parce que on sait tous que le canadiens voulait Marian Hossa en Février mais ça pas fonctionner.Mon intution me dit que Bob va lui offrir un contrat. |
Avec l'acquistion de Tanguay, je ne crois plus que Gainey a Hossa dans sa soupe. Surtout que tout ce qu'il recherche c'est un contrat Mirobolant. On dit qu'il veut au moins 7,5 millions. Je ne suis pas prêt à donner ça surtout que l'on est déja fort à l'aile et qu'il faut penser à long terme car on a plusieurs jeunes à resigner. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|