Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> La Canadien entre dans la vraie ligue Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La Canadien entre dans la vraie ligue
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:53 pm Répondre en citant
Rachid
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le Lundi le 3 mars 2008 - Après avoir passé par toutes les émotions lors du week-end victorieux du Canadien, ces derniers affronteront des adversaires redoutables, les équipes de l'Ouest.

Ne soyons pas naïfs, l'association Ouest est de loin supérieure à l'Est. Le jeu est plus dur et plus intense. Les gardiens sont supérieurs et les défensives plus efficaces. Depuis quelques années, les équipes de l'Ouest ont un avantage sur les formations de notre fuseau horaire.

Je vous invite à jouer à un petit jeu. Dites-vous combien d'équipes dans l'association Ouest pourraient remporter un 4 de 7 contre les meilleures équipes de l'Est et vice-versa. À mon avis, il n'y a pas lieu de débattre, même Ottawa devrait se batailler corps et âme pour batailler contre Détroit, Anaheim, San Jose et Dallas.

Et le Canadien dans tout ça? L'avantage du Tricolore résulte du fait que l'équipe est sous-estimée et qu'ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Le plus gros test de la saison se déroulera dans ce voyage sur la côte du Pacifique. Loin du cirque fanatique et médiatique montréalais qui multiplie par 10 fois la gloire et la déchéance, les joueurs du Canadien pourront vite oublier le nuage sur lequel ils patinaient et revenir sur terre. Je suis bien d'accord pour dire que le voyage ne pouvait arriver à un meilleur moment. Une sorte de retraite fermée en plein soleil et sur le bord de la piscine.

Le style de jeu sera bien différent de ce que le Canadien est habitué de voir. Non seulement ça va être rapide, mais ça va frapper. Je crois qu'ils pourront s'en sortir. L'avantage dans ce voyage c'est que l'équipe montréalaise va goûter au style de jeu qui va se pratiquer dans les séries éliminatoires. Ils auront un avant-goût de ce qu'ils subiront et de ce qu'ils feront subir à l'adversaire.

Après avoir passé des mois à rivaliser contre des équipes qu'ils affrontent régulièrement, ils passeront la semaine à affronter des équipes du côté obscur de la force. Bon, je ne voudrais pas exagérer, mais je crois que vous comprenez l'idée.

Que la vraie saison commence (elle a commencé depuis quelque temps déjà), mais qu'elle commence dans la vraie ligue. L'association Ouest!

Rachid
Chfans

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:21 am Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

SJ à mes yeux sont un peu surévalués....

ils commencent à ressembler plus aux devils qu'a autre chose!

sur qui peuvent-ils compter pour marquer à tous les matchs?
on dirait qu'ils ont également un problème de profondeur...

Marleau et Cheechoo ont découvert ce proverbe : chassez le naturel et il revient au galop!

Les autres, jeunes oui mais pas autant de bons joueurs que le CH!

Pour la défensive, les 2 sont très comparables et devant les filets le CH est à l'aise avec Price!

Sans parler du fait que Mtl est quoi la 2e meilleure équipe sur la route de la ligue et SJ une des pires à la maison parmi les équipes qui sont classés dans les séries à date!

donc moi je dirais que le match à Anaheim est un ''longshot'', un match qui ne me donne pas gros espoir, encore moins lorsqu'on regarde le contexte (dernier match du voyage, 3 matchs en 4 soirs, 2 matchs de suite)....

à part cela, le CH peut battre n'importe laquelle des 3 équipes....il faut juste rester sur terre et continuer de jouer comme ils savent le faire si bien!

Vous avez dit quoi à propos des européens?
http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 4:32 am Répondre en citant
Dorsaqc
Saku Koivu
Saku Koivu

Rachid a écrit:
(...) Et le Canadien dans tout ça? L'avantage du Tricolore résulte du fait que l'équipe est sous-estimée et qu'ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur. (...)

Je crois que tu charries un peu là! Si le Ch flotte présentement en haut du classement, c'est qu'ils doivent faire quelques petites choses de bien, non? Alors du point de vue de l'adversaire qui les attends, ils doivent se dire la même chose.

Une équipe de la LNH qui prendrait le Ch à la légère ou en ":sous-estimée" comme tu le mentionnes à de sérieux problèmes en pensant ici.

- Premièrement, elle ne fait pas les choses correctement rendue à cette période-ci de la saison.
- Deuxièmement elle dépense de l'argent inutilement en personnels vidéo et dépisteurs.
- Troisièmement avec la parité de la Ligue crois-tu vraiment qu'une équipe peut prendre son adversaire pour un pied de céleri?

Il reste moins de 15 matchs en général aux équipes avant la fin de la saison, j'ose espérer que les clubs de l'Ouest savent que dans l'Est aussi les équipes sont déjà en mode ":Série".

La seule place qui pourrait faire mal au CH c'est si les Ducks jouent ultra-disciplinés, et qu'ils se tiennent loin du banc des punitions, peut-être que là, ça pourrait faire mal, mais Anaheim est encore, et toujours l'équipe la plus punit du circuit, alors je ne crois pas qu'ils changeront leur style de jeu, de toute façon je suis impressionné par le cran des joueurs du CH cette année, ils ne reculent pas quand le jeu robuste est à l'affiche.

J'ose dire 5-6 points sur une possibilité de 8 car le CH n'a jamais eu une très longue séquence de victoires, et que 7 parties victorieuses consécutives me semble un peu difficile comme objectif pour eux. Tant mieux s'il réussissent à toutes les gagner mais je crois que 2 victoires - 1 défaite - 1 fusillade c'est assez réaliste comme objectif.

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:59 am Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Jusqu'à présent contre l'ouest:

-1 victoire: Chicago

-3 défaites: Columbus, Détroit, Dallas

-1 défaite après le temps règlementaire: Nashville

Pas très rose mais ce n'est que 5 matchs. Pas très représentatif.
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 12:13 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

I HATE BOSTON a écrit:

rien à voir....4 de ces matchs etaient à domicile....Mtl est plus fort sur la route et aussi Mtl représente une meilleure équipe à l'heure actuelle qu'aux moments de ces affrontements!

http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:25 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

sakurulz a écrit:
I HATE BOSTON a écrit:

rien à voir....4 de ces matchs etaient à domicile....Mtl est plus fort sur la route et aussi Mtl représente une meilleure équipe à l'heure actuelle qu'aux moments de ces affrontements!

Rien à voir...

Les deux sont des statistiques non ? Si tu crois que la statistique de ":home/away" est plus forte, tant mieux, mais de là à dire ":rien à voir" il y a une méchante marge Wink

Elle qui d'ailleurs ne fait que toujours grogner lol ( Simpsons )

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:38 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Je pourrais encore dire rien à voir...

donc là pour connaitre les chances du CH de gagner vs NJ ou Ott au retour faudra voir leurs fiches vs l'est?

On ne peut pas dire que parce que le CH a perdu vs Detroit,Nashville,...etc que ça regarde mal vs LA, Phoenix,...etc!

Surtout que le contexte n'a rien à voir...

Je regarde le contexte et l'équipe plutot que la statistique......le CH est meilleur sur la route qu'à domicile, c'est plus un fait et une analyse qu'une statistique à mes yeux!

Et comme j'ai dit, le CH est une bien meilleure équipe à l'heure actuelle qu'il ne l'était au mois de décembre...

Je ne regarde pas les stats....

de plus, même si je les regardais les stats, je verrais que SJ à domicile c'est différent de Dallas et les fiches de Detroit et Nashville sont différentes de LA et Phoenix Wink

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:03 pm Répondre en citant
Einjeher
Administrateur du site
Administrateur du site

heu... rien a voir....

I HATE donnent ses chiffres et montrent que nous sommes pas tres forts cette année contre les equipes de L'ouest. Ca ne dérange pas que cela sois à la maison où à l'extérieur.

L'important c'est comment tous ses matchs se sont déroulés.

Contre Columbus ont s'est pas présentés... Détroit non plus et Dallas..heuuu non plus.

3 Défaites ou l'on a pas été capable de jouer notre game.

Il faut absolument sortir fort contres toutes ses équipes pour nous préparer en vue des séries surtout Anaheim.

Dernière édition par Einjeher le Lun Mar 03, 2008 8:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:10 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

jne pourrais me répéter mais à quoi bon?

Go habs Go!
Smile

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:34 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Einjeher a écrit:
heu... rien a voir....

I HATE donnent ses chiffres et montrent que nous sommes pas tres forts cette année contre les equipes de L'ouest. Ca ne dérange pas que cela sois à la maison où à l'extérieur.

L'important c'est comment tous ses matchs se sont déroulés.

Contre Columbus ont s'est pas présentés... Détroit non plus et Dallas..heuuu non plus.

3 Défaites ou l'on a pas été capable de jouer notre game.

Il faut absolument sortir fort contres toutes ses équipes pour nous préparer en vue des séries surtout Anaheim.

Je crois que c'est un cas perdu de toute façon Wink

Il y a une absence de notion de degrés.

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 5:13 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

sakurulz a écrit:
jne pourrais me répéter mais à quoi bon?

Go habs Go!
Smile

Ne te répète pas, on aurait l'impression d'assister à un débat de péquistes/fédéralistes qui croient qu'en criant plus fort, l'autre interlocuteur ne pourra que mieux comprendre les arguments. Wink

Pour ce qui est de la statistique home/away, elle était un fait en début de saison, mais plus nécessairement actuelle au cours des derniers matchs (depuis janvier, mettons) :

• 11-5-1 à domicile
  • 7-4-1 à l'étranger

Le CH n'a pas eu de bons résultats contre les équipes de l'Ouest en 2007-08, on peut s'entendre pour dire ça jusqu'ici, peu importe les statistiques collatérales.

On verra pour les séries, si on se rend en finale.

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 5:48 pm Répondre en citant
clowngirafe
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Et pour ajouter à toutes ces analyses de statistiques déposées en réponse à la chronique de Rachid, je crois que nous nous sommes éloignés de l'essence même du message de notre ami chroniqueur Rachid.

Dans le fonds, ilnous indique à juste propos que les équipes de l'Ouest sont une coche au-dessus des équipes de l'Est. Y'a qu'à voir les transactions des derniers temps pour saisir l'ampleur du point de vue du collègue Rachid.

Regardez ceci

Campbell est passé de l'Est vers SJ
Richards est passé de l'est vers Dal
Forsberg est revenu avec Col
Foote est passé de CLB vers COL (Ok c'est deux équipes de l'Ouest)
Stuart est passé de LA vers DÉT (encore deux de l'Ouest)
Bergeron MA est passé de l'Est vers Ana
Aubin est passé de LA vers Ana (Encore deux équipes de l'Ouest)
Sans oublier les reoutrs de Niedermayer et de Selanne avec Ana

À part Hossa qui est resté dans l'Est et les échanges des Capitals, les vedettes importantes des derniers jours des échanges ont tous faits GO WEST....

Mais je répète mon point d'une de mes chroniques. L'équipe finaliste à la Coupe Stanley de la conférence de l'Ouest sera fatiguée et possiblement réduite par les blessures. Je ne dis que le parcours de l'Est sera plus facile. Mais je dis que celui de l'Ouest sera un véritable choc des Titans avec Détroit, Dallas, Anaheim, San Jose, Colorado, Minnesota, Vancouver et Calgary et peut-être une surprise avec Nashville ou Phoenix qui battailleront pour atteindre la grande finale de JUIN.

C'est précisément dans cet optique que je rejoins RACHID dans son argumentation. L'Ouest est forte mais vulnérable à l'auto-destruction éliminatoire. Pourquoi croyez-vous que Aubin et Bergeron ot été acquis par les Ducks? Pour la profondeur de l'équipe.

Ce sera très intéressant à suivre.

J'ai hâte au séries et j'ai hâte de voir le CH avec sa jeune équipe dans ce beau grand défi.

Cela arrivera bientôt.

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:45 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

clowngirafe, ça je suis d'accord avec toi!

les équipes sont bien plus complètes et fortes que celles de l'est!

peut-on nommer une équipe de l'est de taille avec soit detroit, soit dallas, soit anaheim?

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 9:41 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

sakurulz a écrit:

peut-on nommer une équipe de l'est de taille avec soit detroit, soit dallas, soit anaheim?

En regardant ce que tu dis là et que tu disais que l'autre n'avait ":rien à voir"

Je n'ai jamais vu plus bel exemple de contradiction...

Je termine sur ce sujet Wink Arrow

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 10:24 am Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

46Andrei.Kostitsyn46 a écrit:
sakurulz a écrit:

En regardant ce que tu dis là et que tu disais que l'autre n'avait ":rien à voir"

Je n'ai jamais vu plus bel exemple de contradiction...

Je termine sur ce sujet Wink Arrow

dans ce cas tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit plus haut....

si ''I HATE BOSTON'' avait écrit que les équipes de l'ouest sont plus fortes et ce sera difficile c'est une chose.....

mais de me dire que Mtl a perdu vs detroit,nashville..etc DONC ça regarde mal???

1-c'est pas la même chose!
2-il n'y a pas de lien!

et ensuite, comparer une série equipe de l'est vs equipe de l'ouest (on parle ici des meilleurs) n'a aucun lien avec la possibilité de gagner 1 match en saison.....

mais bon, si je me fie à ta compréhension de mon dernier post, je viens d'en gaspiller un autre! Smile

La Canadien entre dans la vraie ligue
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS