Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers CH -> Koivu à échanger ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Koivu à échanger ?
MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:35 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Depuis un moment, je retrouve dans plusieurs commentaires sur ce site et ailleurs une ":possibilité", celle de voir Koivu se faire échanger cette saison. Apparemment, certains pensent qu'il faut considérer cette option, alors je vais simplement étaler les faits et tenter d'utiliser la logique pour éclairer ce cas.

Tout d'abord, j'aimerais savoir combien de fois (et à quand remonte la dernière fois) une équipe a échangé son capitaine alors qu'elle était considérée comme aspirante?
Ne me rappelant pas personnellement de quand c'est déjà arrivé (si ça l'est), je demande votre aide pour me rafraîchir un peu la mémoire.

Ensuite, certains utilisent l'excuse ":Sundin" en parlant du manque ":d'espace" dans le vestiaire ou simplement sous le plafond salarial. Sachant que Gainey ET Carbonneau se sont déjà prononcés sur ce sujet vers un désir d'avoir Sundin ET Koivu dans l'équipe, je me demande si certains pensent être mieux placés pour juger de la situation.
Si oui, qu'ils se lèvent tout de suite (sinon qu'ils gardent le silence pour l'éternité Smile ... non juste une blague!)

En ce qui concerne le temps de glace, une simple utilisation de sa matière grise permet d'effectuer un calcul très simple :
3 ":premiers" trio et 1 4e trio.

Si on regarde la saison passée, Sundin a joué en moyenne 20 minutes par match, Kovalev 19:30 et Koivu 18 minutes.

En séparant le temps de glace à 5 vs 5 18:30-18:30-18:30-4:30, on se rend compte que ces 3 joueurs auront chacun leur temps de glace si on calcule les AN et les fins de match. Ainsi, le CH gardera un bel équilibre en plus de pouvoir toujours compter sur un trio pouvant marquer un but. (Bref, pour 55:30 en moyenne à 5 vs 5) et en ayant presque toujours un joueur-vétéran-attaquant sur la glace (je parle de Sundin,Kovalev,Koivu).

Finalement, pour ceux qui pensent que Koivu serait mécontent de la venue d'un Sundin et qu'il voudrait quitter, j'aimerais mentionner ceci :

Mis à part le fait qu'il a exprimé publiquement un désir de voir Sundin le rejoindre, si nous utilisons notre tete :

Que peut bien vouloir un vétéran capitaine de 34 ans, n'ayant jamais gagné la Coupe Stanley, qui, il y a a peine 15 mois, a exprimé un désir de jouer dans une équipe compétitive et aspirante (et non pas en reconstruction) ET qui a en plus passé toute sa carriere dans cette même ville sans rien gagner ET qui se défonce / donne toujours son 110 % ET sort son meilleur en séries ???

Oui, très dur comme décision... Confused

Alors voilà, je suis ouvert aux arguments logiques et j'attends vos commentaires Wink

Dernière édition par sakurulz le Dim Aoû 24, 2008 10:44 am; édité 2 fois

Vous avez dit quoi à propos des européens?
http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Koivu a echanger?
MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 10:28 pm Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

sakurulz a écrit:

Alors voila, je suis ouvert aux arguments logiques et j'attends vos commentaires Wink

Y a vraiment beaucoup de gens qui croient que Koivu va être échangé?

L'année du centenaire?

Je ne suis pas un défenseur acharné de Koivu, mais il est trop tard pour l'échanger. À moins de vouloir s'en débarrasser, le CH n'obtiendrait pas assez pour le remplacer. Encore moins à sa dernière année de contrat. Et franchement, rendu où on en est, à moins que le CH soit sorti des séries en février, je ne vois pas l'intérêt. Et même là, ça prend des vétérans dans une équipe. Et Koivu, même s'il va finir par être moins vaillant, reste quand même un gros morceau. Il va s'en rendre compte, un moment donné, qu'il vieillit, et va accepter un rôle un peu moins important. Pas le choix, le corps ne suivra plus, la production non plus, et donc le temps de glace. Mais bon, il n'est pas encore tout à fait rendu là non plus.

Bref, à moins d'avoir la lune pour lui, ou qu'il soit impliqué dans un échange à plusieurs joueurs pour obtenir un gros jeune joueur de centre de premier plan (encore là, qui??), je ne vois pas comment Koivu pourrait partir de Montréal cette année. Peut-être décidera-t-il de lui-même l'an prochain de tester le marché et de quitter... qui sait.

Mais pour l'instant, Koivu demeure notre meilleur centre en séries, quand ça compte. Et il n'y pas encore un jeune pour le remplacer. Même Plekanec a mal paru durant les séries, admettant lui-même jouer comme une petite fille.

Alors, non vraiment, je vois pas de raisons ou d'indices qui me permettent de penser que Koivu sera échangé cette année.

- Joël Bouchard
MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 1:02 pm Répondre en citant
Kill Bill
Stéphane Richer
Stéphane Richer

Si Koivu part sa va etre comme joueur autonome. Il N,acceptera pas de laisser partir sa clause de non-échange. Et comme El Claudio dit c'est l'année du centenaire. Koivu est la depuis longtemps il mérite de rester a montreal pour tout la saison.Mes ont est pas oubliger de garder sur les deux premier trio.
MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:45 am Répondre en citant
Tennisman
Claude Provost
Claude Provost

Je pense pas que Koivu sera échangé parceque c'est un bon joueur, qu'il a l'équipe tatoué sur le coeur et comme il semble accepter de voir son temps de glace diminué, c'est toujours bon de l'avoir avec nous que contre nous. Il peut faire une présence super-intense et compter le gros but qui fait la différence ou faire le jeu qui amène à ce but.

Donc, à moins que l'offre d'échange soit trop alléchante, que Carbonneau soit mal à l'aise avec Koivu dans le vestiaire pour imposer son autorité ou qu'un Sundin exigerait que Koivu soit pas là (ça me surprendrait, Sundin est un professionel qui impose pas ce genre d'enfantillage de gros égo démesuré), Koivu restera un joueur du CH.
En plus, Koivu a sa fameuse clause, alors... Wink

Re: Koivu a echanger?
MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:52 am Répondre en citant
Tennisman
Claude Provost
Claude Provost

El Claudio a écrit:
Même Plekanec a mal paru durant les séries, admettant lui-même jouer comme une petite fille.

J'ai vu un meilleur Plekanec vers la fin des séries contre les Flyers. Il s'est présenté plus près de l'enclave et a marqué 2 buts si je me souviens bien. C'était peut-être pas assez, peut-être trop tard mais c'est pas coulé dans le ciment que Plekanec sera toujours un joueur qui joue comme une fillette dans les séries. Je crois qu'il a appris de son expérience et ce sera partie remise aux prochaines séries de 2009. On verra un Plekanec plus présent, enfin, j'ose croire. Je suis optimiste en ce qui a trait à Plekanec, j'ai aimé sa progression jusqu'à date.

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:55 am Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Tennisman, il suffisait donc de parler d'un Koivu hors de Montreal pour te voir reapparaitre...non je blague Smile
Plaisir de te revoir.

Pour ce qui est de Plekanec, je l'espere bien que ca ira mieux et je suis confiant de le voir plus homme que fillette lors des prochaines series.

http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:59 am Répondre en citant
groovyb
Shayne Corson
Shayne Corson

Je pense que Koivu partira un jour. À mon avis, il ne terminera pas sa carrière à Montréal.

Mais il ne partira sûrement pas cette année, pas l'année du 100ème. Ça serait un manque de respect de la part du CH envers un joueur qui a passé à-travers une des pires période de l'histoire de notre équipe. peu importe qu'on l'aime ou non, c'est un capitaine respecté de ses joueurs et aussi des joueurs des équipes adverses.

Et je crois qu'il connaitra toute une saison, il va se défoncer (jusqu'a temps qu'il se blesse diront les mauvaises langues) pour le 100ème et une (très) probable coupe Stanley ici en juin 2009.

Pis vous savez quoi, je ne suis pas le plus grand fan de Koivu mais je ne voudrais pas d'un autre capitaine cette année. À moins que Jean Béliveau rajeunisse subitement de 60 ans et revienne jouer...

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:31 am Répondre en citant
Tennisman
Claude Provost
Claude Provost

sakurulz a écrit:
Depuis un moment, je retrouve dans plusieurs commentaires sur ce site et ailleurs une ":possibilité", celle de voir Koivu se faire échanger cette saison. Apparemment, certains pensent qu'il faut considérer cette option, alors je vais simplement étaler les faits et tenter d'utiliser la logique pour éclairer ce cas.

Là je vais lancer le débat avec quelques arguments 'pro-échanger Koivu", histoire d'en faire un débat intelligent (enfin, essayer de) et parceque j'ai remarqué de la part de ceux qui appèlent (les dg de salon) sur les lignes ouvertes à la radio ou à 110% que la possibilité d'échanger Koivu est souvent envisagée.

1. Koivu vieilli et son temps de glace a diminué ou doit diminuer parcequ'il n'a plus le stamina d'un gars frais de 28 ans.

2. Il a une valeur sur le marché des échanges, j'en suis certain, c'est pas la lune en retour mais c'est pas un joueur poche en retour. Ça pourrait être le fameux 4e défenseur tant souhaité si c'est vraiment ce qu'il manque au CH pour avoir une brigade défensive imperméable (LA Meilleure de la ligue avec ce fameux 4e déf). Mais avant de penser à ça, faudrait voir si O'Byrne ou un autre peut faire adéquatement la job en paire avec Hamrlik, faudra laisser aller la saison 2 ou 3 mois pour bien évaluer.

3. Le CH l'air de rien a beaucoup de centres à l'interne si on exclu Koivu.
Tout d'abord Plekanec qui lui est supérieur en saison régulière et à 5 c 5. Il est plus jeune, plus endurant, il est rapide sur patins et progresse bien.
Higgins peut revenir à la position de centre. Il pourrait être génial comme 3e centre défensif.
Tanguay a joué au centre une partie de sa carrière, il est du genre fabricant de jeux, des fois c'est juste une question de lui trouver les bons ailliers et on sait jamais...
Lapierre est déjà bon comme 4e centre ou 3e centre. Il est encore très jeune, il est fort physiquement, il a du stamina. Il progresse malgré qu'il a des limites. Il pourrait s'établir solidement comme 3e centre avec quelques ajustements à son jeu.
Bégin a souvent joué au centre. 4e centre c'est correct pour lui.
Chipchura pourrait se tailler un poste de 3e ou 4 centre.
Et je pourrais nommer S. Kostytsin mais disons que je l'ai pas nommé.

Je compte 6 centres en excluant Koivu. Si le CH survit ou même mieux est en haut du classement avec un Koivu absent pour une période de 3 semaines (juste à titre d'exemple) avec les centres que j'ai nommé, l'échanger contre le fameux 4e défenseur pourrait être possible ou pourrait être souhaitable si Bob Gainey veut avoir LA meilleure brigade défensive à toute épreuve, histoire d'aller loin loin en séries et de super-bien protéger Price devant son filet.

J'espère sakurulz que tu vas pas grimper aux rideaux, tsé ça coute cher ces trucs là chez LinenChest ou Ikéa, lol Laughing ...non je veux juste dire que je crois avoir amené des arguments logiques, pas trop capotés. Wink Je veux dire que j'adhère entièrement à cette idée d'échanger Koivu, je crains de m'en ennuyer une fois lui parti. il est mauditement utile des fois surtout en avantage numérique ou juste pour son exemple de petit joueur qui va jouer dans le traffic là où c'est dangereux et que d'autres n'y vont pas ...comme des petites filles. Wink Je suis pas con (ou pas entièrement), je suis bien conscient qu'il y a des pour et des contres à cette idée d'échanger Koivu.

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:59 pm Répondre en citant
CooKe22
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Désolé de te décevoir, mais on se répète souvent sur ces forums. Koivu n'a aucune chance de partir cette année, il possède une clause de non-échange. Je doute fortement aussi qu'il ne signe pas de nouveau contrat. Il est apprécié des dirigeants, en plus d'être très impliqué dans la communauté. Il s'est toujours donnée à fond pour le CH sans jamais se lamenter. Il a du surement jouer blesser dans sa carrière et jamais il n'a utilisé de défaite pour ses déboires. Il essayait de voir devant et de se reprendre dans les matchs suivants. Il a connu ses périodes creuses comme tout bon joueur, mais une chose est sur : Koivu contre un 4e défenseur, c'est ridicule. Dire qu'on radote depuis 2 ans qu'on a un problème au centre! Chu bien d'accord, parfois, il n'a pas été le meilleur capitaine pour le CH, mais lui il montre l'exemple! C'est pas pour rien qu'il y a des assistants dans une équipe, ils ont leur part de job à faire. En terminant, j'espère ne plus entendre la foutu rengaine que Saku n'a jamais voulu apprendre le Français. Un homme a le droit de choisir de parler dans la langue dont il est le plus à l'aise. Tant qu'a bafouiller en français devant les journaliste et parler à un débit de 1 mot au 5 secondes, j'aime mieux l'entendre en Anglais! Pour ceux à qui ça ne ferait pas encore leur affaire.. ils ont juste à apprendre l'anglais, c'est rendu essentiel, mais au fin fond du Lac-St-Jean!!

Lâchez Saku tranquille, avec tout ce qu'il a fait, il mérite notre respect et ce respect signifie un contrat jusqu'à la fin de sa carrière, car il ne lui reste que 2 ou 3 saisons après celle-ci en dépit de son passé médical.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:38 pm Répondre en citant
Tennisman
Claude Provost
Claude Provost

CooKe22, si c'était pour avoir le genre de réponse que tu a écrit à la suite de mon post, je l'aurais pas écrit. Tu ajoutes aucun argument logique dans la discussion, ça ressemble à de la colère.

Tu admets que le CH a un problême au centre alors pourquoi le garder absolument si le problême du CH c'est d'être trop petit au centre?

Koivu est apprécié des dirigeants, so what? On s'en fout nous les partisans du CH, nous on veut une Coupe Stanley et ça prendra les bons joueurs sur la glace pour la gagner cette Coupe.
Koivu est impliqué dans la communauté, on s'en fout, on veut une Coupe.
Koivu parle pas français, , on s'en fout, on veut une Coupe.
Koivu montre l'exemple sur la patinoire, oui c'est bien beau mais jusqu'à quel point c'est utile avec l'équipe qu'on a présentement? Est-ce qu'on voit beaucoup de Sundstrom et de Bulis chez le CH qui ont besoin d'avoir un exemple à suivre? (et de toutes façons Koivu les motivait pas plus à l'époque) ...me semble que les Plekanec, Higgins, S. et A. Kostytsin, Kovalev, Komisarek, Markov, Tanguay et Hamrlik sont capables de bien jouer sans que quelqu'un leur démontre qu'il faut jouer avec courage. On est rendus bien loin de l'équipe du CH de 1999 quand Koivu était le seul joueur qui avait du courage.

Enfin, on peut débatre et radoter mais il y a quand même des données qui ont changé depuis 1 ou 2 ans, comme on peut pu dire que Koivu est tout seul à tirer cette équipe, quelqu'un qui dit ça a pas regardé les mêmes matchs que moi.

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 6:15 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

Si koivu accepte le role qu'on lui donnera, il peut finir sa carriere ici, il nous a donné toujours ce qu'il avait, si plekanec avait la moitié de son chien il serait un des meilleur centre de la lnh. Il a été notre meilleur centre dans les séries l'an passé.

Il manque deja un centre si on le laisse partir il va en manquer 2.

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:50 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Tennisman, la seule chose qui rend la chose ridicule c'est le contexte.
Si le CH n'avait pas surpris tout le monde la saison passée et avait respectée les ''attentes'', aujourd'hui je serais en train de proposer 2 échanges : 1 impliquant Koivu et 1 impliquant Kovalev.

Le CH aurait pu recevoir un joli groupe de jeunes attaquants, défenseurs et de choix au repêchage.
En plus, le CH aurait enlevé 9.25M de sa masse et aurait pu surpayer pour un vrai joueur vedette en offrant le beau paquet.

De plus, le CH s'en retrouverait rajeuni, certains diraient que le ménage serait fait, l'air est plus frais, la place sera donnée aux Komisarek, Higgins, Plekanec....bref, tout est magnifique.

Seulement, le CH, comme tu le sais, rentre dans sa fenêtre d'opportunité pour gagner une coupe.
Comme tu le sais également, les équipes n'ont pas 10 années pour gagner, il faut donc rapidement en profiter sans pour autant se compromettre.
Comme tu l'as dit, qui est le meilleur joueur en séries? et oui, notre cher Koivu.

De plus, où est le besoin le plus criant du CH? centre.
Je veux bien envisager tes possiblités mais si le CH était si bien nanti au centre, Gainey n'aurait certainement pas offert à travers les 3 derniers été, de gros contrats aux Arnott, Brière, Sundin.
Tout cela fait en sorte qu'en faisant 1 + 1, tout simplement, Koivu demeure pour le moment un besoin essentiel au CH.

Si demain matin le CH peut mettre la main sur 2 joueurs de centres meilleurs que lui, je lui dirasi aussi demain matin ''voici ton ticket d'avion, choisis ta destination''.

Seulement, le CH n'a pas réussi à mettre la main sur UN bon centre par échange en je ne sais trop combien d'années alors en avoir 2.......je pense que ça rentre dans la catégorie ''je rêve en couleur''.

Smile

Au plaisir de discuter avec toi cher Tennisman...

Koivu décidera
MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:56 pm Répondre en citant
kabochon
Serge Savard
Serge Savard

C'est Saku qui décidera de son avenir.

Il est le seul qui déterminera de son avenir.

On connaîtra sa réponse au plus tard dans 1 an.

Il n'est pas vieux à 34 ans. Mais cela n'a aucune importance. C'est le Capitaine de l'équipe et l'a transportée sur ses épaules pendant plusieurs années... Sa relation avec Gillet, Gainey (le Coach)et Carbo font de lui un joueur qui aura toujours du temps de glace à Montréal.

Accepterait-il de rester à Mtl pour moins qu'ailleur?

Si oui, il montrera la route à suivre aux jeunes... et on retirera son chandail car le CH gagnera plusieurs coupes Stanley grâce à lui...

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 6:54 am Répondre en citant
Tennisman
Claude Provost
Claude Provost

Moi la fidélité d'un joueur vis à vis de son équipe, c'est bien beau. Yserman avec les Wings, Brodeur avec les Devils, Sakic avec les Avs/Nords : super, ils ont gagné 2 ou 3 coupes.
Koivu avec les Habs c'est la même chose, la même histoire d'amour sauf qu'il n'a pas les Coupes, juste des séries gagnées contre les Bruins. On aime cette domination contre les Bruins à Mtl, maintenant faudrait passer à l'étape suivante.

Est-ce que ça le rend plus échangable ou moins échangable dans mon coeur?
Oui et non, ça dépend des jours, comment je file et ça doit être pareil pour 80% des amateurs du CH. J'aime la personne*, il est pas facilement accessible, il est pas du genre joyeux exubérant mais à la longue ses qualités personnelles ressortent, un peu comme quand on explique pourquoi on aime mieux un chat qu'un chien. Il faut vivre un certain temps avec un chat pour le connaître et apprécier ses qualités intérieures. ...désolé de dévier du sujet ou de comparer Saku à un félin sur 4 pattes, lol Wink

C'est le fun parfois d'avoir un joueur qui passe toute sa carrière avec une équipe, c'est rendu rare de nos jours. Koivu sera sans doute de cette catégorie, il demandera pas la lune à son prochain contrat et dans son cas (il a un statut à part) il sera resigné quelque part en février à un prix acceptable.

*J'aime la personne mais je veux désespérément que le CH gagne la Coupe et SI le deal qui amène le joueur/morceau de puzzle manquant passe par échanger Koivu, bin là là...

...mais cette discussion mène à rien, je suis convaincu à 97% que Koivu sera jamais échangé et qu'il prendra sa retraite avec le CH.

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 7:28 am Répondre en citant
kostitsyn bros
Doug Harvey
Doug Harvey

Moi ce que je trouve bisard c'est qu'on a vu Kovy en entrevu plusieur fois cette été pour parler de son équipe et des chance du ch en série et le capitaine lui aucune fois on l'as vu en entrevu va t-on avoir un nouveau capitaine a montréal cette année?

technicien en électronique
Koivu à échanger ?
 CHFANS Index du Forum -> Divers CH