Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers Hockey Junior -> Francis Charette En France Dans 1 Ans !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Francis Charette En France Dans 1 Ans !
MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:15 pm Répondre en citant
72-CF-Fan-72
Youppi

Francis aurait tres bien pu faire la LNH si ce nétais pas de sa ptite taille ( je sais de quoi je parle...AHAHA) mais bon ce joueur la est excellent et il devrait miser un peu sur le talent des joueurs et non leurs grosseur sa pourrait nous rapporter une victoire !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:49 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Il a connu une excellente saison dans le junior AAA et dans la LHJMQ, mais il n'a que 19 ans et il pourrait jouer dans la LHJMQ encore l'an prochain. Après il pourrait se joindre à la LNAH ou à la LAH à 21 ans.

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:33 am Répondre en citant
Elpop
VIP CHFANS
VIP CHFANS

72-CF-Fan-72 a écrit:
Francis aurait tres bien pu faire la LNH si ce nétais pas de sa ptite taille ( je sais de quoi je parle...AHAHA) mais bon ce joueur la est excellent et il devrait miser un peu sur le talent des joueurs et non leurs grosseur sa pourrait nous rapporter une victoire !

Le plus gros probleme de Charette n'est pas sa taille, mais plutot son attitude! Parles-en aux partisants de l'Oceanics et à ceux des Voltigeurs juste pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:53 pm Répondre en citant
jomi
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

76 pts en 28games Junior AAA c trers bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:48 am Répondre en citant
multifoiz
Youppi

C'est fait. Francis Charette est annoncé chez les Bisons de Neuilly sur Marne qui viennent d'accéder à la ligue Magnus.
Quelqu'un peut-il apporter des précisions sur ce joueur qui est attendu comme la recrue principale à l'attaque chez les bisons? Quel est le problème avec son attitude? Est-il capable de jouer de longues minutes? S'implique-t-il défensivement?

La ligue magnus est le meilleur niveau français, de nombreux anciens de lnah sont annoncés chaque année dans ce championnat. Si certains brulent la ligue comme l'ancien des dragons de Verdun Eric Doucet, d'autres sont de vrais fiascos. Les meilleurs jouers ont souvent une experience en ligue américaine comme l'ancien espoir des Canadiens M-A Thinel qui evolue à Rouen avec Doucet ou dans les ligues Scandinaves.
Charette est petit mais le jeu pratiqué en France n'est pas vraiment robuste, pensez-vous qu'il puisse aider les bisons à s'établir durablement dans l'élite?

Merci

PS : J'en profite pour demander si Antoine Roussel, le français des Sags a une chance d'être sélectionné au prochain repéchagesde le lnh. Sa fiche n'est pas extraordinaire mais on ne sait jamais...

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:09 am Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
C'est fait. Francis Charette est annoncé chez les Bisons de Neuilly sur Marne qui viennent d'accéder à la ligue Magnus.
Quelqu'un peut-il apporter des précisions sur ce joueur qui est attendu comme la recrue principale à l'attaque chez les bisons? Quel est le problème avec son attitude? Est-il capable de jouer de longues minutes? S'implique-t-il défensivement?

La ligue magnus est le meilleur niveau français, de nombreux anciens de lnah sont annoncés chaque année dans ce championnat. Si certains brulent la ligue comme l'ancien des dragons de Verdun Eric Doucet, d'autres sont de vrais fiascos. Les meilleurs jouers ont souvent une experience en ligue américaine comme l'ancien espoir des Canadiens M-A Thinel qui evolue à Rouen avec Doucet ou dans les ligues Scandinaves.
Charette est petit mais le jeu pratiqué en France n'est pas vraiment robuste, pensez-vous qu'il puisse aider les bisons à s'établir durablement dans l'élite?

Wow... Vraiment plaisant d'avoir des nouvelles de l'autre côté de l'Atlantique. Ta présence est appréciée !

Citation:
Merci

PS : J'en profite pour demander si Antoine Roussel, le français des Sags a une chance d'être sélectionné au prochain repéchagesde le lnh. Sa fiche n'est pas extraordinaire mais on ne sait jamais...

C'est très peu probable. 37 points en 70 matchs dans la LHJMQ ce n'est déjà pas beaucoup. Ajoute à cela qu'il ne fait que 5'11 175 lbs...
MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:21 am Répondre en citant
THE REF
Invité

Et paré aussi . Je suis surpris qu'à 20 ans qu'il ne soit pas déja repêché . Le Canadien pourrait être tenté de repêcher Paré .. Il a complètement explosé cette saison avec les Sags .
MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:29 pm Répondre en citant
Marc78
Bob Gainey
Bob Gainey

Paré à signer un contract professionel avec Détroit il ne peut donc plus être repêché Wink

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:33 pm Répondre en citant
THE REF
Invité

Ahh merci de l'infos ... et euhhh Crying or Very sad
MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:39 am Répondre en citant
multifoiz
Youppi

Antoine Roussel n'a effectivement pas été repêché mais il est tout de même invité au camp des Blue Jackets
http://www.cyberpresse.ca/article/20080630/CPSPORTS/806300734

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:58 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
Antoine Roussel n'a effectivement pas été repêché mais il est tout de même invité au camp des Blue Jackets

Merci de l'info ! Smile
MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:59 am Répondre en citant
tonio*87
Youppi

Bonjour tout le monde !

je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des informations sur Francis Charette, j'ai vu de la lumière je suis rentré !

je m'intéresse aujourd'hui à ce joueur car je l'ai vu jouer mercredi soir à Neuilly-sur-Marne, et j'ai vraiment été impressionné par son jeu!

Il a eu des présences assez remarquées, d'avantage techniquement que défensivement.

Il ne faut pas oublier que l'adversaire du soir n'était QUE Courbevoie, il n'empeche qu'il a compté 3/4 points !

J'ai hâte que la saison reprenne afin de revoir jouer Charette, mais aussi un autre ":phénomène" Larson!

+
MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 12:22 pm Répondre en citant
math59
Claude Provost
Claude Provost

de retour au Québec , il joue pour les chiefs de St-Hyacinthe .... un talent gaché !
MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 4:51 am Répondre en citant
tonio*87
Youppi

ouai c'est clair...

apparemment il aurait eu du mal à intégrer le système de jeu, et l'équipe, il aurait pu être un atout pour Neuilly en lui permettant de se relancer ailleurs mais bon c'est son choix !

j'en ai discuté avec un membre du staff de Neuilly et ils prennent son départ avec philosophie, et sont déjà sur d'autres pistes, d'ailleurs un autre canadien est arrivé !

let's go Bisons, et le tricolore Wink
Francis Charette En France Dans 1 Ans !
 CHFANS Index du Forum -> Divers Hockey Junior