Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Fini le favoritisme, Koivu doit partir
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Fini le favoritisme, Koivu doit partir
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:45 pm Répondre en citant
elbico
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Le 6 septembre dernier, j'ai titré: Objectif SÉRIES pour les Canadiens ! Et si un obstacle majeur se présentait ? Dans cet article, je disais que les Nations Unies du CH représentaient le véritable défi de Claude Julien...

Le 3/4 des réponses que j'ai reçues étaient du genre: "Rendu au niveau ou il sont il sont des professionel, ce sont les meilleurs de leur proffesion, donc il ne faut pas s,alarmer avec la sois dite chimi, et sincèrement des discussions de taverne..ça vaut ce que sa vaut !"

Aujourd'hui, 27 janvier, Bob Gainey a déclaré: "Il faut que les joueurs acceptent de jouer avec un autre même s'ils ne sont pas de la même nationalité ou s'ils ne sont pas de proches amis"

Alors je dis: KOIVU OUT ! Et ça presse !
Un capitaine qui refuse de jouer avec Audette ou n'importe quel autre joueur, ça n'a aucun sens... C'est plus le capitaine du contry-club "Clique à Saku" que le capitaine du Canadien.

JE vous reposte mon article du 6 septembre... J'ai eu de la chance, mais à part la situation des Hurricanes, de Buffalo et des Rangers, j'ai misé juste! (et ça me rend très triste...)

elbico a écrit:
Objectif SÉRIES pour les Canadiens ! Et si un obstacle majeur se
dressait ?

Si on regarde les effectifs assemblés par Bob Gainey, on découvre un
alignement qui pourrait être très explosif. Du mordant à l’attaque,
trois joueurs de centre de qualité, un gardien au sommet de son art et une défensive honnête. Les jeunes qui se grefferont à l’équipe pourraient
jouer un rôle prépondérant au cours des prochaines années. Les Chris Higgins, Alex Perezhogin, Tomas Plekanec, Marcel Hossa, Ron Hainsey, Yann Danis, Andrei Kostytsyn et Mark Streit, « la vieille recrue », pourraient tous percer la formation dès cette année.

En analysant la formation de Claude Julien, on peut conclure que
l’objectif de participer aux séries est plus qu’envisageable. On pourrait même avancer que l’objectif « deuxième ronde » est presque logique. Buffalo, Caroline, Floride, les Islanders, les Rangers, Toronto, Washington et même les Devils ne constituent pas, sur papier, de meilleures formations que les Glorieux. À part Ottawa, Philadelphie et Tampa-Bay, les équipes de milieu de peloton se ressemblent beaucoup.

Mais voilà qu’une conversation de taverne a éveillé de nombreux doutes
et me fait craindre le pire… La fameuse « chimie » dont parlent tous les
experts risque de nuire énormément aux Canadiens. On sait qu’il y a toujours eu deux « cliques » dans le vestiaire du CH : francos et anglos. Mais les temps ont changés au point ou cette année, en plus du mélange
Canadiens-Français et Canadiens-Anglais, on risque de voir évoluer 9
nationalités différentes avec le chandail du Tricolore.

En plus des sept québécois (Théodore, Bouillon, Ribeiro, Dagenais,
Bégin, Danis et Dandenault), des quatre Canadiens-Anglais (Rivet, Souray, Ryder, Vandermeer), Kovalev, Markov et Perezhogin sont russes, Hainsey, Komisarek et Higgins sont américains, Bonk, Bulis et Plekanec sont tchèques, Hossa et Zednik, sont slovaques, Sundstrom est suédois, Saku est finlandais, Streit est suisse et Huet est français… Ouf, c’est à en perdre son latin… Si Andrei Kostytsyn (biélorusse) se taille une place avec le club, imaginez l’amalgame !

Le vestiaire risque d’être divisé comme jamais. La clique de
Ribeiro-Théo, la clique de Koivu-Rivet, la mafia russe, les tchèques, les slovaques etl es deux francos-européens… Ouch !!!
Je ne suis pas un grand fan de Claude julien, même que je le trouve très
ordinaire comme entraîneur, mais s’il réussit à faire travailler cette
équipe tous dans le même sens, il gagnera mon respect !!!

J’espère que je me trompe mais j’ai peur que non…

Il faut faire le ménage dans le vestiaire et ça commence par le valeureux Capitaine Koivu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:08 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

Oui je croit que koivu nous a donné de belles années mais comme dans un couple quand ca marche plus il faut se separer, alors a regret car j'ai toujours admirer koivu, pour lui et pour le ch il doit partir je l'avais dit en debut d'année et j'hésitais ensuite car il nous donnais du bon hockey mais la c'est finit je croit.

Je ne croit pas que gainey va le signer il l'aurais probablement deja fait il doit y avoir un ecart considerable. Gainey le voit surement comme un centre no 2 et koivu lui se voit no 1, je suis de plus en plus certains que c'est finit pour lui a Mtl.

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:42 pm Répondre en citant
solox
Vincent Damphousse
Vincent Damphousse

D'apres moi Koivu est deja plus à Montreal. Ce dernier se voit jouer ailleur dès l'an prochain et c'est tant mieux. Il a été un faux centre #1 à Montreal pendant plusieurs saisons et malgré une bataille gagné contre le cancer et un statut de ''survenant'', il n'aurait jamais dû etre le centre no1.

Malheureusement son statut de UFA nous donnera pas plus qu'un 3e ou 4e choix en retour...dommage Sad (voir Sykora à Anahaim)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 6:17 pm Répondre en citant
Kovalev30
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Je crois moi aussi que Koivu devrais partir, ya pu rien comme chimie dans cette équipe, et c'est clair que Saku Koivu n'est pas un vrai capitaine, me semble que ça ferais longtemps que les joueurs auraient réglé leurs différents. Ça prend un vrai leader dans la chambre comme capitaine, le seul dans le CH qui prend l'équipe réellement à coeur, c'est Steve Bégin, je crois que c'est le prochain capitaine du CH. Ya aussi Rivet qui semble montrer beaucoup de caractère ces temps-ci, et qui a pas grand chose à se reprocher, il a une bonne saison. Alexei Kovalev aurais besoin d'un centre dominant pour le voir à son meilleur, et un vrai ailier gauche, Ryder pourrais faire l'affaire comme ailier gauche, reste le centre à trouver. Plekanec est notre 2e centre, il crée beaucoup de bonnes occasions de marquer, mais je le ferais jouer avec Bulis Et il faudrais aussi plus de francophone dans l'équipe, quitte à donner plus pour des francophones moin talentueux, mais qui vont plus travailler. Etk reste à Bob à se dégnaiser à faire des trades.

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 7:51 pm Répondre en citant
3è.fois.que.jminscrit
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Bob devrait l'échanger,avant qu il se blesse,a une equipe qui aspire aux series.Mais il se doit d obtenir un bon jeune ou un joueur de bon calibre.On se câche pas que koivu est ufa a la fin de la saison...Je le verrait bien avec le wilds,et son frere.Un joueur interessant serait kurtis foster,defenseur jeune solide et offensif.6'5 225 lb...4 million d economiser,avec le marche d aujourd hui, ont peut aller chercher un joueur qui a du VRAI leadership.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 8:11 pm Répondre en citant
begin#22
Stéphane Richer
Stéphane Richer

fais 10 ans que canadien vont mal et que il ne vont jamais tres loin.

coincidence fais 10 ans que koivu es la. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 8:56 pm Répondre en citant
JFV
Serge Savard
Serge Savard

coïncidence, ca fait aussi 10 ans que Roy a gagné une coupe, mais avec l'Avalanche... échangé contre, heu... si on va jusqu'au bout^, ça donne ishhh... désolé, coeurs sensibles.... Sundstrom Laughing

je ne crois pas que Saku soit LE problème pour le CH, ou alors c'est qu'il s'est véritablement passé quelque chose pour que ça le devienne... il s'est toujours battu pour le CH et a toujours affirmé vouloir continuer à jouer à Montréal... il doit y avoir quelque chose qui nous échappe et qui fait qu'il est déconcentré/désabusé... Peut-être est-ce par rapport aux négos pour son prochain contrat? Autre chose, en-dehors de la glace? (comme s'il n'y en avait pas eu assez avec les Théo (plus souvent qu'à son tour), Souray, Komisarek et autres (rumeurs pour Ribeiro).

Pour que Koivu ET Kovalev arrêtent de jouer en même temps, pour que Théo s'écroule, que Ribeiro disparaisse (et que personne ne semble vouloir le sortir de la 4ème ligne) et que le reste de l'équipe ne réussisse pas à faire quoi que ce soit, c'est certainement qu'il y a quelque chose de vraiment pas bien qui tourne autour de l'équipe... pensez-y, pourquoi Kovalev aurait-il engueulé Bégin de cette façon devant les journalistes... il n'y a AUCUNE raison et Kovalev est (et j'espère) assez mature et "class" pour ne pas faire ça en temps normal... le vestiaire est probablement divisé présentement, mais il ne faut pas oublié que lorsque ça va mal, que ce soit dans un couple, une compagnie ou une équipe de hockey, les petites rancoeurs remontent à la surface et les bagarres éclatent...

Comment et pourquoi cette équipe qui allait si bien au début de l'année puisse réussir à se dégonfler à ce point? Et même si Koivu n'arriverait pas à fouetter ses troupes, pourquoi est-ce que personne n'y arrive (en particulier Rivet, celui avec le CH de tatoué sur le coeur dans cette équipe)...

Peut-être que ce ne sont pas les joueurs qui sont le problème... ce n'était hélas pas Claude Julien, qui a été sacrifié... ou peut-être que c'était Julien après tout, qui ne faisait que ce que Gainey lui disait de faire. Gainey qui est maintenant rendu derrière le banc. Gainey qui doit: coacher et relever son équipe, négocier des contrats et essayer de faire des échanges. C'est peut-être trop, dans l'état des choses. Peut-être que les joueurs en ont après lui... et ses récentes décisions et volte-face ne doivent pas plaire aux joueurs (Bulis et Théo, puis Ribeiro)...

il y a besoin d'un changement dans cette équipe, et la seule chose qui bouge, ce sont des goons et des gars de 4ème trio (Ivanans, Downey, Ferland), et des jeunes qui descendent à Hamilton en Kostitsyn et Perezhogin... le coach-DG reste de marbre et ça nous enrage. On ne réussit pas encore à vraiment détester ce qu'il fait, puisqu'on l'a vu arriver en sauveur... alors on tappe sur les joueurs, sur les gros salariés qui ne foutent plus rien depuis quelques temps. OK, parfait, mais Gainey, lui? Il est pas capable de les fouetter, eux? Il peut pas les faire souffrir un peu durant une bonne pratique pour leur montrer qu'il déteste ça? S'il est le maître à bord, comment ça qu'il ne réussit pas à gouverner?

Je suis convaincu que ce n'est pas un problème "hockey", ni une question d'attitude d'un joueur ou de plusieurs. Il y a peut-être quelqu'un dans l'organisation qui vit quelque chose de difficile et ça affecte (négativement) toute l'équipe... j'ose espérer que non, mais ça expliquerait plusieurs choses... Si Théo et Koivu ne sont pas dans la même clique, alors pourquoi eux et leurs cliques, leurs amis respectifs ne jouent plus avec applomb?

arffff, maudite question... vivement une victoire demain, histoire qu'on recommence à sentir la coupe jusqu'à la prochaine défaite...

Fini le favoritisme, Koivu doit partir
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS