|
Fini le chialage! |
 |
Posté le: Mer Jan 25, 2006 11:43 pm |
|
|
| Slim |
| Co-fondateur CHfans |
 |
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 1012 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
C’est quoi le sport national des Québécois? Le hockey? Non. Le golf? Presque, mais non. Manger de la poutine? Crime vous vous approcher. Non. C’est le…
CHIALAGE!
J’en reviens pas. Voulez-vous ben arrêtez de paniquer comme ça en exagérant des statistiques et en essayant de trouver les joueurs à blâmer? Nous avons du meilleur hockey que dans le passé. Nous avons finalement, des joueurs qu’on peut adorer. Nous avons finalement de quoi à nous mettre sous la dent. Rare sont les matchs plates et ennuyants. Quand c’était plutôt le contraire dans le passé, que les matchs intéressants et excitants étaient rares.
Oui, on exagère quelques stats. Le meilleur exemple : Les Canadiens sont en 10ème place?
FAUX!
C’est bien savant les calculs que plusieurs analystes semblent faire, ou même certains de mes collègues, mais vous oubliez tous que nous avons 2 à 4 matchs en main sur les 4 équipes en avant de nous. Donc advenant 4 victoires, on se retrouve officiellement en 7ème place, non pas en 10ème place. Tabarnouche, va falloir donner des cours de mathématiques!
Ça m’écoeure l’exagération qu’on fait pour s’enfouir dans le négativisme. Ce n’est pas en étant négatif qu’on s’améliore, c’est en se MOTIVANT! Savez-vous ce que ça veut dire, MOTIVER? Ça veut dire d’inspirer avec du positif, en bâtissant sur des bons points!
Donc sur quoi voulez-vous qu’on se motive? Sur certains jeunes, comme Plekanec, Kostsitsyn, Higgins. Sur l’influence de Gainey et Carbo. Si vous saviez comment ce changement est respecté dans le monde du hockey. Il faut regarder ou écouter les postes, les émissions anglophones pour voir une vision différente de l’équipe.
Carbonneau est un futur membre du temple de la renommée. Bob Gainey l’est déjà. Je ne sais pas si Jarvis l’est ou va l’être, mais ces trois joueurs, ces trois hommes sont tellement appréciés et respectés dans la LNH, beaucoup plus qu’on semble le faire au Québec.
Donc pourquoi pas voir d’un œil positif le fait que nous avons une possibilité d’avoir 4 à 8 points supplémentaires au classement avec les matchs en main que nous avons? Pourquoi se lancer dans le pessimisme. Je peux même encore imaginer un ex de mes collèges, Roland, avec ses expressions négatives sur le CH, ça me rappelle des bons souvenirs.
Ce n’est pas en chialant comme des Nordiques, ce n’est pas en essayant de blâmer tout ce qui bouge. Ça ne veut pas dire que tout le monde est blanc comme neige, au contraire. Et ce n’est surtout pas en blâmant Alex Kovalev!
Je ne suis vraiment pas d’accord avec mon cher Bigjoce. Je ne dis pas qu’Alex est parfait, mais il y a tellement d’autres joueurs ou choses à regarder avant de blâmer Alex, qu’on ne parlerait même pas d’Alex si ces points négatifs n’étaient pas là, car l’équipe irait très bien.
Et Alain Chantelois de RDS qui rit d’Alex Kovalev, quand Alex s’est plaint sur les mauvaises interprétations que les médias francophones font des propos anglophones. Oui oui Alain, les journalistes sont bilingues. Mon œil. Trop souvent on remarque des mauvaises traductions.
Alex a totalement raisons. Ses propos étaient justes et vrais. Mais un joueur n’a pas le droit d’avoir une opinion. On préfère entendre les mêmes maudites réponses niaiseuses et préprogrammées? On préfère ne pas avoir de substance et devoir inventer des propos pour vendre nos journaux?
À la place, en chialant comme un Nordique, ce que les foutus journalistes font c’est qu’Alex va se la fermer à l’avenir et on va perdre ses commentaires très judicieux. Pourquoi est-ce que Mathias Brunet qualifie de ‘Kovalev critique Julien’ dans un article dans La Presse? C’est vraiment un ‘cheap shot’, un coup vicieux.
Jamais Kovalev a dit qu’il n’aimait pas Claude Julien. Jamais il a dit qu’il n’aimait pas les méthodes de coach de Claude. Mais pourtant on peut lire ça dans les articles. Il n’y a rien de pire que de mettre des mots dans la bouche des autres. Et c’est souvent ce que les journalistes font.
Mais bon, jamais on ne pourra arrêter les critiques négatives au Québec, car ce n’est pas le hockey notre sport national, c’est le chialage.
Donc qu’est-ce qu’il ne va pas?
Quand tu n’es pas foutu de gagner 50% des mises en jeu, tu dois passer plus de la moitié de ton temps à courir après la rondelle. Donc comme Carbo était un champion dans les mises en jeu, il va sûrement pouvoir aider l’équipe sur cet aspect.
Quand Francis Bouillon est ton deuxième meilleur défenseur. T’es dans le trouble en défense. J’ai rien contre Francis, au contraire, mais il ne serait pas mieux qu’un 5ème défenseur dans n’importe quelle grosse équipe.
Koivu, Kovalev, ne pas mettre dans la même phrase svp. Je le dis, je le répète depuis le début de la saison, il est temps de séparer ce duo. Ça bloque l’imagination des entraîneurs, ça bloque la découverte de meilleurs trios avec l’équipe.
Qui est le meilleur centre de l’équipe? Plekanec. Qui est le meilleur ailier droit de l’équipe? Kovalev. Qui est le meilleur ailier gauche? Kostsitsyn, quoi que Bulis commence à très bien aller, et . Donc un 1er trio Plekanec, Kovalev, Kostsitsyn serait très intéressant à voir.
Même évaluation pour le 2ème trio. Qui est le 2ème meilleur centre? Koivu. Le 2ème meilleur ailier droit? Ryder, mais Zednik va souvent bien avec Saku. Qui est le 2ème meilleur ailier gauche? Higgins. Donc un trio Koivu, Zednik et Higgins pourrait causer des surprises, car les trois joueurs peuvent bien garder le contrôle de la rondelle.
3ème trio : Bégin au centre, Bulis à gauche, Ryder à droite. Bégin et Bulis amène l’aspect défensif à ce trio. Bulis et Bégin frappent.
4ème trio : Bonk au centre, Downey à gauche, Ribeiro à droite, il n’est pas foutu de gagner une mise en jeu.
Avec ces trios, on parlent de joueurs qui jouent à leur position naturel ou presque, sauf dans le cas de Ribeiro, le temps qu’il se fasse échanger. On parle de joueurs qui méritent la position selon la qualité de leur jeu. On parle de joueurs
José Théodore. Lui qui remontait la pente dans ses statistiques. Il approchait le 0.900, avec 0.892. Mais est retombé avec 0.885 d’efficacité, comme depuis le début de la saison. Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas avec José, mais qu’il aille le découvrir dans un autre équipe.
Encore une fois, les médias qui exagèrent les critiques à l’endroit de Théo. Comme si Julien et Théo sont des intouchables à Montréal auprès des journalistes. Mais si je me faisais inviter par Théo pour jouer au golf, peut-être que je serais plus indulgent à son endroit.
En tout cas, revenons à nos moutons. Personne ne veut d’un gardien qui nous permet de gagner simplement parce qu’il vole des matchs. Tout ce qu’on veut c’est un gardien qui nous garde dans le match, qui nous donne une chance de gagner.
Nous avons suffisamment de soucis avec l’équipe adversaire, ce n’est pas le temps de se soucier de notre propre gardien pour savoir si il va faire la job. Les statistiques des gardiens servent à quoi au juste? Négocier un contrat? Et bien non, ça sert à comparer et à évaluer un joueur.
Présentement, il est 36ème dans la ligue pour la moyenne de buts alloués. Il est 39ème pour le pourcentage d’efficacité. Woohoo, il est 18ème pour le nombre de victoire, mais si on fait le ratio de victoires versus matchs joués, il se retrouve très loin dans la parade.
Je n’exagère pas les statistiques. Je ne mets pas de mots dans la bouche de personne. Je présente les faits, nos besoins, nos faiblesses. Mais au moins je présente des pistes de solutions, des suggestions pour améliorer certains points.
Donc si on corrige notre problème sur les mises en jeu, si on remanie les trios en séparant Koivu et Kovalev, si on fait toujours garder les buts au gardien qui est le plus hot, donc tant qu’un gardien gagne, il est devant le filet, si on peut réussir à faire tout ça, je crois que nos chances de gagner vont s’améliorer.
Mais surtout, si on motive nos joueurs, si on supporte notre équipe avec du positif, si on bâtit sur les bons points, on va tous avoir plus de fun et être moins frustré! |
|
Dernière édition par Slim le Ven Fév 03, 2006 12:45 pm; édité 1 fois _________________ Daniel Bigras
Co-fondateur de CHFANS, ancien administrateur |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 2:35 am |
|
|
| Olivier L. |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 21 Sep 2005 |
| Messages: 16 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Entièrement d'accord.
C'est comme la colère, ça soulage sur le coup, mais ça règle rien.
Blâmer une personne pour chaque défaite dans un sport d'équipe, c'est de blâmer les allumettes pour les feux de foyers (boîteux... ). On gagne en équipe, pourquoi est-ce qu'on perd jamais en équipe? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:48 am |
|
|
| bigjoce |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 20 Mai 2004 |
| Messages: 1366 |
| Localisation: Rive-Sud (450) |
|
|
 |
 |
 |
|
Franchement Slim, tu devrais savoir la différence entre chiâler et critiquer!
Une chance qu'on peut critiquer sinon, on aurait pas grand chose à écrire sur chfans! C'est pas en disant que les joueurs sont tous beaux et bons qu'on va rendre des articles intéressants à la communauté!
Pis à partir du moment où les joueurs signent leurs contrats de la LNH, ils acceptent par le fait même d'être critiqués par le public, ceux qui paient leur salaire!
OK, si tu veux, on va arrêter de critiquer (remarque que je n'utilise pas le mot chiâler) mais ça va être plate en maudit sur chfans!
Pis tu dis qu'on a rarement droit à un match plate... t'as vu Calgary, Vancouver et la Caroline? C'est pas des matches plates ça? Ah non, c'est vrai, c'était pas des matches plates... pour nos adversaires! Mais pour nous, c'était pathétique! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:50 am |
|
|
| CynFan |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 13 Sep 2003 |
| Messages: 325 |
| Localisation: Coaticook en ville !!! :P |
|
|
 |
 |
 |
|
Un autre bon article Slim quoi que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !!!
Vois tu, tu dis que notre sport national ici au Québec c'est le CHIALAGE !!!! Je dirais que tu as à demi raison, mais c'est pas tout le monde qui chiale juste pour chialer, des fois le chialage a raison d'être !!!
tu dis aussi que certains sont vraiment pessimiste, encore là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi oui y a des éternels pessimistes qui voient strictement rien de bons dans rien. Mais il y a aussi les réalistes à ne pas confondre avec les pessimistes.
Les réalistes (comme moi) sont de ceux qui ne s'emballent pas pour tout et pour rien, comme c'est pas parce que le Canadien gagne une game 5-1 que ca devient nécessairement un grand club. Mais j'avoue que souvent c'est vraiment confondent car nous les réalistes on a besoin de preuves pour dire que oui l'équipe semble sur une bonne voie. Comme si le Ch gagne 5 match en 7 parties on va pas sauté au plafond meme si c'est très bien. Car mettons que plus de la moitiée des matchs a été gagné de peine et de misère pis que les joueurs n'ont pas joué durant le fameu 60 minutes.
Ouais, ouais je te vois d'ici me dire oui mais le résultat est là !!! ils ont quand meme 10 pts sur une possibilité de 14 !!! Les réalistes en général regarde l'ensemble de la game avant de sauter au conclusion.
Oui ca arrive souvent que je pète ma coche quand les joueurs font strictement rien.
Tu dis qu'on a 4 matchs de moins de jouer que les équipes plus haut dans le classement. Je dirais tant mieux !!! Mais je saute pas de joie car je sais que le Canadien est capable du pire par les temps qui courent et rarement du meilleur !!! Surtout quand c'est Théo...dort devant le filet !!!
C'est pas parce qu'ils ont gagné hier contre les Flyers qu'ils vont gagné à soir contre Ottawa, pis surtout si c'est Théo dans les buts !!! C'est sur que ca serait le fun qui gagne un deuxième match d'affilé, mais quand je regarde l'ensemble et bien tu as d'un côté une équipe super les Sens et tu as de l'autre une équipe qui se cherche, le Canadien, et qui en plus a de la misère à gagner deux matchs d'affilés !!!
Je me dis que si le Canadien veut gagné à soir il va falloir que ce soit Huet dans les buts pis que tous les joueurs commencent à jouer au début du match !!! Pis surtout ne pas se faire scorer 2 buts en début de match car je suis pas sur que le Canadien va réussir a revenir de l'arrière contre Ottawa !! Surtout avec le Dominator dans les buts.
Faudrait aussi que Kovalev ce réveil là !!! Ca serait le temps !!! Il est dans une léthargie qui semble chronique par les temps qui courent !!! mais je ne suis pas inquiète il va finir par rebondir
Sur ce bonne journée |
|
_________________ GO HAB'S GO !!!!!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:53 am |
|
|
| MatS20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 09 Sep 2005 |
| Messages: 533 |
| Localisation: La Prairie |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je suis d'accord avec une bonne partie de ton texte, sauf pour le 2e trio, comment peux-tu mettre ryder sur le 3e? Notre meilleur snyper? J'irais avec Higgins Koivu Ryder, Zednik a perdu son poste lui-même, à lui de le regagner! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 11:58 am |
|
|
| godlistrom |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 24 Nov 2003 |
| Messages: 701 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Excellente article Slim!!!!
J'aime bien la composition de Plakanec, Kovalev mais j'essayerais Bulis à gauche avant Kostitsyn mais les 2 ferais surement un bonne job. je suis moins d'accord avec Bégin sur le 3er trio mais bon ça enlève rien sur ta pensée du positiviste. Les journalismes du QC fosusent peut-être trop sur ce qui se passe dans l'entourage du candadien et pas être pas assez sur ce qui se passe ailleurs.
J'ai regarder le match à TSN et haaa que c'était bon et je me rpomet que chaque fois qui a un match de MTL à TSN ou CBC je regarde celui en anglais. Il décrive simplement le match des deux côtés et ont ne sent pas les commentateurs pencher pour une équipe plus que l'autre et c'est ça un bon travail... bref on pourrait en parler longtemps |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 12:19 pm |
|
|
| Slim |
| Co-fondateur CHfans |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| bigjoce a écrit: | Franchement Slim, tu devrais savoir la différence entre chiâler et critiquer!
Une chance qu'on peut critiquer sinon, on aurait pas grand chose à écrire sur chfans! C'est pas en disant que les joueurs sont tous beaux et bons qu'on va rendre des articles intéressants à la communauté!
Pis à partir du moment où les joueurs signent leurs contrats de la LNH, ils acceptent par le fait même d'être critiqués par le public, ceux qui paient leur salaire!
OK, si tu veux, on va arrêter de critiquer (remarque que je n'utilise pas le mot chiâler) mais ça va être plate en maudit sur chfans!
Pis tu dis qu'on a rarement droit à un match plate... t'as vu Calgary, Vancouver et la Caroline? C'est pas des matches plates ça? Ah non, c'est vrai, c'était pas des matches plates... pour nos adversaires! Mais pour nous, c'était pathétique! |
T'as peut-être pas comprit l'essence de mon message.
C'est plate en crime de lire les chasses aux sorcières, pour trouver le bouc émissaire de tous nos problèmes à Montréal. Pis quand t'es rendu à pointer du doigt Kovalev, ça commence à chercher des poussières là où il n'y en a pas. Car si on règle les plus gros problèmes en premier lieu, on ne parlera pas des problèmes de Kovalev.
Oui, rare sont les matchs plates. Et pas parce qu'on a eu deux dégelés de suite que ça définit une saison. Com'on BigJoce! C'est poche comme commentaire. Sur les 47 matchs de l'équipe, tu vas me dire qu'on a autant de match plate et terne qu'avant? Non mais..
Dans le passé, on avait tellement de match plate et ennuyant. Donc vient pas comparer..
Pis j'dis pas d'arrêter de critiquer.. Mais de chiâler gratuitement, ça vient plate à la longue.. Je ne me gêne pas pour critiquer durement, je le fait dans cette chronique. Mais il y a moyen d'être constructif et positif quand même. |
|
_________________ Daniel Bigras
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 12:20 pm |
|
|
| citystars |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 27 Aoû 2005 |
| Messages: 4669 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'essairait
Kostitsyn - Plekanec - Kovalev
Bulis - Koivu - Ryder
Higgins - Bonk - Zednik
Bégin - Ribeiro - Murray |
|
_________________ «J’aime gagner et je crois que les joueurs qui m’entourent aiment ça aussi. C’est pour ça que nous jouons alors tant qu’à y être pourquoi ne pas gagner» - Carey Price |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 12:31 pm |
|
|
| Slim |
| Co-fondateur CHfans |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| MatS20 a écrit: | | Je suis d'accord avec une bonne partie de ton texte, sauf pour le 2e trio, comment peux-tu mettre ryder sur le 3e? Notre meilleur snyper? J'irais avec Higgins Koivu Ryder, Zednik a perdu son poste lui-même, à lui de le regagner! |
J'avoue que j'ai jonglé avec Zednik et Ryder. Mais comme Ryder ne va pas chercher la rondelle, comme il ne contrôle pas bien la rondelle, et comme Koivu et Higgins ont besoin d'aide, je pensais que Zednik serait un meilleur mixte.
Et comme Bégin et Bulis vont dans les coins et frappent, ça va donner de la place pour Ryder et recevoir plus de passes, et faire ce qu'il fait le mieux: marquer des buts.
Mais l'important c'est de séparer Koivu et Kovalev et préparer le futur. Le futur c'est avec Kovalev, Plekanec, Kostsitsyn, Higgins, et sûrement pas Koivu et ni Zednik. Donc aussi bien former un trio qui va durer quelques saisons, avec des joueurs qui seront avec nous pendant quelques saisons.
Et dans ma chronique je n'ai pas parlé d'un autre très gros point qui doit être améliorer, le rôle du capitaine. Qui est très important. Mais je crois sincèrement qu'en réglant les mises en jeu, les trios et de faire garder les buts par le gardien qui est hot, je crois que ça va être suffisant pour améliorer les chances de l'équipe de gagner plus régulièrement. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 12:35 pm |
|
|
| Slim |
| Co-fondateur CHfans |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| godlistrom a écrit: | J'ai regarder le match à TSN et haaa que c'était bon et je me rpomet que chaque fois qui a un match de MTL à TSN ou CBC je regarde celui en anglais. Il décrive simplement le match des deux côtés et ont ne sent pas les commentateurs pencher pour une équipe plus que l'autre et c'est ça un bon travail... bref on pourrait en parler longtemps |
Moi aussi je regarde toujours les matchs ailleurs que sur RDS si c'est possible. Car la qualité de l'image de RDS est vraiment moche. Et je préfère les commentateurs anglophones, qui décrivent mieux le match, car trop souvent Pedneault et Houde partent sur des discussions de 5-6 secondes pendant que le jeu se déroule.
Et j'adore voir l'opinion des anglophones, qui voit le CH d'une manière plus réaliste. On peut voir que certains joueurs ou certaines décisions sont très bien perçu ou très mal perçu quand nous avons une opinion contraire. Ça permet d'être plus objectif parfois dans nos opinions. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 12:49 pm |
|
|
| JohnnyNeckU |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Oct 2003 |
| Messages: 810 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Slim a écrit: | | Oui, rare sont les matchs plates. Et pas parce qu'on a eu deux dégelés de suite que ça définit une saison. Com'on BigJoce! C'est poche comme commentaire. Sur les 47 matchs de l'équipe, tu vas me dire qu'on a autant de match plate et terne qu'avant? Non mais.. |
Bon le partisan aveuglé qui en remet héhéhé
Je suis d,accord avec Joce, les derniers mois ont donné lieux à la descente au enfer pour le CH, ça ne sert pas à grand chose de se mettre la tête dans le sable ou de rester accroché au début de saison incroyable, le fait est que depuis au moins 25 matchs, c'est laborieux voir même fastidieux.
La détermination, la fougue et la faim de la victoires n'est tout simplement pas là. Où sont les gros canons du CH? L'esprit de d'équipe est pratiquement inexistant! Quand tu dis que tu dois obliger tes gars à aller au cinéma ensemble...  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 5:57 pm |
|
|
| Historienne |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 09 Aoû 2003 |
| Messages: 1383 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Carbonneau est un futur membre du temple de la renommée. Bob Gainey l’est déjà. Je ne sais pas si Jarvis l’est ou va l’être, mais ces trois joueurs, ces trois hommes sont tellement appréciés et respectés dans la LNH, beaucoup plus qu’on semble le faire au Québec. |
Pour répondre à ta question, non Jarvis n'est pas au Temple de la Renommée... Bob Gainey a été intronisé tant qu'à lui en 1992... Et Carbo? Ce n'est pas que je n'aimerais pas qu'il y soit mais malheureusement je crainds que ce ne soit jamais le cas...  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:07 pm |
|
|
| bigjoce |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 20 Mai 2004 |
| Messages: 1366 |
| Localisation: Rive-Sud (450) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon suite au match de ce soir contre les Sénateurs, je ne peux faire autrement qu'en rajouter...
Il n'y a aucune raison pour qu'une équipe de hockey ne se présente pas de la sorte et c'est absolument IMPOSSIBLE de ne pas critiquer (ou chiâler c'est comme tu veux) cette équipe et certains de ces joueurs.
P.S. je n'ai pas vu de match spectaculaire ce soir... et vous? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 10:11 pm |
|
|
| CLAU-20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2003 |
| Messages: 4550 |
| Localisation: LAVAL |
|
|
 |
 |
 |
|
| bigjoce a écrit: | | P.S. je n'ai pas vu de match spectaculaire ce soir... et vous? |
Au moins t'as vu un match toi Je crois pas en avoir vu un ce soir!  |
|
_________________ À Frank:
":Tout le monde a, un jour ou l'autre, une bataille à mener" -- Saku Koivu] |
|
|
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 4:13 am |
|
|
| swissSaku |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 19 Oct 2004 |
| Messages: 1298 |
| Localisation: Genève, Suisse, et sous son nouveau chandail de Koivu |
|
|
 |
 |
 |
|
| CLAU-20 a écrit: | | bigjoce a écrit: | | P.S. je n'ai pas vu de match spectaculaire ce soir... et vous? |
Au moins t'as vu un match toi Je crois pas en avoir vu un ce soir!  |
C'était pas un entraînement de Huet offert pas les Sens hier soir?  |
|
_________________ ":La liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit pas à autrui" (Déclaration des Droits de l'Homme du 26/08/1798, art. 4) - swisssaku@[nospam]chfans.com
Merci TreBliuG pour le superbe avatar!!! |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|