Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Fini d'être le club école!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Fini d'être le club école!
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:35 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Une semaine plus tard, avec la décision du grand Boss, Bob, d’avoir remercié Claude Julien et son ami Rick Green, je profite de cette chronique pour faire une réflexion sur ce changement.

Ce que je déplore premièrement (faut bien que je commence par un chialage en bonne et dù forme), c’est le manque de contenu des reportages sur les sites Internet qui ont été fait en rapport avec cette situation. C’est vrai. J’ai été voir RDS, Cyberpresse, et c’est dommage de ne pas avoir accordé plus de temps à ce que Claude a si courageusement fait.

Heureusement que les médias écrits contiennent toujours et encore des excellents textes. Mais ça fait dure en tabarouette sur les sites Internet. Pourtant, ce n’est pas long écrire un texte, ce n’est pas illégal d’écrire une opinion sur une nouvelle. C’est tellement monotone de lire des nouvelles sans trop de contenu.

Deuxièmement, je me suis fait ramasser comme un jeune ti-postérieur par mon chef d’équipe mercredi après-midi. Pourquoi donc? Car on discutait du fait que j’ai été trop longtemps absent sur CHFANS et que ça lui coupait un peu le goût d’y aller. Ça l’air qu’il aime lire mes niaiseries.

Donc il tentait de me taquiner sur le fait que d’autres collègues semblaient se battre pour combler le vide que ma présence avait causé pendant plusieurs semaines. Nous savions bien tous les deux que ce n’était pas le cas, car chaque chroniqueur sur CHFANS a un style vraiment cool, et c’est souvent beaucoup mieux que n’importe quel autre chronique sur d’autres sites Internet.

Ensuite il m’a taquiné sur la qualité du français sur CHFANS, je le cite: ‘Je suis encore capable de mieux écrire que tout le monde sur ton site.’ Et bien là, j’étais insulté! Moi qui croyait très bien écrire en français! Tabarouette que j’ai avalé ma langue. Il m’a cité quelques fautes que j’ai faites dans ma dernière chronique. J’ai eu l’air fou. Donc je vais replonger dans mes livres de grammaire et me dérouiller un petit peu.

Mais bon, revenons à Julien. Ça prend des couilles en svp pour affronter les journalistes comme ça, 5 jour après s’être fait foutre à la porte, pour aller voir la meute de loups que les journalistes forme. C’était surtout chic de la part de l’organisation du CH de lui avoir organiser ce point de presse, au Centre Bell, organisation que Claude a sagement remercié en début de conférence.

Claude a été surpris par la décision de Bob. Et comment dire! Je pense que toute la province l’a été. Toute la province voulait plutôt voir un gros échange qui sortait certains joueurs pour aller chercher des éléments qui nous manquent.

Un point que j’ai trouvé intéressant, et ça montre l’exagération et le manque de tact que certains journalistes font parfois, c’est Claude qui a décidé de ne pas se présenter au Centre Bell, car il savait ce qui s’en venait. Pourtant, l’organisation du CH s’est fait varloper pour avoir supposément foutu à la porte Claude Julien via un téléphone au lieu de le faire en personne.

Est-ce que les journalistes vont s’excuser pour ce manque de jugement? Haha! Familiprix comme on le voit trop souvent à la télévision ces temps-ci!

Claude croit qu’il va revenir dans la LNH. Plusieurs analystes et journalistes ont mentionnés ça aussi depuis samedi. Au début, je croyais que c’était de la politesse à l’endroit de Julien. Mais avec du recul, si Michel Therrien peut revenir dans la LNH, et bien, je considère Claude supérieur à Michel, donc pourquoi pas? Il est encore jeune, il va sortir grandit de cette situation, et il va être encore plus exigeant envers ces joueurs, tout en restant poli, trop poli parfois.

J’ai bien aimé le fait qu’il souligne le fait qu’en tant que fan du CH depuis son tout jeune âge, que ça été tout un honneur pour lui d’être coach du CH pendant 3 ans. C’est un rêve assez unique, que très peu vont pouvoir réaliser dans leur vie. C’est l’aspect humain de cette situation qui est touchant.

C’était ‘cute’ de sa part d’avoir souligné les belles séries éliminatoires qu’il nous a donné, en éliminant les Bruins après un déficit de 3 défaites et 1 victoire. Donc peut-être que son point de presse est aussi un coup de marketing de sa part, afin de peut-être attirer l’attention d’une autre organisation.

Quoi que la partie qu’il a parlé à propos de sa relation avec les médias. Je ne sais pas, c’était un peu charrié comme on dit en bon français, mon cher Alain G. Smile Y’en a beurré un peu trop épais certains vont dire, mais en même temps, j’avoue que c’était un coach qui a été quand même légèrement été épargné par les médias et les analystes.

Claude Julien n’a pas subit les foudres que la plupart des anciens entraîneurs ont vécus dans le passé. Sur CHFANS, il est arrivé que certains membres, ou collègues, comme la belle lettre à Claude Julien de BigJoce. Lettre qui a été ironiquement écrite quelques jours seulement avant la décision du grand boss. Ou d’Elbico, qui a toujours grassement fustigé le travail de Julien.

Mais personnellement, je croyais que Julien faisait des bonnes décisions, sauf que les résultats n’étaient pas là. Il a benché les joueurs qui méritaient de se faire bencher. Il a apporté les changements de trio qui s’impose, afin de trouver les bonnes combinaisons. Il n’a pas longtemps hésité avec son utilisation des gardiens. Ça prenait des couilles!

Je crois que ses décisions étaient généralement bonnes, mais que la personne qui les faisait ne pouvoir pas obtenir le maximum de ces décisions. Je crois aussi que Bob et Guy vont sûrement faire des décisions similaires, mais que leur présence, leur influence et l’impact de ce changement d’entraîneur vont faire que ces décisions vont avoir de meilleur résultat.

Il faut aussi revenir sur une phrase que Bob Gainey a faite samedi dernier. Sur le fait qu’il a toujours eu une relation amicale avec Claude, mais qu’il n’était pas toujours d’accord avec les décisions hockey. Donc présentement, Bob va prendre les décisions qu’il croit bonne, et si l’équipe performe mieux suite à ses décisions, alors on saura que du côté hockey, Gainey avait raison et Claude avait tord.

Par contre, il faudra faire attention que si Bob prend des décisions similaires ou identiques à ce que Claude a fait, mais que le résultat est meilleur, ça confirmera que le seul problème avec Claude dans l’équipe, et je le crois sincèrement, c’est que son message ne passait tout simplement pas, et peut-être seulement avec quelques joueurs clés, comme un certain Kovalev.

Après le monologue de Claude, il y a eu la période de question. Et qui d’autre que mon journaliste préféré, je blague, que Bertrand Raymond pour commencer avec une question provocante, en demandant à Claude si il avait été victime d’injustice. Une question qui démontre soit un désaccord envers la décision de Gainey, ou pour provoquer. Je crois que c’est de la provocation.

Peu importe comment Claude a répondu à cette question piège, j’aime lire entre les lignes. À plusieurs reprises il a mentionné pendant la conférence de presse qu’il était un meilleur entraîneur aujourd’hui, qu’il s’est amélioré beaucoup, à plusieurs points de vue. C’est justement ça qui me tracasse.

Oui, ça me tracasse car je suis vraiment tanné que les Canadiens de Montréal soit le club-école ou la poubelle des autres clubs de la LNH.

Club-école avec des joueurs qui performent mieux ailleurs qu’ici par rapport avec les joueurs qu’on obtient en retour (Chelios, Desjardins, Roy, Leclair, Bure, ou même Beauchemin tout récemment, mais j’en oublie plusieurs).

Poubelle dans le sens que nous avons eu plusieurs joueurs qui performaient très bien ailleurs mais qui ne valent même pas la chandelle un coup rendu ici, par exemple : Denis Savard, Brian Bellows, Mark Recchi, Radek Bonk, Niklas Sundstrom, etc.., encore une fois, je suis certain que vous pouvez ajouter d’autres joueurs à cette liste.

Et depuis vraiment mais vraiment trop longtemps, le club-école des entraîneurs et pratiquement aussi du 2ème étage. En embauchant des personnes avec très peu d’expérience dans le monde de la gestion d’un club de hockey de la LNH. La liste est très longue ici aussi. Le dernier entraîneur d’expérience qu’on a eu, c’était Jacques Demers. Le prochain entraîneur chef va être encore une fois un petit nouveau, qui n’a même pas fait ses preuves dans les niveaux plus bas.

Pourquoi s’entêter d’avoir un entraîneur qui parle français aussi? Qui a été nos meilleurs entraîneurs dans le passé? Scotty Bowman, Toe Blake, des entraîneurs qui ont demandés le maximum de leurs joueurs, de leur direction pour avoir les joueurs nécessaires pour se rendre loin. Des équipes qui ont établit des records qui seront très difficile à battre. Ah oui, des entraîneurs unilingues anglais. Même si Scotty marmonnait plus de mots en français que Saku Koivu.

Mais au moins pour le reste de la saison, nous avons un entraîneur d’expérience, ça augure bien pour les séries de cette année. Et comme Guy Carbonneau a apprit beaucoup en jouant avec Bob Gainey, on peut donc espérer que cette demi-saison de transition pourra permettre à Guy d’apprendre les rouages d’être entraîneur chef et de suivre les traces de Bob, encore une fois.

C’est pourquoi je comprend la grande logique derrière la décision de Bob, de ne pas nommer Guy comme entraîneur chef tout de suite. Et c’est surtout que c’est la seule manière que je vais être d’accord d’embaucher une autre recrue. Même si Normand Flynn ne comprend pas la décision de Bob de ne pas nommer Guy comme entraîneur chef tout de suite, même si plusieurs analystes et experts partagent l’opinion de Normand, et bien moi, je me répète, je suis tanné d’avoir des petits nouveaux dans des positions aussi importante.

Laissons les autres petits clubs former les joueurs et le personnel de hockey; nous on va embaucher les meilleurs quand ils seront formés. C’est un peu de cette manière que je vois ça dans la vraie vie. Une petite compagnie ne peut pas se permettre d’embaucher des gens avec beaucoup d’expérience, mais une grande compagnie peut, et se doit de le faire.

Sur un autre sujet, je pense que Claude ne se rend pas compte comment ça fonctionne dans les sports d’élites. Je m’explique. C’est la première fois en 13 ans d’expérience qu’il se fait congédier comme entraîneur chef. Il espère pouvoir faire un autre 13 ans avant de se faire congédier. Ce n’est pas comme ça que ça marche la LNH mon cher Claude.

Oui, Claude a toujours connu du bon succès dans sa carrière d’entraîneur. Il a mené les Olympiques de Hull à la Coupe Mémorial, en gagnant le prestigieux trophée en 1997. Il les a mené à la finale de la LHJMQ en 2000, et il a amené les Bulldogs à la finale de la coupe Calder en 2002. Donc c’est un coach qui a eu la réputation d’être un gagnant.

Comme tous les joueurs de la LNH, comme tous les athlètes élites de la planète. Ils ont toujours été les meilleurs de leur ville, de leur région, de leur ligue. Mais être élite dans la Ligue Bantam AAA de St-Tite, ça ne veut pas dire qu’on va être élite dans la LNH. Et on reste élite jusqu’à ce qu’on atteint son plein potentiel, et ce potentiel va décroître d’une manière ou d’une autre, soit parce que notre potentiel n’est pas suffisant pour être les hautes sphères, ou le temps, l’âge va prendre son cours normal.

Mais il arrive un temps où on doit venir à la conclusion qu’on a atteint notre maximum et qu’il faut se résilier à rester au niveau qu’on peut être le plus utile. Donc peut-être que Claude a atteint son plein potentiel, peut-être pas. Seul l’avenir nous le dira, mais ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Revenons à la conférence de presse. Claude n’est pas amer, il comprend la décision, il prend la responsabilité des mauvais moments, il aurait aimé un peu plus de temps, surtout avec toutes les blessures que l’équipe a eu depuis le début de la saison.

Pour répondre à la question sur les mauvaises performances des joueurs clés de l’équipe. Claude répond en se décrivant comme un entraîneur dur, mais juste. Il confirme qu’il n’a pas été mou avec les joueurs. Pourtant, je crois qu’il a hésité trop longtemps sur certaine décision. Il était peut-être dur avec les joueurs, mais je crois qu’il manquait un peu de couille pour prendre les grosses décisions qui s’impose. Comme la composition des trios, comme de séparer certains joueurs, comme faire jouer le 2ème gardien plus souvent, comme l’utilisation de certains joueurs.

Sur le sujet des critiques d’Alex Kovalev à son endroit, Claude n’a pas voulu trop commenter. Mais je suis totalement d’accord sur le fait que les joueurs avaient des menottes avec Claude Julien! Et je suis totalement d’accord avec les commentaires d’Alex Kovalev. Je l’adore ce joueur, malgré que plusieurs m’ont critiqués sur mon opinion comme quoi il devrait être le prochain capitaine, je le vois encore comme le plus grand leader de l’équipe.

Je suis d’accord, car Claude l’a même dit devant les médias pendant le camp d’entraînement! On se souviendra tous des ses commentaires à l’endroit de Mathieu Dandenault, quand Mathieu s’en donnait à cœur joie à l’offensive. Mais Claude l’a dit très clairement, que Mathieu va devoir jouer dans le système de l’équipe, et faire attention à son jeu défensif.

Et bien, oui, Mathieu est très bon défensivement, mais on voit bien qu’il a rarement utilisé sa vitesse et ses envolées offensives pour relancer l’attaque. Je crois sincèrement que plusieurs joueurs ont été limités dans leur capacité de jouer, sous la tutelle de Claude Julien. Mais bon, c’est son style, et ça ne marchait pas avec le CH. Peut-être que ça marcherait avec les Penguins. Razz

Claude, le fan. Faudrait peut-être l’approcher, pour avoir NOTRE coach. Mais bon, avec les lettres qu’on a écrites sur lui ici, ça ne l’intéressera pas peut-être pas. Pourquoi je l’appelle Claude, le fan? Car il a toujours été un fan du CH, et il le restera toujours. Nous avons souvent entendu ou lu dans le passé, quand un coach ou un joueur se faisait congédié, on lui demandait si il continuait de regarder les matchs de hockey.

La plupart du temps, ça prend un moment avant que l’intérêt du ‘fan’ revient prendre sa place. Mais dans le cas de Claude, il a regardé tous les matchs de l’équipe depuis son remerciement, du début jusqu’à la fin, avec sa femme. Ça montre quel genre de gars il est vraiment. Il n’est pas rancunier, très, peut-être même trop respectueux, c’est tout un gentleman.

J’ai bien aimé sa réponse à la question de Mathias Brunet de La Presse, pour savoir si il était déçu du fait que les joueurs semblaient mieux répondre à Gainey qu’a lui. Et il a répondu en mentionnant que lorsqu’il a prit l’équipe après Michel Therrien, c’est arrivé la même chose, une récolte de 13 points sur 18. Que c’est normal qu’une équipe soit fouettée par l’arriver d’un nouveau coach.

Très bonne réponse mon Claude. Ah ces journalistes, avec les questions provocantes, juste pour avoir des propos juteux à écrire. Claude patine très bien devant les médias, ça faut l’apprécier. Les questions des journalistes sont très difficiles parfois, comme sur son futur. Il a très bien répondu aussi.

Il n’a pas reçu de nouvelles offres. Ben voyons, comme si il en aurait eu après 4-5 jours. Belle question nounoune ça. Mais comme Alain Vigneault, comme Michel Therrien, il est conscient qu’il va y avoir beaucoup de travail à faire pour revenir dans la LNH, et il est prêt à faire tout ce qu’il faut, même si il faut retourner dans le Junior. Donc ça va être cool de voir que la moitié des coachs de la LNH vont avoir passé par nos Canadiens. Hahaha

Le point de presse s’est terminé sur une belle joke.. Ça m’a fait bien rire..

‘Quelle leçon tiens-tu de ton passage à Montréal, Claude?’

‘N’achetez pas une maison.’

Trop drôle. C’est vrai pareil. Merci Claude pour nous avoir fait battre les Bruins en séries. Merci Claude pour avoir été un coach correct, qu’on a pas trop engueulé comme on l’a fait avec les autres coachs. Bonne chance dans ta carrière.

Je voulais vraiment écrire une belle chronique sur le sujet, car ça été négligé cette semaine. Mais je suis conscient que ce n’est pas un sujet aussi intéressant que ma dernière chronique. Qui a généré beaucoup de discussions, autant à mon boulot qu’a mon ancien boulot, la gang de l’Hôpital Douglas, que je vous salut.

Merci aussi à tous ceux qui viennent me voir sur mon blogue, qu’on peut voir sur TopBlogues.com. Je cherche toujours le sujet de mon premier livre.

À la prochaine!

p.s. J'espère pas avoir fait trop trop de fautes.

Dernière édition par Slim le Mer Jan 25, 2006 11:38 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 9:48 pm Répondre en citant
Mr. Goalie
Bob Gainey
Bob Gainey

Mon dieu! Quel long, intéressant, superbe, fait par Slim, article!! Shocked
T'a pris combien de temps la dessus? Smile

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 10:55 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Ça m'a prit, hum, environ 6 heures écrire cette chronique. J'ai écouté l'entrevue une fois, et pendant que j'écris la chronique, j'ai ré-écouté la conférence de presse afin de bien paufiner mes opinions.

Ce n'était pas mon sujet favori, je voulais quand même apporter plus de détails envers cette situation. Surtout qu'on va revenir très rapidement à la réalité et voir les faiblesses de l'équipe, avec ou sans Claude Julien et on va sûrement commencer à questionner la décision de mettre Julien à la porte..

Merci de me lire. Je ne sais pas si on me lit au complet, surtout des longues chroniques comme ça.

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 11:37 pm Répondre en citant
chapchris
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Slim a écrit:
Je ne sais pas si on me lit au complet, surtout des longues chroniques comme ça.

Pas facile, pas facile!!! Mais quand c'est bien écrit comme tu le fais, ça aide grandement. Alors écris court ou écris long mais écris!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 11:50 pm Répondre en citant
Mr. Goalie
Bob Gainey
Bob Gainey

Slim a écrit:
Ça m'a prit, hum, environ 6 heures écrire cette chronique.

Ayoye! Shocked

Slim a écrit:
Merci de me lire. Je ne sais pas si on me lit au complet, surtout des longues chroniques comme ça.

C'est écrit sur ton front:

Je suis le best! Wink

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 12:26 am Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Merci ChapChris pour le compliment. J'ai plus de temps, donc je vais continuer à écrire souvent. Surtout que de plus en plus je reçois des commentaires dans la vie de tous les jours, donc ça motive.

Merci Mr. Goalie, en effet, c'est assez surprenant le temps que ça peut prendre écrire. Mais pour 'Je suis le best.', bof, c'est pas vraiment mon but d'être le meilleur. Je ne suis pas en compétition avec personne, sauf avec moi-même. Je suis un perfectioniste qui est rarement satisfait avec mon travail.

Tant que ça intéresse et que ça plaît. C'est ce qui est motivant.

A+

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 10:07 pm Répondre en citant
PanzerBerseker
Doug Harvey
Doug Harvey

plutôt courte la chronique, je suis habitué à lire des briques, mais pas sur internet ça me donne mal à la tête. soit.
Je suis d'accord, Claude est une personne très intéressantes, mais Claude l'entraineur avait une façon de faire plutôt étrange, comme de museler ses joueurs en défensive. On ne peut plus gagner dans la LNH comme ça et c'est son manque de discernement qui lui a couter le poste

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:18 pm Répondre en citant
CynFan
Yvon Lambert
Yvon Lambert

Slim ton article était encore une fois excellent !!! Smile Par contre ou je suis un peu en désaccord avec toi c'est quand tu as dit que toute la province était surpris du congédiement de Julien.

Moi l'affaire c'est que j'étais pas pentoute surprise !!! J'ai même sautée de joie en apprenant la nouvelle !!! Laughing Oui moi aussi je m'attendais à une échange pour être franche avec toi, mais tsé ca aurait donné quoi de faire un ou des échanges en ayant le même coach POURRI qu'on avait ??? Ben ca aurait changé strictement rien !!!!

Oui c'est sur que durant quelques matchs les joueurs auraient mieux joués mais je sais que ca aurait pas durée !!! Pis là je sais que tu vas me dire que c'est Gainey qui est derrière le banc jusqu'à la fin de la saison pis que c'est pas mieux non plus. Je dirais que tu as parfaitement raison, mais Gainey doit faire des échangent, en étant derrière le banc lui même il va voir quels joueurs qu'ils envoyés sous d'autres cieux, car ca lui permet d'évaluer la tonne de chaudrons qu'on a ici à Montréal.

Il faudrait par contre qu'il fasse un ou des échanges avant longtemps !!! Car au train ou on est parti là et bien on fera pas les séries !!!

Sur ce bonne journée

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:42 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Salut CynFan,

Quand je mentionne que toute la province et le monde du hockey a été surpris, ce n'est pas parce que Claude ne méritait pas de se faire foutre à la porte, mais plutôt parce que tout le monde s'attendait à un très gros échange.

Pendant presque 48 heures on discutait de gauche et à droite sur l'échange qui était pour être annoncé samedi matin. On capotait tous sur la visite de Gainey à Denver, qui est un point central pour certaines rumeurs qui amenait un gros joueur à Montréal.

C'est là la surprise.

Mais oui, des échanges s'imposent, c'est certain. On a trop de joueurs similaires, va falloir s'en départir de quelques bons pour avoir quelques autres de bons aussi. Donc ça va faire mal pour certains amateurs, car je vois vraiment Ryder de partit d'ici quelques semaines. Et ça va faire mal, mais heureusement qu'il est américain, on va moins le pleurnicher.

J'ai bien aimé la réaction de Ribeiro depuis le retour de Gainey derrière un banc. Il frappe comme ça n'a pas de bon sens. Et il a quand même 3 buts à ses 3 derniers matchs. J'ai bien aimé l'attitude de certains joueurs pendant le massacre à Vancouver. Ça montre qui abandonne et qui veut jouer.

Ce qui me fait le plus carrément suer par contre, c'est que je suis convaincu que Théo nous aurait donné Bertuzzi, si Théo aurait blanchit ou été époustouflant contre Vancouver et qu'on aurait massacré Auld. C'est d'après-moi la plus grosse perte qu'on a eu cette saison. Merci Théo!

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:21 am Répondre en citant
Joëlle
Réjean Houle
Réjean Houle

Excellent texte Slim. Vraiment.
Bien écrit, bien détaillé, bonne analyse ! (à mon sens du moins, n'étant pas une experte en la matière)

Quelques commentaires en vrac...

Slim a écrit:

Ce que je déplore premièrement (faut bien que je commence par un chialage en bonne et dù forme), c’est le manque de contenu des reportages sur les sites Internet qui ont été fait en rapport avec cette situation. C’est vrai. J’ai été voir RDS, Cyberpresse, et c’est dommage de ne pas avoir accordé plus de temps à ce que Claude a si courageusement fait.

Heureusement que les médias écrits contiennent toujours et encore des excellents textes. Mais ça fait dure en tabarouette sur les sites Internet. Pourtant, ce n’est pas long écrire un texte, ce n’est pas illégal d’écrire une opinion sur une nouvelle. C’est tellement monotone de lire des nouvelles sans trop de contenu.

Je suis également d'avis qu'il manque de textes de qualité sur le net. Et pourtant, ca peut être si enrichissant un texte bien écrit. Et bénéfique pour les lecteurs aussi.

Je ne peux trouver une explication logique à cela. Par contre, je dirais que pour des sites comme cyberpresse.ca, ils sont quelque peu restreints par le fait qu'ils doivent garder le «suspence» pour leurs lecteurs. Si tous leurs textes sont publiés sur l'internet, les abonnements risquent de chuter.

Il en va de même pour tous les sites de journaux, voire même de certaines chaînes de télévision.

Reste que sur le fond, je suis d'accord avec toi.

Slim a écrit:
Ensuite il m’a taquiné sur la qualité du français sur CHFANS, je le cite: ‘Je suis encore capable de mieux écrire que tout le monde sur ton site.’

Dur sur mon orgueil, ça ! Je vais passer mon temps à m'auto-corriger, maintenant ! Wink

Slim a écrit:
C’était ‘cute’ de sa part d’avoir souligné les belles séries éliminatoires qu’il nous a donné, en éliminant les Bruins après un déficit de 3 défaites et 1 victoire. Donc peut-être que son point de presse est aussi un coup de marketing de sa part, afin de peut-être attirer l’attention d’une autre organisation.

Peut-être bien, oui, qu'il voulait mousser sa candidature auprès des autres équipes. Et, bien honnêtement, j'aurais fait la même chose avoir été à sa place.

Slim a écrit:
C’est pourquoi je comprend la grande logique derrière la décision de Bob, de ne pas nommer Guy comme entraîneur chef tout de suite.

Moi aussi, je comrend cette décision. Même que je l'approuve. L'an prochain, les joueurs et l'entraîneur, en l'occurence Carbonneau, vont commencer l'année en relation de confiance, ou en terrain connu si l'expression est plus appropriée.

Là où je vois un hic, c'est que la prochaine saison ne débute que dans plus de 6 mois. Donc, Carbonneau entre en poste dans une demie-année, et Dieu sait qu'au hockey, 6 mois, c'est comme l'éternité. Il peut s'en passer des choses...

J'arrive pas exactement à cerner pourquoi ce 6 mois-là me laisse un goût amer dans la bouche.

Slim a écrit:
p.s. J'espère pas avoir fait trop trop de fautes.

Je crois que c'est plutôt bien de ce côté-là ! Wink

Bonne nuit !

Mais j'ai toujours raison»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:27 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Merci Joelle pour ton commentaire détaillé. C'est très gentil, et très intéressant à lire.

Surtout que c'est bien le fun de voir de plus en plus de membre de la gente féminine qui sont actif dans les forums. Il y a vraiment plus de femmes qu'on le pense qui aime le hockey.

Mais je peux tout de suite annoncer que ma prochaine chronique va être moins gentille. Wink

Fini d'être le club école!
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS