|
Exclusif : Entrevue avec Yann Danis |
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 12:29 pm |
|
|
| JohnnyNeckU |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Oct 2003 |
| Messages: 810 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le lundi 13 février 2006 – Comme vous le savez, nous étions moi et Bigjoce dans la ville de Manchester dans l’État du New Hampshire afin d’assister à une partie des Bulldogs d’Hamilton les opposant aux Monarchs de Manchester. Après cette partie, nous avions rendez-vous avec le gardien originaire de Lafontaine, Yann Danis, pour une entrevue.
Lors de cet entretien, nous avons découvert un jeune homme simple, sympathique et généreux de sa personne. De plus, nous avons constaté qu’il a une bonne tête sur les épaules et qu’il est sans contredit un gars d’équipe. Ce soir-là, nous avons même appris de la bouche d’Olivier Michaud que Yann avait du chien, du caractère!
Voici le résultat de notre entretien avec le numéro 35 des Bulldogs :
Bigjoce : Alors on est en présence de Yann Danis à la suite de la victoire en prolongation des Bulldogs d’Hamilton contre les Monarchs de Manchester, 2 à 1. Yann premièrement, bon match. Tu as gardé ton équipe dans le match avec des arrêts en 1ère période, des échappées contre toi. As-tu senti que ton équipe s’est réveillée un peu après l’avoir gardée dans le match?
Yann Danis : Oui, bien je pense que c’est une bonne victoire d’équipe. Comme tu as dit, j’ai fait les arrêts clés en début de rencontre, puis après ça, je pense que nous avons dominé la « game ». On a créé des chances puis cela s’est terminé par un beau but de Winchester en prolongation, donc une belle victoire d’équipe.
Bigjoce : En 2e ou en 3e période (c’était en 2e période Bigjoce ), il y a eu un but marqué par les Bulldogs qui n’a pas été vu par les officiels. Est-ce que tu l’avais vu et est-ce que cela t’as un peu déconcentré?
Yann Danis : Non, cela ne m’a pas déconcentré. Je croyais l’avoir vu entrer, mais de loin c’est dur à dire pour moi. Ils ont été chanceux et ont marqué par la suite, mais cela n’a pas changé grand chose dans la « game ». Cela aurait pu être un point tournant, mais je crois qu’on a fait une bonne « job » même s’ils ont « scoré » tout de suite après. Je pense qu’on a bien fait de l’oublier et de revenir fort après.
Bigjoce : Il y’a des gars dans le club qui se sont beaucoup impliqués physiquement ce soir, entre autres Jonathan Ferland qui a joué un super bon match, c’est important pour vous autres de s'impliquer physiquement comme ça?
Yann Danis : Définitivement, je pense que Jonathan c’est un gars qui se donne à tous les soirs. C’est un bonhomme qui donne son 110%. Il est là pour frapper et créer des choses comme ça puis c’est sûr que ça prend des gars comme ça dans une équipe.
Bigjoce : Dérivons un petit peu, j’aimerais discuter de ce qui se passe avec le Canadiens présentement (alors que c’était la période creuse) toi qui a commencé l’année avec eux alors que l’équipe avait du succès. Maintenant, l’équipe en arrache un peu (modeste là-dessus notre Bigjoce). Est-ce que tu es déjà passé par une phase difficile comme José Théodore traverse présentement et si oui, comment t’en étais-tu sorti?
Yann Danis : Hummm ouais bien on passait par des petites passes difficiles. C’est sûr que présentement ça ne va pas trop bien. Je pense que dans ces moments-là, la confiance n’est plus là et on essaie de trop en faire. Je crois qu’il faut revenir à la base et y aller d’arrêt en arrêt. C’est une question de confiance, dès que la confiance revient, tout revient dans l’ordre.
Bigjoce : Tu as insisté pour terminer tes études universitaires (Université de Brown – Diplôme en Administration). Sachant le temps que ça prend pour un gardien de but afin d’arriver à la Ligue nationale, crois-tu que tu aurais pu commencer pro un peu plus jeune?
Yann Danis : C’est dur à dire, mais je ne regrette pas du tout d’être resté. Même si je n’ai pas joué une année pro, j’ai maturé un peu plus à ma dernière année (à l’université). J’ai pris de l’expérience et on avait une bonne équipe. Non, je ne regrette pas ma décision et je pense que ça m’a aidé de compléter ma 4e année (universitaire…).
Bigjoce : Une dernière question (vraiment?), une petite question piège. Est-ce que tu préfères être gardien de but auxiliaire à Montréal ou jouer plus dans la Ligue américaine?
Yann Danis : Humm c’est une dure question. Je pense avoir répondu au début de l’année. Les deux ont de bons côtés. J’ai été là, j’ai appris beaucoup juste à travailler avec Roland Melanson puis juste à voir comment José vit avec la pression. J’ai tout de même gardé 6 parties alors j’ai pris beaucoup d’expérience de ce côté-là. Mais d’un autre côté, ici j’ai la chance de « goaler » à tous les matchs pis je pense qu’à mon âge et dans mon développement, c’est quelque chose qui est très important. Alors je pense que les deux ont des points positifs.
Bigjoce : Yann Danis merci beaucoup et excellent match ce soir.
Yann Danis : Merci beaucoup.
*** Mais, j’en voulais plus!
JohnnyNeckU : Comment est l’ambiance avec les Bulldogs?
Yann Danis : C’est sûr que c’est difficile présentement. On a eu des ratés au début de la saison dus en grande partie aux nombreux changements dans l’équipe depuis l’année dernière. Le va-et-vient des joueurs entre Montréal et Hamilton n’a pas aidé non plus. Présentement, je sens un peu plus de régularité de la part de l’équipe. Des gars comme Dagenais, Kostsitsyn et Ferland nous aident beaucoup.
*** Avec nos oreilles indiscrètes, nous avons appris entre deux entrevues, que lors du match de la veille où les Bulldogs se sont fait rosser par les Pirates de Portland 6 à 3, Yann Danis (qui a été retiré du match après le 5ème but des Pirates) aurait piqué une sainte colère dans le vestiaire de son équipe. Du caractère, il en a!
Johnnynecku : Croyez-vous toujours aux séries?
Yann Danis : On part de loin, ça va être difficile mais tout ce que je peux faire c’est me concentrer sur mon jeu et donner le meilleur de moi-même afin d’aider l’équipe à y accéder. Avec les départs des Bégin, Komisarek, Ward, Perezhogin, Plekanec, Hainsey et Hossa, sans compter les joueurs des Stars qui ne sont plus là, on a dû se regrouper et former un nouveau noyau de joueurs. Ça va être difficile, mais tout est possible! On doit commencer à aligner les victoires. En espérant que l’on bâtisse sur cette victoire.
Bigjoce : Félicitations pour ton titre de joueur par excellence lors du match des étoiles de la LAH, as-tu discuté un peu avec le co-récipiendaire du titre, le vétéran gardien Wade Flaherty?
Yann Danis : Merci beaucoup! Oui j’ai discuté avec lui, c’est vraiment un gars extraordinaire! Tellement sympathique et bon vivant!
JohnnyNeckU : Est-il du genre à donner des conseils?
Yann Danis : Non, pas vraiment. Nous faisions chacun notre petite affaire, mais j’ai appris beaucoup en le regardant lors de ces deux jours (concours d’habileté et match). Flaherty adore jouer au hockey! Il a 37 ans et il aime son sport autant que lorsqu’il était jeune et c’est souvent une chose que les professionnels perdent de vue : l’amour de son sport!
Bigjoce : Connaissais-tu le site chfans.com?
Yann Danis : En fait, oui. Je l’ai consulté à quelques reprises et il m’arrive encore d’aller y faire un tour une fois de temps en temps. Des forums de discussions, ça donne ce que ça donne, mais j’aime bien prendre le pouls des fans du CH!
JohnnyNeckU : Merci encore Yann pour ton temps.
Yann Danis : Pas de troubles!
Liens en rapport avec notre voyage à Manchester :
Chfans à Manchester
Radio CHfans (Intégrale de notre entrevue avec Yann Danis)
Un gardien du CH a bien failli partir!
Traitement Royal!
Texte par : JohnnyNeckU (cE)
Entrevue : Bigjoce et JohnnyNeckU
Photos : Chfans.com - JohnnyNeckU |
|
Dernière édition par JohnnyNeckU le Jeu Fév 23, 2006 11:36 pm; édité 6 fois _________________ JohnnyNeckU
johnnynecku@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 12:38 pm |
|
|
| Mon oncle Dan |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 07 Aoû 2005 |
| Messages: 1937 |
| Localisation: Vaudreuil-Dorion |
|
|
 |
 |
 |
|
Un seul et unique mot : WOW!!!!  |
|
_________________ Vive CHFrank!! |
|
|
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 1:01 pm |
|
|
| Slim |
| Co-fondateur CHfans |
 |
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 1008 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
Complètement débile!!!!!
J'adore quand on fait différent, j'adore les petits commentaires pendant les questions, et les petites jokes de JohnnyNeckU.. C'est tellement cool.
Et je suis très content qu'on fasse partager cette entrevue en primeur, aux membres VIPs. Vous le méritez bien car vous avez contribué d'une manière ou d'une autre à CHFANS. |
|
_________________ Daniel de Tricolore.ca
Tricolore.ca, toutes les nouvelles à propos du CH à la même place! |
|
|
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 1:49 pm |
|
|
| Jean-Luc |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 10 Aoû 2003 |
| Messages: 878 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Excellent! Vraiment bon votre trip les gars, j'ai adoré!
J'espère en lire plusieurs autres  |
|
_________________ Jean-Luc SansCartier
Ancien membre/modérateur/admin cool de CHfans.com
Membre actif du fan club de Jossy Jones |
|
|
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 11:27 am |
|
|
| Seifer |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 13 Mai 2004 |
| Messages: 922 |
| Localisation: Alma |
|
|
 |
 |
 |
|
Excellente entrevue les boys!
et pour ceux qui se demandaient si certains joueurs connaissaient le site, et bien la réponse semble etre oui! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 1:30 pm |
|
|
| Ryder |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 24 Sep 2005 |
| Messages: 288 |
| Localisation: Vancouver |
|
|
 |
 |
 |
|
Article tres agreable a lire.
Bravo a Johnnynecku et Bigjoce.
Yan Dannis a l'air d'avoir la tete sur les epaules et ca fait plaisir d'entendre qu'il se serait enerve dans les vestiaires apres la defaite contre les Pirates de Portland. Ca demontre de la force de caractere et il en aura besoin s'il veut etre gardien dans la LNH. |
|
_________________ Go Habs Go ... |
|
|
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 3:33 pm |
|
|
| godlistrom |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 24 Nov 2003 |
| Messages: 701 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo, Bravo et encore Bravo.
Très bonne arcticle et il est un excellent gardien de but. Je me réjouis de l'avoir au sein de notre organisation et j'espère qu'il aura sa chance avec le grand club. Il a dominer partout ou il a passer et il a sa place à MTL. C'est un gardien qui est très calme devant son filet et tout comme Huet il réussis souvent à contrôler la rondelle.
Bravo Yan Danis!!  |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 10:41 pm |
|
|
| Smooth_Head |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 05 Aoû 2004 |
| Messages: 83 |
| Localisation: Boucherville |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci les gars pour cette belle initiative !! ya vraiment du monde qui on le CH tatoué  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 1:11 am |
|
|
| Iza |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 15 Nov 2004 |
| Messages: 198 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Seifer a écrit: | | et pour ceux qui se demandaient si certains joueurs connaissaient le site, et bien la réponse semble etre oui! |
Ouais, ça fait drôle à savoir.. on s'en doutait bien mais.. maudit qui en a qui doivent nous trouver fous desfois lol
Un gros BRAVO pour l'entrevue!!!! TRÈS intéressant!  |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 9:39 pm |
|
|
| Davhockey |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 05 Mar 2006 |
| Messages: 226 |
| Localisation: mont-laurier |
|
|
 |
 |
 |
|
je lai lu un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais tres bonne entrevue ca fait bizarre de voir yann ausi haut que ca au hockey car quand on etais plus jeune il gardais les but avec un de mes chum dans le match des etoiles du bb quand on la vu pour la premiere fois dans luniforme du ch je dit a fre : ouais bin ca aurais pu etre toi  |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Primeurs |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|