Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> En attendant le miracle...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
En attendant le miracle...
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:05 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Mardi 24 janvier 2006 - Aujourd'hui est le premier de l'ère Stephen Harper et du nouveau Parti conservateur. Malheureusement du côté du CH, on ne compte plus les jours depuis lesquels la déchéance de l'équipe s'est amorcée.

Ai-je besoin de rafraîchir la mémoire de tous les partisans ? Bon, je m'essaie : après avoir connu un départ canon qui le propulsa au premier rang de la LNH avec une fiche de 12 victoires, quatre revers dont un en temps supplémentaire, le tricolore se retrouve en plein coeur d'une descente aux enfers depuis le 10 novembre, soit depuis cette fameuse défaite en tirs de barrage face à Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh.

La fiche de nos favoris depuis ce match : neuf victoires, 21 défaites dont cinq en surtemps, ce qui nous donne un pourcentage de victoires (30 %) véritablement digne des Capitals de Washington. Pour un avis similaire sur cette "impressionnante" fiche depuis 30 matchs, voir la chronique de mon collègue *Tricolor*.

Il reste maintenant 36 matchs à disputer aux hommes de Bob Gainey. L’équipe a jusqu’ici récolté 48 points. Comme le faisait remarquer Yvon Pedneault dans sa chronique du Journal de Montréal, si le CH désire maintenant atteindre les séries, il se doit de conserver un pourcentage victorieux voisinant les 70 %, en route vers une collecte éventuelle d’environ 95 points.

Problème majeur en vue : la totalité des matchs à jouer d’ici la fin de la campagne 2005-06 se disputeront exclusivement face à des formations de la Conférence de l’Est. Comme on le dit si bien dans le giron des experts : « D’ici la fin, les Canadiens n’entreprendront que des matchs de quatre points. »

Quelles sont ces formations à affronter d'ici la fin de ce c@lv@ire et quelle est la fiche du CH face à celles-ci jusqu'à présent cette saison ?

25 janvier : @ Philadelphie, 1-0-0

26 janvier : @ Ottawa, 2-2-1

28 janvier : @ Toronto, 2-0-2

31 janvier : VS Caroline, 0-2-0

2 février : @ Boston, 2-0-0

4 février : VS Boston

5 février : VS Philadelphie

7 février : VS Buffalo, 2-1-1

9 février : @ Buffalo

11 février : VS Atlanta, 2-1-0

28 février : @ NY Islanders, 1-0-0

2 mars : @ Floride, 2-1-0

4 mars : @ Tampa Bay, 2-0-0

6 mars : @ Philadelphie

7 mars : @ Toronto

9 mars : @ Boston

11 mars : VS NY Rangers, 2-1-0

13 mars : VS Tampa Bay

16 mars : VS Caroline

18 mars : VS Pittsburgh, 0-0-1

20 mars : @ Washington, 0-2-0

21 mars : @ NY Islanders

23 mars : VS Toronto

25 mars : VS Toronto

26 mars : @ Pittsburgh

28 mars : VS NY Islanders

30 mars : VS Washington

1er avril : VS Boston

4 avril : VS Boston

6 avril : @ Ottawa

8 avril : VS New Jersey, 0-2-0

10 avril : VS Ottawa

12 avril : @ Buffalo

13 avril : @ Boston

15 avril : VS Buffalo

18 avril : VS New Jersey

Il est pratiquement inutile de révéler la fiche de ces formations : comme le CH sied honteusement au 10e rang de la Conférence de l'Est, on ne retrouve que cinq équipes parmi celles mentionnées plus haut avec une feuille de route moins impressionnante.

Ce qui est utile à savoir : 17 des matchs à venir se produiront sur des patinoires adverses. Jusqu'à aujourd'hui, les Canadiens font figure de tire-poids à l'étranger avec une fiche de sept victoires et 17 revers. Les autres ? Disons simplement que, comme toute équipe normale, on remporte plus souvent qu'autrement la victoire dans son propre amphithéâtre.

Comment nos Glorieux peuvent-ils espérer remporter 70 % de leurs matchs lorsque les Flyers, les Senators, les Hurricanes, les Sabres et les Thrashers se retrouveront sur leur chemin au moins à deux reprises chacun au cours des trois prochains mois ?

Comment entreprendre une aussi difficile fin de saison lorsque notre gardien numéro un ne répond pas aux larges attentes fondées en lui ; que l'attaque peine à récolter huit tirs au but par période ; que la défensive est totalement désorganisée dans sa propre zone ?

Je ne suis pas le type de personne à baisser les bras aussi rapidement, mais en regard des derniers développements entourant la saison 2005-06 du CH, en plus du résultat des élections fédérales dévoilé hier soir, disons que j'ai le 'caquet' bien bas aujourd'hui.

Dernière édition par Jossy Jones le Lun Jan 30, 2006 11:58 am; édité 1 fois

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 4:18 pm Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Il reste 36 matchs à disputer et on ne peut prédire si le CH finira 12e, 15e ou 6ième, car tout est possible.

Personne ne peut deviner non plus quel CH se présentera, retrouvera-t-on celui du début de saison ou garderons-nous le dernier qui tire de l'arrière 3-0 au début de chaque partie?

Ce papier rejoint étrangement mes états d'âmes, et je suis d'avi qu'il faut tasser Théo, Ribeiro et Zednik et faire jouer le plus possible les Plekanec, Huet, Perezhogin et Kostitsyn pour de bon.

Le pire dans tout cela c'est que l'équipe doit gagner plusieurs matchs de plus qu'il n'en perd pour accéder aux séries.. la tâche s'annonce difficile. Le CH doit avant tout commencer par gagner ses matchs en main pour remonter légèrement au classement, et après, on verra Confused

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:57 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

*Tricolor* a écrit:
Personne ne peut deviner non plus quel CH se présentera, retrouvera-t-on celui du début de saison ou garderons-nous le dernier qui tire de l'arrière 3-0 au début de chaque partie?

Tu sais quoi ? Il s'agit de la seule chose en ce moment qui me permet encore d'espérer. Ça ne repose que sur cette réalité simplement.

Parce que si je me fie uniquement à ma raison et à ce que je vois depuis déjà trois mois, l'espoir meurt dans l'oeuf.

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:37 pm Répondre en citant
CynFan
Yvon Lambert
Yvon Lambert

Ouffff...ouen ca sera pas vraiment facile...Comment espéré gagner autant de match soit 70% en ayant une équipe boiteuse...Faudrait presque souhaiter une débandande à une des équipe de puissance. Ou bien espéré un gros réveil de l'équipe, et surtout de Théo qui joue vraiment comme un pied !!!

Comment trouver du poisitif quand on est meme pas capable de battre la pire équipe de la LNH !!! Tout ce qu'on peut faire c'est espérer que les joueurs vont se réveiller.

Tk Bonne journée pareil

Espérant une victoire du Ch à soir contre les puissants Sénateur !!!

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS